mon petit garçon

mon petit garçon Empty mon petit garçon

Message  NININE le Mer 20 Jan 2010 - 21:12

Bonsoir,

Cela fait plusieurs mois que je n'étais pas venu
Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et marié avec quelqu'un qui s'absente pour la semaine (chauffeur routier)
La nuit dernière vers 1h du matin, mon garçon a été pris de vomissements.
je redoutais ce moment moi qui me réjouissais d'un enfant jamais malade
il a fallu que je prenne sur moi pour le réconforter lors de ces crises
nuit blanche ...
j'appréhendais ce soir de rentrer de mon travail, peur de moi, de lui, ...
et ce soir c'est la crise d'angoisse, même si il va beaucoup mieux, j'ai peur de cette nuit, j'ai très peur à mon tour d'être malade : pris déjà 1 spasfon et 1 vogalib.
je pleure, je ne veux pas me coucher, je vais probablement passer la nuit sur le canapé à regarder la télé jusqu'à ce que le sommeil m'emporte.
après une nuit sans dormir cela va faire beaucoup ...
NININE
NININE
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mon petit garçon Empty Re: mon petit garçon

Message  pidz0807 le Mer 20 Jan 2010 - 21:26

Ah, moi c'est pareil... Depuis 1 semaine, tous mes amis me disent qu'ils ont la gastro, que tout le monde va la choper cette année, etc... Depuis, je guette tellement les symptomes que je n'en dors plus.
Mais pour conseil, dis toi que si tu as pris un vogalib, tu ne peux pas vomir. Mes proches qui ne sont pas émétophobes me l'ont dit, même pour eux, ça marche très bien: donc rassure toi, tu ne vomiras pas.
Ce soir, j'ai discuté avec un ami qui fait de la psycho depuis 5 ans. Il m'a dit que le cerveau était tellement puissant que quand on a si peur de vomir, on ne vomit pas et puis c'est tout. Ca s'est souvent vérifié avec moi, même lors d'une intoxication alimentaire. Certes, j'ai souffert, il fallait vraiment que ça sorte mais je me suis retenue, et je n'ai finalement pas vomi (rien depuis 11 ans pour moi...)
Bon courage
pidz0807
pidz0807
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  NININE le Mer 20 Jan 2010 - 21:33

je te remercie pour ta réponse mais c'est quand même l'angoisse et je me venge sur la cigarette
moi aussi je n'ai pas vomi souvent dans ma vie
même si pourtant j'étais sur d'être malade pour vomir et bien non ...
j'ai mal au ventre (l'angoisse est surement responsable d'une grande partie)
NININE
NININE
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  pidz0807 le Mer 20 Jan 2010 - 21:42

Bois une tisane et écoute de la musique, fais quelque chose.
Moi j'ai trouvé une nouvelle solution plutôt que les vogalib: quand quelque chose me fait rire, je le note sur un petit carnet. Et quand j'angoisse, je relis tout ça, et ça me détend. C'est con, mais ça marche.
pidz0807
pidz0807
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Christel le Mer 20 Jan 2010 - 22:51

Excusez moi les filles mais une petite incursion pour vous dire que oui on peut vomir avec des anti émétiques ... quels qu'ils soient ...

Ne vous bourrez pas de ces trucs là, le jour où vous en aurez vraiment besoin, ils ne fonctionneront plus étant donné que votre estomac s'y habituera de trop ...

Ce n'est pas parce que ton petit garçon a vomi, ou parce que tes amis ont la gastro, que vous l'aurez, et ce l'une comme l'autre ... Mes enfants ont deja eu des gastros sans que je les suive, comme bcp de mamans ici !

Faites vraiment super attention aux anti émétiques, c'est une drogue comme une autre ...

Bonne nuit !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  bella le Mer 20 Jan 2010 - 23:21

Christel a écrit:Excusez moi les filles mais une petite incursion pour vous dire que oui on peut vomir avec des anti émétiques ... quels qu'ils soient ...

Ne vous bourrez pas de ces trucs là, le jour où vous en aurez vraiment besoin, ils ne fonctionneront plus étant donné que votre estomac s'y habituera de trop ...

Ce n'est pas parce que ton petit garçon a vomi, ou parce que tes amis ont la gastro, que vous l'aurez, et ce l'une comme l'autre ... Mes enfants ont deja eu des gastros sans que je les suive, comme bcp de mamans ici !

Faites vraiment super attention aux anti émétiques, c'est une drogue comme une autre ...

Bonne nuit !

C'est vrai que l'estomac s'habitue aux anti-émétiques, j'en ai moi-même vécu l'expérience. À un moment de ma vie, j'en prenais plus que de raison, et le jour ou j'en ai vraiment eu besoin, on aurait dit qu'ils ne faisaient plus l'effet escompté. Et pour ce qui est de la gastro, le truc que j'utilise pour avoir moins peur est de me laver les mains très très souvent et de ne jamais les mettre dans ma bouche comme ça, je suis quasiment sûre de ne pas l'attraper Wink ! Bonne chance !
bella
bella
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Dan le Jeu 21 Jan 2010 - 1:41

Ouais !!! Les Medocs c'est pour les papys !!!!!!! MANGEZ DES PRUNEAUX !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  bella le Jeu 21 Jan 2010 - 12:54

Dan a écrit:Ouais !!! Les Medocs c'est pour les papys !!!!!!! MANGEZ DES PRUNEAUX !

Laughing Laughing Laughing
bella
bella
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Valou le Jeu 21 Jan 2010 - 13:32

En effet, on peut vomir même en prenant des médicaments. Ça m'est arrivé. Et oui on peut créer un dépendance à ces médicaments. Ça m'est arrivé aussi. Faut arrêter d'utiliser les antiémétiques comme des béquilles. Moi à un certain stade, j'en étair rendu à ne même plus sortir de chez moi sans en emporter! À la pharmacie par chez nous, on peut pas les acheter comme ça, faut demander au pharmacien pour qu'il t'en donne. J'inventais toutes sortes d'histoires comme: j'ai le mal du transport et je pars en voyage, mon conjoint a la gastro (ce qui n'arrive jamais lol), etc. Je demandais même à ma mère d'aller m'en acheter. J'en ai même déja volé chez mes parents!!! Vous immaginez??

Faut arrêter de focuser la dessus. Sérieusement. Je tien aussi a dire que je n'en prend plus. Même quand j'ai mal au coeur...même quand je sais que je vais vomir (ce qui n'arrive que TRÈS rarement). Je ne veux plus jamais en prendre. Je préfère de loin les trucs naturels.

Courage à tous.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Valou le Jeu 21 Jan 2010 - 13:36

Ah oui! Salut à toi Christel, c'est bien de te lire une fois de temps en temps Smile
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  sandrine le Jeu 21 Jan 2010 - 14:28

Depuis 1 semaine, tous mes amis me disent qu'ils ont la gastro, que tout le monde va la choper cette année
faut pas écouter tes amis pidz
dis toi que si tu as pris un vogalib, tu ne peux pas vomir. Mes proches qui ne sont pas émétophobes me l'ont dit,
Pis faut pas écouter tes proches non plus Wink !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa le Jeu 21 Jan 2010 - 16:35

sandrine a écrit:
Depuis 1 semaine, tous mes amis me disent qu'ils ont la gastro, que tout le monde va la choper cette année
faut pas écouter tes amis pidz
dis toi que si tu as pris un vogalib, tu ne peux pas vomir. Mes proches qui ne sont pas émétophobes me l'ont dit,
Pis faut pas écouter tes proches non plus Wink !

Je rajouterais que quand il faut que ça sorte, l'estomac évacue, anti-émétique ou pas. Nous voyons l'acte de vomir comme terrifiant...dégoutant...bref, mais c'est quelque chose de sain pour l'organisme, il évacue ce qui ne passe pas.

Je ne vous apprends rien, j'en suis bien consciente, mais une piqure de rappel ne fait pas de mal ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Dan le Jeu 21 Jan 2010 - 18:44

faut savoir aussi que c'est limite important par moment , suite a une intox ou indigestion , si sa sort pas ,tu peux grave souffrir
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Invité le Jeu 21 Jan 2010 - 19:49

Dan a écrit:faut savoir aussi que c'est limite important par moment , suite a une intox ou indigestion , si sa sort pas ,tu peux grave souffrir

je rajouterai même que ca pourrai être mortel ...

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 21 Jan 2010 - 19:59

exactement..c'est comme la fièvre, ce n'est pas le virus qui la cause mais notre organisme qui se défend en mettant le chauffage à fond pour faire cramer la sale bestiole sunny

là c'est l'estomac qui se défend...

Invité
Invité

Message  Mélie le Jeu 21 Jan 2010 - 20:02

Et je rajouterais aussi pour l'avoir testé il y a quelques semaines, quand tu as des nausées, mieux vaut que ça sorte parce que ça fait vraiment du bien ! C'est dur sur le moment mais au moins la nausées est passée et tu es bien mieux !
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  pidz0807 le Jeu 21 Jan 2010 - 20:14

Mes proches, ils ont jamais vomiiiiiiiiiii en prenant des anti vomitifs.
Arrêtez de me faire flipper, c'est la seule chose qui me rassure le Vogalib!!!
pidz0807
pidz0807
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  elodie1611 le Jeu 21 Jan 2010 - 20:20

tu veux qu'on te cache la verité??? non , on n'est pas sur ce forum pour çà desoléSmile mais bien pour combattre la phobie et non le vomi!!

alors oui, prendre des anti émétiques ne sert a rien arfois, quand tu dois vomir, tu vomi et basta...la preuve encore ya pas plus d'un mois mon copain a eu une gastro, il a pris 2 anti émétiques à intervalles d'une heure..a chaque fois cest reparti dans l'evier!!

allez arreter de stresser, la période la plus dure est derriere nous:)
elodie1611
elodie1611
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  bella le Jeu 21 Jan 2010 - 20:40

cali a écrit:
Dan a écrit:faut savoir aussi que c'est limite important par moment , suite a une intox ou indigestion , si sa sort pas ,tu peux grave souffrir

je rajouterai même que ca pourrai être mortel ...

C'est vrai ! Mon mari a fait une intoxication sévère à son enterrement de vie de garçon ( ses soit disant ''amis'' lui avaient caché qu'ils avaient mis de la drogue dans ses verres de bières ...) et s'est retrouvé, roulant par terre dans notre salon, pris de panique. Il était en pleine crise d'anxiété et avait beaucoup de mal à respirer. J'ai appellé mon cousin pour venir le transporter dans ma voiture et il a été malade (je vous épargne les détails mais disont que je n'étais pas très bien à ce moment No ). Une fois à l'hôpital, les médecins l'ont mis sous perfusion, ont fait des tests et m'ont demandé qu'est-ce qu'il avait pris. Étant donné que je n'en avais aucunes idées, ils m'ont dit que c'était une chance qu'il ai été malade, sinon son coeur aurait lâché parce qu'il désaturait à cause de la drogue et que le fait d'avoir été malade avait rétabli la circulation sanguine et enlevé la pression sanguine exercée sur le coeur ...
bella
bella
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Dan le Jeu 21 Jan 2010 - 20:41

oé c'est la regle d'or .. c'est pas contre le faite de vomir qu'on se bat .. c'est contre l'emetophobie .
Le but , c'est de plus avoir peur de vomir .. puis si tu prend 10 cacheton d'anti emetique par jours bah le jour ou t'en aura besoin , bah sa servira a quedalle !
Et non c'est vrai que c'est pas fiable a 100% ; sa calme souvent les nausées , et de maniére general sa marche ..
Mais quand sa doit sortir , y'a rien a faire .. et tant pis .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  sandrine le Jeu 21 Jan 2010 - 20:47

pidz0807 a écrit:Mes proches, ils ont jamais vomiiiiiiiiiii en prenant des anti vomitifs.
Arrêtez de me faire flipper, c'est la seule chose qui me rassure le Vogalib!!!
on ne te dit pas que ça marche pas , mais parfois comme te l'on dit certaines même en ayant pris un antiémetique on peut être malade .
Et puis autre chose tu sais que le vogalib, primpéran , vogalène , motilium etc...n'a aucun mais alors AUCUN effet "reel" sur les nausées psy .
Ils n'ont qu'un effet placebo sur ces dernières ,c'est ta tête qui fait le reste !
Donc la première des chose à faire pour se sortir de l'éméto c'est d'en prendre conscience , et de réussir à faire passer ses nausées que par la force de l'auto-persuasion ,à savoir puisqu'elles ne sont QUE psy, on peut les faire passer sans l'aide de médocs Wink
essaies j'te jure ça marche et c'est quand même plutôt un bon pas vers un mieux être que de ne plus être addict aux antiémetiques Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Mélie le Jeu 21 Jan 2010 - 20:47

Pareil pour moi, lorsque j'ai fait ma gastro, j'ai pris un anti émétique, l'autre quelques heures plus tard et le second est reparti aussi sec alors que je n'aurais pas dû si ta théorie était vraie puisque l'autre devait encore faire effet!

Mais bon, il ne faut pas psychoter, ça n'arrive pas à chaque fois, c'est juste que quand ça doit sortir, ça sort !

Je tiens quand même à préciser une chose qu'un médecin m'a dit un jour et qui m'a donné à réfléchir "Réfléchissez au nombre de fois où vous avez vomi dans votre vie et comparez ce nombre au nombre de jours de votre vie... ça fait pas grand chose, n'est-ce pas ?"
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dan le Jeu 21 Jan 2010 - 20:51

comparez ce nombre au nombre de jours de votre vie... ça fait pas grand chose, n'est-ce pas ?"

je me dis sa tout les jours ... peut etre 7 fois en 22 ans ...

22 x 365 = 8030 jours .

7 fois en 8030 jours . Sachant que c'est 10 sec par gerbouille en general .

et moi je me prend la tête tout les jours .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Emmanuelle le Jeu 21 Jan 2010 - 20:53

et pour completer je dirais "pensez au nombre de jours où vous avez vomi et le nombre de jours où vous avez angoissée de vomir" et là ! là ! ça fait flipper ! on se gache la vie les gens !

vivre et vomir ou sous vivre et vomir qd même ! j ai choisi !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  Dan le Jeu 21 Jan 2010 - 20:57

je vote pour ''vivre et vomir'' mais je peux boire et conduire quand même j'espére Cool
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  NININE le Jeu 21 Jan 2010 - 21:00

c'est vrai
si on regarde le nombre de jours pour lesquels on a pensé au fait de vomir ça fait mal
NININE
NININE
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  sandrine le Jeu 21 Jan 2010 - 21:27

Emmanuelle a écrit:et pour completer je dirais "pensez au nombre de jours où vous avez vomi et le nombre de jours où vous avez angoissée de vomir" et là ! là ! ça fait flipper ! on se gache la vie les gens !

vivre et vomir ou sous vivre et vomir qd même ! j ai choisi !
+1

Dernière édition par sandrine le Jeu 21 Jan 2010 - 22:11, édité 1 fois
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Jeu 21 Jan 2010 - 22:05

C'est vrai, c'est halucinant. Emmanuelle ta phrase me fout un choc, elle est génial. Vivre et vomir ou sous-vivre et vomir...
Celle là me fait prendre une prise de consience énorme!
C'est tout à fait réaliste. Et moi aussi j'ai fait mon choix Very Happy

Sinon je viens complété ce qui à était dit.
Comme toi, je prenais beaucoup, beaucoup de vogalib. C'est un jour ou j'ai eu une bonne gastro, j'avais des nausées terribles, mal au ventre à en pleurer et puis d'un coup des hauts le coeur interminable. J'allais vomir, et j'ai foncé dans une pharmacie et on m'as donner THE vogalib! J'en est pris deux d'un coup et plus rien. Nausées envolés, plus de maux de ventre rien. Le choc + les vogalib m'ont tout stoppé! Enfet je pencherais plus pour le gros choc de ma vie...J'ai était tellement choqués d'avoir failli vomir que je ne parlais même plus!!

Bref depuis ce jour là, les vogalib m'ont plus quittés! J'en prenais un, deux, trois par jours, tous les jours, toutes les semaines pendant un an. Je me levais j'en prenais un, dès que je me sentais un peu bizare j'en prenais un. Parceque pour moi aussi, c'était ce qui m'empêcherais de vomir.

Mais c'est certain sa n'empêche pas de vomir. Sa soulage les nausées et les vomissements mais pas à tous les coups! C'est un peu comme une aspirine si tu veux...Tu as mal à la tête et même si tu prend une aspirine ba desfois sa passe pas, t'as toujours mal!

Faut pas croire qu'un médocs peut tout résoudre. C'est qu'un médoc...
Mais par contre sa marche quand même un vogalib, on te dit pas que sa ne marche pas.
Ma mère quand elle a était malade, en a pris, elle m'as dit c'est génial sa m'as fait un bien fou.
Mon homme l'année dernière à cette même époque à était malade. Je lui est de suite donner un vogalib, 10mn plus tard il vomissait encore... Sa dépend quoi...

Pour ce qui est de l'effet diminuer a cause de la prise trop fréquente, je ne sais pas. Surement que les filles ont raison. Moi j'en prend toujours, c'est débile je sait que mes nausées sont dans ma tête mais tenpis...Je bouffe sa comme des bonbons moi...Le gout me rassure presque!! C'est l'habitude...Ba moi je ressens toujours la même chose après en avoir pris un : des diarhées à tous les coups, très fatigué (la nuit sa m'endors en 2seconde) et la sensation de ventre vide. Du coup j'en prend vraiment très peu maintenant.
Alors je ne sais pas si ce sont des effets secondaires, je ne sais pas si le vogalib soulage réellement encore mes vrai nausées...
Mais ce que je peux t'assurer, c'est que ces purement psy, dans mon cas sa agit surtout au niveau mental et des nerfs!! Si tu es vraiment persuadée (comme c'est ton cas apparement) que ce cachet va enveler tes maux, alors ils partiront...Si on me donnerait un autre cachet que le vogalib en me fesant croire que s'en est un, sa ferait le même effet!

Je te donnerai bien des conseils pour plus en prendre, mais je les applique pas à moi même alors...Ce que je peux te dire en tout cas, c'est que si tu positive et profite des bons moments que t'apporte sans cesse la vie, tu oublie vite ces cachets, ces nausées, cette merde quoi!!

J'ai pu remarquer aucours de mon déménagement et de l'arrivée de mon chiot que je n'avais pris aucun cachet pendant plusieurs semaines et surtout que je n'avais eu aucune nausée! Comme quoi...

Désolé c'est un peu long, mais je me sentais concernée!!
Courage!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Dan le Jeu 21 Jan 2010 - 22:11

Manu tu es la voie de la sagesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu nous a libéré !!AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!

JE vais allé me faire gerbé pour feter sa !!!! ... -__-

Non c'est vrai , je vais me le repeter sa ... Vivre ou conduire .. euh non vivre et vomir .. Euh ... Boire et vomir ... mince ..

Bon j'arrete mais t'a graave raison
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  pidz0807 le Ven 22 Jan 2010 - 6:30

Merci merci pour vos messages.
Mais que ce soit clair, je ne prends pas du Vogalib tous les jours, et encore moins 10 par jour... Non, j'en prends uniquement quand je me sens VRAIMENT patraque, après avoir mangé trop vite par exemple, ça me rassure. Ou sinon, pendant une crise d'angoisse. Ca me rassure dans ces moments-là, mais maintenant vous m'avez cassé mon délire et il faut que je trouve autre chose ^^
Merci beaucoup en tout cas. VIVRE ET VOMIR
pidz0807
pidz0807
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  ptit-puceron le Dim 24 Jan 2010 - 12:55

coucou, pour ma part l'année dernière j'ai eu la gastro (sévère ). toute la famille malade.. le premier jour, j'ai fais une énorme crise de panique pendant au moins 6 ou 7 heures, à hurler et me taper la tete contre les murs (pas joli joli je sais) et après le discours du médecin de garde ( votre phobie cest du nimporte quoi etc..) j'ai pris un motilium et environ 15 minutes plus tard j'ai vomi.. en fait ce médoc m'a permit d'évacuer les toxines qui étaient dedans moi et que je retenais de toute mes forces.. mais qu'est ce que je me sentais mieux après, fière et combative.. le plus douloureux c'est avant.. alors courage à tous dans notre combat contre l'éméto et non le vomi.. je choisis aussi de vivre et vomir que de sous vivre et vomir quand meme.. ca fait reflechir cette phrase... bizzzz

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Dragibus le Lun 25 Jan 2010 - 11:49

Mais c'est vrai cette phrase Emmanuelle !!! Tu as mis des mots sur l'optique que j'essaie d'avoir tous les jours ! Maintenant à chaque fois je me ressortirai cette phrase : vivre et vomir plutôt que de sous-vivre et de vomir quand même.

Sinon ptit puceron, oui c'est vrai que le pire c'est avant. Pendant, on n'a pas trop le temps de réfléchir... et après, on se sent tellement mieux !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' le Lun 25 Jan 2010 - 17:13

Pour Manue Hipipip ? cheers
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant