Un coucou en passant !

Un coucou en passant ! Empty Un coucou en passant !

Message  pampa le Jeu 7 Oct 2010 - 16:17

Bonjour à tous,

Je repasse en coup de vent sur le forum, je suis débordée ! Je viens de reprendre une licence professionnelle en droit administratif et ce n'est plus des cours mais des pavés que je dois bosser ^^

J'espère que vous allez bien et que vous gagnez du terrain par rapport a la phobie. J'insiste sur le fait que c'est possible, je le sais parce que je le vis maintenant. Ma psychothérapie et mon suivi par un psychiatre ont radicalement changé ma vie. Plus une crise d'angoisse depuis 4 mois, plus de pensées obsédantes sur la phobie ni sur la nourriture (j'ai enfin retrouvé un poids sain !).

C'est fou tous les leviers que cela a actionné, car j'ai compris que la phobie était l'élément d'un problème complexe. Aujourd'hui, je n'ai plus peur de m'affirmer et de me défendre quand il le faut, ce qui n'était pas du tout le cas il y a encore quelques mois.

Ma peur de vomir n'a pas disparu, mais j'ai appris a accepter cette crainte et surtout, à l'isoler. Je n'ai peur que lorsque j'ai mal a l'estomac, je n'anticipe plus les situations où je serais susceptible d'être malade ou stressée. Maintenant, je crois sincèrement à l'idée que me pourrir la vie pour cette peur était la plus grosse bêtise. que j'ai pu faire ces dernières années.

Je n'aurais malheureusement pas le temps de passer régulièrement sur ce forum, mais je vous souhaite à tous beaucoup de courage, et surtout beaucoup de bonheur.

J'espère que mon vécu convaincra les pessimistes (s'il y en a ^^)

A bientôt !!!

Admin
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Un coucou en passant ! Empty Re: Un coucou en passant !

Message  Hadrien le Ven 8 Oct 2010 - 9:32

Ca donne espoir ton témoignage! Merci en tout cas. Pour ma part je suis suivi également par un psychiatre depuis peu et il est vrai que je vais mieux maintenant, j'arrive mieux à me contrôler. La confiance en soi, l'estime de soi-même est un facteur déterminant je pense dans la guérison.

Hadrien
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Revenir en haut Aller en bas