Elements declencheurs...

Elements declencheurs... Empty Elements declencheurs...

Message  Invité le Mar 30 Mar 2010 - 20:05

Et vous, vous avez trouvé ce qui a déclenché cette phobie chez vous? L'élément qui a fait qu'aujourd'hui vous êtes émétophobe?
Je suis en ce moment en grande phase de questionnement, peut etre qu'avoir certains témoignages m'aidera a comprendre ce qui m'est arrivé..

Merci d'avance. Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Elements declencheurs... Empty Re: Elements declencheurs...

Message  audrey83 le Mer 31 Mar 2010 - 11:26

j'avoue, je me suis posée énormément de questions là dessus... mais ça a beau faire 13 ans, j'en sais toujours rien..!
je pensais que c'était arrivé il y a 13 ans, comme ça. Mais en fait...ce matin je me suis souvenue d'une fois, je devais avoir 8-9 ans ou quelque chose comme ça, j'étais dans un magasin, et j'ai eu une nausée... il s'est avéré que j'avais une otite; mais je me souviens de la peur que j'ai eu d'un coup, si j'avais dû vomir...dans le magasin affraid
je suis sortie en courant du magasin, j'avais attendue ma mère dehors, en panique.
POurtant, j'ai pas d'autres réels souvenirs de peur de tomber malade entre mes 9 ans (ou pas loin) et 13 ans où j'ai eu une indigestion...
peut-être le divorce de mes parents a-t'il tout déclenché au final...!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  eey0r3 le Mer 31 Mar 2010 - 13:42

Coucou Smile c'est normal que tu te pose toute ces question moi aussi j'ai eu se passage là . Pour ma part d'apres les médecin c'est du à un tout, j'ai eu la sensation que mon mon pére m'a rejeter quand j'était petite , mes parents ne sont pas divorcé mais je sais pas il m'a rejeter et à toujours été du côter de ma soeur , je subissais leur compliciter et leurs moqueries, ma mére c'est doublement occuper de moi et m'a donner de l'amour pour deux , mais j'avai quand même mal de ne pas avoir de reponse sur le fait , pourquoi mon pére m'a t'il refuser ? pourquoi y'a pas de photo de moi et lui quand je suis bébé mais ma soeur oui ? ensuite mon pére était malade tous les matins , il avait des vomissement , je l'entendais tousser c'était horrible , tous les matins à la même heures il était malade , ma mére partait travailler , ma soeur partait au collége , je me retrouvais toute seul avec lui car il devais m'emmener en primaire ... ( dans des moments de colére il disais que c'était de ma faute si il était malade ) ensuite en primaire je retrouvais ma meilleur amie qui avait des probléme à l'estomac pratiquement tous les jours à la cantine elle vomissais son repas et voulais pas que je parte il fallais que je lui tienne la main .. Donc entre mon pére et elle .. :/ sa à commencer tout doucement à l'âge de 7 ans environ je triais ma nourriture . ensuite j'ai perdu mon grand pére à l'âge de 9 ans alors qu'il m'apportais tout se que mon pére ne m'apportait pas , et là quelque jour apres sa mort je me suis mit à vomir et à partir de se moment là , la phobie à pris une empleur de plus en plus grande dans ma vie ... Donc comment sa à commencer je ne sais pas ... Aujourd'huis j'ai pratiquement tout le temps des angoisses incontrolable et des envi de vomir , sa me prend même en volant se qui ai dangereux car je suis tellement sous l'angoisse que je prend des calmant et du coup quand je conduit pour rentré chez moi , je n'ai plus les même reflex , je grilles les feu rouge ect ... J'ai été voir un neurologue suite à des malaise et il m'a détecter une dystonie neurovégétative ( un déréglement du systéme nerveux ) se qui expliquerai tout mes symptome y compris les nausé , se diagnostique ne va evidemment pas m'aider à sortir de la phobie mais au moin j'ai peut être un nom sur ses crises répétées , sela va peut être m'aider à mieu les gérer vu que normalement je vais avoir un suivi Médical . Je sais pas si j'ai pu t'apporter de l'aide en te racontant un petit bout de ma vie ^^ . Mais je sais que c'est pas facile , essais de pas trop te poser de question du genre comment sela à pu t'arriver , essais d'avancer et de t'en sortir et puis hônnetement même si un jour on saurai d'ou sa vien , je pense pas que sa va nous aider , les psy dise sa mais hônnetement ils savent même pas c'est quoi un éméthophobe pour la plupart .. je suis passer par là , moi tu sais se qu'elle m'avai dit la psy ? ke j'ai la phobie de vomir parsque je ne vomi pas les mots Shocked dur à comprendre , alors que je suis d'une nature asser franche donc j'ai plutot l'impression de dire se que je pense sauf quand il s'agit de parlé de mon passer justement . Donc essais d'avancer et de t'en sortir , on va y'arriver un jours de toute facon même si sa prendra du temps Wink . Un gros bisous à toi et plein de courage Smile

eey0r3
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Dan le Mer 31 Mar 2010 - 15:15

Cette question elle a était posée dans centaine de fois ici ^^. Dés que quelqu'un de nouveau debarque , c'est THE question !

Moi je sais toujours pas .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  fofolle le Mer 31 Mar 2010 - 16:18

moi ca a été d'être malade devant mon mari, alors qu'on était au début de notre relation... je l'explique plus longuement ds le post "y'a t'il vraiment qqu'un de guérit?"

voilou

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dragibus le Mer 31 Mar 2010 - 16:43

Pour ma part, je pense (parce qu'en fait, j'en sais rien) que ma phobie vient de mon rapport aux autres.
Je suis du genre assez renfermée, toujours peur de déranger, timide, peur du jugement des autres, etc.

L'année de mes 14 ans, j'ai choppé la gastro de mes frères, mais pas au bon moment : pile le jour où on devait rendre visite à des amis en Angeleterre. Du coup : j'ai vomi devant ces amis (mes deux meilleures amies du moment, et leurs parents + frères et soeurs). Pour moi, c'était la plus grosse honte qui puisse exister. Je me demande encore aujourd'hui comment j'ai pu me re-présenter devant toutes ces personnes après. Je les revois encore aujourd'hui, mais parfois quand ils me regardent, je me demande s'ils ne me voient pas différemment depuis ce jour là. Sans compter que les deux amies qui étaient présentes ce jour là m'ont lâchement laissées tomber il y a un an environ, et je prend cet "échec" comme le résultat de ce qui m'est arrivé il y a 6 ans devant elles (c'est un peu nul, je sais, mais bon).

J'ai été dans une sorte de "déni" pendant 2 ans après ça, voyant toujours le vomi comme je l'avais toujours vu : pas très grave. Puis à 16 ans, mon père a eu une indigestion, et j'ai compris que j'avais un réel problème avec le vomi. J'étais la seule dans la maison à me boucher les oreilles, à trembler, à m'enfermer dans ma chambre, à ne plus utiliser ces toilettes là pendant plusieurs jours. Pendant encore deux ans, je me suis cru un peu folle, jusqu'à ce que je trouve ce forum il y a un peu plus d'un an.

En fait, quand je dis "je pense" que c'est ça, c'est que ça a du être l'élément qui a déclanché la phobie. Mais je n'ai jamais été pote avec le vomi, et ce dès la petite enfance. Je me fichais un peu du vomi, mais bizarrement, j'ai en souvenirs tous les épisodes vomito auquel j'ai été témoin depuis mon enfance.

Il y a également un autre truc, je ne sais pas si ça a quelque chose à voir là dedans, mais parfois je fais le lien, et je me dis que ça à peut-être un rapport : j'ai failli perdre mon petit frère quand j'étais petite : il avait ingéré une bouteille entière de sirop, trouvant cela bon (il avait 5 ans, et était monté sur une chaise pour attraper la bouteille pendant que ma mère pensait qu'il se lavait les mains). Quand ma mère s'en est rendue compte, elle l'a directement amené aux urgences, où ils l'ont pris immédiatement pour faire sortir le "poison" : résultat : une soirée passée à voir mon frère vomir, un acte qui pourtant, lui a sauvé la vie...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  lollipop le Mer 31 Mar 2010 - 17:55

coucou
moi le truc déclencheur c'est à 9ans quand j'ai vomi à mon école ,j'ai eu une nausée et j'ai eu le temps de sortir, puis j'ai vomi de la bile, j'avais super mal et ça m'a traumatisée.depuis ce jour ,j'ai peur de vomir ,voir les autres vomir.avant ca j'avais vomi mais j'en garde pas trop de souvenir.
donc pourquoi ? j'aimerais bien savoir!
aprés j'ai fait de l'anorexie a cause de la phobie, et la ca fait 13ans je prends anti depresseur suite au décès de ma mère.
sans ca je ne tiendrais pas et ca m'aide a manger.
mais ce n'est pas la solution.
j'ai encore paniquée hier soir après avoir manger, je me sentais trop pleine(je suis constipée) j'ai cru que j'allais vomir, c'était la panique.me suis couchée et attendu que ca passe.
mais j'en ai marre de paniquer dès que j'ai l'impression que je vais vomir.
je voudrais être normal!!!pas vous?
bisousss a tous

lollipop
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Jessiclash le Ven 9 Avr 2010 - 12:53

C'est marrant (tout est relatif biensur) mais on dirait que pas mal de ces phobies viennent du fait qu'on a été malades à l'école quand on était petit(e)s...
Pour ma part, j'avais neuf ans, j'étais à l'école et j'ai du sortir de la classe en courant parce que je pensais que j'allais vomir, j'ai supplié le prof qu'il appelle ma grand-mère pour qu'elle vienne me chercher. C'est ce jour là que j'ai découvert pour la première fois ce qu'étaient les nausées. Tout le mondre a cru qu'il ne s'agissait que d'un caprice, que j'avais fais de la comédie pour pouvoir rentrer à la maison. Mais c'est depuis ce jour là que j'ai une peur dingue de vomir, et de voir les autres vomir... Ca n'explique pas vraiment le pourquoi du comment, du moins ça ne m'aide pas à trouver une solution pour vaincre cette saloperie...!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Ven 9 Avr 2010 - 13:19

j'ai toujours eu peur de vomir, l'élément vraiment déclenchant a été une intoxication alimentaire quand j'avais 17 ans: malade une nuit entière, après Noël, comme pas possible....c'était l'année de terminale, bac en vue et peur pour l'avenir + une année qui avait été traumatisante pour moi (décès familial, relation amoureuse destructrice,etc. ) à partir de ce moment-là quasi tous les soirs les crises d'angoisse étaient là!

Invité
Invité

Message  Jessiclash le Ven 9 Avr 2010 - 13:24

C'est dingue, quand-même... A quel point on peut avoir peur pour quelque chose qui semble aux autres tellement "banal"...
Pour ma part je suis paumée là... J'ai toujours eu peur, toujours eu a supporter des nausées tous les jours, peur dans les endroits ou il y a du monde "Et si je vomissais devant eux?". Ca me parraît tellement ridicule et pourtant ça me pourrit la vie. Ca fait un an maintenant que je suis avec mon copain et on ne peut plus heureuse... Les nausées avaient quasiment disparues, je ne stressais plus autant, et là depuis une semaine, sans raison apparente, tout est de retour, puissance x10... J'ai été prise d'une grosse crise d'angoisse mardi au boulot, j'ai du rentrer plus tot et depuis je n'ai plus mis le pied dehors, je n'y comprends rien. Quand je suis seule chez moi ça va, je gère, sans souci, j'arrive même à en rire et à me dire que je suis un peu "dingue". Mais dès que mes collocataires débarquent, le stress revient. J'ai l'impression d'être folle... J'appréhande déjà la reprise des cours et du boulot la semaine prochaine...
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  andrea le Ven 9 Avr 2010 - 19:44

pour moi c est maman qui vomissait en gemissant car elle avait mal a son estomac elle avait des ulcéres.elle vomissait dans la rue.et moi derriere elle a attendre et ecouter.j avait 8 ou 10 ans.et apres aller la voir derriere une vitre a l hopital avec des tuyaux partout car elle c etait operer on lui as enlever la moitié de son estomac.donc pour moi vomir egal hopital mal tuyaux.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://jacqueline25.skyrock.com/

Message  Invité le Ven 9 Avr 2010 - 22:39

J'ai été malade la dernière fois, le 6/2/88.
J'avais 12 ans et j'étais la tête de turc de la classe depuis un an.
Je pense que j'ai fait une dépression nerveuse et mon cerveau a buggué depuis ce jour-là!
J'ai toujours été sensible du côté vomito, mais là, plus moyen de vivre normalement depuis ce jour.
Certains psys disent aussi que c'est neuro-biologique, que nous avons un terrain propice dès la naissance.
Tout ne s'expliquerait donc pas par la psychologie...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé