Réunion de famille

Réunion de famille Empty Réunion de famille

Message  peppi le Mer 20 Jan 2010 - 18:56

Voilà, dimanche dernier on était une quarantaine à se réunir pour la fête annuelle de ma famille. Et depuis au moins 8 personnes ont la gastro. Je suis morte de peur. Je crois que c'est la dernière fois qu'ils me verront à leur réunion de janvier, quelle idée aussi d'y aller, en pleine épidémie, avec des enfants en bas âge... Le mien à trois ans et demi et pour l'instant aucun symptôme... Mais je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Là j'ai cotoyé cette saloperie de si près ! Et je ne comprends pas la personne qui l'avait et qui ne nous a rien dit, c'est dégueulasse !
Je sais que je ne vais pas dormir de la nuit, je vais guetter le moindre signe et je sais aussi que si mon fils l'a je serai incapable de m'en occuper, je suis dans une phase obsessionnelle complète où je préfèrerais me jeter par la fenêtre plutôt que de voir quelqu'un vomir, quant à être malade moi même n'en parlons pas...
J'ai besoin d'être rassurée même si je sais que ce n'est pas comme ça que je vais guérir, aidez moi !
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de famille Empty Re: Réunion de famille

Message  pampa le Mer 20 Jan 2010 - 19:03

Peppi, bonsoir

La gastro est le pire pour nous émétophobes, mais ce n'est qu'un virus pour les gens qui ne souffrent pas de notre phobie...partant de ce principe, on ne peut pas en vouloir aux gens pour le moindre microbe que l'on choppe...y compris celui de la gastro !

Anticiper est inutile, même si je sais que c'est difficile..comme toi, il m'est arrivé de guetter les symptômes d'une gastro...mais que tu l'ais ou pas, ça ne change rien, car de toute façon tu vis dans l'angoisse perpetuelle...enfin du moins c'est ce que je pense, je me trompe peut-être.

Tu as peur que ton fils puisse être malade, et je comprends...on se fait toujours du souci pour les enfants..mais quand bien même il tomberait malade, tu t'en occuperas, j'en suis sure, d'une façon ou d'une autre.

Essaye de te changer les esprits : j'ai bien conscience que cela est difficile à faire, mais rester là à angoisser, est-ce une solution ?

Allez, courage, tu peux y arriver, je te soutiens, et n'hésite pas à parler de tes angoisses si cela te fais tu bien Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  peppi le Mer 20 Jan 2010 - 19:50

Oui je sais bien que pour les autres c'est juste un mauvais moment à passer ! D'ailleurs dans ma famille ils en plaisantent sur facebook (!) Et je ne leur en veux pas vraiment, je suis juste en colère d'être allée dans un lieu où potentiellement je pouvais trouver ce virus. Je m'en veux, je le savais et je l'ai fait quand même !! Et maintenant j'en paie les conséquences...
Non je suis incapable de m'occuper de mon fils quand il vomit, je ne peux même pas lui faire de calin, je ne peux pas le nettoyer, je fuis même à l'autre bout de l'appartement. Maintenant qu'il a plus de trois ans il ne va pas comprendre ce qui m'arrive, je ne veux pas lui faire de la peine, je vais culpabiliser à mort ! Cela fait tellement longtemps qu'il n'a pas vomi, il ne marchait pas encore...
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  ptites fleurs le Jeu 21 Jan 2010 - 17:45

Peppi il faut que tu dédramatise un peu, une gastro c'est juste une gastro.
Tu ne vas pas en mourir, si tu l'as. La vie ne vas pas s'arrêter si tu vomis...
Ok c'est très angoissant, mais c'est juste un état d'esprit. Tu serais bien dans ta peau et dans ta vie, tu ne réagirait pas comme sa. C'est certain.
Pourquoi ne pas t'attaquer au fond du problème au lieu de cogiter sur le vomi.
C'est très difficile de pouvoir relativiser et prendre des déscisions, mais si tu ne veux plus que sa continue, force toi à aller de l'avant.

Tu ne peux pas en vouloir à des gens qui ne t'ont pas avertis de leur gastros, c'est un peu comme si tu en voulait à quelqu'un de ne pas t'avoir dit qu'il avait..Un rhume! C'est la même chose, un rhume, une gastro, une angine...Ce sont des maladies courantes et bégnines pour les gens.
Si ton fils est malade, il va bien falloir que tu sois pret de lui, non?

Je me rappel d'une de mes gastro quand j'avais 6 ou 7 ans. Ma mère à était près de moi tous le temp, elle se serait barré en hurlant si je vomissais, je crois que j'aurai était vraiment traumatisée!!
Un petit bout de 3ans, qui est malade, qui ne sait pas trop ce qui lui arrive et qui est mal, a besoin de sa maman.
Alors même si tu as horeur de sa, même si sa te rend malade, il ne faut pas que tu laisse ton enfant seul si il est malade.

Je n'est pas d'enfant, et donc jamais eu à affronter ce genre de situations pour l'instant. Mais j'imagine dans ma tête mon bébé qui est mal sans sa maman, eh ben moi j'irai l'aider sans hésitation. Parceque on peut pas laisser un gosse de 3ans tout seul dans ce genre de situation.

Mais si tu as quelqu'un pour t'aider dans ces moments difficiles, c'est beaucoup mieux aussi.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé