Problème de compréhension de la part de l'homme

Problème de compréhension de la part de l'homme  Empty Problème de compréhension de la part de l'homme

Message  Sancha le Mar 27 Juil 2010 - 12:04

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis émétophobe depuis peu de temps (environ 1 an) donc, la maladie n'est encore qu'au stade d'embryon si on peut dire : je suis capable de sortir, manger au resto, aller au cinéma, ... Pour moi, ce ne sont pas des situations anxiogènes. Même si elles pourraient le devenir : si je suis au cinéma, la première chose que je fais, c'est de regarder où sont les issues de secours par exemple. Mais, je le fais sans vraiment m'en rendre compte : ce n'est pas handicapant ou obsédant pour l'instant.
Bref, je suis "débutante" en matière d'émétophobie mais je me soigne déjà (TCC) histoire de ne pas en arriver à des extrêmes !
Comme ça, je me dis que je prend le problème "à la racine"...

Je suis avec mon homme depuis bientôt 3 ans. C'est à dire que j'ai déclenché l'émétophobie alors que lui et moi habitions déjà ensemble.
Mais, comme je suis toujours très discrète sur mes pensées et mes peurs profondes, je ne lui ai rien dit quand je me suis aperçue que ce que j'avais avait un nom... Résultat des courses : il n'est au courant de mon émétophobie que depuis 1 mois... No
Et, on n'en a pas du tout parlé : je lui ai annoncé et c'est tout. C'est à peine s'il a répondu "ok" et point, fin de la discussion...
Plus tard, je lui en ai reparlé en lui demandant ce qu'il pensait de tout ça. Et j'ai été assez déçu d'entendre sa super réponse : "Ben je m'en fous en fait" ... Merci chéri ! Cool ! Mad
Bref, en gros, il pense que je me monte la tête toute seule et que je n'ai rien du tout et que, de toute façon, si j'avais vraiment quelque chose, il s'en serait aperçu ! Comme s'il était dans ma tête ! Ce à quoi j'ai répondu que j'avais fait plusieurs crises d'angoisse alors qu'il était dans le lit avec moi... Il a rien répondu à ça ! ...