Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Peur de devenir anorexique...

+3
Christel
Asrid
Choupinette57
7 participants

Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Peur de devenir anorexique...

Message  Choupinette57 Sam 22 Mar 2008 - 17:41

Voilà, j'ai un gros gros soucis... Depuis quelques jours j'ai peur de devenir anorexique. Je n'arrive plus à sentir l'odeur de la nourriture ni même manger. A peine j'avale quelque chose que je me sens mal, j'ai tout le temps des nausées. Et demain c'est Pâques, je serai en famille et je stresse de rester là avec eux et de manger à table parce-que je n'arrive plus rien à avaler. C'est vraiment affreux, j'ai jamais été comme ça. Et j'en souffre ! Tous les jours je pleure parce-que je ne sais même pas me contrôler. En 3 jours j'ai perdu presque 1 kilo. Je ne sais plus quoi faire, personne ne sait tout ça sauf mon chéri qui essaye de m'aider et malgré tout ça j'ai peur que je lui gâche aussi la vie. Mais pour lui, je vais essayer de m'en sortir même si c'est très très dur !
Bisous à toutes !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Invité Sam 22 Mar 2008 - 18:07

A til dit qu'il taimait ? t'aide t il ? si oui, aide le a ton tour, essaye d'écouter ses conseils; Si ca vient d'un amoureux, c'est toujours une grande aide tu peux me croire choupinette. Fais lui confiance si tu l'aime;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Asrid Sam 22 Mar 2008 - 19:32

aaaah, Laura ... si seulement tu pouvais avoir raison, si seulement l'aide d'un amoureux I love you pouvait aider à se sortir de cette phobie .... A ce train-là, beaucoup d'entre nous seraient guéris ...
Malheureusement, parfois, ce n'est pas suffisant ... et le manque de volonté n'a rien avoir là dedans.
Parfois pour s'en sortir, il faut accepter le fait qu'on ne s'en sorte pas seule et qu'on a besoin d'une aide extérieure!

Choupinette, je pense que tu devrais en parler à quelqu'un et c'est très bien d'en avoir parler à ton copain, il pourra mieux comprendre tes réactions anciennes et futures, mais dans ton cas, je ne pense pas que ce sera suffisant. Il peut t'aimer aussi fort, tu peux l'aimer aussi fort, ce n'est pas lui qui te fera accepter de remanger normalement.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais essaye d'en parler à quelqu'un de professionnel : ton médecin traitant; si tu es déjà suivie, à ton psy; à tes parents; ... quelqu'un qui saura mettre entre tes mains les bons outils pour t'en sortir.

C'est un cercle vicieux. En attendant de reconnaître que tu as besoin d'aide, essaye de ne manger que ds aliments qui t'ont toujours plaisir : si tu aimes le quick ou mcdo, vas-y, te gêne pas; si tu aimes tout ce qui est patisserie, n'hésite pas; de même pour le pain, la charcuterie, etc ...
Facile à dire, je sais, mais tu ne peux pas rester dans cette spirale là.

Courage, Choupinette et tiens nous au courant.

Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Invité Sam 22 Mar 2008 - 22:44

Je n'ai pas grand chose à te dire de plus qu'Astrid mais je te souhaite bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Choupinette57 Dim 23 Mar 2008 - 9:51

Oui mon copain m'aime et il me le dit tout le temps, d'ailleurs à chaque fois que je fais des crises d'angoisse ou que je suis à table c'est lui qui me parle gentillement et essaye de me raisonner... Hier à midi je n'ai rien mangé, j'ai dit à mes parents que je mangeais avec mon chéri et finalement vers 15h30 j'avais faim alors mon chéri m'a emmené au Mcdo et j'ai mangé à l'interieur, alors que je suis aussi agoraphobe... Et c'est très très dur de vivre comme ça, je n'en peux plus, je fais que de maigrir et je ne peux plus rien manger ! J'ai même peur que quand il y a des invitations, je mange comme je peux (je me force), j'ai peur qu'après je vomis devant tout le monde ! Et quand je dois manger quelque chose c'est lavage des mains au moins 36000 fois ! Et aussi je regarde toujours les dates ! Maintenant je vais aller me préparer pour partir chez ma tante et après dans la famille de mon chéri avec une grosse boule dans le ventre ! Et pour toute information j'ai 19 ans. Bisous !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Choupinette57 Dim 23 Mar 2008 - 19:59

Voilà maintenant que je suis chez moi, je prends un peu de temps pour écrire ma journée... Ce matin je me suis levée, je n'ai rien mangé, je me sentais déjà pas bien ! Ensuite je me suis préparée histoire de penser à autre chose... Et finalement ça a marché ! On était chez ma tante, j'ai mangé une bonne assiette et après pour la 2è je n'arrivais plus à manger mais je suis fière d'avoir réussi à manger déjà. Ensuite quand j'ai fini je me suis posée des questions, du genre " Ouah j'ai trop mangé, qu'est-ce qui va se passer maintenant? Si je me sens mal, qu'est ce que je fais? " mais bon je me suis dit aussi que ça va passer. Vers 15h30 on est rentré et on est allé chez la famille à mon chéri et tout allait bien. Je n'ai même pas eu une seule nausée ! J'ai mangé un petit morceau de gâteau et vers 18h on est allé chez ses grands parents. Tout allait super bien ! J'ai eu peur quand même mais c'était bien ! Et là je viens de rentrer et j'ai mangé une bonne assiette ! Franchement je suis fière d'avoir passer enfin une bonne journée et ça m'a fait un bien énorme de pouvoir manger avec envie ! Mais bon j'espère que ça continuera comme ça... Voilà ma journée... Bisous !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Invité Lun 24 Mar 2008 - 10:36

Bonjour choupinette, heureuse que ta journée d'y hier s'est bien passé ! j'espère que ton copain a pu voir la différence, en tout cas, nul doute que ça du lui faire plaisirs. Maintenant il faudra savoir donner l'équilibre entre trop et pas assez il ne faudra pas trop lui en demander et parfois il prendra des décisions pour t'aider mais tout restera dans la mesure du possible objectif. ne t'en fais pas, avancez a deux doucement mais surement! biz!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Choupinette57 Lun 24 Mar 2008 - 10:46

Hihi oui tu as raison Laura et je suis vraiment fière d'avoir passé même une bonne nuit et je vais essayer de faire des efforts. Mais je suis heureuse !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Invité Lun 24 Mar 2008 - 10:47

Qu'est ce qui te rend si heureuse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Choupinette57 Lun 24 Mar 2008 - 10:51

[b]Ce qui me rend heureuse c'est que je suis avec lui, parce-que j'ai tant besoin de lui...[/b] I love you

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Invité Lun 24 Mar 2008 - 10:52

Ah ben tu vois, c'est sérieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Choupinette57 Lun 24 Mar 2008 - 10:54

Oui oui c'est sérieux hihi et je l'aime ! cheers

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Invité Lun 24 Mar 2008 - 10:55

Mdr ca va t sur la bonne pente!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Choupinette57 Lun 24 Mar 2008 - 10:57

Oui Laughing

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Asrid Lun 24 Mar 2008 - 20:59

Laura a écrit:avancez a deux doucement mais surement! biz!

Excuse-moi Laura, ne prends pas mal ce que je vais dire ici, mais je pense que Choupinette (ou n'importe quel autre phobique) devrait essayer de s'en sortir toute seule.
C'est Choupinette qui est phobique.
C'est Choupinette qui a du mal à manger.
C'est Choupinette qui des crises d'angoisses à répétition.
C'est très très bien que son copain sit à ses côtés pour l'épauler quand ça ne va pas, mais ce n'est pas à lui à remonter la pente, ce n'est pas à lui de guérir de cette sa****rie qui lui pourrit la vie. C'est Choupinette.

En gros, beaucoup de nos hommes nous supportent en état de crise, d'angoisse, de peur, etc parce qu'ils nous aiment et parce qu'ils veulent qu'on s'en sorte. Mais ils ne pourront pas faire le chemin vers la guérison pour nous ... avec nous, oui, mis pas à notre place!

Je sais pas si j'ai été claire ... n'hésite pas si je ne me suis pas fait comprendre.

Bonne soirée,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Christel Lun 24 Mar 2008 - 22:38

je pense qu'astrid veut dire par là que c'est à choupinette à guérir seule, parce que si betement un jour elle se retrouvais seule (on sait jamais ou va nous mener la vie ...) et bien elle aurait rejetté ses toc de la phobie vers de la dépendance amoureuse ... ce qui en fait n'est pas mieux du tout !

j'ai aussi un homme qui me botte les fesses quand je veux pas avancer ... au début je le trouvais le plus mauvais des hommes mdr vu qu'il ne marchait avec AUCUN de mes toc ... mais mnt, je vois que si je vais mieux, c'est grace au fait que j'ai du me booster pour le suivre ... sinon je serais restée à la maison à pleurer de peur de gerber ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Asrid Mar 25 Mar 2008 - 7:36

Merci pour la traduction, Christel Very Happy Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Louise Mar 25 Mar 2008 - 9:34

Je sais très bien ce que tu ressens puisque depuis quelques jours je suis pareil. En revanche, je suis bien consciente que personne ne peut m'aider, avant quand j'étais en famille, je me sentais mieux, là pendant les fêtes de Pâques, je n'étais pas comme d'habitude, je ne me sentais pas bien. Ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule, moi même je suis rassurée de savoir qu'il y a des gens dans le même cas que moi, parce que je culpabilise de faire du mal à ma mère qui fait tout pour que j'aille mieux, et finalement, c'est de plus en plus dur. Dis toi que les beaux jours vont revenir, la semaine prochaine, il fera nuit plus tard, c'est peut être très con ce que je dis, mais moi ça me rassure beaucoup, même si ça ne me soigne pas.

Si tu peux te faire soigner par un psychiatre, c'est bien, c'est mieux même si c'est très long et si tu as l'impression de perdre ton temps. Essaie de sauter un ou 2 repas, puis apèrs, tu verras tu auras faim à un oment ou à un autre. Ce n'est pas la peine de te forcer, tu manges juste quand tu as faim. Parles en également à tes parents, ils peuvent t'aider, même si tu n'as pas l'impression comme ça. Et puis quand tu as besoin, tu pleures, ça fait du bien, et parfois, c'est parce qu'on a quelque chose sur le coeur qu'on n'est pas bien et qu'on n'arrive pas à manger.

Bon courga,e je suis de tout coeur avec toi.

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Choupinette57 Mar 25 Mar 2008 - 14:39

Vous savez les filles, cela fait 2 jours maintenant que je mange normalement. Bon je n'abuse pas mais je mange comme j'ai faim... Mais je pense toujours qu'un jour je risque de rechuter ! Pour le moment ça va mais quand je sens que j'ai une nausée, je m'arrête. Mais ce qui me fait peur c'est de recommencer comme avant, je me dis que ce sera sure que ça arrivera... Bisous.

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  sandrine Jeu 27 Mar 2008 - 11:37

Franchement je suis fière d'avoir passer enfin une bonne journée et ça m'a fait un bien énorme de pouvoir manger avec envie ! Mais bon j'espère que ça continuera comme ça...
Bravo choupinette, c'est clair que cela à dû te faire du bien et de manger et de passer du bon temps !

Maintenant il faudra savoir donner l'équilibre entre trop et pas assez il ne faudra pas trop lui en demander et parfois il prendra des décisions pour t'aider mais tout restera dans la mesure du possible objectif. ne t'en fais pas, avancez a deux doucement mais surement! biz!
Laura, je suis d'accord avec Astrid et Christel, Choupinette n' a rien à demander à son ami, c'est sa phobie, c'est son combat, il n'y a que nous qui pouvons nous en sortir, que nous qui povons nous faire "violence " .
C'est à choupinette seule d'avancer, son ami lui est là et c'est déjà beaucoup , à elle de faire le reste .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Choupinette57 Mar 1 Avr 2008 - 20:08

Coucou ! Une semaine passée peut-être même plus... Enfin depuis Pâques je remange correctement. Je suis contente parce-que de ce côté là j'ai repris confiance en moi. Bon j'ai toujours des crises d'angoisse mais les crises je les ai depuis que je suis toute petite ! Quand je n'ai plus faim, je n'avale plus rien ! Je veux dire que à peine j'ai un symptôme, j'arrête de manger ! Mais pour m'en sortir de ce trouble alimentaire il a fallu un petit déclic ! Et le déclic a été à Pâques à table avec ma famille. Je me suis forcée à manger et depuis je remange presque comme avant. Je suis contente mais ce qui me dérange c'est quand je stresse, je fais des crises d'angoisses. C'est-à-dire diahrée, vomissements, tremblements, mal au ventre, à la tête, bouffée de chaleur etc.... Et je supporte ça depuis que je suis petite. Sinon le reste ça va...

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Invité Ven 17 Juil 2009 - 18:01

Choupinette57 a écrit:Coucou ! Une semaine passée peut-être même plus... Enfin depuis Pâques je remange correctement. Je suis contente parce-que de ce côté là j'ai repris confiance en moi. Bon j'ai toujours des crises d'angoisse mais les crises je les ai depuis que je suis toute petite ! Quand je n'ai plus faim, je n'avale plus rien ! Je veux dire que à peine j'ai un symptôme, j'arrête de manger ! Mais pour m'en sortir de ce trouble alimentaire il a fallu un petit déclic ! Et le déclic a été à Pâques à table avec ma famille. Je me suis forcée à manger et depuis je remange presque comme avant. Je suis contente mais ce qui me dérange c'est quand je stresse, je fais des crises d'angoisses. C'est-à-dire diahrée, vomissements, tremblements, mal au ventre, à la tête, bouffée de chaleur etc.... Et je supporte ça depuis que je suis petite. Sinon le reste ça va...

Moi c'était il y a un ou deux ans à chaque fois que je partais en voyage scolaire ou des choses comme ca, j'étais carrément anorexique, je ne mangeais plus.... Par exemple, je suis partie 3 jours à Paris ca aurait du etre le reve mais en fait pas du tout !! Angoisse perpétuelle, je ne pouvais rien avalé sauf comme toi le dernier soir j'étais au resto et je me suis forcée à manger, et c'était impec après !! Je pense que quand on a un peu de stress on va pas manger et la faim donne parfois des sensations de nausée et donc on ne mange, il faut alors franchir le pas et se forcer malgré le fait que ce soir difficile!! Et sinon depuis pas de crise alors que je suis partie 6 semaines en stage loin de chez moi et aucun crise mais ca revient parfois la nuit comme ca, comme toi, les mêmes symptomes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Choupinette57 Ven 17 Juil 2009 - 19:00

Coucou Clémentine !

En ce moment mon état a empiré, je mange très peu, en quelques jours (5 jours) j'ai maigris de 2 kilos ! Le stress me gâche la vie. J'aimerais tellement redevenir comme avant, c'est-à-dire remanger correctement et sans angoisse. C'est très dur à vivre... J'en pleure tous les jours. Demain je suis invitée à un resto très très chic avec ma belle famille, j'ai un stress énorme ! Mais bon ce sera peut-être un 2è déclic.

Et toi tu arrives toujours à remanger correctement?

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Invité Sam 18 Juil 2009 - 14:49

Choupinette57 a écrit:Coucou Clémentine !

En ce moment mon état a empiré, je mange très peu, en quelques jours (5 jours) j'ai maigris de 2 kilos ! Le stress me gâche la vie. J'aimerais tellement redevenir comme avant, c'est-à-dire remanger correctement et sans angoisse. C'est très dur à vivre... J'en pleure tous les jours. Demain je suis invitée à un resto très très chic avec ma belle famille, j'ai un stress énorme ! Mais bon ce sera peut-être un 2è déclic.

Et toi tu arrives toujours à remanger correctement?

C'est normal que tu pleures, quand on ne mange pas bcp, on est facilement à fleur de peau et surtout on se sent faible.
Moi ça fait longtemps que je n'ai pas fait de crise d'anorexie comme ca mais ca peut toujours arriver. Au repas ne t'inquiètes pas tu manges un tout petit peu de chaque plat et ca va aller. C'est le midi ou le soir ? Courage !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  easy skanking Dim 19 Juil 2009 - 21:00

Jpense pas que ce soit de l anorexie, bon ok jsuis pas psy mais a mon avis, c est plutot qd t es mega stressee que t as l estomac noué (normal) et donc un rien t ecoeure, et du coup tu ne peux pas manger !

Enfin moi ca me fait ca, et je ne pense pas etre anorexique !
MAis moi, je me rattrappe qd je rentre chez moi, que le stress est retombé, bah la je mange !
Le truc qui est dur c est qd je suis en stress toute une journee + soiree car la a la fin ca devient dur vu que je n ai rien mangé !
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 43
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Choupinette57 Lun 20 Juil 2009 - 8:44

Alors depuis hier je remange un peu de tout, je ne pense pas que je suis anorexique mais comme l'a dit Easy j'ai un gros stress en ce moment. Depuis lundi j'ai baissé les bras, je n'ose même plus sortir de chez moi :S. Ca devient grave quand même, j'ai toujours des nausées, toujours de l'eau sur moi avec un bonbon ou un chewing-gum à la menthe. J'ai peur de vomir autour de moi devant des gens que je ne connais pas, au magasin, en ville... Par contre je vomis chez moi à cause de mes crises d'angoisse. Déjà ce qui est bien c'est que je remange mais je me pourris la vie, samedi j'étais invitée au resto, j'y suis allée et je suis allée directement au toilette et j'ai fait une crise. Mon copain m'a ramené à la maison mais j'étais en larme parce-que je le regrettais et on s'est disputé. Il a voulu même me laisser... Bref en ce moment c'est pas la grande forme.

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Invité Lun 20 Juil 2009 - 17:54

Choupinette57 a écrit:Alors depuis hier je remange un peu de tout, je ne pense pas que je suis anorexique mais comme l'a dit Easy j'ai un gros stress en ce moment. Depuis lundi j'ai baissé les bras, je n'ose même plus sortir de chez moi :S. Ca devient grave quand même, j'ai toujours des nausées, toujours de l'eau sur moi avec un bonbon ou un chewing-gum à la menthe. J'ai peur de vomir autour de moi devant des gens que je ne connais pas, au magasin, en ville... Par contre je vomis chez moi à cause de mes crises d'angoisse. Déjà ce qui est bien c'est que je remange mais je me pourris la vie, samedi j'étais invitée au resto, j'y suis allée et je suis allée directement au toilette et j'ai fait une crise. Mon copain m'a ramené à la maison mais j'étais en larme parce-que je le regrettais et on s'est disputé. Il a voulu même me laisser... Bref en ce moment c'est pas la grande forme.

T'arrives quand même a vomir ! Moi il en est hors de question ! Et ca ne doit pas arranger si tu ne te sens pas compris par ton copain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Choupinette57 Mer 22 Juil 2009 - 13:28

De se côté là ça s'est arrangé Smile. Je remange correctement mais parfois j'ai encore des nausées, surtout si je sais que je dois sortir...

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Invité Mer 22 Juil 2009 - 17:07

Choupinette57 a écrit:De se côté là ça s'est arrangé Smile. Je remange correctement mais parfois j'ai encore des nausées, surtout si je sais que je dois sortir...

Bah si tu dois sortir pour manger, prévois ta nourriture et puis si tu as bien fait ta nourriture chez toi et qu'après tu sors, il faut te dire que y'a aucune raison que tu vomisses =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  ptites fleurs Jeu 23 Juil 2009 - 10:31

Clémentine, je pense que c'est plutôt l'angoisse qui fait vomir choupinette. Quand elle sait que elle doit sortir sa lui provoque des nausé.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Choupinette57 Jeu 23 Juil 2009 - 11:10

Oui c'est exactement ça. Quand je suis chez moi je mange, il n'y a aucun problème, j'ai repris des forces de ce côté là. On verra bien la suite...

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Invité Jeu 23 Juil 2009 - 16:43

ptites fleurs a écrit:Clémentine, je pense que c'est plutôt l'angoisse qui fait vomir choupinette. Quand elle sait que elle doit sortir sa lui provoque des nausé.

Oui mais elle peut se rassurer en se disant qu'il y a aucune raison qu'elle vomisse. Je sais que moi j'angoisse quand j'ai envie de vomir mais je me rassure en disant que ce que j'ai mangé était frais et tt.
Mais on sait bien que c'est un cercle vicieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Choupinette57 Ven 24 Juil 2009 - 8:39

Tu as raison Clémentine mais parfois la pensée négative est plus forte que la pensée positive malheureusement !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  ptites fleurs Sam 25 Juil 2009 - 21:26

Clémentine, je suis bien d'accord mais la dans le cas de choupinette c'est l'angoisse qui la fait vomir tu comprend?
L'angoisse peut faire vomir, la preuve avec choupinette. Alors qu'elle est manger frais ou pas sa ne change rien.
Et puis d'après ce que j'ai compris, l'angoisse n'est pas du qu'a l'éméto, tu as peur de sortir aussi choupinette, donc double angoisse. C'est pas évident.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Invité Dim 26 Juil 2009 - 10:36

ptites fleurs a écrit:Clémentine, je suis bien d'accord mais la dans le cas de choupinette c'est l'angoisse qui la fait vomir tu comprend?
L'angoisse peut faire vomir, la preuve avec choupinette. Alors qu'elle est manger frais ou pas sa ne change rien.
Et puis d'après ce que j'ai compris, l'angoisse n'est pas du qu'a l'éméto, tu as peur de sortir aussi choupinette, donc double angoisse. C'est pas évident.

Oui je comprends et en fait c'est le cercle vicieux, plus on angoisse, plus on a envie de vomir et plus on a envie de vomir plus on angoisse nan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  ptites fleurs Dim 26 Juil 2009 - 21:08

Oui c'est un peu sa !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de devenir anorexique... Empty Re: Peur de devenir anorexique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum