Emeto ou Agoraphobe?

Emeto ou Agoraphobe? Empty Emeto ou Agoraphobe?

Message  Invité le Jeu 25 Fév 2010 - 1:11

Au début c'était l'éméto c'est certain. Mais là tout s'est mélangé. J'ai l'impression d'avoir une phobie supplémentaire chaque jour.

Quand on a peur de sortir, d'être dans un transport en commun, de faire ses courses seule ou de s'asseoir juste à côté de la sortie au cinéma, c'est de l'agoraphobie non?
D'un autre côté toutes mes peurs n'ont qu'un point commun: j'ai peur de sortir parce que j'ai peur de stresser parce que je sais que stresser ça fait vomir et que j'ai peur de vomir devant tout le monde.

Là je regarde mon avenir et je me dis: oh punaise mais t'es dans la merde. Tout le monde s'attend à ce que tu passes ton bac avec 3 ans de retard à la fin de l'année et que tu ailles à la fac l'année prochaine. MDR jamais de la vie. Je peux même pas aller à l'épicerie en bas de chez moi sans mon mec !

-_-

Là je suis blasée, j'ai toujours lu les messages sans jamais poster, mais je me sens si seule que je sens que je vais disparaître.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Emeto ou Agoraphobe? Empty Re: Emeto ou Agoraphobe?

Message  laet1234 le Jeu 25 Fév 2010 - 4:48

Bonjour
Tu sais souvent les 2 sont liés... peur de vomir et peur de vomir en public=certaine sorte d'agoraphobie
Par période je ne sortais plus du tout même aller chez le medecin m'était impossible, seule ou accompagnée...
Tu vois quelqu'un pour t'aider?

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité le Jeu 25 Fév 2010 - 5:00

la peur de la peur Wink
t'a peur de sortir parce que a chaque fois tu a une angoisse qui te donne la nausée et vue que t'a la nausée t'a peur de gerbé et ainsi de suite.
je crois que tout le monde a plus ou moin connu ça ici.
t'es suivi par quelqu'un?

Invité
Invité

Message  audrey83 le Jeu 25 Fév 2010 - 12:58

les 2 sont liées oui. Dans ma pire période, j'étais exactement pareille que toi Wink
bienvenue!!!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Jeu 25 Fév 2010 - 13:20

Merci
Non je ne vois personne. Au début j'ai vu 3 psychologues différents ainsi qu'un bio-décodeur mais ça n'a pas marché. Y en a même un qui dès le premier jour n'a pas pris la peine de discuter 5 minutes avec moi et m'a juste prescrit des médocs. J'ai bien essayé encore une fois après tout ça mais on m'a pris pour une pauvre ado stupide retardée qui faisait un bon gros cinéma... Donc je n'y suis jamais retournée.
Rencontres infructueuses donc.

Je me suis renseignée pour un centre hospitalier pas très loin de chez moi. Avec tous ces symptômes et maladies imaginaires je suis pas loin de la folie là je pense ^^'''
Quelqu'un s'est déjà fait hospitalisé, ça marche?

Merci pour vos réponses c'est quand même bien sympa de discuter, enfin, avec des gens qui vous comprennent et sont passer par là.

Invité
Invité

Message  Peach le Jeu 25 Fév 2010 - 15:00

J'ai une copine qui a ete hospitalisé a cause de l'emetophobie et de la phobie scolaire et ca lui a fait enormement de bien car maintenant elle a toujours de vomir mais elle vie normalement quand meme sans penser a ca phobie.
J'aurais bien aimé etre hospitalisé mais ma mere ne pas voulue...
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Valou le Jeu 25 Fév 2010 - 15:13

Quand on est emeto on est très souvent aussi agoraphobe. En effet, on a peur de sortir, peur d'être entouré de gens, peur d'aller dans les entroits publiques, tout ça parce qu'on à peur de vomir devant les autres ou de voir quelqu'un vomir. Avant de trouver que j'étais en fait Emétophobe, les psys me disaient que j'étais Agoraphobe.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Valou le Jeu 25 Fév 2010 - 15:14

Peach a écrit:J'ai une copine qui a ete hospitalisé a cause de l'emetophobie et de la phobie scolaire et ca lui a fait enormement de bien car maintenant elle a toujours de vomir mais elle vie normalement quand meme sans penser a ca phobie.

En effet, moi aussi ça m'a grandement aidé d'être hospitalisé. Je trouve ça dommage que ta mère n'ait pas voulu...ça aurait pourtant été pour ton bien.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Jeu 25 Fév 2010 - 17:27

oué y'a le vinatier pas loin de chez toi lol!
j'en rigole mais c'est pas drole,
essaye d'en parler a ton généraliste il te conseillera peut etre un autre psy, faut arriver a en trouver un qui te convienne y'a pas de raison que tu y arrive pas

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 25 Fév 2010 - 17:41

Ouais le dernier medecin que j'ai vu il s'est aussi foutu de ma gueule alors au final les psy et les doc ben je commence à en avoir ras le bol ^^" A chaque fois ça tourne autour des relations que j'ai ou avais avec ma mère, fin n'importe quoi.
M'enfin apparement ça a l'air de bien marcher l'hospitalisation, je vais prendre cette alternative bien au sérieux. Quelqu'un a une idée des prix par hasard? Et combien de temps ça a duré pour vous?

Oui Rems justement je pensais à celui du Vinatier, juste à côté de chez moi.

Invité
Invité

Message  Patricia le Jeu 25 Fév 2010 - 18:37

Hello !!

T'as vraiment pas eu de chance de tomber sur des psy qui te disent que c'est du cinéma ! Mad c'est pas leur but de nous aider dans nos maux psychologiques ? C'est vraiment dommage... Evil or Very Mad

J'espère aussi que tu pourras être hospitalisé, car tu dois avoir du mal à vivre normalement.
Je n'ai pas de conseil mais tu as tout notre soutien Very Happy bon courage !!
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité le Jeu 25 Fév 2010 - 21:42

Peeweez a écrit:A chaque fois ça tourne autour des relations que j'ai ou avais avec ma mère, fin n'importe quoi.

détrompe toi ce n'est pas forcément n'importe quoi....j'dis pas que ça viens de la mais c'est possible

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 26 Fév 2010 - 3:34

Ouais mais le truc c'est qu'après toutes ces années d'angoisses je me suis finalement psychanalisée, je sais que ma mère y est pour beaucoup etc. Maintenant j'essaie d'avancer et d'oublier le passé et je m'en persuade mais voilà, je suis toujours chez moi enfermée. Je comprends pas.

Merci beaucoup Patricia cat

Invité
Invité

Message  Peach le Ven 26 Fév 2010 - 16:05

Valou a écrit:
Peach a écrit:J'ai une copine qui a ete hospitalisé a cause de l'emetophobie et de la phobie scolaire et ca lui a fait enormement de bien car maintenant elle a toujours de vomir mais elle vie normalement quand meme sans penser a ca phobie.

En effet, moi aussi ça m'a grandement aidé d'être hospitalisé. Je trouve ça dommage que ta mère n'ait pas voulu...ça aurait pourtant été pour ton bien.

Ouai mais d'un sens ma mere a peut etre du mal a ce dire que ca fille est hospitalisé dans l'hopital ou elle travailler avant et dou elle connais tout le monde.
Ma mere à horreur qu'on remette sont education en cause et j'ai peur qu'elle s'en rende malade de me s'avoir mal au point de vouloir etre interné...
Donc pour l'hospitalisation je n'est pas insister. Elle connais ma phobie et elle sais que je me bourre de medoc et elle me le dit qu'elle a peut pour ma santé mais en meme temps je ne vois pas de psy, je n'est aucune aide de ca part alors je me rabat sur les medocs...
Je sais que c'est pas la meilleur solution mais bon moi ca m'aide un minimum...
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé