Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Emetophobie : génétique?

+11
ptit-puceron
roseva62
Dan
La Dolce Vita
audioslave
Alice
Dragibus
ptites fleurs
Valou
audrey83
SpicySmile
15 participants

Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Emetophobie : génétique?

Message  SpicySmile Ven 30 Avr 2010 - 15:47

Dernièrement j'ai lu beaucoup d'articles sur l'émétophobie et plusieurs font ressortir le fait que selon eux, ça pourrait être génétique.
Je me suis alors renseignée, ma mère vomit tout le temps, et mon frère aussi. Ils s'en foutent totalement. Au contraire, ma mère, si elle a trop mangé, se fait vomir pour ne pas être ballonée ou se sentir mal. Alors pour moi, la génétique...ça n'avait pas trop de sens.
Jusqu'à hier où j'ai papoté avec mon papa. je lui ai parlé de l'article (que j'avais posté hier) et au moment où je lui ai dit "mais selon une étude, les émétophobes vomissent moins souvent que la plupart des gens" et mon père m'a dit "bah oui. regarde moi, ça fait 20 ans que j'ai pas vomis!"
c'est vrai qu'en y réfléchissant, mon père ne vomit JAMAIS. D'ailleurs, ça me paniquerait de le voir vomir.
Il me racontait que plus jeune il vivait vraiment un enfer, mais que maitnenant il ne se gâcher plus la vie, même si ça restait une de ses plus grandes peurs.
Alors votre avis ?
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  audrey83 Ven 30 Avr 2010 - 17:16

euh... perso chez mes parents ou frères/soeurs, personne n'a la phobie de vomir. certes, mon frère n'aime vraiment pas ça du tout (sa dernière gastro il l'a passé sans ma mère à la maison, il m'envoyait des messages sans arrêt). Il ne va jamais dans les bars, en boite, en concert, parce qu'il dit qu'il trouve ça con "des gens bourrés". De là à mettre ça sur le dos de l'éméto...? je ne sais pas..

ma mamy à la limite..je sais qu'elle n'aime pas ça... mais bon, dès qu'on mange un peu trop de chocolat ou autres, elle dit toujours en alsacien "attention, sinon tu vas vomir toute la nuit" et elle rigole. Ma mère m'a dit qu'elle ne sétait jamais occupée d'elle ou de son frère quand ils étaient malades. c'était toujours mon papy qui s'occupait d'eux... elle a dû faire un sacré effort à mes 13 ans, lors de mon indigestion...prcq c'est ELLE qui a nettoyé...

je ne sais pas si on peut dire que c'est de l'éméto... qu'elle n'aime pas ça du tout, oui, c'est incontestable... pour le reste...!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  Valou Ven 30 Avr 2010 - 18:01

J'ai appris y a pas longtemps que ma grand-mère maternelle a toujours eu très peur de vomir. En fait, elle n'a jamais vomi de sa vie, du plus loin qu'elle se souvienne. Je crois sincèrement que oui, ça peut être transmis dans les gènes. J'ai aussi su de ma mère que mon petit frère panique lorsqu'il a mal au coeur et qu'il ne veut pas aller dans des endroits ou y a trop de gens... Sad En tout cas, elle sait comment gérer avec lui puisqu'elle à eu affaire à moi. Pour le moment ça va bien.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  ptites fleurs Ven 30 Avr 2010 - 18:44

Moi ma soeur est éméto mais le reste de ma famille ne l'est pas, enfin en tout cas je suis pas au courant! Ma mère est loin de l'être, mon père vomit jamais...Deux fois je l'es vu vomir seulement et il s'en fout.

Personnellement je pense pas que ce soit héréditaire moi.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  Dragibus Sam 1 Mai 2010 - 9:49

Personne n'est éméto à part moi dans ma famille. Mon grand frère vomit facilement quand il a trop mangé... Mon petit frère déteste vomir, mais ne trouve pas que c'est la mort non plus. Mes parents, je les ai rarement entendu vomir, et ils s'en foutent pas mal quand ça leur arrive.

Après si on remonte aux grands parents, j'en ai aucune idée. Je ne leur ai jamais demandé, et ça serait dur de le faire maintenant...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  Alice Sam 1 Mai 2010 - 10:23

De même, dans ma famille, personne d'autre que moi n'a peur de vomir. Ma soeur, mes frères et mes parents s'en fichent même s'ils vomissent rarement. Je ne pense pas non plus que mes grands parents avaient peur de vomir, d'ailleurs ils avaient sûrement autre chose à penser à leur époque... Neutral
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  audioslave Sam 1 Mai 2010 - 10:43

mouais, j'y crois pas un instant non plus ! Pour ma part c'est plutôt un traumatisme lié à mon enfance...
Pas d'autres cas dans ma famille
audioslave
audioslave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  La Dolce Vita Sam 1 Mai 2010 - 10:46

Je sais pas non plus, pour moi c'est la même chose que toi audioslave je pense...

La Dolce Vita
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  Dan Sam 1 Mai 2010 - 11:25

C'est quoi tes articles a la con ??? xD Closer ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  La Dolce Vita Sam 1 Mai 2010 - 11:28

Ah ya Danonino qui se rebelle xD

La Dolce Vita
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  roseva62 Sam 1 Mai 2010 - 11:33

cc , je ne pense pas non plus que ce soit hereditaire
personne dans ma famille n a pas peur de vomir
je suis la seule
et que ce soit l emetophobie ou une autre phobie , je ne pense pas perso que ce soit hereditaire
vala Wink
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  SpicySmile Sam 1 Mai 2010 - 11:43

Dan, aucun rapport. Je trouve ce genre de commentaire inutiles. Je me renseigne parce que j'ai lu plusieurs articles qui disaient que l'émétophobie laissait penser à une problème d'ordre hériditaire. Etant donné que mon père l'est aussi, je me suis demandais si c'était le cas pour les autres émétos. Excuse moi, je préfère poser la question , et à la limite paraître stupide, que de me tarauder la tête avec ça en me demandant ce que les autres émétos m'auraient dit, tu vois. il n'y pas de question idiotes, par contre des réponses stupides : oui.
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  Dan Sam 1 Mai 2010 - 11:46

>.< je suis d'accord , le commentaire était peu utiles . Et bah mon avis c'est que l'emetophobie sa a rien d'hereditaire du tout .
Vu qu'aparament sa par d'un traumatisme dans le passé alors je vois pas comme il pourrait etre genetique .

Ceci dit ! COmme on dit chez nous , péte un coup !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  La Dolce Vita Sam 1 Mai 2010 - 11:51

Par contre je pense que dans certains cas si on a été élevé par des parents obsessionnels, dépressifs ou qui avaient des phobies particulières ça peut créer une prédisposition peut être. Le quotidien peut être plus difficile à affronter. Toutes les hypothèses peuvent être intéressantes à mon avis

La Dolce Vita
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  ptit-puceron Sam 1 Mai 2010 - 21:50

je ne pense pas que ce soit héréditaire meme si mon père et mon frère ainsi que son fils ont la meme phobie que moi. ca y a peut etre un peu contribué

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  Irina Sam 1 Mai 2010 - 22:17

Coucou !!
Moi ma mere vomie presque pas non plus et mon pere jamais !!
Et moi ça fait 7 ans que j'ai pas vomie !!
Mais je pense que c'est hereditaire ! parce que ma mere ma dit qu'elle avait aussi peur de vomir etant plus jeune mais c'etait pas si marquer que chez moi,elle avait juste peur c'etait pas une phobie me dit elle.
Voila
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  cindy27 Dim 2 Mai 2010 - 11:34

Moi je ne pense pas que ce soit héréditaire, c'est plutôt le conditionnement familiale qui fait beaucoup. L'angoisse des parents peut parfois se répercuter sur l'enfant, ça c'est sur mais au point que ce soit dans les gènes je crois pas.
Il y a aussi le fait de la société actuelle, les gens sont beaucoup plus stressé par la vie qu'avant, on vit un peu dans une société où on veut tout contrôler et où la faiblesse est un échec dans la vie.D'où le nombre grandissant de gens en dépression d'ailleurs.
Il y a aussi, je pense, une question de caractère et une façon de voir les choses, Il y a des gens qui vont rester bloqué sur un truc et d'autres vont passé outre.Chacun prend du recul comme il peut...

Et puis bon vomir, personne n'aime ça, c'est un truc assez effrayant pour un peu tout le monde.Je pense que si on faisait caca que 2 fois par an ça nous surprendrait aussi. Shocked
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  ptites fleurs Dim 2 Mai 2010 - 14:20

Pas d'accord Cindy !
Vomir n'est pas effrayant...C'est effrayant pour toi, pour nous mais pas pour les gens "normaux"!
C'est un acte naturel qui n'est pas sencé être effrayant, c'est comme si tu disais qu'avoir mal à la tête ou d'avoir la dirahée était éffrayant.
Personne n'aime sa, c'est sur mais les gens n'ont pas peur avant de vomir et sa fait partie des maux banal de la vie quotidienne.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  cindy27 Dim 2 Mai 2010 - 15:17

Effrayant c'était peut-être pas le mot juste pour décrire l'état dans lequel on peut-être quand on est malade et qu'on à la gerbe.Mais bon je trouve pas la situation super zen quand on est souffrant.Je n'ai pas toujours été émétophobe et il m'est arrivé d'être dans la situation de la gastro ou l'indigestion (ou le mal de mer Neutral ) Et je trouvais ça plutôt flippant, cette perte de contrôle de soi-même. Avant je préferais vomir tout de suite et être mieux après que d'avoir la nausée pendant des heures.
Enfin ce n'est que ma propre expérience, moi j'avais un peu peur quand j'avais vomi.
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  Alice Dim 2 Mai 2010 - 15:49

Je suis assez daccord avec Cindy. Personne n'aime vomir.

Je ne pense pas que ce soit effrayant pour tout le monde mais au moins très désgreable (surtout la période nauséeuse avant...) et je pense aussi que beaucoup de gens appréhendent de vomir (surtout en public) sans être émeto.
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  ptites fleurs Dim 2 Mai 2010 - 20:24

Ba moi je suis pas d'accord. Vous confondez avoir peur et ne pas aimer.
C'est évident que tout le monde serait géner voir anxieux de devoir vomir devant des gens, dans la rue mais c'est exactement comme si la personne était prise de diarhée en plein centre ville sans pouvoir attendre... Elle n'aimerait pas non plus, serait tout autant géner et c'est loin d'être agréable aussi.
Mais sa c'est pas de la peur! J'en parlais avec mon homme et ma mère, ils n'aiment pas vomir bien sur mais tout autant que si ils avait la diarhée par exemple. Et je sais pas, demander autour de vous, mais mon homme n'appréhende absolument pas le moment ou il vas vomir au contraire justement! Il veut vomir pour aller mieux ensuite tu vois?
C'est pas un cas général évidemment mais j'ai jamais vu un "non éméto" tremblait, paniquer et avoir peur à l'idée de vomir. Sinon ils serait éméto...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  Valou Lun 3 Mai 2010 - 0:32

L'éméto n'est pas nécessairement héréditaire elle même, mais les troubles anxieux et la dépression le sont souvent. C'est pas nécessairement prouvé, mais souvent, y a plus d'une personne de la même famille qui souffrent des mêmes problèmes. Moi aussi, le développement de la phobie est lié à un traumatisme d'enfance, mais je crois que si j'ai développé cette phobie, ben c'est parcque j'avais une faiblesse de ce côté là et je crois que cette faiblesse peut être lié génétiquement.

Pesro, moi je sais que ma grand-mère a réellement la phobie de vomir. Ça lui a pourri la vie, et ça lui pourri encore la vie. C'est la raison pourquoi elle ne vient jamais nous rendre visite. Elle a trop peur d'être malade.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  Dorian Lun 3 Mai 2010 - 0:59

Héréditaire non, je pense vraiment pas. Psychogénéalogique oui, car je pense que nos maux sont issu des choses qui nous construisent étant enfant. Nous sommes de vrais éponges à sentiments lorsque nous sommes petits et donc ce que l'on peu prendre à la mère et au père font ce que nous sommes. Notre psychologie et notre personnalité à ses peurs et ses lacunes .... si on trouve des alcoolos comme on trouve des chootés, des violents, des clebtomans des dépréssifs etc, on peu aussi trouver des émétos ! Voilà ce que j'en pense.

Après, je suis très curieux de connaitre les sources de cet article sur la génétique même si je n'y crois pas trop.
Dorian
Dorian
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  SpicySmile Lun 3 Mai 2010 - 11:10

Valou a écrit:L'éméto n'est pas nécessairement héréditaire elle même, mais les troubles anxieux et la dépression le sont souvent. C'est pas nécessairement prouvé, mais souvent, y a plus d'une personne de la même famille qui souffrent des mêmes problèmes. Moi aussi, le développement de la phobie est lié à un traumatisme d'enfance, mais je crois que si j'ai développé cette phobie, ben c'est parcque j'avais une faiblesse de ce côté là et je crois que cette faiblesse peut être lié génétiquement.



Tout à fait d'accord avec ça ! Mon émétophobie a été déclenchée par un traumatisme. Et pourquoi l'émétophobie ? J'en sais rien mais ce qui est sûr c'est que mon père en a souffert depuis tout petit...




Dorian a écrit:Après, je suis très curieux de connaitre les sources de cet article sur la génétique même si je n'y crois pas trop.


J'ai essayé de le retrouver mais je n'y arrive plus. c'était un article anglais que j'ai lu directement après celui que j'ai posté et il n'était pas très détaillé sinon je m'en serai souvenue mais il n'y avait pas beaucoup d'arguments. Ils émettaient juste des hypothèses.
je vais essayer de le retrouver
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  Chris71 Lun 3 Mai 2010 - 11:41

A mon avis (ceci n'engage que moi), tout le monde ressent ce malaise lié aux vomissements seulement certains, associé à d'autres troubles nerveux en font un point d'obsession suffisant pour se dire émétophobe.
Une fois la peur des vomissements associée à d'autres troubles elle en devient une résultante, mais qui ne reflète ni l'origine ni le mal en lui même.

Pas sur d'être clair dans mes propos Emetophobie : génétique? 218259

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  Valou Lun 3 Mai 2010 - 13:38

Ennnnnn tout cas, vous pouvez bien croire s'que vous voulez tant qu'à moi.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  Dorian Lun 3 Mai 2010 - 13:49

Valou a écrit:Ennnnnn tout cas, vous pouvez bien croire s'que vous voulez tant qu'à moi.

Par rapport à ta grand mère, il faut que tu sache que mon petit frère à viré éméto à une époque ... l'exemple type du grand frère model Neutral Bref y'a peut être un rapport, t'étais lié à elle d'une manière plutôt forte ?
Dorian
Dorian
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  Chris71 Lun 3 Mai 2010 - 14:09

Valou a écrit:Ennnnnn tout cas, vous pouvez bien croire s'que vous voulez tant qu'à moi.

Ta phrase est finit? lol!

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  Valou Lun 3 Mai 2010 - 14:39

arnaud269 a écrit:
Valou a écrit:Ennnnnn tout cas, vous pouvez bien croire s'que vous voulez tant qu'à moi.

Ta phrase est finit? lol!

lol! Oui, hahaha je dis ce genre de phrase quand j'ai plus rien à dire mais que je veux avoir le dernier mot! C'était pour rire Emetophobie : génétique? 218259
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  Valou Lun 3 Mai 2010 - 14:44

Dorian a écrit:
Valou a écrit:Ennnnnn tout cas, vous pouvez bien croire s'que vous voulez tant qu'à moi.

Par rapport à ta grand mère, il faut que tu sache que mon petit frère à viré éméto à une époque ... l'exemple type du grand frère model Neutral Bref y'a peut être un rapport, t'étais lié à elle d'une manière plutôt forte ?

Bien, c'est ma grand-mère maternelle, on se voit pas souvent car elle habite loin, mais je sais qu'elle prie pour nous tous les jours et pense toujours à nous. Je lui parle souvent au téléphone.

Je dis pas que mon éméto est directement liée à son éméto à elle, mais bien que vu qu'elle à ce genre de problèmes, ça se peut très bien que ce soit dans mes gênes d'être plus portée à développer des phobies de ce genre.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  Chris71 Lun 3 Mai 2010 - 15:11

Valou a écrit:
arnaud269 a écrit:
Valou a écrit:Ennnnnn tout cas, vous pouvez bien croire s'que vous voulez tant qu'à moi.

Ta phrase est finit? lol!

lol! Oui, hahaha je dis ce genre de phrase quand j'ai plus rien à dire mais que je veux avoir le dernier mot! C'était pour rire Emetophobie : génétique? 218259

Tu me rassures lol!

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  La Dolce Vita Lun 3 Mai 2010 - 19:36

Dorian t'es en psycho ?

La Dolce Vita
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobie : génétique? Empty Re: Emetophobie : génétique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum