Dur help

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Dur help - Page 4 Empty Re: Dur help

Message  Christel le Mar 9 Mar 2010 - 20:31

Tu te sens plus bas que terre pk ? parce qu'il t'a dit la "vérité" ou parce que tu penses qu'il a tort ?

Si tu te plains en permanence auprès de lui comme tu le fais ici, je peux comprendre ton homme, enfin pas le fait de te dire que tu seras une mauvaise mère, ça non, mais le fait de, je te cite, "t'en mettre plein la gueule avec la phobie" ...

Je ne dis pas ça méchamment tu sais, d'ailleurs tu ne me répondras surement pas, tu zappes toujours mes réponses, sans doute parce qu'elles se rapprochent trop de la vérité par rapport à ce que tu as envie d'entendre ...

Oui pour aller mieux faut se bouger !!! faut pas se plaindre à tout bout de champ, c'est normal que ça saoule les autres, pense que c'est nous qui somment anormales, pas eux ... c'est triste, mais c'est la réalité ... j'ai mis longtemps à l'admettre moi aussi !

Tu te dois, à toi, et à ton enfant à naître, à te bouger ! à arrêter d'écouter trop ton corps, à arriver à gérer les angoisses, tu en auras tjr, je suis en mode "presque guérie" mais que penses tu ? que je n'y pense plus ? bah si malheureusement ... là pour le moment il y a une épidémie de gastro dans l'école de ma fille ... est ce que si j'y penses tous les jours, toutes les heures, à chaque minute empêchera ma fille de chopper la gastro ??? bah non ... et c'est ça que tu dois comprendre ! tu dois arriver à lâcher prise sur des choses sur lesquelles, de toute façon, tu n'as aucune emprise ! on n'enrayera jamais la gastro MAIS on peut enrayer l'anticipation de la gastro ! On enlèvera jamais les nausées de grossesse, MAIS on peut enrayer le fait de les craindre quand elles ne sont pas là !

Tu vois le truc ??? essaie de changer les choses à ta portée, pas les choses impossibles à changer ... n'essaie plus d'enlever tes nausées, je suis 155% sûre qu'elles sont psys ! donc en les laissant là sans y prendre attention, en fixant cette attention sur autre chose, et bien elles disparaitront !

RELATIVISE !!! et surtout, profite de ta grossesse, tu risques de regretter d'avoir "survolé" ces moments magiques où tu es seule avec Paul (j'ai tout compris, c'est bien Paul qu'il se nommera non ?) !

Je suis sûre que tu en es capable, comme nous en sommes toutes capables, le truc, c'est qu'il faut le vouloir !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  laet1234 le Mar 9 Mar 2010 - 20:52

Le Vouloir 10ans que je le veux Me bouger je ne fais que ca pour moi après mon parcours le simple fait de me lever le matin sans avoir envie de mourir c'est une victoire, le fait d'avaler quelquechose...
Alors oui je me plain comme je le fais ici mais c'est pas un forum d'entraide? je me suis rendue compte que tout garder et faire comme ci tout va bien comme ci il n'y à aucun problème ca n'arrange rien... Bien au contraire je parle dans mon cas biensur...
Et si je te repond je suis au plus bas et j'ai entendu tes paroles javais besoin d'un soutien juste dune ou deux phrases qui m'aurait aidées a "digerer " ce que je venais d'entendre... Je te trouve franche ça oui mais dure aussi surtout ne connaissant pas mon passé... ce par quoi j'ai pu passé, ce que j'ai enduré...
J'ai discuté avec des filles (Cindy...) qui m'aident qui savent mon passé, la provenance de ma phobie...
Je vais arreter le forum car tu as raison sur ce point je ne fais que me plaindre...
Je sais que ce n'est pas "méchant" comme tu le dit mais dur dur à entendre surtout pour moi en ce moment...

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Christel le Mer 10 Mar 2010 - 8:37

Je trouve que mon message était plutot positif : on peut s'en sortir avec des petits efforts ...

La raison de la phobie n'a rien à voir dans le fait de devoir vivre avec elle ! Et le passé, encore une chose sur laquelle tu n'as pas le pouvoir ... Cesse de te prendre la tete avec tout ça, et tu pourras avancer ...

Qu'aurais tu voulu comme mot réconfortant ? qu'il a tort ? que ta vie est normale ? bah non malheureusement elle ne l'est pas ! comme aucune des notres ici sur ce forum ne l'est !

Enfin, fais comme bon te semble, mais pour toi, pour bébé, bouge toi !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Astrid le Mer 10 Mar 2010 - 11:57

Coucou Laet1234,

je rejoins Christel dans ce qu'elle dit : elle a raison sur le fond, et pour une fois, la forme y est aussi Wink .

Ton homme a été dûr en paroles avec toi? Je me doute que ça doit faire horriblement mal, surtout quand on n'est pas bien, on n'a l'impression d'être rabaissée plus bas que terre. Mais n'y a-t-il pas une petite chance qu'il ait eu ces propos pour te secouer un peu?
Attention, je ne dis pas qu'il a fait ce qu'il fallait. Et enceinte, il aurait pu s'abstenir de commentaires tels que "tu ne seras pas une bonne maman".

Mais, comme le dit Christel, c'est toi (et nous tous sur ce forum) qui as un souci, ce n'est pas lui. Et lui, en tant que non phobique, ne comprendra jamais ce que tu ressens.
C'est à nous à régler ce problème de taille pour aller mieux, ce n'est pas aux autres à s'adapter à nous et à cette pourriture de phobie de m*rde.

Courage Laet1234, et vis ta grossesse à fond : comme l'a dit quelqu'un (est-ce encore Christel? Embarassed ), tu vas regretter de ne pas avoir profiter à 100% de tout cet évènement qu'est une grossesse. C'est tellement magique !

Bises à toi,
Astrid
Astrid
Astrid
Admin
Admin

Féminin

Message  laet1234 le Jeu 11 Mar 2010 - 3:07

Je n'ai rien à faire ici... je ne doit pas "correspondre" au critères puisque passer son temps a se plaindre ...
Oui elle à raison je dois me bouger, oui il avait peut être raison en disant certaines choses en attendant on fait chambre à part il refuse quasiment de me parler en ne parlant que du bébé... (situation d'incubateur peut être et niveau moral je vous en parle pas...)
Je trouve simplement dur sa façon de parler quand quelqu'un est au plus mal secouer oui mais y'a des moments pour non? J'avais pas besoin de ça à ce moment la et encore moins maintenant
Enfin ce n'est rien que mon avis...
Si après il faut être forte tout le temps, ne pas se plaindre... et bien ma place n'est pas ici
Je vis avec cette phobie oui c'est moi qui ai un problème mais je recherchais simplement ici un soutien (que jai trouvé chez certaines personnes...)
Je prend toujours les critiques, les choses constructives, mais entendre CA j'ai trouvé abusé surtout sans connaitre ma VIE mon PASSE et comme le dit Christel La raison de la phobie n'a rien à voir dans le fait de devoir vivre avec elle ! Et le passé, encore une chose sur laquelle tu n'as pas le pouvoir ... Cesse de te prendre la tete avec tout ça, et tu pourras avancer ... Pour ma part cette raison m'en empeche et devoir vivre avec cette satanée phobie me rapel cette raison à longueur de journée... Alors avancer oui je fais que ça mais avec des hauts et des bas...
Rien de plus à ajouter...
Merci

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Astrid le Jeu 11 Mar 2010 - 8:22

Pour une fois, je trouve que Christel n'a pas été si dûre que ça.
Tu le prends mal parce que ça ne va pas dans ton sens, et parce que tu es enceinte, donc de surcroît, plus sensible.

Tu dis qu'elle a été méchante parce qu'elle ne connait pas ton passé. Mais il ne tient qu'à toi de nous le raconter pour qu'on comprenne un peu mieux, un bout, une grande partie ou tout.
Qu'est-ce que tu aurais voulu qu'elle te dise ? "Oooh, ma pauvre Pitchounette, oui, effectivement, tu as vécu des choses très dûres. Oui, tu as raison de rester enfermer dans cette phobie pour pouvoir remuer la merde de ton passé aussi souvent que possible."
Si c'est ça, l'aide que tu as trouvée ici, et bien, excuse-moi, mais ce n'est pas la bonne.
Ici, on est sensée s'écouter, s'entraider et se botter les fesses.
En te lisant, j'ai l'impression que ce forum est plus un Mûr des Lamentations plutôt qu'un forum d'entraide. On n'a pas l'impression que tu as envie de t'en sortir.

Tu me parles d'un passé douloureux qui a causé ta phobie? Ne m'en parle pas, je sais très bien ce que c'est.
J'ai vécu l'inceste pendant presque 10 ans. Et que crois-tu? Que c'est simple pour moi aussi?
Actuellement, dès qu'une crise d'angoisse, de panique ou une nausée fait son apparition, je maudis dans toute sa splendeur ce sale type qui m'a fait vivre tout ça, je le hais comme c'est pas permis d'avoir causé chez moi cet état d'anxiété permanent et cette phobie.
Mais toute la haine que je peux avoir envers lui, n'en enlève pas mon état phobique. Ca ne me fait pas avancer. Que du contraire.
Alors, depuis, je vis avec cet inceste, j'accepte que ça s'est produit et je me bouge le c*l pour avancer dans la phobie et la faire disparaitre de mon quotidien. Je refuse que ce type pense un jour qu'il a eu raison de moi, qu'il m'a mise à terre. HORS DE QUESTION !!!!

Voilà pourquoi Christel te disait, en résumé, de ne pas regarder en arrière ... T'apesantir sur ton passé ne fait que remuer ton état actuel.

Tu es enceinte, et je suis désolée si tu ressors de cette conversation encore plus mal. Ce n'était vraiment pas mon but.
Mais tu vas devenir maman et tu te dois, pour toi, pour ton couple et pour cet enfant à venir, d'être forte. Tu ne peux pas faillir en tant que maman, tout ça parce que tu as eu un passé difficile. Tu te dois à 100% et c'est maintenant que tu dois réagir.

Tu ne veux pas entendre cett vérité? Libre à toi de ne plus venir sur ce forum et de chercher de l'aide ailleurs. Mais je ne pouvais pas laisser dire que Christel avait été dûre encore une fois.

Bises,
Astrid
Astrid
Astrid
Admin
Admin

Féminin

Message  fofolle le Jeu 11 Mar 2010 - 9:31

ho mon dieu, ma pauvre Astrid!!!! je savais pas!! affraid

puré.... affraid affraid affraid

laet, courage! aie confiance en toi et bat toi pr ton petit bout! ce petit être qui a besoin d'une maman solide et forte!

bon courage, c'est difficile mais chaque pb a sa solution! Wink

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dina le Jeu 11 Mar 2010 - 9:34

laet1234, tout ce qu'on te dit ici peut te sembler très dur, mais je peux te JUREEEERRRR... que c'est pour ton bien.
Même si pour l'instant tu ne t'en rends pas compte, un jour viendra où tu iras mieux et en regardant en arrière, tu comprendras que se plaindre et chercher à se faire plaindre, ça ne sert à RIEN, sinon à te faire sombrer encore + ! On a tous des problèmes, des fantômes du passé plus ou moins graves, et se dire "secouer c'est bien mais non, là c'est pas le moment"... et bien ce ne sera JAMAIS le bon moment. Justement, puisque ça va si mal, autant que tout aille mal, histoire de mieux rebondir et de ne jamais retomber aussi bas ! Ce n'est pas du masochisme mais de l'anticipation... pourquoi attendre d'aller mieux sur un point, pour s'occuper d'un autre souci qui nous rebouffera le moral ? Après c'est pas étonnant que certaines personnes pensent que leur vie n'est qu'une succession de soucis !
Les obstacles ne sont pas faits pour abattre... mais pour être abattus !!! Donc oui, là tu as beaucoup de choses qui te tombent dessus et tu ne mérites pas ça, mais ressaisis-toi !!! En + tu es enceinte, pense à ton bébé ! Ca vaut le coup de se battre pour lui, non ?

Peut-être qu'en effet tu ne corresponds pas aux "critères" comme tu dis. Ici ça n'a JAMAIS été et ne sera JAMAIS un lieu pour les plaintes. On ne s'inscrit pas ici pour auto-alimenter ses angoisses mais pour s'en sortir, accepter de se lancer des défis constamment.
Attention, on n'a jamais dit que c'était facile... mais ENTRAIDE ne veut pas dire LAMENTATIONS.

Allez, courage !!! sunny
Dina
Dina
Admin
Admin

Féminin

Message  sandrine le Jeu 11 Mar 2010 - 9:41

Laet 1234 Est ce que tu es suivie psychologiquement parlant ?

n'en veux pas à ton mari, la situation dans laquelle tu es et de ce fait ,dans laquelle tu mets ton couple, est surement plus difficile à gérer pour lui , plus que tu ne le penses !
Bientôt ce petit bébé , comment crois tu que lui te voyant si mal, peut ne pas aussi "angoisser" sur l'avenir ??
Il a le droit non ??
Alors effectivement , il n'y a pas mis les formes quand il te l'a dit et c'est surement parce qu'il n'avait pas les mots .
Quand à l'instant ou il te l'a dit que tu ne juge pas opportun, je crois que de toute façon pou toi, cela n'aurait jamais été le bon moment ,sauf que pour lui.............ça l'était !
Les autres n'ont pas a TOUJOURS prendre en compte NOS états d'âme !

Pour ce qui est de ton passé , si il est si douloureux il faut en parlé (d'où ma question du début Wink ) .
Si tu ne te sens pas prête à en parler ou que tu as peur d'en parler, ça se respect , mais tu ne pourras alors, jamais
désamorcer la bombe !

Écoutes Laet , j'te le dis comme je pense : tu attends un petit bébé , tu es donc plus sensible qu'en temps normal , notre passé et celui de notre famille, n'est pas totalement étrangé aux maux de la grossesse , au rapport au corps, à la façon dont on accouche etc...., libère toi de ce qui te fais du mal, demande à rencontrer la psy de la maternité , elle pourrait d'aider .
Pour ce qui est de ce que ressent ton bébé, ne t'en inquiète pas , il sent bien que tu l'aime et c'est ça l'essentiel Wink

La deuxième chose qui m'inquiète pour toi , c'est ton état de santé psy par rapport au concours aide-soignant .
J'en suis une d'aide-soignante , alors sur ce coup là je pense que personne d'autre que moi n'est mieux placé pour t'en parler !
Déjà ça va être difficile d'avoir l'écrit si tu t'y présente en ayant juste dormi 2/3 h et ensuite à l'oral..... que va ressentir de toi le jury ??
Laet c'est UN CONCOURS, ça veux dire que LES MEILLEURES accèdent à l'école , la sélection est rude .
Alors rien que pour ce metier que tu as envie de faire , remets toi dans le "droit chemin" !
Ensuite, si tu es acceptée en formation, faudra prendre sur toi , gérer ton stress,parce que du vomi , on en croise et puis on le nettoie aussi ...tu sais ça ?
Est ce que pour toi , au jour d'aujourd'hui ça te parait jouable ?
Est ce que tu penses être capable de te gérer dans un service de gastro-enterologie , ou aux urgences par exemple (pour ne citer que ces 2 là!)?

J'te dis pas tout ça pour te faire flipper ou te faire comprendre que tu n'en es pas capable, ça non !
La preuve on peut faire ce métier en étant émeto, j'en suis la preuve vivante ! mais il y'a un travail à faire sur soi ,parce que quand même faut bien le dire, c'est loin d'être le "meilleur" des métier du monde pour une émeto lol!
Je te dis juste ça parce que si au fond de toi tu veux vraiment exercer cette profession, il faut que tu mettes toutes les chances
de ton côté .
Ca va pas être facile, loin de là, et tu ne peux pas réussir si tu reste dans l'état d'esprit dans lequel tu es .
Tu comprends ce que l'on essaie de te dire ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  fofolle le Jeu 11 Mar 2010 - 10:04

ho oui les aides soignantes, ca c'est un boulot de la mort!!

qd j'ai vomi 4 fois à l'hosto, c'est elle qui venait me vider mon haricot (beurrrrk) et me nettoyer....

c'est un métier difficile si on supporte pas le vomi, c'est clair!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  sandrine le Jeu 11 Mar 2010 - 10:36

Encore t'es gentille toi , tu vomissais dans le haricot ....un GRAND MERCI pour mes collègues Very Happy
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  izarralena le Jeu 11 Mar 2010 - 12:02

sandrine a écrit:Encore t'es gentille toi , tu vomissais dans le haricot ....un GRAND MERCI pour mes collègues Very Happy
moi aussi promis!! a la mat j'ai TOUJOURS vmi dans le haricot...rooo ,t'as loupé ça ma sandrine!!!promis, pour le 3eme, je t'attend, et je t'appelle si j'ai envie de vomir.
Sinon, laet..sandrine a raison; le vomi, c'est les aides soignantes qui nettoie, c'est pas les medecins, pas les chirurgiens, pas les infirmières...et non, y'a pas de femme de ménage pour le faire à leur place...c'est les aides soignantes qui font le ménage (et la toilette des patients)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  sandrine le Jeu 11 Mar 2010 - 14:13

bon ben toi aussi t'es mignonne Dur help - Page 4 33221 un GRAND MERCI pour mes collègues à moi ce coup ci Wink
c'est les aides soignantes qui font le ménage (et la toilette des patients)
et.....plein plein d'autres trucs heureusement !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Emmanuelle le Jeu 11 Mar 2010 - 18:43

je suis aussi d accord avec tout le monde
comme toi au debut j ai été secouée par ce mode de réponse et aujourdhui tu peux pas savoir à quel point je les remercie toutes d etre comme ça parce que c tout simplement la marche à suivre, la plus saine et la plus heureuse...
c normal de se braquer mais essaie juste d y penser calmement et tu verras que c pour ton bien, conforter les gens ce n est pas les aider... et pour ce qui est du passé (pour ma part, mensonge de + de 20 ans et viol ponctuel à 14 ans) je t assure que de le manger chaque jour au pti dej n aide pas à s en sortir, ça file la nausée rien de plus... pardonner, oublier, vivre avec et même en rire, c ça qui m a sorti la tete de l eau, rire et zapper mais reellement... alors le forum c bien, voir un psy parfois c bien aussi ! et un traitement pour certaines + un suivi psy c le top... pour ma part j ai combiné les 3... maintent je ne suis qu en suivi psy et forum et les béquilles diminuent (pas de jours en jours) d années en années... oui ... la patience aussi ça aide Wink mm si je sais que dans un tel etat on n en peut plus... mais on s en sort... toujours... si on en a vraiment marre
parfois la phobie permet de pas se confronter aux vrais problemes et elle est presque une amie... c ça le danger
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  laet1234 le Ven 12 Mar 2010 - 3:31

En aucun cas un mur des Lamentations...Mais parfois la "guérison" peut passer par la Lamentation... Pour moi je ne l'ai pas MAL pris j'ai trouvé ça DUR... Envie de parler de ce qui m'est arrivé oui mais pas comme ça et surtout pas après ça...
Vous arrivez a vous Bouger...en lisant ce genre de réponses alors je vous félicite mais moi non... Moi ca ne m'aide pas de me sentir comme une gosse à qui ont dit bouge toi pour ton bébé,t'es enceinte,arretes de te plaindre, tu fais que ça, ton homme à eu raison.. Mon bébé je ne pense QU'A LUI à longeur de journée et me Plaindre signifierais que je ne veux pas m'en sortir?
Désolée mais j'adhère pas avec certains de vos points de vue... Se faite botter les fesses oui mais je le repète il y à des moments, des façons... Peut être que c'est la grossesse qui me fait agir comme ça mais NON je suis pas d'accord...
Dans tous les cas répondre.... ca n'arrangera rien pour moi et ça me fera pas avancer...
Alors je vais essayer de m"en sortir par MOI même (et avec mon PSy...)et pas en m'aidant et en comptant sur ce forum d'entraide...
Courage à celles qui arrivent et "débutent" leur travail sur leur phobie et heureuse pour celles qui vont ou iront vite mieux... et qui comme moi vous quitteront mais en ayant eu l'impression que leur passage ici aura été bénfique (merci quand même aux belles rencontres que j'ai pu faire et à celles qui, par leur simple smiley ou petite phrase m'ont aidée...)

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Astrid le Ven 12 Mar 2010 - 8:05

Mais parfois la "guérison" peut passer par la Lamentation

Alors, ça ... JAMAIS !!!

ton homme à eu raison

Montre-moi où tu as vu que quelqu'un avait écrit ça : je n'ai vu PERSONNE qui avait écrit ça !!! STP n'extrapole pas pour essayer de te faire plaindre encore plus.

Se faite botter les fesses oui mais je le repète il y à des moments, des façons...

Ah bon? tu connais plusieurs façons de te faire botter les fesses, toi? Y en a une gentille et une méchante?
Tu sais, j'essaye d'éduquer au mieux mon fils pour l'instant qui me teste à longueur de journée en essayant de faire et de re-faire toujours la même bêtise alors que je lui ai déjà dit 100x "Non" auparavant.
Si je lui dis "Non" avec la même intonation que si je lui tendais un biscuit, il ne comprendra pas ce que Maman lui veut.
Par contre, si j'élève un peu la voix, si je lui répète pour la 101ième fois qu'il ne peut pas pour X et Y raisons et si je le punis 1min au coin pour qu'il me comprenne, il y a un peu plus de chance pour que ça percute dans son esprit.
Alors, non, on ne compte pas te botter les fesses en te caressant dans le sens du poil. Ce n'est pas comme ça que tu vas t'en sortir.

Maintenant, j'arrête de participer à ton post, j'use ma salive (ou plutôt mes doigts) pour rien. Tu n'es quand même pas prête à entendre la vérité.

Bonne continuation à toi,
Astrid
Astrid
Astrid
Admin
Admin

Féminin

Message  sandrine le Ven 12 Mar 2010 - 9:07

Laet1234, fais ce que tu veux que tu ailles mieux ou pas ne changera rien à notre vie à nous .
Effectivement tu extrapoles ce que l'on a pu te dire , mais bon.....

Vas juste jeter un p'tit coup d'oeil sur le post d'hier soir de Latitedioise "au secours!!!" , et après si nos conseils à nous ne te conviennent pas, demande lui alors à elle ce qu'elle pense de son expérience d'hier ,comment elle a fait .
Mais remarques bien que le début de son post n'est que "lamentations" et que certaines suivait, sauf que.......je suis arrivée mettre mon grain de sel.....

Sur ce j'te souhaite MERDE pour le concours et un beau bébé .
Sandrine
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  laet1234 le Ven 12 Mar 2010 - 10:09

Ah bon? tu connais plusieurs façons de te faire botter les fesses, toi? Y en a une gentille et une méchante?
Tu sais, j'essaye d'éduquer au mieux mon fils pour l'instant qui me teste à longueur de journée en essayant de faire et de re-faire toujours la même bêtise alors que je lui ai déjà dit 100x "Non" auparavant.
Si je lui dis "Non" avec la même intonation que si je lui tendais un biscuit, il ne comprendra pas ce que Maman lui veut.
Par contre, si j'élève un peu la voix, si je lui répète pour la 101ième fois qu'il ne peut pas pour X et Y raisons et si je le punis 1min au coin pour qu'il me comprenne, il y a un peu plus de chance pour que ça percute dans son esprit.
Alors, non, on ne compte pas te botter les fesses en te caressant dans le sens du poil. Ce n'est pas comme ça que tu vas t'en sortir.

Maintenant, j'arrête de participer à ton post, j'use ma salive (ou plutôt mes doigts) pour rien. Tu n'es quand même pas prête à entendre la vérité.

Bonne continuation à toi,
Astrid

Je ne pense pas être dans le même cas que ton fils... Ce n'est que mon avis
Je ne vois pas les choses comme vous et si on à pas le droit de le dire...
On me botte les fesses on l'a déjà fait au début ou je postait... je n'en avait pas besoin le soir là c'est tout...
Si apres tu "aides" en faisant comme pour un enfant et en tentant le coin...

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  laet1234 le Ven 12 Mar 2010 - 10:12

Pour le message de Christel je ne pense pas extrapoler... Je cite: Tu te sens plus bas que terre pk ? parce qu'il t'a dit la "vérité" ou parce que tu penses qu'il a tort ?

Bref on perd notre temps
Jai l'msn de certaines d'entre vous en esperant garder le contact

Merci Sandrine pour me souhaiter bonne hance pour mon concour et bébé...

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  latitedioise le Ven 12 Mar 2010 - 10:18

laet1234 a écrit:Pour le message de Christel je ne pense pas extrapoler... Je cite: Tu te sens plus bas que terre pk ? parce qu'il t'a dit la "vérité" ou parce que tu penses qu'il a tort ?

Bref on perd notre temps
Jai l'msn de certaines d'entre vous en esperant garder le contact

Merci Sandrine pour me souhaiter bonne hance pour mon concour et bébé...

Laeti tu n'est peut être pas encore prête , dans cette phobie il ne faut pas entré dans le jeux du malade car sinon c'est pas lui rendre service.

Maintenant revient peut être une autre fois quand tu te sentira prête...Bonne chance!
latitedioise
latitedioise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Christel le Ven 12 Mar 2010 - 10:39

C'était une question ! une base de réflexion et de remise en question ! tu connais la "remise en question" en fait ???

Tu dis qu'on début on t'a botté les fesses ! mais tu zappais ces messages là ! tu ne répondais que "ce soir ça ne va pas encore les filles ... help ..."

Je vais te dire, tu me fais penser à une ancienne membre ici qui est arrivée à peu près en même temps que moi, les autres s'en souviendront sûrement mais je ne vais pas citer son nom !

Quand Vahina, ou Fofolle, ou d'autres, nous boostaient nous les "nouvelles" comme cette fille et moi, j'écoutais les conseils, je me rendais compte que je faisais fausse route ! Elle non ! Elle ne faisait que se plaindre, tout ce qu'elle vivait était pire que les autres ! Personne ne la comprenait, etc etc et j'en passe !

Bref aujourd'hui moi j'ai une vie normale, faite de haut et de bas, une vie de phobique quoi ! Elle est toujours aussi bas, se barre toujours pleurer chez ses voisins au moindre bobo, et ne fais que survivre ...

Si on te dit tout ça c'est parce qu'on l'a vécu avant toi !

Te dire "pauvre choupette ton mari est un méchant" ne t'aidera pas à avancer (tiens cette fille avait aussi des soucis avec son (ou ses ...) conjoints à cause de la phobie ... étrange non ?) !

Tu ne veux pas avancer ! c'est un choix ! et dans ce cas, je fais comme astrid, je me retire, je te laisse te plaindre toute seule (t'as remarqué en fait ? meme les autres qui te "soutenaient" ne répondent plus à tes posts ... ça lasse les plaintes sans effort ...), j'espère juste que tu comprendras que non on est pas des méchantes, on est juste des filles qui sont passé par là avant toi ...

Bonne fin de grossesse, et bon accouchement !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Sam 13 Mar 2010 - 20:29

salut laet! Je viens de découvrire le post...j'avais poster une fois en te donnant quelques conseils, ta seul réponse était que tu ne pouvait pas et que tu n'arriverais pas! Franchement tout ce qu'on te dit te passe au dessus la tete parceque tu ne veux pas faire d'effort. Tu es tellement persuader que rien n'ira mieux.. Moi je comprend ton homme et son enervement! C'est insuportable de voir la personne qu'on aime se detruire acause...du vomi! C'est quoi vomir?rien si tu relativise..esque sa vaut une vie? Ta vie? Celle de ton bebe? Tu disais que tu avais fait un malaise, mais cherche pas, faut manger pour survivre! C'est vrai que tous les jours t'as mal quelques part, et quoiqu'ont te dise, tu reste sur tes positions. Je pense qu'il faut une plus grande confiance en soi et de la maturité pour s'en sortir. Je te rappel que l'émetophobie n'est pas une maladie, c'est une phobie, tu n'est pas atteinte d'un cancer ou du sida...c'est toi seul qui peut décider de ta guérison. De plus tu vas avoir un bébé..c'est ton premier? Il va régurgiter du lait,vomir, avoir des gastros, tu dormira encore moins bien quand il faudra se lever pour lui...enfie va falloir assurer quoi! Bon je sais pas si tu prendra en compte tout ce que l'ont te dit, je l'espere pour toi.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Lilimai le Sam 13 Mar 2010 - 21:46

Malheureusement,

Christel, ton homme et tous les autres ici ont raison. Évidemment je ne parle pas du fait qu'il t'ai dit que tu étais une mauvaise mère. Ce n'est pas bien mais sur le coup de la colère, ce genre de commentaire peut facilement être dit. Et en colère, il doit l'être le pauvre, mets-toi à sa place ? Penses-y deux secondes, il ne te connaissait pas depuis longtemps quand tu es tombée enceinte, je crois non ? Alors ça doit être doublement difficile pour lui...

Tu te plains constamment, c'est vrai, et à tous les soirs tu te pointes sur le forum en crise de panique. Tu es dans une phase obsessionnelle et c'est une phase particulièrement difficile à vivre pour toi mais encore plus pour tes proches et c'est exaspérant pour eux de te voir ainsi car cette phobie à la con est aussi illogique que n'importe quelle autre phobie.

Christel te parlait d'une autre fille dont elle a préféré taire le nom, et bien saches que cette fille est justement demeurée enfoncé dans cette phobie car elle avait justement une attitude comme la tienne. Toutes les filles qui te répondent ici et qui vont mieux sont passées par des phases similaires à celle que tu vis, et la plupart, à divers degrés d'intensité, ont été également obsessionnelles, la plupart aussi vont beaucoup mieux aujourd'hui et elles ont des vies pratiquement normales.

Non, elles n'aiment pas le vomi, elles ne l'aimeront jamais, mais elles réussissent à ne pas penser à cela 24 heures sur 24, 365 jours par année. Elles vont bosser même si elles sont nauséeuses ou qu'elles ont la chiasse, et elles se sont rendues compte, petit à petit, qu'on pouvait justement aller bosser, continuer à vivre même si on a la nausée ou la chichi et que cela ne voulait pas forcément dire vomissements ou gastro.

Certaines n'ont pas d'enfants, d'autres si, et celles qui en ont se surpassent à chaque instant, pour elles, pour leur(s) enfant(s), pour leurs conjoints. Elles les laissent aller à l'école, aller s'amuser, même si parfois elles ont la peur au ventre, la différence est qu'elles se bottent le derrière encore et toujours et qu'elles continuent de le faire car elles ont la volonté de le faire !

Elles ont voulu s'en sortir et elles s'en sont sorties, elles ont probablement pleuré des larmes de rage, de colère, d'incertitude, de découragement, mais elles ont tout de même cessé de s'apitoyer sur leur sort et elles ont aussi cessé de se dire qu'elles faisaient pitié avec tout ce qu'elles avaient et ont vécu.

C'est un forum ici et saches que tu n'es pas la seule à avoir de vilains secrets ou un passé que tu préfèrerais oublier, nous avons toutes notre histoire et de rester enfoncé dans ce passé n'a jamais aidé qui que ce soit à s'en sortir.

Aujourd'hui, tu es peut-être, en effet, trop fragile pour écouter ce que nous avons à te dire, ce que ton conjoint a à te dire, mais la méthode douce où on sympathise avec toi, ta douleur et qu'on te réconforte n'est pas une méthode éprouvée et ce n'est pas celle que ce forum encourage.

Comme les autres, je te souhaite bonne chance, peut-être qu'un jour, quand tu seras vraiment prête à aller mieux, nos commentaires commenceront à prendre un sens...

Pour ma part, j'ai commencé à aller mieux, le jour où lorsque j'étais sur le point de me plaindre de nouveau à mon homme, à ma mère ou à qui que ce soit j'ai eu un déclic et que ce soir là, justement au lieu de continuer ma perpétuelle litanie, j'ai changé ma phrase et j'ai, au lieu de me plaindre et de parler encore de moi, demandé à l'autre personne comment avait été sa journée, comment elle allait (je peux t'assurer que cela a créé un effet surprise chez les gens autour de moi)...

Ce jour là, j'ai réalisé plusieurs choses en un instant, des choses qui demeuraient bloquées depuis des années et des mois... J'ai réalisé d'une part à quel point tout était toujours centré sur moi, ma personne, mes sentiments, moi, moi, moi....

Je peux te dire que cela peut te sembler anodin ce que je viens de dire mais ça a été le début de ma guérison.

Lilimai
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4