Question symptômes gastro

Question symptômes gastro Empty Question symptômes gastro

Message  sophie_j le Lun 22 Fév 2010 - 19:09

Salut les amis
voilà j'ai une petite question, samedi soir je suis passée â une soirée, j'ai donc fait la bise à tout le monde, dansé avec tout le monde, bref, un peu touché tout le monde quoi.
Et j'apprend aujourd'hui que presque tous les gens
qui étaient présents ont maintenant tous la gastro, à cause d'un mec qui l'avait ce soir là.
Alors ma question c'est : si on suppose que je l'avais attrape aussi, les symptômes auraient déjà commencés?si je n'ai rien (mis à part le mal aux intestins habituel), ça veut dire que j'ai des
chances de pas l'avoir attrapée? Quand est-ce que je pourrai etre sûre de pas l'avoir?
Je suis pas chez moi de la semaine, je suis déjà stressée, mais
après avoir appris ça c'est pire jarrete pas du penser...
sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question symptômes gastro Empty Re: Question symptômes gastro

Message  Djoo22 le Lun 22 Fév 2010 - 21:41

sophie_j a écrit:Salut les amis
voilà j'ai une petite question, samedi soir je suis passée â une soirée, j'ai donc fait la bise à tout le monde, dansé avec tout le monde, bref, un peu touché tout le monde quoi.
Et j'apprend aujourd'hui que presque tous les gens
qui étaient présents ont maintenant tous la gastro, à cause d'un mec qui l'avait ce soir là.
Alors ma question c'est : si on suppose que je l'avais attrape aussi, les symptômes auraient déjà commencés?si je n'ai rien (mis à part le mal aux intestins habituel), ça veut dire que j'ai des
chances de pas l'avoir attrapée? Quand est-ce que je pourrai etre sûre de pas l'avoir?
Je suis pas chez moi de la semaine, je suis déjà stressée, mais
après avoir appris ça c'est pire jarrete pas du penser...

Ça peut aller jusqu'a 48h généralement
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Message  ptites fleurs le Lun 22 Fév 2010 - 21:54

Salut!
effectivement tu peux lattraper, comme ne pas l attraper!
Je peux pas te dire ce que tu risques ni dans combien de temp tu seras «sauver».
Mais ne tinquiete pas pour le moment tu n'as rien, zen!
Change toi les idees!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  NiKY le Mar 23 Fév 2010 - 13:09

j'arrive pas a comprendre les gens qui sortent meme en etant malade!! Sa contamine tout le monde , les gens sont parfois stupide Razz tu es malade reste a la maison point finale ! Des soirées yen auras dautre NON MAIS Razz lol cetais ma crotte sur le coeur Very Happy
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Sinoah le Mar 23 Fév 2010 - 14:28

normalement c'est 72heures, mais ça peut être plus aussi.
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  zounette le Mar 23 Fév 2010 - 14:40

Désolée Niky, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis...
Personnellement, aujourd'hui, j'ai la crève et mal à la gorge et je sors quand même. Ben dis toi que, pour quelqu'un qui n'est pas éméto, c'est pareil pour la gastro... Moi-même, il peut arriver que j'ai mal au ventre ou la nausée ou que je me sente vraiment patraque (pas au point de vomir tripes et boyaux bien sur) et, sans savoir si c'est la gastro ou pas (en même temps, la "gastro" ça veut tout dire et rien dire...), je sors quand même, parce que la vie fait que je ne peux pas me permettre de rester chez moi pour la moindre diarrhée! Si ça se trouve, dans ces cas là, j'ai la gastro, je vais faire la bise à qqun, qui va l'attraper, et qui va vomir toute la nuit! Ou pas! Et on le saura jamais! Il ne faut surtout pas raisonner comme ça sinon on ne vit plus !
Sinon, pour Sophie_j, absolument rien ne te prouve que 1- tes potes ont la gastro (s'ils ont tous vomi en mm temps, peut-être est-ce dû à une intoxication ou tout simplement à un excès d'alcool), et 2- qu'ils l'ont chopée à cause de ce fameux type qui avait la gastro. 3- dans les deux cas, rien ne dit que tu vas la choper, et enfin 4- si tu la chopes (ce que je ne te souhaite pas!), tu ne sauras JAMAIS comment tu l'as chopée, donc il ne servira à rien d'accuser qui que ce soit!
Moralité: on pense à autre chose Wink
zounette
zounette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Djoo22 le Mar 23 Fév 2010 - 15:05

zounette a écrit:Désolée Niky, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis...
Personnellement, aujourd'hui, j'ai la crève et mal à la gorge et je sors quand même. Ben dis toi que, pour quelqu'un qui n'est pas éméto, c'est pareil pour la gastro... Moi-même, il peut arriver que j'ai mal au ventre ou la nausée ou que je me sente vraiment patraque (pas au point de vomir tripes et boyaux bien sur) et, sans savoir si c'est la gastro ou pas (en même temps, la "gastro" ça veut tout dire et rien dire...), je sors quand même, parce que la vie fait que je ne peux pas me permettre de rester chez moi pour la moindre diarrhée! Si ça se trouve, dans ces cas là, j'ai la gastro, je vais faire la bise à qqun, qui va l'attraper, et qui va vomir toute la nuit! Ou pas! Et on le saura jamais! Il ne faut surtout pas raisonner comme ça sinon on ne vit plus !
Sinon, pour Sophie_j, absolument rien ne te prouve que 1- tes potes ont la gastro (s'ils ont tous vomi en mm temps, peut-être est-ce dû à une intoxication ou tout simplement à un excès d'alcool), et 2- qu'ils l'ont chopée à cause de ce fameux type qui avait la gastro. 3- dans les deux cas, rien ne dit que tu vas la choper, et enfin 4- si tu la chopes (ce que je ne te souhaite pas!), tu ne sauras JAMAIS comment tu l'as chopée, donc il ne servira à rien d'accuser qui que ce soit!
Moralité: on pense à autre chose Wink

Ayoye..excuse moi mais je suis d'accord avec Niky, les épidémies de gastro serait probablement beaucoup moins pire si les gens resterais chez eux en cas de gastro !!! Mon chum n'est aucunement éméto et en revient pas de ce que je lui ai montrer de ce que tu as écrit ... j'peux comprendre que desfois ont peut pas s'empêcher de sortir, mais pour une gastro, contaminée du monde autour de toi, non ! Franchement ! Je suis aucunement d'accord avec toi ! Et fâchée de voir qui aille des gens qui pense comme ça !! Désolée si y'en a qui sont pas d'accord avec mes propos mais en grosse parti, ma phobie vient des gastro et de lire des choses comme ça m'enrage !!
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  zounette le Mar 23 Fév 2010 - 15:19

Djoo22, je suis navrée, mais est-ce bien raisonnable d'"enrager"' pour ce genre de chose? Bref... Tu me fais un peu rigoler là sur le coup! (enfin je ne dis pas ça méchamment...)

Pour clarifier les choses: évidemment, il ne s'agit pas de sortir quand tu vomis 10 fois dans la journée! Mais dans ce cas ce n'est pas une question de phobie! Il s'agit tout simplement de ne pas être masochiste!
Après, est-ce que sous prétexte que tu as mal au ventre ou une petite diarrhée, tu ne vas pas sortir??? Surtout sachant que les émétos ont très souvent des nausées psy... Dans ces cas là, comment savoir si oui ou non tu as la gastro? Mais bon, tu as raison après tout, dans le doute, mieux vaut rester enfermée, c'est super top moumouth comme vie...

D'autre part, tu n'es pas sans savoir que la gastro, comme toute maladie, comporte une période d'incubation... Pendant laquelle tu peux très bien contaminer des gens sans le savoir... Alors, j'imagine que, selon tes principes, il faut rester chez soi tout l'hiver (voire toute l'année), parce que, sait-on jamais, si j'ai une gastro et que je ne le sais pas, je risque de contaminer qqun...?

Enfin (dernier argument^^), admettons que tu aies la diarrhée un matin, mais qu'à part ça tu n'aies aucun symptôme spécialement gênant... Tu vas rester chez toi toute la journée? Admettons que non, que tu sortes. Eh ben si ça se trouve, tu as la gastro, et tu vas contaminer qqun... Et puis, peut-être aussi que ça n'a rien à voir avec une gastro, mais ça tu ne le sauras jamais, JAMAIS!

Alors bon, je ne suis pas non plus une grosse dégueulasse et, même en étant (autant qu'on puisse l'être) guérie, le vomi, je trouve ça profondément crade. Alors, si tu me dis, "ce serait vraiment cool que les gens, surtout en période de gastro, fassent plus gaffe à leur hygiène, et notamment se lavent les mains davantage" (même si ça n'éviterait pas tout!) je te dirais, ok, d'accord avec toi. Mais là non, je te le dis avec moins d'agressivité que toi parce que je ne vois pas l'intérêt de s'énerver pour ça (à moins que toute ta vie ne tourne qu'autour des concepts de vomi et de gastro, ce qui a malheureusement l'air d'être le cas...), mais ce que tu dis est faux.
zounette
zounette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  pampa le Mar 23 Fév 2010 - 15:35

zounette a écrit:
D'autre part, tu n'es pas sans savoir que la gastro, comme toute maladie, comporte une période d'incubation... Pendant laquelle tu peux très bien contaminer des gens sans le savoir... Alors, j'imagine que, selon tes principes, il faut rester chez soi tout l'hiver (voire toute l'année), parce que, sait-on jamais, si j'ai une gastro et que je ne le sais pas, je risque de contaminer qqun...?.

Oui, la période d'incubation fait que l'on peut porter le virus, le refiler aux autres sans être malade, être malade quelques jours après....c'est une des raisons qui fait que l'on se ramasse des épidémies tous les ans.

Je n'ai qu'une chose à dire : on ne vit qu'une fois, et ne pas sortir sous prétexte que les gens soient malades, c'est gâcher son existence pour un simple microbe....Est-ce que notre peur de vomir doit nous couper de tout ????

Admin
Admin

Féminin

Message  cindy27 le Mar 23 Fév 2010 - 16:03

Si Si, on peut vivre en exil dans une grotte dans le trou du cul du monde lol! Parait-il que les microbes ne fréquente pas ce genre d'endroit, pas assez classe à leurs gouts !

Faut vivre, sortir prendre l'air, voir du monde.Le risque zéro n'existe pas même chez soi.
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  zounette le Mar 23 Fév 2010 - 16:08

Merci Pampa et Cindy, vous avez magnifiquement résumé ma pensée Smile
zounette
zounette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Djoo22 le Mar 23 Fév 2010 - 16:38

zounette a écrit:Djoo22, je suis navrée, mais est-ce bien raisonnable d'"enrager"' pour ce genre de chose? Bref... Tu me fais un peu rigoler là sur le coup! (enfin je ne dis pas ça méchamment...)

Pour clarifier les choses: évidemment, il ne s'agit pas de sortir quand tu vomis 10 fois dans la journée! Mais dans ce cas ce n'est pas une question de phobie! Il s'agit tout simplement de ne pas être masochiste!
Après, est-ce que sous prétexte que tu as mal au ventre ou une petite diarrhée, tu ne vas pas sortir??? Surtout sachant que les émétos ont très souvent des nausées psy... Dans ces cas là, comment savoir si oui ou non tu as la gastro? Mais bon, tu as raison après tout, dans le doute, mieux vaut rester enfermée, c'est super top moumouth comme vie...

D'autre part, tu n'es pas sans savoir que la gastro, comme toute maladie, comporte une période d'incubation... Pendant laquelle tu peux très bien contaminer des gens sans le savoir... Alors, j'imagine que, selon tes principes, il faut rester chez soi tout l'hiver (voire toute l'année), parce que, sait-on jamais, si j'ai une gastro et que je ne le sais pas, je risque de contaminer qqun...?

Enfin (dernier argument^^), admettons que tu aies la diarrhée un matin, mais qu'à part ça tu n'aies aucun symptôme spécialement gênant... Tu vas rester chez toi toute la journée? Admettons que non, que tu sortes. Eh ben si ça se trouve, tu as la gastro, et tu vas contaminer qqun... Et puis, peut-être aussi que ça n'a rien à voir avec une gastro, mais ça tu ne le sauras jamais, JAMAIS!

Alors bon, je ne suis pas non plus une grosse dégueulasse et, même en étant (autant qu'on puisse l'être) guérie, le vomi, je trouve ça profondément crade. Alors, si tu me dis, "ce serait vraiment cool que les gens, surtout en période de gastro, fassent plus gaffe à leur hygiène, et notamment se lavent les mains davantage" (même si ça n'éviterait pas tout!) je te dirais, ok, d'accord avec toi. Mais là non, je te le dis avec moins d'agressivité que toi parce que je ne vois pas l'intérêt de s'énerver pour ça (à moins que toute ta vie ne tourne qu'autour des concepts de vomi et de gastro, ce qui a malheureusement l'air d'être le cas...), mais ce que tu dis est faux.

Grrrr j'avais toute écrit pi ça l'a effacer...

Je disais que personnellement , je n'ai aucune nausée psy (avant oui mais plus maintenant...), et je sais très bien quand j'ai une gastro. Je sais trèèèss bien faire la différence entre une diharée normal et une diharée de gastro, c'est très différent ! Et en période d'incubation, oui on peut transmettre le virus mais c'est plutôt rare, car les germe se transmettre par les selle ou le vomissement. Et non je ne suis pas celle qui reste chez elle par peur d'attarper la gastro, je sort faire mes commissions et avec mes enfants...dans le fond je disait simplement ça parce que le cousin a mon chum est venu à noel avec sa blonde et son petit garçon et la veille ils avaient tous la gastro... résultat ? Gastro pour tout le monde 2 jours plus tard ! Autre résultat : Je m'ai suis tapper 1 mois de crise d'angoise intense et de dépression qui n'est pas résolut encore à 100% (malgré que je feel bcp mieux et que l'hiver est en cause aussi mais c'est la gastro qui l'a déclancher... ! ) Y'en a probablement des beaucoups plus pire que moi mais c'est ma manière de penser et je vais toujours penser comme ça...( a moins que je débarasse de cette phobie ! ) M'enfin, ont a tous nos opinions et c'est correct comme ça !
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  zounette le Mar 23 Fév 2010 - 16:49

Si, comme tu le dis, tu sais parfaitement faire la part des choses entre quand tu as une gastro ou non, et ce sans te tromper, alors tant mieux Smile
Effectivement, dans ce cas là tout va bien, même si je ne vois pas trop comment c'est possible (genre comment peux-tu avoir des "nausées psy" si justement tu sais très bien qu'elle sont psy...) mais bon après tout je ne te connais pas, par conséquent je veux bien te croire sur paroles.
Par contre, qqch m'étonne dans ce que tu écris: tu dis que tu réagiras toujours comme ça à moins que tu n'arrêtes d'être phobique (chose que je te souhaite, bien entendu!) >> tu considères donc bien que ton comportement est anormal, alors pourquoi demanderais-tu aux autres (non phobiques) de réagir comme toi? Je ne saisis pas très bien...
zounette
zounette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  zounette le Mar 23 Fév 2010 - 16:52

pardon, j'avais mal compris: tu n'as pas de nausées psy, mais tu sais faire la différence entre une diarrhée de gastro et toute autre diarrhée (il faudra m'expliquer comment, ça pourrait servir à plus d'un!!)
Bref, ça ne change rien au contenu de mon message précédent de toute façon Smile
zounette
zounette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Djoo22 le Mar 23 Fév 2010 - 16:55

zounette a écrit:Si, comme tu le dis, tu sais parfaitement faire la part des choses entre quand tu as une gastro ou non, et ce sans te tromper, alors tant mieux Smile
Effectivement, dans ce cas là tout va bien, même si je ne vois pas trop comment c'est possible (genre comment peux-tu avoir des "nausées psy" si justement tu sais très bien qu'elle sont psy...) mais bon après tout je ne te connais pas, par conséquent je veux bien te croire sur paroles.
Par contre, qqch m'étonne dans ce que tu écris: tu dis que tu réagiras toujours comme ça à moins que tu n'arrêtes d'être phobique (chose que je te souhaite, bien entendu!) >> tu considères donc bien que ton comportement est anormal, alors pourquoi demanderais-tu aux autres (non phobiques) de réagir comme toi? Je ne saisis pas très bien...

Ou ça que j'ai écrit au autre de réagir comme moi ?

Et une diharée normal n'est pas ''liquide'' comme de l'eau ( désoler du détail ! ) En faite, une diharée normal c'est plus aqueux mais pas complètement liquide... gastro c'est très très liquide et jaune-verdâtre ( ark Laughing )
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  zounette le Mar 23 Fév 2010 - 17:11

Concernant les autres, c'était par rapport au fait de ne pas sortir quand on est malade.
Dans un de tes messages, tu dis que jamais tu ne sortiras de chez toi avec une gastro (jusque là c'est cohérent) à moins qu'un jour tu ne sois plus phobique.
Or, dans un message précédent, tu dis que tu trouves ça scandaleux les gens qui sortent avec une gastro. Mais les gens, eux ne sont pas phobiques. De plus, tu avoues toi-même que tu adoptes un comportement phobique (ce qui est normal, puisque tu l'es) qui n'est donc pas un comportement normal Wink Voilà tout.
Et sinon, je vois ce que tu veux dire pour la diarrhée, mais je continue de penser que l'on peut avoir une vraie diarrhée (comme susdécrite^^) qui ne soit pas due nécessairement à une gastro virale...
zounette
zounette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Djoo22 le Mar 23 Fév 2010 - 17:23

zounette a écrit:Concernant les autres, c'était par rapport au fait de ne pas sortir quand on est malade.
Dans un de tes messages, tu dis que jamais tu ne sortiras de chez toi avec une gastro (jusque là c'est cohérent) à moins qu'un jour tu ne sois plus phobique.
Or, dans un message précédent, tu dis que tu trouves ça scandaleux les gens qui sortent avec une gastro. Mais les gens, eux ne sont pas phobiques. De plus, tu avoues toi-même que tu adoptes un comportement phobique (ce qui est normal, puisque tu l'es) qui n'est donc pas un comportement normal Wink Voilà tout.
Et sinon, je vois ce que tu veux dire pour la diarrhée, mais je continue de penser que l'on peut avoir une vraie diarrhée (comme susdécrite^^) qui ne soit pas due nécessairement à une gastro virale...

Bien sûr que les gens ne sont pas émétophobique ! Mon chum ne l'est pas du tout, mais pense très bien comme moi, que les gens devrais rester à la maison quand il sont malades ! Même pour quelque'un qui n'est pas éméto, c'est jamais le fun être malade ! M'enfin, temps mieux pour eu si ça l'leur met égal , ils sont chanceux ! C'est comme ça qu'on pense ici... comme je le dis plus haut, on peut pas tous penser pareil...

Bien sûr qu'on peut avoir une diharée sans nécessairement avoir la gastro, j'en ai assez souvent ! Mais jamais jamais pareil a une gastro,...ça peut être semblable ,mais les symptôme son trèss différent donc ... je m'en fait jamais pour ça...
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Christel le Mar 23 Fév 2010 - 17:34

Je suis éméto ok ... mais si je trouve que les gens ne doivent pas sortir avec une gastro, ou pire mettre les momes à l'école alors qu'ils ont été malade la nuit même, c'est parce que certains enfants ou vieillards réagissent très très mal à cette maladie bénigne ! Et donc oui par respect, j'évite de sortir, ou de sortis mes enfants, quand il y a gastro. Maintenant c'est pareil avec la grippe ou l'angine ...

Il y a un minimum de respect tout de même à avoir Wink !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  zounette le Mar 23 Fév 2010 - 17:50

Mais oui Christel, je suis bien d'accord!
C'est pour ça que je précisais que, quand il s'agit d'être vraiment malade, il n'y a pas lieu de sortir. Mais enfin, là dessus, je pense que tout le monde est à peu près d'accord (ou alors les gens sont maso ou débiles... ce qui peut aussi arriver!)
Pour ce qui est des enfants c'est un peu différent en plus, étant donné que les lieux où ils vont (crèche, école) peuvent assez vite se transformer en nids à microbes, et puisqu'ils sont moins résistants aux virus qu'un adulte. En plus, même sans penser à la contagion, quand un enfant est malade, je pense (en l'occurrence je n'ai pas d'enfant, mais c'est une question de bon sens) qu'il vaut mieux qu'il se repose, au chaud, chez lui!

De là à ne pas sortir quand on a un petit mal de ventre, c'est différent. Or, je crois ne pas me tromper en affirmant qu'on peut très bien avoir une légère gastro sans forcément en être très gêné (genre mal de ventre ou diarrhée). Après, certes, il n'est pas utile, dans le doute, d'aller tripoter tout le monde... Mais il peut arriver qu'on contamine qqun (gastro ou autre d'ailleurs) sans forcément être un monstre et un irrespectueux.

Et puis, à la base, le principal enjeu de mes messages était de souligner que se poser ce genre de questions est inutile, puisqu'on ne peut pas être sûr à 100% de comment on a chopé telle ou telle maladie... Smile
zounette
zounette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Djoo22 le Mar 23 Fév 2010 - 18:31

zounette a écrit:Mais oui Christel, je suis bien d'accord!
C'est pour ça que je précisais que, quand il s'agit d'être vraiment malade, il n'y a pas lieu de sortir. Mais enfin, là dessus, je pense que tout le monde est à peu près d'accord (ou alors les gens sont maso ou débiles... ce qui peut aussi arriver!)
Pour ce qui est des enfants c'est un peu différent en plus, étant donné que les lieux où ils vont (crèche, école) peuvent assez vite se transformer en nids à microbes, et puisqu'ils sont moins résistants aux virus qu'un adulte. En plus, même sans penser à la contagion, quand un enfant est malade, je pense (en l'occurrence je n'ai pas d'enfant, mais c'est une question de bon sens) qu'il vaut mieux qu'il se repose, au chaud, chez lui!

De là à ne pas sortir quand on a un petit mal de ventre, c'est différent. Or, je crois ne pas me tromper en affirmant qu'on peut très bien avoir une légère gastro sans forcément en être très gêné (genre mal de ventre ou diarrhée). Après, certes, il n'est pas utile, dans le doute, d'aller tripoter tout le monde... Mais il peut arriver qu'on contamine qqun (gastro ou autre d'ailleurs) sans forcément être un monstre et un irrespectueux.

Et puis, à la base, le principal enjeu de mes messages était de souligner que se poser ce genre de questions est inutile, puisqu'on ne peut pas être sûr à 100% de comment on a chopé telle ou telle maladie... Smile

De ce que j'ai pu lire au début, c'était pas vraiment ça la question... tu disait plutôt que même en cas de gastro ou quoi que ce soit d'autre, tu sortait quand même...que tu ne t'empêchais pas de vive a cause de ça... m'enfin, c'est ça qui m'avait accrocher, bien sûr, on s'empêche pas de sortir pour un mal de ventre ou une petite chi-chi !! De toute façon, y'en a qui serais d'accord avec moi sur le faite que on sait reconnaitre la vrai gastro à une diarrhée normale ! Donc, en cas de VRAI gastro, on reste contagieux même jusqu'a 48h après les dernier symptômes, c'est ce que les gens devrais savoir, m'enfin, pour ceux qui ont du respect pour les autres !
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  zounette le Mar 23 Fév 2010 - 18:37

J'entends bien ce que tu me dis là Djoo22, et sur l'idée principale on est d'accord: quand on est malade comme un chien, rien ne sert de sortir de chez soi.
Mais le problème c'est qu'il y a quand même un relatif flou autour du mot "gastro": certaines personnes vont dire qu'elles ont la gastro dès qu'elles ont un peu mal au ventre ou quoi que ce soit. Or, c'est souvent abusif. Voilà tout Smile
Je ne suis pas totalement contre ce que tu dis, mais j'avais vraiment l'impression que, dans ton cas, c'était abusif. Maintenant peut-être me suis-je trompée, auquel cas tant mieux.
zounette
zounette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Christel le Mar 23 Fév 2010 - 19:58

zounette a écrit:J'entends bien ce que tu me dis là Djoo22, et sur l'idée principale on est d'accord: quand on est malade comme un chien, rien ne sert de sortir de chez soi.
Mais le problème c'est qu'il y a quand même un relatif flou autour du mot "gastro": certaines personnes vont dire qu'elles ont la gastro dès qu'elles ont un peu mal au ventre ou quoi que ce soit. Or, c'est souvent abusif. Voilà tout Smile
Je ne suis pas totalement contre ce que tu dis, mais j'avais vraiment l'impression que, dans ton cas, c'était abusif. Maintenant peut-être me suis-je trompée, auquel cas tant mieux.

Même les médecins ne savent pas toujours différencier gastro d'intox alors dire qu'on peut le faire au partir d'une diarrhée ... euh voilà quoi ! (je ne prends pas parti dans votre histoire, je réponds juste à CE sujet de diarrhée!)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dan le Mer 24 Fév 2010 - 1:16

Vous savez que y'a un vaccin contre la gastro ? C'est un peu HS je sais mais j'ai vu sa a la télé .. Sa coute gavé cher donc pour le moment sa reste un vaccin assez rare puis sachant qu'on en meurt rarement , sauf dans certain cas , genre les vieux qui se deshydrate ou quoi . Bref c'est pas la solution a l'emeto mais sa vous ferais deja un stresse en moins .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Patricia le Mer 24 Fév 2010 - 1:53

Dan, si les émétos faisaient ce vaccin, c'est donc un évitement non ?
Il serait pas mieux d'affronter plutôt que d'éviter ? Plus facile à dire qu'à faire, je sais ! affraid Laughing

Sinon c'est toujours bon à savoir ! :p
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  cindy27 le Mer 24 Fév 2010 - 11:54

Ca fait un moment que ça existe mais il n'est fait qu'aux nourrissons, qui sont plus fragiles que nous par rapport au virus. Et puis se fait vacciner n'empêchera pas de vomir en d'autres circonstances (comme d'avoir manger un truc pas frais ou à cause d'un traitement ou autre)
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  NiKY le Mer 24 Fév 2010 - 19:06

Oh!! Jamais j'aurais cru que mon commentaire allais declarer la guerre (lol) !!
C'est parfait zounette , tu sembles pas daccord avec mon point de vue !! J'ai seulement dit ma pensée ! Mais franchement je trouve sa quand meme etrange que les gens sortent a des fêtes quand tu sais que t'as une chance de contaminé tlm! Reste tranquille chez toi et soigne toi de toute facon qui profite d'une soirée quand t'as la chiasse et des nausées horribles ou meme des vomissements! L'hygiene est importante pour eviter les épidémies mais le jugement des gens y est aussi pour beaucoup!Meme chose pour la grippe!! J'irais surment pas a une soirée sachant que jai 40 de fievre et que je me crache les poumons si jsuis pas idiote je sais que je risque de donner mes microbes a tout le monde!! Razz Peu importe a chacun sa facon de voir les choses! Comme je l'ai mentionner C'est que mon avis!
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ptites fleurs le Jeu 25 Fév 2010 - 11:44

C'est nimporte quoi, je trouve...
Je vois pas en quoi, quelqu'un qui à la gastro et qui coninue à vivre, est un monstre!
Relie un peu ce que tu écris et tu verra que ce que tu dis n'est pas normal!
Je suis désolé mais même si une personne a vomit toute la nuit, je trouve sa normal que la personne continue de faire sa vie le lendemain!!

Ma mère à eu la gastro cet hiver une nuit, le lendemain elle allait beaucoup mieux, elle est partis au supermarché faire ses courses comme tout le monde!
Ce que vous comprenez pas c'est que les gens sont pas tous obsédés par les gastros, vomi et autres. Avoir la gastro c'ets bénin, la plupart des gens s'en foutent complétement et parfois le savent même pas qu'ils l'ont. On peut très bien continuer à sortir avec une gastro...Ce n'est pas une maladie grave!

Moi même si un jour, je suis malade, je vais pas m'enfermer chez moi sous pretexte que je pourrai la refiler à un inconnu...
Dans ces cas là, vous ne sortez pas quand vous avez un rhume, une angine...??? C'est exactement la même chose, sauf que sa sa ne vous angoisse pas.
C'est pas la solution de vouloir iradiquer la gastro, vous pourrez pas!! Et c'est pas en disant à tous son entourage de rester cloitré ou de se laver les mains 36 fois par jour que sa changera quelque chose! La gastro y'en a partout et il y en aura toujours!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  laet1234 le Jeu 25 Fév 2010 - 13:21

D'accord pour les gens pas emeto... et pour la gastro (qui est rareent mortel sauf desydratation...) mais imagine que cette personne malade aille au toilette dans un supermarché par exemple, un enfant y va deriere touche un peu tout, se lave les mains... mais lattrape... Ce sera pas dramatique mais bon voila quand on est contagieux on peut parfois eviter de disperser nos microbes partout enfin c'est mon avis...
Regarde pour la grippe A qui à fait tant polemique les gens dont on suspectait une grippe allaient au ciné, au supermarché... il faut penser aux personnes fragiles (bébé, personnes agées ou ayant un systeme immunitaire defaillant, femmes enceintes...)

Que personne ne s'enerve LOL C'est juste ce que je pense

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  roseva62 le Jeu 25 Fév 2010 - 13:27

wahou le debat lol
je donne mon avis aussi ! juste mon avis , que l on ne me grogne pas dessus lol
je pense que les personnes qui ont la gastro , doivent par respect , rester chez eux , eviter de refiler leurs microbe a tout le monde ..
les bb , les vieillard , ils en meurent parfois de la gastro , c est peut etre pas tres grave pour nous , adulte et en bonne sante , mais je pense que vis a vis des tout petits , ainsi que des personnes agées , il faut faire attention..
ne pas se couper du monde , ne pas tourner ca en obsession , mais il faut penser aux autres aussi ...
ma grand mere a 87ans , elle n est pas au top de sa forme , et l année derniere , sa femme de menage est venue travailler chez elle , elle venait d avoir la gastro .. resultat , ma grand mere a ete treees malade ! hospitalisée , a vomir pendant plusieurs jours , et elle avait du mal a marcher a se lever telement elle etait mal ... les personnes fragile ne reagisse pas comme nous aux maladies ,voila pourquoi il faut attention ! voila pour moi Wink
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité le Jeu 25 Fév 2010 - 13:32

Toujours dans un climat de paix, je vais dire que je suis d'accord avec Roseva points par points pratiquement ^^
Mais je ne sais pas si c'est ma phobie qui me fait penser ça ou pas. J'imagine que ça serait différent si je ne l'étais pas.

Invité
Invité

Message  NiKY le Jeu 25 Fév 2010 - 14:29

Petites fleurs ! Je parlais d'aller a une fete en etant malade.. et non d'aller faire des courses!! Jcomprend que les gens continue de vivre meme si ils sont malade , des courses je peux tres bien comprendre meme des rendez-vous important aussi!! Mais d'aller dans une soirée ou que tu va surment faire la bise a tout le monde pour ensuite les contaminés selon moi c'est un manque de jugement !!! Et c'est pas seulement ma phobie qui me fait penser sa !!! Meme les gens qui n'ont pas cette phobie aimerais bien eviter d'avoir la fichu gastro !!
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< le Jeu 25 Fév 2010 - 20:05

Je vais mettre mon grain de sel dans ce post car je le trouve intéressant, comme quoi on peut avoir la même phobie mais réagir différemment, on vit tous notre phobie à notre manière...

Moi aussi je trouve que c'est pas cool d'aller voir des gens sachant qu'on est malade et contagieux, le rhume je veux bien passer car c'est pas très "contraignant" mais la gastro quand même... On n'est loin d'être au top (diarhées, nausées et peut-être vomissements).

Donc je trouve ça un peu abusé de la part du mec de prendre le risque de contaminer les autres... Je me demande aussi comment il a réussi à trouver la motivation de sortir alors qu'il a la gastro (moi perso j'ai été tellement mal que d'aller en voiture à 5 min de chez moi c'était dur).

Tout ça pour dire que moi les gens autour de moi ils sont prévenus, si malade ou en contact avec des malades de la gastro, bah ils viennent pas mdr!! Very Happy
Ca peut paraitre abusé mais en réalité ça ne l'est pas ils sont extrêmement compréhensifs et n'y voit aucun inconvénient Laughing Genre, ils vont se pointer chez moi et mettre leurs microbes partout, sachant que c'est hyper contagieux!! Faut être un peu "sans-gêne" pour faire ça!

J'assume donc pleinement le fait de dire que oui il ne faut pas s'arrêter de vivre, mais il ne faut pas manquer de respect aux autres en imposant ses microbes lol!! Non mais c'est vrai quoi, quand j'ai une grosse crève (un gros rhume), je vais pas faire la bise à mes collègues, je suis pas une grosse crado quoi!! Razz

Voilà!!

En tous cas je vous fait à toutes et à tous de gros bisous !!
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé