stresséeeeeee

stresséeeeeee  Empty stresséeeeeee

Message  kashaya le Lun 15 Nov 2010 - 18:31

coucou à tous ça fait longtemps que je n'ai pas posté de commentaires. voilà plus je vois l'hiver approché et plus je stresse j'arrête pas de penser à toutes ses épidémies c'est vraiment très très chiant. pourtant il y a quelques années je sortais bcp fesait attention en me lavant les mains mais j'étais pas en panique si j'avais pas mit du gel bactérien sur les mains avant de manger un truc à l'extérieur.
j'y pense de plus en plus et c'est très déprimant.
je me lave les mains dès que je rentre chez moi et avant de manger si je mange à l'extérieur je met du gel anti bactérien. je ne sais pas si cela est bon c'est à dire à force de s'immuniser j'ai peur que ce soit pire face à ce fichu virus de merdeeeeeeee.
sinon je prend de la gelée royale pour les défenses immunitaires et là je vais attaqué le citrobiotic extrait de pépins de pamplemousse mais je vais pas abuser dans tout ce délire.
je sais pas si vous prenez des choses pour booster les défenses immunitaires ?

ce qui est paradoxe dans ma phobie c'est que j'ai été formatrice pdt 7 mois à former des équipes en pharmacie des vrais nids à microbes avec hotels et je suis esthéticienne massage ect donc je touche les gens.

donc cela ne m'empêche pas de faire ces métiers de contact mais j'ai toujours ce stress. c'est hyper énervant et ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que c'est pire encore.

et vous que pensez vous de tout ça ? gels anti bactérien ? produits défenses ?
merci à tous
et j'espère que je vais me calmer et m'apaiser

bisous
kashaya
kashaya
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

stresséeeeeee  Empty Re: stresséeeeeee

Message  pampa le Lun 15 Nov 2010 - 19:21

Bonsoir,

Adopter des mesures d'hygiène pour ne pas tomber malade, c'est une chose. Mais le risque de basculer dans l'excès est omniprésent lorsque l'on a une phobie. J'ai adopté cette méthode avant d'être suivie, et je me suis rendue compte qu'aucune de mes angoisses ne disparaissait totalement. Je me disais que rien ne suffisait pour ne pas tomber malade, à moins de rester cloitré chez soi.

Maintenant, je garde une petite crainte lorsque certaines personnes de mon entourage tombent malade...mais j'ai une vision plus fataliste de la chose, j'ai la possibilité, aujourd'hui, d'accepter que si ça doit me tomber dessus, m'angoisser ne sert à rien.

Je sais que ce n'est pas facile, et que je ne suis pas totalement sortie de mes craintes, mais il faut avant tout conditionner son esprit à ne pas se laisser aller à l'angoisse. Cela doit devenir une sorte de gymnastique puis un reflexe, et pour y arriver, tous les moyens (en quantité raisonnable Wink) sont bons : faire du sport, bouquiner, sortir avec des amis, mater un bon film...en gros, distraire son esprit dès que l'angoisse survient.

J'espère t'avoir aidé un petit peu à travers ma réponse.

Bon courage Smile

Admin
Admin

Féminin

Message  Invité le Lun 15 Nov 2010 - 20:29

C'est pareil pour moi ! Je mets du gel à longueur de temps, j'en mets vraiment énormément !! Et je me demande en effet la même chose, si à force d'être protégé, on ne sait plus se défendre !! Je suis résistante aux gastros, ma derniere c'était il y a 8 ans donc bon, d'un coté je me dis que je l'aurais pas d'ici un moment cette foutue gastro, et d'un autre, je me dis que peut-être le moment est venu... J'ai commencé le gel antibactérien que depuis cette année, avant je n'y fesais pas trop attention, juste je me lavais les mains treees souvent ! Mais ce qui est pratique avec le gel c'est que t'as pas besoin de toucher la porte des toilettes pour te laver les mains !! Enfin bon, la je flippe, y a une fille dans ma classe qui a vomi aujourd'hui, je l'ai pas vue (heuuureusement!) d'apres elle c'est pas la gastro (j'espere..), mais on sait pas quoi... Et le probleme c'est qu'on est toujours dans la même salle qui n'est JAMAIS aérée, et forcément, on est en hiver, du coup "on ouvre pas les fenetre"... Mouais. J'arrive pas à leur faire comprendre que c'est pas en ouvrant la fenetre qu'ils tomberont malades, c'est au contraire si on la laisse fermer (vous êtes pas de mon avis?) Ma soeur ce soir aussi a eu mal au ventre et s'est sentie barbouillée, je me suis dit qu'elle avait trop mangé, mais j'ai eu peur pendant un moment.. Et ce matin ! La premiere fois que je demande à sortir prendre l'air en cours parce que je me sens pas bien (d'habitude j'arrive a controler mais LA!!) L'infirmiere de mon lycée m'a donné des granules pour l'angoisse, j'étais tellement heureuse qu'elle comprenne que j'avais besoin de déstresser, l'infirmiere de mon ancien lycée m'aurait juste dit "je peux rien faire pour toi !", celle là est bien mieux... Et c'est fou, ce soir je n'avais qu'une envie, faire du sport, me défouler (très étrange pour moi qui suis une gross flemmarde qui n'aime pas le sport mais DU TOUT !!) Je languis demain pour mes 2H de sport... Mais je trouve que je m'en suis bien sortie, je crois que ma phobie s'atténue un peu... J'aurais plutot pensé en changeant de lycée, ne plus avoir mes amis, etc, qu'elle grandirait de plus en plus... Mais non, je crois que je suis mieux simplement en cours, participer, ça change tout, l'heure passe 4 fois plus vite !!

Invité
Invité

Message  kashaya le Lun 15 Nov 2010 - 20:56

merci de m'avoir répondu. c'est vrai qu'il faut se faire violence et on peut pas controler tout de toute façon. je suis aller faire quelques séances de psy et elle m'a dit que j'avais trop tendance à vouloir tout maitriser et contrôler et je ne peux pas.
il faut que je fasse un travail sur moi même.
j'ai souvent mal au ventre donc je stresse tout le temps du coup peur d'avoir un truc grave peur de tomber malade tout simplement et c'est pénible d'être angoissé comme ça. par contre cela ne m'empêche pas de sortir bouger voir du monde.
sinon oui pour les cours c'est mieux d'aérer les pièces lol sinon même si un élève est malade cela ne veut pas dire que toute la classe le sera loin de là.
on en entend beaucoup plus parlé aussi de la gastro comme si elle était là toute l'année alors quil y a aussi des coups de froid de stress.
d'en entendre parlé comme ça c'est super angoissant.

mais bon on va arriver à se détendre lol
kashaya
kashaya
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Peach le Mar 16 Nov 2010 - 19:39

Je répond peut être un peut tard mais personnellement
- Je prend de la gelée royale et du charbon végétal
- Je me lave les mains a chaques pause
- Je met du gel antibacterien quand je peut pas me laver les mains
- Et surtout je fais très très très attention a tout ce que je touche.
Je me sent pas parano car je prend que des produit naturel a base de plantes et le gel pour les moi les infirmière en utilise tout les jours en quantité énorme alors pourquoi pas nous ?
Je met toutes les chances de mon coté c'est tout !
Voila Voila Very Happy
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  pampa le Mer 17 Nov 2010 - 15:31

[quote="Peach" le gel pour les moi les infirmière en utilise tout les jours en quantité énorme alors pourquoi pas nous ?[/quote]

Euh...parce que l'on ne bosse pas à l'hopital ? Parce que les infirmières peuvent transmettre des microbes dangereux pour des patients déjà fragilisés par leur état ? Et surement aussi parce que l'hygiène maximum est une obligation professionnelle dans le milieu de la santé ...

Admin
Admin

Féminin

Message  clochette le Mer 17 Nov 2010 - 21:04

Le gel à l'hopital on l'utilise pour passer d'un patient à un autre, pendant les visites des chambres parce qu'il y a des patients plus fragiles que d'autres et que la transmission des maladies se fait principalement par les mains...
Mais rien ne remplace le lavage des mains au savon, mais avec MODERATION
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé