Rentrée : malades, hiver, et nausées après le sport.

Rentrée : malades, hiver, et nausées après le sport. Empty Rentrée : malades, hiver, et nausées après le sport.

Message  Sarthris le Mer 22 Sep 2010 - 17:53

Bonjour/Bonsoir.
Depuis quelques temps je ne suis pas retourné sur le forum ( rentrée, j'ai du un peu bosser tout ça.. ).

Plutôt que de faire 3 posts, je vais mettre mes 3 thèmes sur le même post..

Déjà la rentrée, j'ai eus 3 amis/amies malades ( 1 seul cas de gastro rassurez-vous), ça me fais un peu peur.. Donc je ne sais pas trop comment me protéger vraiment, j'ai peur le soir en rentrant chez moi si je choppe une maladie..
Là ou se pose le problème pour moi est que cette année je dois prendre le bus, et qui dit bus dit personnes, qui dit personnes dit microbes ( et non je ne chante pas du Stromae Very Happy ), et je supporte mal le matin et le soir..
Une solution dans le bus pour éviter de chopper les microbes?

Et comme tout le monde l'appréhende : l'hiver approche.. L'hiver pour les émétos je pense que c'est l'enfer, la gastro circule partout, on a tous plus ou moins peur, néanmoins j'aimerais quand même rassurer et donner quelques conseils.
Il y a 2 ans, ma psy m'a dis :
"Si tu as un bon moral, alors ton corps se protègera mieux."
En clair, si on a la pêche en hiver, le corps se protègera beaucoup mieux contre les maladies, donc ça fait déjà 1 point de gagner.
De plus, l'hiver c'est beaucoup d'éternuements, on se serre la main, et on se ronge les ongles avec les microbes dessus, tout ça..
Je conseil de faire comme moi, mettre une écharpe autour de la bouche, comme ça si on vous parle ou si on éternue accidentellement sur vous, on est sur que vous risquez beaucoup moins..
Ces conseils ne sont pas nouveaux, mais je ne fais que les rappeler =).
De plus, et ceci est vrai, il faut vraiment souvent se laver les mains, c'est super important.. Personnellement j'ai déjà commencé à me laver les mains très souvent, c'est très important..

Pour finir, quelque chose de " normal " , mais qui m'arrive après que je fasse du sport : des légères nausées..
Ces nausées dues au surplus d'exercice du corps, c'est normal mais ça fait quand même un peu peur, surtout qu'on a rarement faim après..
Une solution?

Sur ce, bonne chance à tous pour cet hiver ! Smile
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée : malades, hiver, et nausées après le sport. Empty Re: Rentrée : malades, hiver, et nausées après le sport.

Message  Invité le Mer 22 Sep 2010 - 18:23

coucou Sarthris!
alors pour les nausées légères après le sport, ça m'arrive aussi, c'est plus dû à la fatigue qu'autre chose je crois...est-ce que tu as des vertiges un peu en même temps? ça peut venir de là.

et alors +10000000 avec ta psy pour le moral qui joue sur la santé physique...les rares fois où j'ai chopé la gastro, ou tout autre virus qui passait par là, ben en effet c'était des périodes où mon moral était en chute libre (par ex.rupture avec mon fiancé).

Invité
Invité

Rentrée : malades, hiver, et nausées après le sport. Empty Re: Rentrée : malades, hiver, et nausées après le sport.

Message  Ari03 le Mer 22 Sep 2010 - 18:35

Pour les trajets en bus, un truc pas mal c'est une solution hydroalcoolique tu te laves les mains avec en sortant du bus et le tour est joué. Je sais pas si c'est très efficace (il faut en prendre une avec beaucoup d'alcool) mais c'est pratique si t'as pas lavabo+savon de disponibles rapidement. Perso je me sentais tout de suite rassurée après l'avoir utilisée, donc de meilleure humeur et donc moins de gastro Razz la preuve que ça marche !!!
Ari03
Ari03
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  ptites fleurs le Mer 22 Sep 2010 - 19:00

Ba moi je peux pas te donner de conseils parceque il n'y en as pas...Se laver les mains est la seule chose que tu peux faire et tu le sait dèja.
Evite de tout controler, d'éviter les gens, de te laver quinze fois les mains etc...Tu vas tomber dans un cercle vicieux...
Moi avant quand j'étais au lycée et collège, je ne me lavais jamais les mains parceque je n'y pensais jamais, j'étais tous le temp collé à mes potes ou mes copines, j'ai jamais attraper la gastro enfin si une fois mais j'ai même pas vomis, une fois en....7ans...

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Sarthris le Mer 22 Sep 2010 - 19:01

J'ai un " un style " avantageux, je m'explique :
Je suis le genre de garçon " cool " qui garde toujours les mains dans ses poches, donc ça donne un certain style et mine de rien ça protège des microbes :p

Et pour l'hiver? vos appréhensions?
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Sancha le Jeu 23 Sep 2010 - 6:54

Pour l'hiver, solution hydroalcoolique, lavage de mains, et travail sur soi. Et CRAPE DIEM !
Si j'attrape cette pu*** de gastro, j'en mourrais pas !

Et oui, le stress affaiblit nos défenses immunitaires. Donc, détente = bonne santé ! =)
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://www.yourzone.fr

Message  Stream' le Jeu 23 Sep 2010 - 7:03

Moi j'ai une sacré creve, depuis lundi. J'en peux plus Sad
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Jeu 23 Sep 2010 - 8:24

Ari03 a écrit:Pour les trajets en bus, un truc pas mal c'est une solution hydroalcoolique tu te laves les mains avec en sortant du bus et le tour est joué. Je sais pas si c'est très efficace (il faut en prendre une avec beaucoup d'alcool) mais c'est pratique si t'as pas lavabo+savon de disponibles rapidement. Perso je me sentais tout de suite rassurée après l'avoir utilisée, donc de meilleure humeur et donc moins de gastro Razz la preuve que ça marche !!!

Alors moi 100% d'accord avec la solution hydroalcoolique... en revanche tu n'a pas la sensation de main propre car si tu as été dans la poussière tes mains son "noirs" elles le seront toujours mais assaini... et qui dit assaini, dit plus de microbes... Smile

Invité
Invité

Message  Dan le Jeu 23 Sep 2010 - 15:24

étant donné qu'on est 3eme jour d'automne .... sa va . >.<*
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Sancha le Jeu 23 Sep 2010 - 16:09

Dan a écrit:
lol!
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Christel le Jeu 23 Sep 2010 - 16:19

Dan a écrit:

J'adore Rentrée : malades, hiver, et nausées après le sport. 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  audrey83 le Jeu 23 Sep 2010 - 17:03

moi j'y pense pas en fait... (à l'hiver ou aux microbes).
j'y penserai quand j'y serais confrontée. en + je vois des clients toute la journée, j'y pense pas non plus. j'ai aucune envie de tomber malade; mais...je pense que je dois être dans une phase non obsessionnelle; je me sens bien face à la phobie (même si, si je devais être amenée à vomir, je serais probablement en totale panique; seulement, je n'y pense pas tant que je n'y suis pas).

Je profite des moments présent Very Happy
l'hiver sera déjà bien assez long Rolling Eyes
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Jeu 23 Sep 2010 - 19:15

même en étant confronté on peut faire face (c'est au pied du mur qu'on trouve la force parfois)
Dans le collège où j'étais l'an dernier, ils ont eu des gastros jusque'à début juin....et ceux qui repartaient chez eux malades, on les faisait attendre dans le CDI où je bossais What a Face
mais j'ai rien attrapé du tout...bien stressé oui, mais pas le choix: j'allais pas les mettre dehors les pauvres! ils étaient déjà assez mal!

Invité
Invité

Message  Ligeia le Ven 24 Sep 2010 - 8:44

Je renchéris sur la solution hydroalcoolique, quelle merveilleuse invention!
Si vous vous posez des questions sur l'efficacité de certaines, achetez les marques que l'on retrouve dans les hopitaux, ce sont celles qui couvrent un plus large spectre de virus, champignons et germes... mais bon, on ne vit pas dans un hosto à ciel ouvert! En tout cas, je sais de source sûre que les solutions hydro désinfectent mieux les mains qu'un traditionnel lavage au savon, à condition de savoir les utiliser... il faut frotter pendant 30s dans tous les replis des mains, entre les doigts, les poignets, les ongles etc... En fait, c'est comme pour un lavage au savon, il y a une méthode à respecter pour que ça soit efficace.

Personnellement, je suis un peu atteinte et donc pas un exemple à suivre. J'en suis rendue à ne plus rien toucher dans les bus, trains, à ne plus toucher la poignée d'une porte dans un lieu public... Et donc à passer pour une malade...

Et le pire, comme disait Ptites Fleurs, c'est que j'ai passé tout mon collège sans spécialement me laver les mains (Et donc à manger avec les mains sales!) sans attraper une seule gastro... Erf ça fait réfléchir... Et ça rend nostalgique.

Donc mes conseils s'arrêteront à la solution hydroalcoolique qui permet de toucher tout ce qu'on veut Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Stream' le Ven 24 Sep 2010 - 9:40

Ligeia a écrit:Je renchéris sur la solution hydroalcoolique, quelle merveilleuse invention!
Si vous vous posez des questions sur l'efficacité de certaines, achetez les marques que l'on retrouve dans les hopitaux, ce sont celles qui couvrent un plus large spectre de virus, champignons et germes... mais bon, on ne vit pas dans un hosto à ciel ouvert! En tout cas, je sais de source sûre que les solutions hydro désinfectent mieux les mains qu'un traditionnel lavage au savon, à condition de savoir les utiliser... il faut frotter pendant 30s dans tous les replis des mains, entre les doigts, les poignets, les ongles etc... En fait, c'est comme pour un lavage au savon, il y a une méthode à respecter pour que ça soit efficace.

Personnellement, je suis un peu atteinte et donc pas un exemple à suivre. J'en suis rendue à ne plus rien toucher dans les bus, trains, à ne plus toucher la poignée d'une porte dans un lieu public... Et donc à passer pour une malade...

Et le pire, comme disait Ptites Fleurs, c'est que j'ai passé tout mon collège sans spécialement me laver les mains (Et donc à manger avec les mains sales!) sans attraper une seule gastro... Erf ça fait réfléchir... Et ça rend nostalgique.

Donc mes conseils s'arrêteront à la solution hydroalcoolique qui permet de toucher tout ce qu'on veut Wink

Tout pareil que toi ^^
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Minimoi le Ven 24 Sep 2010 - 15:38

Audrey Al' a écrit:
Ligeia a écrit:Je renchéris sur la solution hydroalcoolique, quelle merveilleuse invention!

Tout pareil que toi ^^

Tout pareil aussi Smile

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  >>PtiteGlad<< le Lun 27 Sep 2010 - 17:53

Si ça peut vous rassurer au collège et lycée, bah à l'époque il n'y avait pas les solutions hydroalcooliques et on ne se lavait pas les mains avant de manger, et bien moi non plus je n'ai jamais été malade!!

Moi aussi je suis nostalgique de cette époque car même si j'étais éméto ça m'empechait pas de fumer des pétards de temps en temps et de picoler Laughing

Maintenant je ne tire même pas une latte et je m'arrête à un verre et encore!! Ah lala!! C'était beau l'insouciance!!
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Dragibus le Lun 27 Sep 2010 - 18:10

Sarthris a écrit:
Là ou se pose le problème pour moi est que cette année je dois prendre le bus, et qui dit bus dit personnes, qui dit personnes dit microbes ( et non je ne chante pas du Stromae Very Happy ), et je supporte mal le matin et le soir..
Une solution dans le bus pour éviter de chopper les microbes?

Je prends le métro plus d'une heure par jour pour me rendre à la fac, et je n'ai jamais choppé la gastro depuis que je le prends. Pourtant c'est crade, les gens nous toussent dessus, mais se confronter aux microbes permet de renforcer nos défenses immunitaires.
Je prends toujours un gel hydro-alcoolique sur moi pour me laver les mains quand j'ai touché les barres du métro.

Sarthris a écrit:Je conseil de faire comme moi, mettre une écharpe autour de la bouche, comme ça si on vous parle ou si on éternue accidentellement sur vous, on est sur que vous risquez beaucoup moins..

Je m'autocite : se confronter aux microbes permet de renforcer nos défenses immunitaires. Wink Les gens normaux ne nous parlent pas avec une écharpe sur la bouche... alors pourquoi devrait-on le faire, nous aussi ? Je ne l'ai jamais fais, et ça fait plus de 5 ans que j'ai pas eu la gastro.

Sinon pour le sport, je te serai mauvaise conseillère, je fais de l'asthme au bout de 5 mn de footing. C'était l'enfer les cours de sport, et quand je courais plus longtemps, j'avais également des nausées. Dur à gérer... du coup, j'ai arrêté le sport.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia le Mar 28 Sep 2010 - 8:26

Dragibus a écrit:
Sarthris a écrit:Je conseil de faire comme moi, mettre une écharpe autour de la bouche, comme ça si on vous parle ou si on éternue accidentellement sur vous, on est sur que vous risquez beaucoup moins..

Je m'autocite : se confronter aux microbes permet de renforcer nos défenses immunitaires. Wink Les gens normaux ne nous parlent pas avec une écharpe sur la bouche... alors pourquoi devrait-on le faire, nous aussi ? Je ne l'ai jamais fais, et ça fait plus de 5 ans que j'ai pas eu la gastro.

Et puis, de toute manière, la gastro est une maladie manuportée... Au pire, si on te tousse dessus, tu risques rhumes et grippes... Donc, comme Sarthris, je te conseille un lavage à la solution hydroalcoolique si tu as touché les barres du métro ou du bus, parce que, faut être honnête, ce sont de vrais viviers à virus What a Face
Enfin, moi ça ne me semble pas exagéré de faire cela... mais la plupart des gens ne le font pas...
Dernièrement, dans les toilettes d'un musée, je venais de me laver les mains en ouvrant le mitigeur d'eau avec le coude (et vi...). Quand j'ai reculé pour m'essuyer les mains avec du papier, j'ai vu la nana après moi prendre une feuille de papier pour ouvrir le mitigeur... Aaaaah, ce que je me suis sentie moins seule ce jour là, je lui aurais presque fait la bise! Very Happy
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Sarthris le Mar 28 Sep 2010 - 17:58

Quand j'ai reculé pour m'essuyer les mains avec du papier, j'ai vu la nana après moi prendre une feuille de papier pour ouvrir le mitigeur... Aaaaah, ce que je me suis sentie moins seule ce jour là, je lui aurais presque fait la bise! Very Happy

J'ai bien ris !
On trouve toujours son sosie :p
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Dan le Mar 28 Sep 2010 - 18:32

lol vous êtes pas net
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Sarthris le Mar 28 Sep 2010 - 18:44

Non, on est émétophobes Smile
Réaction plus que normale !
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Dan le Mar 28 Sep 2010 - 19:37

normal ? Cool
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Sarthris le Mar 28 Sep 2010 - 19:39

Plaît-il? Very Happy
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Dan le Mar 28 Sep 2010 - 21:42

vous êtes pas des emeto .. vous êtes des MONK
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Sancha le Mar 28 Sep 2010 - 22:40

Dan a écrit:vous êtes pas des emeto .. vous êtes des MONK
lol!
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Ligeia le Mer 29 Sep 2010 - 9:04

Un monk si tu veux...

Le fait est que je ne suis pas seulement émétophobe, mais atteinte de Troubles Obsessionnels Compulsifs et les deux associés, c'est du costaud, ça te bouffe une vie sociale... Alors oui, parfois, je dédramatise parce qu'en général, je passe pour une cinglée... Une monk... Mais j'en souffre. Les TOCs ne sont pas des choses que je fais par plaisir... Mais bon je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, c'était pas le but de la conversation.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Dan le Mer 29 Sep 2010 - 9:12

je sais aussi bien que toi ce que c'est t'inquiéte pas ... Je deconne c'est tout .

https://www.youtube.com/watch?v=ZS2sSUVxJbQ Cool
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Ligeia le Mer 29 Sep 2010 - 9:32

yep, mais parfois c'est un peu dur de faire de l'humour ultra à froid comme ça... je suis pour la dérision, surtout dans un endroit comme celui là, mais les gens sont tellement durs au quotidien... Et eux ne font pas forcément de l'humour.
Mais pas de soucis, j'adore Monk, il a "démocratisé" les toqués ^^
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Sarthris le Mer 29 Sep 2010 - 14:42

haha j'adore :p
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Dan le Jeu 30 Sep 2010 - 13:28

Ligeia a écrit:yep, mais parfois c'est un peu dur de faire de l'humour ultra à froid comme ça... je suis pour la dérision, surtout dans un endroit comme celui là, mais les gens sont tellement durs au quotidien... Et eux ne font pas forcément de l'humour.
Mais pas de soucis, j'adore Monk, il a "démocratisé" les toqués ^^

ouais bah ils ont aucune idée de ce que tu vis , moi si .
Puis c'est comme sa et c"est tout Cool

Le faites d'être maniaque au moindre microbe , faut pas se dire que c'est normal .. sinon on s'en sort pas , je vous le dis .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé