Une petite inquiètude..

Une petite inquiètude.. Empty Une petite inquiètude..

Message  Alice le Dim 21 Mar 2010 - 17:40

Bonsoir à tous les Zémetos,

Je vous lis régulièrement, mais j'écris peu en ce moment, parce que ça va plutôt bien du côté phobie. Elle ne m'envahie plus comme avant, je sors souvent (ciné, voyages, concerts...) et je pense être sur le chemin de la guérison.

Cependant j'ai une petite inquiétude, je demanderai bien conseil aux filles du forum Smile : Je dois commencer à prendre la pilule (Varnoline) ce soir. Je n'ai pas lu les effets secondaires pour essayer de ne pas anticiper... Mais j'ai un peu peur de ne pas la supporter et d'être nauséeuse à en vomir. Surtout que cette semaine je dois réviser mon bac blanc qui commence lundi 29.. Donc j'hésite à la prendre... silent

Quelqu'une a t'elle déjà pris cette pilule, et surtout a t'elle eut des effets indésirables ? Embarassed
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Une petite inquiètude.. Empty Re: Une petite inquiètude..

Message  Invité le Dim 21 Mar 2010 - 18:19

chui pas une nana mais je pense que la réponse que tout le monde te donnera c'est qu'on est tous diférent et que personne ne réagi pareil.
parle de ton angoisse a ton gynéco demande lui se qu'il en pense c'est encore le mieux je pense

Invité
Invité

Message  Emmanuelle le Dim 21 Mar 2010 - 18:21

jsuis sous varnoline et aucun probleme mais rems a raison
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  Invité le Dim 21 Mar 2010 - 18:25

j'ai varnoline aussi et super contente de cette pilule. après, chacune réagit différemment ...

Invité
Invité

Message  Alice le Dim 21 Mar 2010 - 18:27

Merci pour vos réponses,

J'en ai parlé rapidement à ma gynéco.. que je stressais un peu pour les effets indésirables et la peur de vomir. Elle m'a bien prise pour une c****.. et m'a répondu super sèchement: "Ah bon? J'avais jamais entendu ça ! Ba.. de toute manière faut essayer, moi j'peux vous pas prédire les effets secondaires, donc vous le prenez vous verrez bien.."

Je vais le prendre, comme elle dit.. je verrai bien.
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Alice le Dim 21 Mar 2010 - 18:38

Ca y est je l'ai prise... Je vais essayé de penser à autre chose jusqu'à demain matin.. Neutral
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  audrey83 le Dim 21 Mar 2010 - 20:18

coucou!
je prend la varnoline aussi, et ce depuis 4 mois.
C'est une pilule faiblement dosée (tout comme la minidril). Donc, logiquement, si tu supportes une autre pilule, celle-ci tu la supporteras très bien aussi..!
j'ai une amie qui ne peut pas prendre la pilule, dès qu'elle l'avale, elle est malade; mais voilà, j'en connais qu'une seule sur toutes les nanas que je peux fréquenter.
Tout ça pour dire, y a vraiment peu dchances que tu ne la supporte pas Wink surtout niveau dosage, comme dit, c'est une pilule très faiblement dosée.

bizz et courage pour ton bac blanc Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Emmanuelle le Dim 21 Mar 2010 - 20:45

bah moi j ai varnoline et c fortement dosé, donc y en a ptet plusieurs ????
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  audrey83 le Dim 21 Mar 2010 - 22:30

ah..ben... mon doc s'est pt'être trompée (ou j'ai mal compris)... mais elle m'avait dit qu'elle était faiblement dosée...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Lun 22 Mar 2010 - 9:33

niveau dosage elle est pas "très" forte, par contre l'avantage c'est que le dosage est le même tous les jours! par rapport à ma précédente (trinordiol, avec dosages différents) c'est un progrès!

alice t'inquiète pas trop; c'est fait pour nous simplifier la vie à la base cette invention! en plus celle-là avec 12 h de battement en cas d'oubli, elle est super!

Invité
Invité

Message  Alice le Lun 22 Mar 2010 - 11:57

Merci les filles,

Ma gynéco (assez incompétente.. -_-) m'a dit que ce n'était pas une minidosée mais qu'elle quand même moins dosée que d'autres.
Je l'ai prise hier, et tout va très bien ce matin donc je pense que c'est bon ^^'
En plus à ce qu'il parait ma gynéco m'a dit que cette pilule enlevait la légère acné et qu'elle ne faisait pas grossir.. donc tant mieux que je la supporte bien ^^ !
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  asaliah01 le Mar 23 Mar 2010 - 6:46

De toute façon ça ne sert à rien de lire les effets indésirable, il suffit qu'UNE seule femme du panel des testeuses ait vomit pour que ça soit marqué.Dans quasi toutes les notices tu as le classique "nausées, vertiges et vomissements"...Personnellement je n'ai jamais vu personne être malade à cause d'une pilule et c'est une question que je ne me suis jamais posée non plus^^
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

http://myspace.com/amamere

Message  Jessiclash le Ven 9 Avr 2010 - 13:09

Pour ma part, après 8 ans sous "Méliane", j'ai du changer car elle me donnait des migraines à chaque fois que j'étais réglée; mon gyné m'a prescrit la Jasminelle (faiblement dosée aussi) et mon dieu, l'horeur!
Je ne pense pas que ça soit psychologique, car je ne savais pas qu'on pouvait "ne pas supporter la pilule"... Mais j'ai un bon nombre de symptômes de grossesse! (Nausées atroces, grosse fatigue, migraines, mes seins qui grossissaient, changements d'humeur, perte de poids) Bref, j'ai fait un test de grossesse pensant vraiment être enceinte, mais non. C'est là que je me suis dit que ça pouvait être ma pilule (j'en étais à la fin de ma deuxième plaquette) je l'ai arrêtée avant-hier et j'ai l'impression que ça va un peu mieux... Il y a beaucoup de psychologique dans mes symptômes, mais là pour le coup je pense vraiment avoir mal supporte la pilule! On verra! ;-)
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Ven 9 Avr 2010 - 13:21

ben oui, la pilule faisant "croire" au corps qu'on est enceinte, on peut avoir comme des symptômes de grossesse avec.
Le seins en + j'ai aussi eu ça, et l'humeur qui fait du yoyo aussi! Une petite inquiètude.. 218259

Invité
Invité

Message  Jessiclash le Ven 9 Avr 2010 - 13:26

He ben je ne suis pas dingue! Ouf! Laughing Ca me rassure de penser que tout ça vient de ma pilule... Je me dis que comme je l'ai arrêtée, tout va disparaître! Very Happy

Ca fait des années que mon médecin me dit d'aller passer une gastroscopie, mais affraid AU SECOURS! Jamais de la vie...
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé