Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Spasmophilie

+4
Emmanuelle
andrea
Sancha
sophie_j
8 participants

Spasmophilie Empty Spasmophilie

Message  sophie_j Jeu 19 Aoû 2010 - 10:06

Coucou à tous,

voilà, après un peu plus d'une semaine de symptômes accumulés qui ne diminuaient pas, maux de tête, vertiges, (vraies) nausées, mains moites, palpitations, mal au oreilles, etc.. J'ai été chez le doc qui m'a dit que je faisais de la spasmophilie. Il m'a donc donné du magnésium et un truc contre la fatigue.

Y a t-il des spasmophiles parmis vous?
Est-ce que ça peut vraiment créer autant de symptômes?

Parce que je mange normalement et ne suis pas particulièrement angoissee en ce moment..
sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Spasmophilie Empty Re: Spasmophilie

Message  Sancha Jeu 19 Aoû 2010 - 11:01

Je n'ai jamais fait de spasmophilie mais ma meilleure amie en a fait. Et oui, il y a énormément de symptomes
qui varient beaucoup d'une personne à l'autre.
Pour ma meilleure amie, elle n'arrivait plus à respirer, elle était à deux doigts de tomber dans les pommes
(elle s'est même évanouie une fois), elle avait de fortes nausées (il lui arrivait même de vomir dans les grosses crises),
elle avait les mains moites, des sueurs, elle était très fatiguée, elle pleurait, ...
En résumé, beaucoup de symptômes.
Le médecin lui avait prescrit du magnésium mais, ça n'a jamais été très efficace pour elle.
La seule chose qui lui a fait arrêté la spamophilie, c'est le fait d'avoir régler son problème (problème qui
d'ailleurs avait déclenché cette spasmophilie).
Mais, je sais qu'il existe des gens qui sont spasmophile de nature.
Est-ce que c'est ton cas ou alors est-ce que tu penses savoir ce qui a déclenché la spasmophilie ?
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://www.yourzone.fr

Message  Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 12:11

quand je faisais souvent des crises d'angoisse les plus grosses se finissais en spasmophilie, un peu les même symptômes que toi avec en plus de la tétanie j'avais les main qui devenais toute raides (très douloureux et impressionnant la première fois), le médecin m'avais aussi donner du magnésium pas pour en guerir mais simplement parce qu'apparemment on en consomme énormément pendant une crise

Invité
Invité

Message  andrea Jeu 19 Aoû 2010 - 19:45

pour ma part aussi je ne savait plus respirer mains toutes raides ....ca as durer 4 ans .j ai pris du magnesium et du calcium mais ca n as pas marcher.je suis aller voir une sophrologue qui m as reappris a respirer et avec l aide d un antidepresseur.mes crises sont parties tout doucement avec le temp.maintenant j arrive a respirer a controler ma respiration quand je suis en moment de stress. sinon ce que je fesait aussi c est de mettre tes mains comme si tu allais prier jointe et tu soufle dedans comme si c etait un sac.et ca calme.
car le sac peut stresser.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://jacqueline25.skyrock.com/

Message  Emmanuelle Jeu 19 Aoû 2010 - 21:41

oui comme andrea je respirais dans mes mains ou dans un sac ça m angoissait pas le sac... mais ces crise de spasmo tetanie pouvait durer des heures entieres et à la fin je ne vomissais pas mais j avais souvent une grosse diarrhée... c epuisant physiquement et moralement, mais ce n est qu un symptome d angoisse même si tu crois ne pas l etre... le terme spasmo n existe qu en france, dans les autres pays on appelle ça attaque de panique, ça résume l histoire...

il faut apprendre à se relaxer avec de l aide

bon courage !!
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  sophie_j Jeu 19 Aoû 2010 - 22:04

Mais justement ce qui est étrange, c'est que je ne fais aucune crise.
Ce sont des symptômes que j'ai du matin au réveil jusqu'au soir au coucher, mais pas de crises, c'est pour ça que ça me parait bizarre.
sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Emmanuelle Ven 20 Aoû 2010 - 4:58

ah bah je sais pas alors... comme une spasmophilie latente sans peur... ? ça s appelle peut etre "fatigue" tout simplement non ? Very Happy
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  lajingo Dim 29 Aoû 2010 - 11:29

Moi quand je fais des crises un des symptomes les plus flagrants c'est les muscles contractés!

Hallucinants quoi! Shocked jambes tendues à mort, main d'accoucheur ( genre la main bloquée ), nausées, problème pour respirer, tremblements partout, et aussi des fourmillements des lèvres et des doigts... pale

Pour me calmer ben... J'attends que ça passe lol... Sinon je vais sur internet, j'regarde des vidéos de maquillage, trucs comme ça Smile
lajingo
lajingo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Loupiotte Dim 29 Aoû 2010 - 22:43

Pour ma pars j'en est fait, mes symptomes etait la nausée, des problèmes pour respirer, je me raidissais, et je n'arrivai plus a avalé. Ces crises sont arrivées dans les pire moments de ma vie et son partis quand tout ces améliorés Smile J'espere quil en sera de meme pour toi Spasmophilie Icon_biggrin
Loupiotte
Loupiotte
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Dan Dim 29 Aoû 2010 - 22:52

t'es pas au lit toi .?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  audrey83 Lun 30 Aoû 2010 - 8:41

je suis spasmophile moi aussi.
MOn comportementaliste m'avait recommandé 6 mois minimum de traitement à base de calcium et phosphore (le magnésium ça calme les tics, genre yeux qui clignent tout seul, mais pas la spasmo en elle-même).
et un travail de respiration également, il faut apprendre à destresser.
Effectivement, la spasmophilie peut créer ENORMEMENT de maux!
Le comportementaliste m'avait sorti un bouquin qui citait tout ce que ça pouvait provoquer (j'ai pas tout lu, lui m'a lu ce que MOI j'avais comme symptômes pouvant y être liés); tels que phobie, angoisses, anxiété, nausées, tachicardie, fourmillement, fatigue, et j'en passe... ça va de choses anodines jusqu'à des choses qui peuvent devenir très grave.
La seule chose à faire est: se relaxer, et faire un traitement calcium/phosphore. ça marche plutôt bien pour ma part Smile

vois peut-être avec ton médecin Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  sophie_j Mar 31 Aoû 2010 - 12:17

Merci Wink

Je retourne voir mon médecin tout à l'heure, car après deux semaines ça ne s'arrange pas et c'est même pire.
Ca m'énerve car au niveau de la phobie en ce moment ça va mieux.. Et j'ai vraiment envie de faire une bonne rentrée.

En fait j'ai super mal à la tête dès que je me réveille, des vertiges, mal aux oreilles, des nausées et mal dans la poitrine. Mais vraiment pas genre angoisse, ce n'est pas un poids ou un bloccage pour la respiration, c'est vraiment comme si on m'enfonçait un poignard dans la poitrine, sympa hein? Very Happy
sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé