Crise inattendue...

Aller en bas

Crise inattendue... Empty Crise inattendue...

Message  Invité le Lun 1 Nov 2010 - 22:35

Bonjour à tous!

Ça vous est déjà arrivé de prendre des antibiotiques et de voir "vomi" sur la liste d'effets secondaires? Moi je viens de commencer des médicaments qui doivent être pris en mangeant et j'ai peur qu'à l'usure, ces symptomes vont apparaître...

Avez vous déjà surmonté ce genre de crise? Comprenez vous un peu comment fonctionnent ce type d'antibiotique?

Merci!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise inattendue... Empty Re: Crise inattendue...

Message  sheik le Lun 1 Nov 2010 - 22:47

coucou!

pour être sincère, dans à peu près toutes les notices des médicaments que je prends au quotidien depuis des années et par plusieurs prises par jour, il y a d'écrit: "nausées, vomissements, diarrhées, constipation".

pareil quand je prends des antibiotiques!

ils sont obligés de l'écrire dans les notices si quelqu'un un jour a relevé tel ou tel effet secondaire avec tel medoc.

moi je prends mes médicaments les yeux fermés, et si effets secondaires il y a, ben je rappelle le docteur! ça a du m'arriver 2/3 fois dans ma vie!

de plus dans ton cas, tu dois prendre tes antibiotiques en mangeant. ma mère avait demandé un jour au médecin, inquiète pour son estomac justement, pourquoi il fallait prendre le médoc en mangeant. et le doc a répondu que c'est pour que ça passe tout bien justement.

donc don't panic, ce n'est même pas la peine de commencé une minuscule "crise" d'anxiété!

prends tes antibiotiques et guéris bien Very Happy
sheik
sheik
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise inattendue... Empty Re: Crise inattendue...

Message  Invité le Mar 2 Nov 2010 - 3:06

Merci beaucoup!! Ça me soulage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise inattendue... Empty Re: Crise inattendue...

Message  Morgana le Mar 2 Nov 2010 - 9:23

Tu n'a pas a stresser et ne li pas les notices moi je ne li plus,
Sur TOUT les médicament même ls pillules contraceptive etc ... il y a écrit vomissement.
Mais c'est pas pcq c'est écrit que ça va arriver loin de la.
De plus des antibiotique c'est pas pendant des mois qu'on les prend donc ne tinquiete pas!

Et évite a l'avenir de lire les notices tout les psychiatre et psy le disent quand on est émétophobes ou autres parfois Smile
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 28
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise inattendue... Empty Re: Crise inattendue...

Message  Ligeia le Mar 2 Nov 2010 - 9:50

Si le médoc ne te convient pas, si tu es plus ou moins allergique tu le sauras tout de suite.
Une fois j'ai mal supporté un médoc, j'ai été très mal toute la nuit, des nausées à ne pas pouvoir bouger la tête...Mais heureusement je n'ai pas vomi ^^. Comme on te l'a dit c'est très rare et ça n'apparaitra pas au fil des prises.
ça peut être un premier défi, prendre un médicament malgré le toute petit facteur risque de ne pas le supporter.

Après il y a les nausées psy suite à une prise... Rolling Eyes Comme me disait un médecin il y a peu: "Ah mais vous me lisez le vidal et vous me faites toute la liste des effets secondaires!!!"
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise inattendue... Empty Re: Crise inattendue...

Message  Stream' le Mar 2 Nov 2010 - 10:05

Moi les antibos et anti inflammatoire j'en prends jamais, même quand je suis malade et qu'on m'en prescrit.
Perso les fois ou j'en ai pris j'ai eux des brûlures d'estomac, et je les arrêté au bout de deux jours.
Apres je dis pas que c'est dangereux, moi j'aime pas c'est tout xD
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 32
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise inattendue... Empty Re: Crise inattendue...

Message  andrea le Mar 2 Nov 2010 - 20:55

en generale ca passe beaucoup mieux en mangeant car l antibiotique se digere mieux avec un estomac rempli. Wink
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 45
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crise inattendue... Empty Re: Crise inattendue...

Message  Morgana le Mer 3 Nov 2010 - 11:45

andrea a écrit:en generale ca passe beaucoup mieux en mangeant car l antibiotique se digere mieux avec un estomac rempli. Wink
jsuis d'accord.
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 28
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise inattendue... Empty Re: Crise inattendue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum