Problème de compréhension de la part de l'homme

Problème de compréhension de la part de l'homme  Empty Problème de compréhension de la part de l'homme

Message  Sancha le Mar 27 Juil 2010 - 12:04

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis émétophobe depuis peu de temps (environ 1 an) donc, la maladie n'est encore qu'au stade d'embryon si on peut dire : je suis capable de sortir, manger au resto, aller au cinéma, ... Pour moi, ce ne sont pas des situations anxiogènes. Même si elles pourraient le devenir : si je suis au cinéma, la première chose que je fais, c'est de regarder où sont les issues de secours par exemple. Mais, je le fais sans vraiment m'en rendre compte : ce n'est pas handicapant ou obsédant pour l'instant.
Bref, je suis "débutante" en matière d'émétophobie mais je me soigne déjà (TCC) histoire de ne pas en arriver à des extrêmes !
Comme ça, je me dis que je prend le problème "à la racine"...

Je suis avec mon homme depuis bientôt 3 ans. C'est à dire que j'ai déclenché l'émétophobie alors que lui et moi habitions déjà ensemble.
Mais, comme je suis toujours très discrète sur mes pensées et mes peurs profondes, je ne lui ai rien dit quand je me suis aperçue que ce que j'avais avait un nom... Résultat des courses : il n'est au courant de mon émétophobie que depuis 1 mois... No
Et, on n'en a pas du tout parlé : je lui ai annoncé et c'est tout. C'est à peine s'il a répondu "ok" et point, fin de la discussion...
Plus tard, je lui en ai reparlé en lui demandant ce qu'il pensait de tout ça. Et j'ai été assez déçu d'entendre sa super réponse : "Ben je m'en fous en fait" ... Merci chéri ! Cool ! Mad
Bref, en gros, il pense que je me monte la tête toute seule et que je n'ai rien du tout et que, de toute façon, si j'avais vraiment quelque chose, il s'en serait aperçu ! Comme s'il était dans ma tête ! Ce à quoi j'ai répondu que j'avais fait plusieurs crises d'angoisse alors qu'il était dans le lit avec moi... Il a rien répondu à ça ! ...
J'ai un peu les boules de sa réaction... Il pense que je suis, je cite, "cinglée"... Je me sens seule au monde ! Surtout qu'il est le seul qui soit au courant (avec mon psy bien sur). D'ailleurs, pour mon psy, il n'y a pas de doute, je ne suis pas cinglée et je suis émétophobe...

Mais, ne pas avoir son soutient, c'est pas facile. Je demande pas grand chose : juste qu'il fasse un effort pour essayer de me comprendre un peu, même s'il se fout royalement de vomir lui.
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compréhension de la part de l'homme  Empty Re: Problème de compréhension de la part de l'homme

Message  Dan le Mar 27 Juil 2010 - 12:08

on descend du singe que veux tu !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Problème de compréhension de la part de l'homme  Empty Re: Problème de compréhension de la part de l'homme

Message  Chris71 le Mar 27 Juil 2010 - 12:13

Je vais te dire, sers toi de son incompréhension pour repousser tes limites.
Moi ma femme est au courant, comprend et me soutiens et bien forcément je fais moins d'efforts.
Exemple on doit aller au restau, au dernier moment je me sens pas très bien, j'annule.
Ca lui fait chier mais elle dit rien car elle comprend.
Si elle était pas vraiment au courant ou si elle s'en foutait, surement que je ferais l'effort en plus pour aller au restau quand même....

Tu peux le voir de deux façons.

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Dan le Mar 27 Juil 2010 - 12:15

pas faux , quand les gens sont pas au courant ou te prenne pas au serieu , tu te forces , sa a bien marché pour moi
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Christel le Mar 27 Juil 2010 - 12:19

Dan a écrit:pas faux , quand les gens sont pas au courant ou te prenne pas au serieu , tu te forces , sa a bien marché pour moi

Tout pareil pour moi ! Quand mon compagnon a décidé de ne plus s'en occuper, et à vivre totalement normalement, 'jai été forcée de me dépasser non stop !

As tu pensé aussi que peut etre il comprend, mais ne veut pas marcher dasn ton jeu ? et ça serait super bien de sa part !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dan le Mar 27 Juil 2010 - 12:20

ouais enfin , je te rapel que l'on descend toujours du singe
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  ptites fleurs le Mar 27 Juil 2010 - 12:28

Je suis du même avis qu'Arnaud aussi!

Mon homme moi il m'as toujours aider, il aller dans mon sens si tu veux et c'est pas bon sa...

Depuis sa a changer, il reste très compréhensif il sait que c'est dur mais il a compris autant que moi que le mieux pour nous deux, c'est d'arrêter de me rassurer en permanence et de m'offrir des échapatoires.

Donc depuis c'est mieux, je le vis mieux moi, je fais plus de choses parceque je sait que j'ai pas le choix, il ne va plus dans mon sens.
Lui c'est pareil il se sent mieux, parceque jouer le psy toute la journée c'est pas super pour le couple quand même...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  audrey83 le Mar 27 Juil 2010 - 12:49

pour ma part, mon chéri depuis peu comprend ma phobie (du moins je pense), mais il ne m'a pas vue en face en grosse crise. Il a toujours su trouver les choses à faire pour me calmer quand une crise venait, ou me laisser prendre un bain quand je sens que je ne vais plus gérer.
Il rit parfois du vomi, en me racontant des trucs pas drôles, même si je sais qu'il en a une horreur lui aussi (sans que ça en vire à la phobie).
Je sais qu'il serait là pour moi si j'en avais réellement besoin et que je le lui demandais.
Mais j'évite de le faire... et je prend d'autant + sur moi quand je suis avec lui... surtout depuis que son ex (à mon chéri), m'a balancé un affreux "avec tes crises d'angoisses de débile tu devrais aller te faire enfermer, t'as vraiment rien dans le crâne"...
elle a dit ça (dans des cicronstances assez particulières, certes), sans savoir de quoi elle parlait (elle sait juste que je suis quelqu'un d'un peu angoissée); eh bien ça m'a tellement fait mal (ça m'a rappelé l'époque où je paniquais en permanence, sans savoir ce que j'avais...je ne connaissais pas encore la phobie. Certains de mes "amis" m'ont complètement rejetée, pensant que je faisais ça pour me rendre intéressante)... que je fais tout ce que je peux pour calmer mes crises ou pas montrer de suite quand ça ne va pas à mon chéri...

bref, tout ça pour dire, les autres ont raison... ça devrait t'aider pour prendre sur toi. Puis je pense que, si un jour tu dois vraiment être malade, ton chéri sera là pour toi... qu'il comprenne ou pas Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Sancha le Mar 27 Juil 2010 - 13:11

Merci pour vos nombreuses réponses ! ^^ Vous me rassurez !

audrey83 a écrit:son ex (à mon chéri), m'a balancé un affreux "avec tes crises d'angoisses de débile tu devrais aller te faire enfermer, t'as vraiment rien dans le crâne"...
Ca, s'est vachement sympa ! Shocked En voilà une personne fréquentable !

Mais, je pense que mon homme "comprend", du moins, il accepte ma situation bien qu'elle ne soit pas pénalisante pour lui (sauf quand je l'empêche de boire de peur qu'il vomisse ... Ca finit toujours en engueulade ce genre de chose. Du coup, je sors plus du tout avec lui. Et comme je n'ai pas vraiment d'amis, je ne sors plus du tout... Pas top...)
J'ai conscience que c'est bien qu'il ne s'adapte pas à mes angoisses, sinon, le cercle vicieux est toujours intact parce qu'il est jamais brisé, il est même entretenu...
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  audrey83 le Mar 27 Juil 2010 - 13:48

Ah je confirme, elle n'est pas fréquentable. en attendant, même si je la hais, et que j'ai du mal.. d'un côté, grâce à elle, je prend encore + sur moi... à long terme, ça aide à avancer, faire moins de crise, réussir à se concentrer sur autre chose + rapidement... Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Sancha le Mar 27 Juil 2010 - 13:53

audrey83 a écrit:Ah je confirme, elle n'est pas fréquentable. en attendant, même si je la hais, et que j'ai du mal.. d'un côté, grâce à elle, je prend encore + sur moi... à long terme, ça aide à avancer, faire moins de crise, réussir à se concentrer sur autre chose + rapidement... Smile
c'est sur... Mais là, c'est limite un électrochoc quand même... Il ne faut pas soigner une phobie en s'occupant l'esprit par une autre phobie ou un complexe...
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  audrey83 le Mar 27 Juil 2010 - 14:10

En même temps, j'ai pas vraiment le choix, elle m'a balancé ça en pleine gueule.. maintenant j'ai tellement honte à l'idée que quelqu'un puisse penser pareil qu'elle (bon, elle m'a dit ça parce qu'elle est jalouse), que je fais tout pour réussir à avancer et ne plus faire de crises. Dans ce sens là, c'est pas + mal
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  NiKY le Mar 27 Juil 2010 - 14:58

Audrey.. De toute facon qui est-elle pour te juger? Elle a surment des peurs comme tout le monde... Certains le cache mieux que d'autre!!! Qu'elle retourne jouer dans son carrer de sable La petite jalouse Smile
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Sancha le Mar 27 Juil 2010 - 15:52

NiKY a écrit:Audrey.. De toute facon qui est-elle pour te juger? Elle a surment des peurs comme tout le monde... Certains le cache mieux que d'autre!!! Qu'elle retourne jouer dans son carrer de sable La petite jalouse Smile
Tout à fait d'accord!
Et puis, si on commence à prendre en compte tout ce que les autres disent, on a pas fini !
Dans deux semaines, on sortira plus de chez nous !
Self-control et assurance sont des maîtres mots ! Wink
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  audrey83 le Ven 30 Juil 2010 - 10:56

c'est pas faux, elle n'est personne pour me juger... juste qu'elle m'a "touchée" de la façon la + traitre...
je pense qu'elle est malheureuse dans sa vie pour blesser les gens comme ça au + haut point.

Pas de nouvelles d'elle depuis 2 semaines...j'espère qu'on a gagné cette fois-ci...! Smile (même si je ne crie pas victoire trop facilement, sait-on jamais)
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé