Phobie & Relations amoureuses

Phobie & Relations amoureuses Empty Phobie & Relations amoureuses

Message  clem76 le Lun 5 Avr 2010 - 13:48

Voilà je suis éméto social et lorsque je rencontre une fille qui me plaît, ma phobie s'amplifie drôlement et j'ai du mal à gérer. Manger avec des ami(e)s ne me fait pas peur et je n'ai généralement pas de nausées mais lorsqu'il s'agit d'une personne que j'aime, cela devient difficile. Je m'arrange pour manger avant de sortir et lorsque je suis avec la personne, j'ai la gorge nouée, j'ai peur de vomir.

Est-ce que des personnes ont déjà été dans ce cas là un jour?

clem76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Phobie & Relations amoureuses Empty Re: Phobie & Relations amoureuses

Message  cindy27 le Lun 5 Avr 2010 - 14:18

Salut clem,

Ce ne serait pas le jugement de la personne qui te plait qui te fait peur par hasard? Si tu vomis ou alors que tu te retrouves à faire une crise d'angoisse?
C'est pas facile de se dévoiler et on a peur de faire peur aux autres et puis le jugement d'une personne qu'on aime est plus difficile mais quand la personne en face de toi est compréhensive et assez intelligente pour te voir tel que tu es, il n'y a pas de raison d'avoir peur.
T'as envie de lui plaire et c'est normal, tu ne veux pas lui montrer les mauvais côtés de ta personnalité mais dis toi qu'un jour ou l'autre, si la relation dure, elle les connaîtra et s'en accommodera car elle verra autre chose en toi que tes petits défauts. Personne n'est parfait de toute façon (et heureusement)
Faut pas stresser et y aller à la cool !
Au départ on se retient on se contrôle et puis finalement avec le temps, on fini par "péter au lit sans complexe" lol! Oups pardon geek
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  audrey83 le Lun 5 Avr 2010 - 14:47

je te comprend à 200% clem!
et généralement, je vis dans le stress que l'on puisse vouloir m'inviter au resto (et là...quelle excuse puis-je inventer pour y échapper...? un mec suffisamment gentil pour vouloir m'inviter à manger au premier rdv, et moi je refuse Neutral ).
je finis par dire que je n'aime pas vraiment le resto, que ce n'est pas mon truc; ou que je ne suis pas bien, que je n'ai pas très faim. Ou encore que j'ai un appétit de moineau... enfin, la moindre excuse débile que je puisse trouver et qui puisse passer.
Ou alors... je joue franc-jeu... souvent, la personne en face est tout aussi nerveuse...au point de ne pas forcément avoir faim (et crois moi, c'est 1 fois sur 2 le cas).
Je proposer plutôt un verre, ou une ballade, ou de venir chez moi (si je connais vaguement la personne avant..les totals inconnus...j'évite).
le dernier avec qui je suis sortie, j'ai pas osé manger avant qu'il vienne chez moi...tant et si bien que j'ai fini par avoir des nausées de faim... et j'ai fait une crise. Il est allé me chercher une compote... a voulu être le + adorable avec moi. Et tu sais quoi? il ne m'a pas jugé. Je suis peut-être bien tombée...mais ce mec n'avait pas osé manger avant de venir me voir...la dernière nana avec qui il avait eu un rdv...il était tellement stressé qu'il a vomi devant elle. LOL. Comme quoi... ça stresse dans les 2 sens Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  clem76 le Lun 5 Avr 2010 - 16:24

cindy27 a écrit:Salut clem,

Ce ne serait pas le jugement de la personne qui te plait qui te fait peur par hasard? Si tu vomis ou alors que tu te retrouves à faire une crise d'angoisse?
C'est pas facile de se dévoiler et on a peur de faire peur aux autres et puis le jugement d'une personne qu'on aime est plus difficile mais quand la personne en face de toi est compréhensive et assez intelligente pour te voir tel que tu es, il n'y a pas de raison d'avoir peur.
T'as envie de lui plaire et c'est normal, tu ne veux pas lui montrer les mauvais côtés de ta personnalité mais dis toi qu'un jour ou l'autre, si la relation dure, elle les connaîtra et s'en accommodera car elle verra autre chose en toi que tes petits défauts. Personne n'est parfait de toute façon (et heureusement)
Faut pas stresser et y aller à la cool !
Au départ on se retient on se contrôle et puis finalement avec le temps, on fini par "péter au lit sans complexe" lol! Oups pardon geek

Salut Cindy,
T'as soulevé exactement quelle est ma crainte "le jugement de la personne que j'aime". Et c'est vrai que je suis très timide alors je me dévoile très peu. A vrai dire, le jour où je trouverai une fille gentille et compréhensive ça le fera mais pour l'instant je psychote un peu. Ca me travaille beaucoup et du coup je rejette tout sur ma phobie ce qui ne fait que l'amplifier.

En tout cas merci de m'apporter ton point de vue extérieur à la situation.

Pour ce qui est de "péter au lit sans complexe", je le fait déjà alors pas de problème lol!

clem76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Dan le Lun 5 Avr 2010 - 16:30

"péter au lit sans complexe",

laisse clem , elle veut etre maman , donc forcément elle se focalise sur ce dur travail qui l'attend .. lol! lol! lol! lol!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  clem76 le Lun 5 Avr 2010 - 17:01

audrey83 a écrit:je te comprend à 200% clem!
et généralement, je vis dans le stress que l'on puisse vouloir m'inviter au resto (et là...quelle excuse puis-je inventer pour y échapper...? un mec suffisamment gentil pour vouloir m'inviter à manger au premier rdv, et moi je refuse Neutral ).
je finis par dire que je n'aime pas vraiment le resto, que ce n'est pas mon truc; ou que je ne suis pas bien, que je n'ai pas très faim. Ou encore que j'ai un appétit de moineau... enfin, la moindre excuse débile que je puisse trouver et qui puisse passer.
Ou alors... je joue franc-jeu... souvent, la personne en face est tout aussi nerveuse...au point de ne pas forcément avoir faim (et crois moi, c'est 1 fois sur 2 le cas).
Je proposer plutôt un verre, ou une ballade, ou de venir chez moi (si je connais vaguement la personne avant..les totals inconnus...j'évite).
le dernier avec qui je suis sortie, j'ai pas osé manger avant qu'il vienne chez moi...tant et si bien que j'ai fini par avoir des nausées de faim... et j'ai fait une crise. Il est allé me chercher une compote... a voulu être le + adorable avec moi. Et tu sais quoi? il ne m'a pas jugé. Je suis peut-être bien tombée...mais ce mec n'avait pas osé manger avant de venir me voir...la dernière nana avec qui il avait eu un rdv...il était tellement stressé qu'il a vomi devant elle. LOL. Comme quoi... ça stresse dans les 2 sens Wink

Salut Audrey,

A ce que je vois, on a les mêmes symptômes lorsqu'il s'agit du resto. C'est aussi pour moi difficile d'aller au resto avec une fille qui me plaît. En gros, j'évite de l'inviter ; ce n'est pas très classe mais bon ça me fait assez peur. Je fais comme toi, je l'invite boire un verre ou on se fait un ciné puis on se fait quelques sorties mais j'ai jamais réussi à manger avec une fille qui me plaise. Du coup, j'arrive pas à créer suffisamment d'intimité entre moi et la personne et ça en reste souvent là. Je pense qu'il va vraiment falloir que je prenne sur moi. J'espère vraiment trouver une fille compréhensive parce que sinon ça va être dur à gérer!

Merci et heureux d'avoir trouvé quelqu'un qui me comprenne Smile

clem76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  eva83 le Lun 5 Avr 2010 - 17:22

Bonsoir,

Le resto c'est vrai, quel stress!
eva83
eva83
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité le Lun 5 Avr 2010 - 17:37

moi ça me le fais mais plutot avec mes proches , j'ai l'impression que plus je tien a la personne et moin je suis a l'aise

Invité
Invité

Message  audrey83 le Lun 5 Avr 2010 - 17:49

ou un pti dessert ou du chocolat à manger avec la fille en question...? Smile
c'est toujours un bon début...non? Very Happy
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  audrey83 le Lun 5 Avr 2010 - 17:57

en fait, je sais pas si c'est pareil pour vous, mais c'est, je dirai, surtout la peur du jugement d'une personne qui nous plait, mais que l'on ne connait pas encore (ou peu).
Du coup la nourriture est comme une espèce de "bloquage". la nourriture étant un peu le miroir de ce que nous sommes... Wink
quand j'arrive à ôter cette gêne que j'ai, vis à vis de la personne qui me plait, j'arrive à manger avec... pas avant
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dan le Lun 5 Avr 2010 - 18:55

roooh clem , on est Bg ou on l'est pas , y'a pas de secret ! xD
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  clem76 le Lun 5 Avr 2010 - 18:56

audrey83 a écrit:ou un pti dessert ou du chocolat à manger avec la fille en question...? Smile
c'est toujours un bon début...non? Very Happy

Oui, un petit désert pourquoi pas, il ne me reste plus qu'à trouver la fille lol!

clem76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  cindy27 le Lun 5 Avr 2010 - 19:01

Non mais quand on a la classe internationale du normand on ne peut qu'en trouver une !
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  clem76 le Lun 5 Avr 2010 - 19:03

Dan a écrit:roooh clem , on est Bg ou on l'est pas , y'a pas de secret ! xD

Mdr, j'suis pas un des pires qd même!

clem76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Dan le Lun 5 Avr 2010 - 19:04

bah alors , c'est pas a toi de gerber de stresse , c'est a elle ! xD
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  clem76 le Lun 5 Avr 2010 - 19:06

cindy27 a écrit:Non mais quand on a la classe internationale du normand on ne peut qu'en trouver une !

C'est vrai, j'ai la Viking touch!

clem76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Invité le Mar 6 Avr 2010 - 9:30

Salut Clem,

Moi aussi je suis pareille que toi, je me retrouve à 100 % dans ce que tu dis.
Moi c'est même pire parce que l'éventualité même d'une relation amoureuse me panique au plus haut point. Ce qui explique mon célibat... Je suis malheureuse, car quand je vais flasher sur quelqu'un, dès qu'il va faire un pas vers moi, je vais fuir en courant... Je pense passer à côté de plein de choses mais c'est plus fort que moi pourtant je rêverai de pouvoir m'épanouir avec quelqu'un...
Pas facile... J'ai rencontré un mec super, j'aimerais me lâcher cette fois-ci. Ma thérapie commence bientôt, je compte sur ça pour pas passer à côté d'une super histoire !!

Invité
Invité

Message  fofolle le Mar 6 Avr 2010 - 10:28

si c'est toi sur la photo clem, je pense que t'auras pas trop de mal à te trouver une fille! Phobie & Relations amoureuses 218259

après gérer les angoisses, c'est difficile... moi ca faisait 3 ans que j'étais avec mon mari qd je suis devenue phobique dc c'était facile!

commence par des étapes! c'est sur que le resto c'est peut-être un peu bcp d'un coup... pourquoi pas boire un verre déjà? et après qd tu te sentiras en confiance, tu avances par étape!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  fofolle le Mar 6 Avr 2010 - 10:30

cindy27 a écrit:

lol! ca fait 10 ans que je suis avec mon zhom et si un jour il fait ca, je pense que je divorce direct!!! Phobie & Relations amoureuses 218259 faut peut-être pas pousser non plus...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  audrey83 le Mar 6 Avr 2010 - 11:16

oui, d'accord avec fofolle clem, si c'est toi sur la photo, tu vas pas avoir de mal à trouver chaussure à ton pied!!! Rolling Eyes
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  lollipop le Mar 6 Avr 2010 - 15:08

coucou moi c pareil j'ai toujours peur qu'un mec que je rencontre m'invite au resto et comme toi audrey je trouve des excuses...

ca fait que je suis célibat depuis longtemps aussi car je n'ose jamais parler de ma phobie et le mec comprend pas pourquoi je refuse ou que je ne mange pas beaucoup.il me trouve bizarre quoi lol!!

je commence par boire un verre et quand je suis a l'aise avec lui, ca peut aller après .
mais la ca fait longtemps je mange seul donc j'ai pas vraiment de vie social j'espère ca va s'arranger avec le printemps.

bisous

lollipop
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Isis le Mar 6 Avr 2010 - 15:24

clem76 a écrit:

Oui, un petit désert pourquoi pas, il ne me reste plus qu'à trouver la fille lol!

Tu es beau gosse, tu vas finir par trouver l'âme soeur!
Je te le souhaite!!! Et puis, si la fille t'aime vraiment, elle comprendra et fera tout pour t'aider Smile
Et qui sait, au fil du temps, tu arriveras à aller au resto!!!!
Alors, ne baisse pas les bras et fonce!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Emmanuelle le Mar 6 Avr 2010 - 15:37

fofolle a écrit:
cindy27 a écrit:

lol! ca fait 10 ans que je suis avec mon zhom et si un jour il fait ca, je pense que je divorce direct!!! Phobie & Relations amoureuses 218259 faut peut-être pas pousser non plus...

ah... alors moi j ai toujours pété, roté et fait caca... enfin jtrouve que c juste naturel et c la vie... mon mec fait de même... parfois on rigole mais parfois ça passe inaperçu tellement pour moi ya aucune honte à avoir, surtout à la maison, si je peux mm pas peter chez moi, comment je fais ? et me dites pas que vous vous levez pour aller aux toilettes ??.... han... l angoisse
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  Heidi le Mar 6 Avr 2010 - 15:46

Emmanuelle a écrit:
fofolle a écrit:
cindy27 a écrit:

ah... alors moi j ai toujours pété, roté et fait caca... enfin jtrouve que c juste naturel et c la vie... mon mec fait de même... parfois on rigole mais parfois ça passe inaperçu tellement pour moi ya aucune honte à avoir, surtout à la maison, si je peux mm pas peter chez moi, comment je fais ? et me dites pas que vous vous levez pour aller aux toilettes ??.... han... l angoisse

Ah moi tout pareil que toi Emmanuelle bounce
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  easy skanking le Mar 6 Avr 2010 - 16:49

Ah bah tiens je suis en plein dedans, je suis tout pareil, et qd j arrive a faire le 1er pas, bah je me fais jeter Smile

Bon comme moi je suis lent, que je discute bcp avec la fille avant de faire le 1er pas, bah en general, j ai le temps d expliquer ma phobie avant, comme ca au moins, elle est au courant, et puis moi, ca m enleve un sacré poids !!!
Et si la fille me plait vraiment, bah pas le choix xanaxation et jme lance, advienne que pourra !
(avec qd meme une tite excuse, j ai trop mangé a midi, j ai mangé tard etc ....)
Sinon, au debut juste boire un verre, c deja plus simple, mais j avoue que meme boire un verrre, j angoisse a mort aussi lol (dc xanaxation encore Smile)
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Dan le Mar 6 Avr 2010 - 16:56

tu fais furreur parmis les emetogirls clem !!!!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  fofolle le Mar 6 Avr 2010 - 17:15

Emmanuelle a écrit:

fait caca, on a pas trop le choix hein... et encore je le crie pas sur tous les toits! je dis jamais "je vais faire caca!" Neutral
pr le reste, non je ne rote pas, je ne pète pas... en tout cas, jamais mais alors JAMAIS devant mon zhom!! et lui idem! c'est inimaginable... je dois être coincé mais je trouve que tt faire devant l'autre, bah heu non.

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dan le Mar 6 Avr 2010 - 17:18

mmmh fofolle tu viens de brisé tout mes espoirs qu'on puisse fonder une famille un jour moi et toi Sad Sad
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  fofolle le Mar 6 Avr 2010 - 17:57

hooooo Sad bon bah tu peux être mon amant, je te jure de faire des efforts et peut-être de roter! Laughing

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dan le Mar 6 Avr 2010 - 18:04

okay et avec le temps je t'apprendrais a laché des bonnes caisses de camionneur !
Sa doit etre dur de se retenir tout le temps . tu dois souvent faire cette tête Embarassed
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  clem76 le Mar 6 Avr 2010 - 18:46

m-cerise a écrit:Salut Clem,

Moi aussi je suis pareille que toi, je me retrouve à 100 % dans ce que tu dis.
Moi c'est même pire parce que l'éventualité même d'une relation amoureuse me panique au plus haut point. Ce qui explique mon célibat... Je suis malheureuse, car quand je vais flasher sur quelqu'un, dès qu'il va faire un pas vers moi, je vais fuir en courant... Je pense passer à côté de plein de choses mais c'est plus fort que moi pourtant je rêverai de pouvoir m'épanouir avec quelqu'un...
Pas facile... J'ai rencontré un mec super, j'aimerais me lâcher cette fois-ci. Ma thérapie commence bientôt, je compte sur ça pour pas passer à côté d'une super histoire !!

Slt m-cerise,
Moi aussi, lorsque qqn me plaît d'un côté je suis content d'avoir trouvé qqn qui me correspond et en même temps j'ai tellement peur que j'ai tendance à fuir la personne ce qui ne m'avance à rien. Pour ton mec, ne te mets pas trop la pression! De toute manière s'il ne t'accepte pas comme tu es, c'est qu'au final, il n'était pas si super que ça, donc tu n'auras rien perdu! En tout cas, essaye d'affronter tes peurs pour ne pas avoir de regrets, que ça foire ou pas!! Je t'envoie une bonne dose de courage!!!

clem76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  clem76 le Mar 6 Avr 2010 - 18:48

Oui les filles, c'est bien moi sur la photo. Merci pour vos compliments Smile

clem76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Dan le Mar 6 Avr 2010 - 18:51

oéoé t'enflamme pas le nouveau ! Mad

( lol! )
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  clem76 le Mar 6 Avr 2010 - 18:55

Dan a écrit:oéoé t'enflamme pas le nouveau ! Mad

( lol! )

Y'a de la jalousie dans l'air Dan on dirait!!! lol

clem76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Dan le Mar 6 Avr 2010 - 19:02

pas du tout pas du tout ! xD ! Elles sont folles de moi pas touche a mes emetogirls ! bon d'accord j'arrête .. lol!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Isis le Mer 7 Avr 2010 - 7:57

clem76 a écrit:Oui les filles, c'est bien moi sur la photo. Merci pour vos compliments Smile

Embarassed
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  easy skanking le Mer 7 Avr 2010 - 11:06

Finalement c est moins cher que meetic ici Very Happy Very Happy
easy skanking
easy skanking