je ne c plus quoi faire

je ne c plus quoi faire Empty je ne c plus quoi faire

Message  Invité le Lun 26 Avr 2010 - 14:45

bonjour, c la première fois que je me rend sur un site de ce genre et j'aimerais etre conseiller pour reussir a m'en sortir.
Voila depuis près de quatre ans g la phobbi de vomir, ca me gache la vie, je n'ose plus sortir de peur d'etre malade et meme a la maison g souvent des nausées, maman depuis 14 mois, je pensais que cette phobbi partirai mais rien j'aimerais savoir si vous avez des solution pr aller mieu car la c vraiment devenu invivable aidez moi svp

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

je ne c plus quoi faire Empty Re: je ne c plus quoi faire

Message  Millou le Lun 26 Avr 2010 - 17:14

eh bien tout d'abord, bienvenue cheers
le premier conseil que je pourrais te donner c'est de lire les différentes rubriques qu'il y a sur le site, si ce n'est pas déjà fait...
ça fait déjà du bien de voir qu'on est pas seul!
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Jessiclash le Lun 26 Avr 2010 - 18:07

Salut,
Malheureusement, comme c'est dit dans la plupart des posts, on ne sait pas vraiment "guérir" de cette phobie, mais on peut apprendre à prendre le dessus et à ne pas accepter qu'elle nous gâche la vie!
( C'est comme un alcoolique, quand il arrête il aura toujours encore un peu envie de boire! Wink )
Peut-être entamer une thérapie chez un psychiatre, si ça te gache vraiment la vie? (Je suis bien placée pour dire ça, moi qui refuse à peu près de voir un psy! lol)
En tout cas, j'étais désesperée, je me pensais folle, mais ce forum m'a aidé à admettre ma phobie et à en parler autour de moi. Ca aide, quand les gens sont au courant.
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Lun 26 Avr 2010 - 18:13

c'est vrai qu'a travers tout les temoignages on se rend conte que l'on est pas seule mais ce n'est pas toujours evident d'en parler de peur du regard des autre et de l'incomprehension personnelement je n'ose pas aller voir un psy ms si ca ne s'arange pas je crois kil va falloir , je vais deja en parler a mon medecin voir ce kel me conseillerai car a vrai dire je n'ose pas vraiment en parler

Invité
Invité

Message  Jessiclash le Lun 26 Avr 2010 - 18:14

celine84 a écrit:c'est vrai qu'a travers tout les temoignages on se rend conte que l'on est pas seule mais ce n'est pas toujours evident d'en parler de peur du regard des autre et de l'incomprehension personnelement je n'ose pas aller voir un psy ms si ca ne s'arange pas je crois kil va falloir , je vais deja en parler a mon medecin voir ce kel me conseillerai car a vrai dire je n'ose pas vraiment en parler

Ton médecin (s'il est sensé) va te conseiller d'aller consulter un psy... Et sache aussi qu'il y a pas mal de médecins qui ne savent meme pas ce que c'est, l'émétophobie...
Elle t'empêche de vivre à ce point là la phobie? Qu'est-ce que tu ne fais pas, que les autres font?
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Lun 26 Avr 2010 - 18:18

des que je doit sortir je prend un medicament contre les nausées, et un cornet ds mon sac a main ( les sortit ne sont pas courante) rien que pour faire mes cource c une angoisse peur de vomir ou que quelqu'un d'autre soit malade, quand je recoi c egalement une angoisse mm seul chez moi par moment mes angoise remonte et plus g peur de vomir plus g des nausées g l'impression que ma vie est entre parenthese c difficil surtouty que g une petite fille de 14 mois et kil faut que je soit forte pour elle

Invité
Invité

Message  Jessiclash le Lun 26 Avr 2010 - 18:24

celine84 a écrit:des que je doit sortir je prend un medicament contre les nausées, et un cornet ds mon sac a main ( les sortit ne sont pas courante) rien que pour faire mes cource c une angoisse peur de vomir ou que quelqu'un d'autre soit malade, quand je recoi c egalement une angoisse mm seul chez moi par moment mes angoise remonte et plus g peur de vomir plus g des nausées g l'impression que ma vie est entre parenthese c difficil surtouty que g une petite fille de 14 mois et kil faut que je soit forte pour elle

Je connais bien ça... J'ai cette phobie depuis des années, mais elle s'est gravement accentuée ces trois dernières semaines. Résultat: bonne dépression, crises d'angoisse, crises de nausées, trois semaines allongée sans pouvoir mettre le nez dehors... Et le moral n'y est pas du tout. Ca fait trois semaines que je suis sous anxyolitiques, mais je commence les antidépresseurs demain car ça n'a pas suffi. Après la prise d'antidépresseurs, quand je commencerai à pouvoir re-sortir et donc re-vivre un peu, je compte consulter un psy, pour qu'il m'aide à vaincre cette peur débile de vomir. Car oui, on est éméto, c'est pas notre faute, mais on sait tous aussi bien l'un que l'autre que cette phobie est "débile". (Comme toutes) Smile

Si je peux te donner un conseil, vraiment, c'est d'aller consulter rapidement pour ne pas que ça te gache complètement la vie Wink
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Lun 26 Avr 2010 - 18:31

g toujours u peur de vomir ms avant ca n'etait pas une angoisse constante ca a commencer il y a 4 ans, subitement mais dernierement ca a egalement empirer je suis en pleine deprime ms g du mal a me l'avouer je v demander un traitement un mon medecin pour au moin regler deja le probleme la et pour etre honnete aller voir un psy ca me fait peur je suis une vrai angoisser pour tout et n'importe koi et ca depuis très longtemps et j'ai peur que tte mes angoisse d'eteigne sur ma fille et je me sent coupable vis a vis d'elle d'etre comme ca c pour ca que je veut vraiment me soigner et faire ce qu'il faut pr me sortir de la pour toi tu c'est ce qui a declencher c phobies? et c angoisses?

Invité
Invité

Message  Jessiclash le Lun 26 Avr 2010 - 18:42

celine84 a écrit:g toujours u peur de vomir ms avant ca n'etait pas une angoisse constante ca a commencer il y a 4 ans, subitement mais dernierement ca a egalement empirer je suis en pleine deprime ms g du mal a me l'avouer je v demander un traitement un mon medecin pour au moin regler deja le probleme la et pour etre honnete aller voir un psy ca me fait peur je suis une vrai angoisser pour tout et n'importe koi et ca depuis très longtemps et j'ai peur que tte mes angoisse d'eteigne sur ma fille et je me sent coupable vis a vis d'elle d'etre comme ca c pour ca que je veut vraiment me soigner et faire ce qu'il faut pr me sortir de la pour toi tu c'est ce qui a declencher c phobies? et c angoisses?

Ce qui a déclenché la phobie, j'en ai aucune idée. Ca a commencé un jour à l'école, j'avais 9 ans. J'ai découvert les nausées! Haaa ce grand plaisir! lol!
J'ai courru aux toilettes mais je n'ai pas vomi, et puis j'ai insisté en pleurant pour que ma grand-mère vienne me chercher, je ne voulais plus retourner en classe. Je crois que depuis ce jour là, j'ai juste
"peur" de vomir. Ca s'est fort développé vers l'âge de 15 ans, quand j'ai eu vraiment des tas de problèmes d'ado. Puis ça a disparu il y a un an quand j'ai rencontré mon copain. Enfin, disparu c'est un grand mot, je dirai plutôt que ça s'est vachement atténué. Pour recommencer un peu l'histoire, ma grand-mère est morte il y a deux ans d'un cancer de l'utérus. Pendant ces 6 derniers mois, je l'ai vu soufrir le martyre, et surtout: vomir ses trippes. Ca m'a traumatisé de la voir dans un tel état, de voir les effets que la chimio avait sur elle. Et il y a deux mois, je me suis fait opérer pour un papillomavirus, on m'a enlevé les condylomes au laser. (Pas super cool mais pas douloureux). Seulement il y a un mois j'ai reçu une lettre du gynéco, me disant que le papillomavirus avait atteint mon utérus, et que donc, j'étais beaucoup plus à risque que quelqu'un d'autre pour développer un cancer. (Je dois aller A VIE tous les 3 mois faire un frottis de contrôle... super) Je me dis que c'est peut-être ca qui a causé mes crises d'angoisse: une peur terrible de passer par là où est passée ma grand-mère...
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Lun 26 Avr 2010 - 18:49

je suis désolé, ce qui a declencher ca chez moi c'est la mort de mon parrain il ya a presque 4 ans ensuite ca c'etait calmer ms il a kelke temps g perdu aussi quelqu'un de proche et la ca a repris de plus bellemais ce que je ne comprend pas c que meme chez moi g souvent des nausée alors qu'il n'y a pas lieu de s'angoisser je c que le soir je ne peut pas dormir si je n(ai pas mon seau a coté du lit ( je c que c vraiment debil) mais on ne c jamais donc c une constante peur c la première fois que je parle ouvertement de mes problemes et c pas facile tu aura des conseille pour calmer les angoisse ou des astuce pr reduir les nausée

Invité
Invité

Message  Jessiclash le Lun 26 Avr 2010 - 18:58

celine84 a écrit:je suis désolé, ce qui a declencher ca chez moi c'est la mort de mon parrain il ya a presque 4 ans ensuite ca c'etait calmer ms il a kelke temps g perdu aussi quelqu'un de proche et la ca a repris de plus bellemais ce que je ne comprend pas c que meme chez moi g souvent des nausée alors qu'il n'y a pas lieu de s'angoisser je c que le soir je ne peut pas dormir si je n(ai pas mon seau a coté du lit ( je c que c vraiment debil) mais on ne c jamais donc c une constante peur c la première fois que je parle ouvertement de mes problemes et c pas facile tu aura des conseille pour calmer les angoisse ou des astuce pr reduir les nausée

Désolée pour ton parrain, j'ai perdu le mien le 25 décembre dernier... Sad

Tu dors carrément avec un seau à coté du lit? C'est vrai qu'à première vue ça me semble étrange, mais je connais un peu ce genre de réflèxe aussi Wink
Par exemple, aux cours, je me mets près de la porte, histoire de pouvoir sortir rapidement si je dois vomir, et sinon, il doit y avoir une poubelle pas trop loin ^^
Pour la nuit, les toilettes ne sont pas trop loin de mon lit, donc ça va! Wink Et inutile de te dire que la distance entre le lit et les toilettes sont un critère de sélection quand je choisis un appart! lol
Et pour l'extérieur, j'ai toujours un sac en plastique dans mon sac à main...

Astuces? Hum je ne sais pas si elles sont bonnes, mes astuces, mais je veux bien te les donner.
Quand tu sens la nausée arriver, respire et dis-toi "si je la laisse venir, elle va venir, c'est dans ma tête, je ne vais pas vomir" ça a mis du temps, mais moi depuis deux jours j'arrive à les calmer comme ça! Il faut que tu apprennes à te dire qu'on ne vomit pas tous les jours, qu'on n'a AUCUNE raison de vomir! Wink

Sinon, j'ai toujours près de moi de l'huile essentielle de menthe poivrée. Ca a un goût très fort, mais diluer quelques gouttes dans de l'eau, ou mettre juste une goutte sur la langue, ça m'aide vraiment.
Il parraît qu'on peut aussi la respirer. Mettre 2-3 gouttes sur un mouchoir et le respirer quand ça ne va pas...
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Lun 26 Avr 2010 - 19:05

je c que le seau c etrange mais bon , moi c des goutte de basilic a mettre sur un sucre mais je vais essyer a la menthe ;c ca le probleme c que c bocou psychique mais( en pleine crise ) pas facil de ce dire ca et g egalement toujours peur que me congoint soit malade ou une personne près de moi rien que kan je voit une personne vomir a la tele mon corp entier ce met a tremblée et mon coeur bat très fort et je ne pence qu'a ca partout ou je soit et quand j'entend parler de gastro alors la c la castastrophe ca me rend malade

Invité
Invité

Message  Jessiclash le Lun 26 Avr 2010 - 19:09

celine84 a écrit:je c que le seau c etrange mais bon , moi c des goutte de basilic a mettre sur un sucre mais je vais essyer a la menthe ;c ca le probleme c que c bocou psychique mais( en pleine crise ) pas facil de ce dire ca et g egalement toujours peur que me congoint soit malade ou une personne près de moi rien que kan je voit une personne vomir a la tele mon corp entier ce met a tremblée et mon coeur bat très fort et je ne pence qu'a ca partout ou je soit et quand j'entend parler de gastro alors la c la castastrophe ca me rend malade

J'en suis pas à ce point là dans la phobie Wink Moi j'ai juste peur de vomir moi-même et je me sens très mal si quelqu'un vomit à coté de moi. Quand je vois ça a la télé, je gère encore relativement bien...

Pense au psy, vraiment Wink C'est pas que pour les fous les psys, y a pas de honte à consulter...

BIz flower
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Lun 26 Avr 2010 - 19:13

oui je sais en tout cas je te remercie d'avoir pris la peine de me repondre et j'espère qu'on vca reussir a s'en sortir , j'espere avoir de t nouvelle bon courage bis

Invité
Invité

Message  Jessiclash le Lun 26 Avr 2010 - 19:17

celine84 a écrit:oui je sais en tout cas je te remercie d'avoir pris la peine de me repondre et j'espère qu'on vca reussir a s'en sortir , j'espere avoir de t nouvelle bon courage bis

Mais de rien, quand t'as besoin de parler, n'hésite pas Wink On est tous là pour le même combat et tous les gens du forum sont très sympa Smile
A bientot! Wink
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé