Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

La nuit, les insomnies...

+4
Patricia
NiKY
audrey83
ptites fleurs
8 participants

Aller en bas

La nuit, les insomnies... Empty La nuit, les insomnies...

Message  ptites fleurs Mer 9 Déc 2009 - 13:12

Salut Smile

Alors je viens lancer un petit sujet par rapport à la nuit...

La nuit pour beaucoup d'entre nous c'est sujet à de l'angoisse. Moi sa à était le plus dur dans la phobie, la nuit.
C'est logique puisque la nuit on laisse nos pensées divaguait...
Mais depuis quelques jours je flippe de nouveau!

J'ai passer une semaine éprouvante, la semaine dernière, beaucoup de boulot, 50h de taf en 4 jours, fatigué comme je l'es jamais était depuis longtemp!
Logiquement en me mettant au lit je devrais dormir en moins d'une minute...Mais je n'y arrive pas! Je ressens la fatigue, je ferme les yeux et je ne peux pas m'empêcher de rester éveillé. Je tourne et retourne dans le lit quinze fois, j'ai des nausées alors que l'instant d'avant tout aller bien.. Alors du coup je finis par tombés de fatigue vers 3h, 4h du mat alors que je suis au lit depuis 22h par exemple.
J'ai l'impression que je suis tellement fatigués que je n'arrive pas à m'endormir...
Le matin je me lève a 6h, je suis complétement a l'ouest. Je suis blanche comme un linge avec des cernes immenses autour des yeux. Et la journée c'est très dur, je tombe de fatigue. Les gens me croient sans arrêt malade tellement je fait peur à voir parfois.

La journée j'arrive à dormir 1h ou 2 mais je n'arrive pas à me ressourcer totalement. Je n'arrive plus à faire de gras' mat, même étant en repos je suis debout à 8h alors que je suis grave fatigué quand même...
Alors quelqu'un à des trucs pour combattre sa?
J'en peux plus...!!J'ai qu'une envie c'est de passer une nuit normal.

Quand je vois mon homme se couchait et 1mn plus tard je l'entend ronflés...Je l'envie!

Que je sois strésser ou pas, crevés ou pas, je met toujours beaucoup de temp à m'endormir, sa a toujours était comme sa.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les insomnies... Empty Re: La nuit, les insomnies...

Message  audrey83 Mer 9 Déc 2009 - 13:56

coucou ptites fleurs!
malheureusement, sur ce coup là... je peux pas t'aider... je dors par coupures... mais suis trèèèès fatiguée aussi en cmoment, et j'arrive pas à récupérer non plus...
je sais juste qu'il est meilleur de prendre une douche tiède avant d'aller dormir (plutôt que bain; et surtout pas chaud!), ça aide à refroidir le corps et mieux s'endormir. Je sais aussi qu'il est mieux de lire, que regarder la télé ou trainer sur l'ordi avant d'aller se coucher.

voilou...

bizz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les insomnies... Empty Re: La nuit, les insomnies...

Message  NiKY Mer 9 Déc 2009 - 14:08

Je peux pas t'aider non plus !! je m'endort devant la tele presque chaque soir lol! et dans mon lit jy arrive pas va savoir pk !! :S
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les insomnies... Empty Re: La nuit, les insomnies...

Message  ptites fleurs Mer 9 Déc 2009 - 15:44

Ouai ba moi aussi, je me met toujours un dvd de freinds pour dormir. Même si je le regarde pas, il me le faut sinon je peux pas dormir non plus...Mais même avec sa sa marche plus trop.

La douche froide dèja fait! C'est mon homme qui m'avait conseiller sa, j'ai pas l'impression que sa m'est fait grand chose apart être gelé lol
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les insomnies... Empty Re: La nuit, les insomnies...

Message  Patricia Mer 9 Déc 2009 - 17:24

Coucou !

Vu ton cas, tu ne voudrais pas essayer des somnifères ? Je ne sais pas s'il y en a des faibles (faut quand même que t'arrives à te lever le matin Razz ), tu peux peut-être en parler à ton médecin.
Ça pourrait être une solution si tu n'arrives vraiment pas à dormir. Mais le problème c'est qu'il faut pas en devenir dépendant Mad .

T'as déjà essayé le thé à la camomille ? (sur moi, je ne vois pas de changement, mais je propose quand même)

Sinon, pour essayer de faire le vide, écoute ta respiration pendant que tu essaies de dormir. Tu sais, c'est comme pour faire l'exercice de respiration ventrale (je ne sais plus trop quoi). Pour moi, le fait de me concentrer sur la respiration, ça a fonctionné ! J'ajoute que moi aussi j'étais très fatiguée et j'avais du mal à dormir.
Autre chose, mon père me disait d'écouter le tic tac de mon réveil, ou ce que tu veux ! Tant que tu penses à autre chose !! Si la télé ne fonctionne plus, mets de la musique, la radio, etc !

J'espère que ça fonctionnera !
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les insomnies... Empty Re: La nuit, les insomnies...

Message  ptites fleurs Mer 9 Déc 2009 - 19:18

Merci Patricia.

Les somnifères non merci! Jamais de la vie je prendrai un médicament pour sa. J'ai beau être crevés, je prefère de loin des choses naturelles. Je vais essayer les tisanes, la relaxation...

Mais bon c'est clair que c'est juste acause de mon état d'anxiété permanent en ce moment. Toute la journée je suis hyper active, je ne m'arrête pas une seconde au boulot alors quand je rentre chez moi je suis toujours dans cet ambiance on va dire. J'ai du mal à m'arrêter et du coup à m'endormir.

La télé c'était bien parceque mon probleme c'est que dans le lit je repense à ma journée, à demain ou dans quelques jours ce qui va se passer...Je peux passer des heures à repenser à des trucs comme sa et du coup je peux pas dormir! Et evidemment souvent j'angoisse sur de potentiel nausée...Bref j'éspère passer une bonne nuit cette nuit Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les insomnies... Empty Re: La nuit, les insomnies...

Message  Patricia Mer 9 Déc 2009 - 20:21

Oui je comprends que tu ne veuilles pas essayer les somnifères Razz

Qu'est-ce que tu fais comme boulot ?
C'est dommage de rentrer chez soi et de garder l'ambiance "travail" ! Il faudrait vraiment trouver quelque chose pour se relaxer !

Est-ce que tu fais un peu de sport ? Pendant que j'étais dans une période de dodo difficile, je me forçais à faire du sport (c'était du vélo d'appartement mais bon Very Happy ). Ça m'épuisait le corps, déstressait et me faisait penser à autre chose. En fait, ça me faisait du bien ! Du coup, je dormais beaucoup mieux la nuit.
Je pense que c'est une bonne méthode. Ça a marché comme ça pour mon père qui a aussi eu une période phobique (non éméto).

Bon dodo Sleep
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les insomnies... Empty Re: La nuit, les insomnies...

Message  Invité Mer 9 Déc 2009 - 20:52

les plantes y'a que ça de vrai pour le sommeil afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les insomnies... Empty Re: La nuit, les insomnies...

Message  * Mary * Mer 9 Déc 2009 - 21:28

Comme toi j'ai eu une période ou j'arrivais pas à m'endormir malgré une fatigue énorme !!
Mon médecin m'a dis que chez certaines personnes, plus on est fatigué, moins on arrive à dormir !!!!
Essaye le yoga, moi ca m'a bcp aidé !!!

Sinon j'étais comme toi, contre les somniferes, mais j'ai essayé le lidene c'est un somnifère pas super puissant (il est dispo à la pharmacie sans ordonnance). Peut etre que ca à eu un effet uniquement psy sur moi mais toujours est-il que quand j'ai vraiment du mal à m'endormir pendant plusieurs jours, je prends deux petits cachets et hop c'est parti pour une bonne nuit de sommeil et de récupération !!!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les insomnies... Empty Re: La nuit, les insomnies...

Message  Cafeine Jeu 10 Déc 2009 - 1:08

Moi aussi le yoga m'a énormément aidé ainsi que la respiration qu'on pratique dans mes cours de yoga. Depuis que je pratiques le yoga quelques fois par semaine, je n'ai plus aucun problème d'insomnie. Et quand je suis barbouillée, je fais du yoga. Après je me sens bien!

Donc pour la respiration (toujours par le nez, sauf en cas de rhume par exemple) : Tu commences par prendre conscience de ta respiration, où elle se situe, comment tu peux la qualifier (nerveuse, apaisante, douce, saccadée, etc.) tu gonfles le bas de ton ventre, la zone médiane puis le haut des poumons. Tu expires plus longuement en commencant par creuser le bas de ton ventre, tu vides la zone médiane puis le haut des poumons.

Un autre truc que je faisais à l'époque était de repasser dans ma tête tous les détails de ma journée à partir du lever. Je ne me rendais jamais bien bien loin, car je m'endormais!

Bonne nuit à toi! Sleep
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les insomnies... Empty Re: La nuit, les insomnies...

Message  easy skanking Jeu 10 Déc 2009 - 1:46

rems a écrit:les plantes y'a que ça de vrai pour le sommeil afro
Tiens, en en parlant ..... La nuit, les insomnies... 0066
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 43
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les insomnies... Empty Re: La nuit, les insomnies...

Message  ptites fleurs Jeu 10 Déc 2009 - 12:28

Ba oui les plantes...Sa ne marche même plus maintenant Rolling Eyes

Je travaille en maison de retraite Patricia, d'habitude c'est plutôt calme mais la semaine dernière c'était affolant. Un cas de grippe A, des collègues absente du coup très peu de personnel et pas de cuisiner pendant 2jours, et donc beaucoup plus de boulot! Je commencais tôt et finissait tard du coup j'étais dans le speed toute la journée!
C'est pas évident pour se détendre après des journées ultra chargés.

Néanmoins le sport oui sauf que je n'ai absolument pas le temp! La j'ai trois jours de repos mais j'en aurais pas avant quelques temp et le soir quand je rentre je préfère être chez moi trankil avec mon homme..
Et puis je n'aurais même pas la force je crois de faire du sport!!

Hier j'ai bien dormi quand même Very Happy
Le yoga me tente vraiment bien, il faut que j'éssaie!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les insomnies... Empty Re: La nuit, les insomnies...

Message  maelle Ven 11 Déc 2009 - 19:50

A ce qui parait le lait chaud ça aide... je sais pas j'aime pas ^^
Les tisanes de verveine ou tilleul avec du miel c'est bien aussi.

Sinon moi avant de m'endormir je m'invente toujours un rêve que j'aimerais faire dans la nuit. Je m'endors rapidement!
maelle
maelle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les insomnies... Empty Re: La nuit, les insomnies...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum