grOOOOsse peur !!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

grOOOOsse peur !!! Empty grOOOOsse peur !!!

Message  polylafolle le Dim 6 Déc 2009 - 19:10

bonjour a vous enfin bonsoir maintenant voila je vais vous expliquer mon angoise hier aprem on était en train d'ecrire notre spectacle de theatre (pcq je fais du theatre) et la j'apprend que le frére a une fille qui était la avait la gastro bon deja je commence a flipper ensuite une autre fille me dit que sa mére a la gastro ouki alors la je commence serieusement a me dire "qu'est ce que je fou la" ensuite une autre fille encore me dit qu'elle a la gastro et aprés un copain qui me dit que son pote la aussi et la c'était la goutte d'eau qui a fait debordé le vase!! enfin bref j'ai craqué trop de pression la mon copain a vite compris que c'était pas la forme et ma demander de sortir avec lui pour parler et me faire prendre l'air et maintenant je stress pcq j'ai peur de l'avoir attraper!! je sais c'est stupide mais je ne peux pas faire autrement!! voila ca fait du bien de parler mais je sais que ca reglera pas mon probleme!!
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

grOOOOsse peur !!! Empty Re: grOOOOsse peur !!!

Message  Alika le Dim 6 Déc 2009 - 19:30

T'inquiètes pas, c'était hier aprem', si tu l'avais attrapée t'aurais été mal aujourd'hui Smile
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  vinie le Dim 6 Déc 2009 - 19:36

Désolée Alika mais je ne suis pas trop d'accord avec toi, normalement il y a plusieurs jours d'incubation...

Par contre désolée Polly de te le dire j'imagine que ca ne doit pas te rassurer. Dis toi juste que si tu ne t'es pas trop approchée d'eux il ne devrait pas y avoir de soucis, si tu ne leur a pas fais la bise etc... Mais déstresse car ca va etre encore pire pour toi sinon... Bonne chance et dis toi que ca va aller. Wink
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Alika le Dim 6 Déc 2009 - 19:38

vinie a écrit:Désolée Alika mais je ne suis pas trop d'accord avec toi, normalement il y a plusieurs jours d'incubation...

Par contre désolée Polly de te le dire j'imagine que ca ne doit pas te rassurer. Dis toi juste que si tu ne t'es pas trop approchée d'eux il ne devrait pas y avoir de soucis, si tu ne leur a pas fais la bise etc... Mais déstresse car ca va etre encore pire pour toi sinon... Bonne chance et dis toi que ca va aller. Wink
Enfin, logiquement si t'es en contact avec la gastro, si tu l'attrapes, le lendemain t'es déjà pas bien, ptet pas à vomir, mais t'as quand même mal au ventre.
Après c'est ce que j'ai entendu & ce qu'on m'a dit ( ptet bien aussi pour me rassurer, et moi je courre ^^ ) Shocked
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dan le Dim 6 Déc 2009 - 19:49

boaf si tu les a pas touché sa risque rien t'inquiéte ...
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  vinie le Dim 6 Déc 2009 - 19:50

Justement comme tu dis c'est ce que tu as entendu... (t'inquiète moi aussi avant je gobais tout ce qu'on me disais pour me rassurer !) Mais j'ai été dans cette situation pas plus tard que l'année dernière, mon neveu que je gardais avait attrapé la gastro, heureusement il n'a pas vomi avec moi mais la nuit dans sa chambre. J'ai bien entendu eu une peur bleue de l'attraper, le lendemain ca allait, le surlendemain aussi et finalement j'ai été malade 4 jours après. Et pourtant j'avais pas de symptomes particuliers avant. Et pour te dire mieux, mon homme a été malade le meme jour que moi et dans notre entourage y a que mon neveu qui l'avait.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  maelle le Dim 6 Déc 2009 - 20:43

Je suis dans le même cas que toi là tout de suite! Hier une copine qu'elle a chopé la gastro, et depuis je stress...

Elle est quand même pénible cette maladie!!! Au lieu de faire toute une propagande sur la grippe ils pouraient nous parler de la gastro, moi je serais toute ouïe ^^
maelle
maelle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Dan le Dim 6 Déc 2009 - 20:45

Un vaccin contre la gastro ! ce serait deja un bon truc pour nous sa ..
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  maelle le Dim 6 Déc 2009 - 20:48

C'est claire! Même un placebo ça m'irait!
maelle
maelle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Christel le Dim 6 Déc 2009 - 21:00

et répondre : si tu dois vomir, tu vomiras ... tu ne dois pas combattre le fait de vomir mais le fait d'être éméto ! c'est vomir qui est naturel, pas en avoir une peur morbide comme nous avons ...

ce n'est pas en se rassurant qu'on avance !

(cherchez même plus la raison de mon départ, en relisant ce post, j'ai de suite compris pourquoi je ne répondais plus ... On ne combat plus la phobie, mais on combat le vomi, et le rassurage fait partie de tous les posts ! NON ça ne rend pas service ! )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dan le Dim 6 Déc 2009 - 21:04

c'est en nous expliquant ce point de vue que tu nous fais realisé sa .. pas en te barrant .. -__-*
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Christel le Dim 6 Déc 2009 - 21:16

Dan justement quand je donne ce point de vue, je passe pour la méchante qui ne comprend rien et qui essaie d'enfoncer les autres ...

Tu sais un jour on avait comparé notre site avec un site pour anorexique ... si vous étiez ano, vous aimeriez trouver quoi sur un forum ? des astuces pour maigrir plus vite, ou des astuces pour guérir de l'ano ??? bah c'est juste pareil ici ... dire à poly qu'elle ne risque rien ne fait pas avancer le processus de 'normalité' de l'acte de vomir ... il faut que ça nous redevienne, si pas naturel, au moins normal ! tu me suis ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  maelle le Dim 6 Déc 2009 - 21:19

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais tu te doute que sur un forum où il n'y a que des émetos, c'est obligé qu'on se rassure entre nous, bien que ce ne soit pas la meilleure solution.

Je me voit lui dire allé tu vas vomir trois fois cette nuit et ça ira mieux. Parceque je sais que ce n'est pas ce que je voudrais qu'on me réponde.

Aprés je suis d'accord qu'en faisant ça on s'enfonce dans la phobie mais c'est plus fort que nous.
maelle
maelle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Dan le Dim 6 Déc 2009 - 21:20

Perso tu passes pas pour la méchante ( enfin pour moi ) .
T'a raison je trouve aprés bon la vanne sur le vaccin contre la gastro ... sa reste une vanne .
emeto ou pas , sa craint la gastro .
Et puis si on peut rassuré un peu , c'est bien non ?
C'est pas parce qu'elle a croisé un mec malade qu'elle va etre malade , tu crois pas ?
Je suis d'accord qu'il faut cassé l'emetophobie et pas ''le vomi'' .
Mais si on peut dans un premier temps eviter ce qu'il nous fais le plus peur ...
Enfin je sais pas . je dis sa comme sa.
Mais je comprend tout a fais ce que tu veux dire .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Invité le Dim 6 Déc 2009 - 21:21

Christel a écrit:et répondre : si tu dois vomir, tu vomiras ... tu ne dois pas combattre le fait de vomir mais le fait d'être éméto ! c'est vomir qui est naturel, pas en avoir une peur morbide comme nous avons ...

ce n'est pas en se rassurant qu'on avance !

+1 c'est juste plus facile a dire qu'a faire mais c'est ce qu'il faut essayer de faire Wink

Invité
Invité

Message  Dan le Dim 6 Déc 2009 - 21:22

+1 c'est juste plus facile a dire qu'a faire mais c'est ce qu'il faut essayer de faire

Je supporte pas les plus ''+1'' ma poule !!!!!!!!!!!!!!!!!!! me fais pas saaaaaaaaaaaa affraid
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Christel le Dim 6 Déc 2009 - 21:24

Ah ben non tu peux pas lui dire ça non plus vu que personne ne le sait ...

Je pense qu'il faut plus rassurer dans le sens "si tu es vraiment malade comme ça pourrait arriver, tu verras, ça ne sera rien, ne te mine pas avec ça, ça sera à peine 5 minutes sur un an (voire plus longtemps meme, on est malade chaque année !), et tu verras que tu auras stressé pour rien" ...

Mais dire "tu ne risques rien" ne sert à rien et ce pour deux raisons : la personne à qui tu le dis va te croire, et va déstresser, et bien sur t'as 99% de chance d'avoir raison, donc cette personne te fera confiance ! Et puis imagine qu'un jour (je ne le souhaite à PERSONNE !!!!) tu auras tort, et cette personne (je ne parle pas de poly mais de X ou Y) vomit malgré le fait que tu lui aies dit que non elle ne risquait rien ... et HOP retour case départ, l'objet contraphobique (tes rassurages en l'occurence) se plante, et c'est tout un travail de remise en question pour en trouver un autre ...

Je sais pas si je suis claire, mais le but du truc tout au fond c'est juste de relativiser chaque situation à risque !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel le Dim 6 Déc 2009 - 21:25

arghhhhhh ! il faut lire : on N'est PAS malade chaque année ... désolée !

rems qui me plussoit Shocked tout arrive grOOOOsse peur !!! 218259 Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dan le Dim 6 Déc 2009 - 21:26

C'est clair comme du crystel .. euh crystal... ( ahah .. ah ..a .. blague dsl Mad
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  maelle le Dim 6 Déc 2009 - 21:27

+1 +1 +1 (Dan t'as les nerfs hein????)

Non mais t'as tout à fait raison en fait!

Allé Poly si t'es malade, t'es malade. ça peut t'arrivé, ça sera pas rigolo mais aprés t'es tranquille pour un moment. Pi c'est t'es pas malade bah c'est cool et profitons des moments où l'on est pas malade au lieu de ne penser qu'à cette gastro!
maelle
maelle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  maelle le Dim 6 Déc 2009 - 21:28

Pinaise on post tous des messages en même temps!!!!
maelle
maelle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Christel le Dim 6 Déc 2009 - 21:29

Vi en gros c'est ça qu'il faudrait dire ! mais c'est surtout ça qu'il faut être prêt à entendre et ne pas tuer virtuellement la personne qui vous le dira à l'avenir grOOOOsse peur !!! 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dan le Dim 6 Déc 2009 - 21:31

ahahaha le prochain je lui met la misére !!!!! Twisted Evil ET SE SERA TA FAUTE SI IL SAUTE PAR LA FENETRE CHRYSTEL TA FAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTE !!!! .... bref lol je deconne
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Invité le Dim 6 Déc 2009 - 21:33

Christel a écrit:

rems qui me plussoit Shocked tout arrive grOOOOsse peur !!! 218259 Wink

je plussoit ou moinsoit (lol) tout le monde je n'est de dent contre personne simplement des avis qui differts Wink

Invité
Invité

Message  Christel le Dim 6 Déc 2009 - 21:35

Oui ben moi je repars d'où je viens LOL, je voulais juste expliquer pourquoi, à mon sens, ce forum n'était plus un forum d'émétos, mais un forum 'anti gerbe" Razz

Mais oui Rems je sais, je te taquine Razz

Euh oui évite de dire franco "si tu gerbes, bah tu gerbes" sinon tu te feras jetter par la fenêtre, je parle en connaissance de cause, j'ai déja essayé grOOOOsse peur !!! 302823

Et poly désolée pour le squattage, te prends pas trop la tête, une année c'est 365 jours, une grippe (saisonnière) c'est 7 jours de pieu et de fièvre, et une gastro, c'est max, tout tout grand max, et pas obligatoirement, 5 minutes de vomi ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dan le Dim 6 Déc 2009 - 21:36

xD bybye alors , merci pour la leçon je ferais plus gaff lol!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  izarralena le Lun 7 Déc 2009 - 6:21

juste pour "confirmer" ce qui a été dis avant : oui, t'as peu de chances d'etre malade....mais
j'ai eu la gastro jeudi vendredi...pourtant la seule personne que j'ai approché qui a eu une pseudo gastro, c'est ma nounou, et je ne lui sert meme pas la main à ma nounou...et aucun de mes enfants n'a été malade........et j'étais en pleine forme 2 heures avant d'etre malade......
Tout ça pour dire que ça ne sert a rien d'anticiper, si on est malade....ben on l'est......avec ou sans contact avec d'autres grOOOOsse peur !!! 218259 grOOOOsse peur !!! 218259 Wink
rooooochristel!!! tu t'es pas énérvé!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Very Happy
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  polylafolle le Lun 7 Déc 2009 - 6:38

ah bdidon je ne pensais pas que ce que j'allais marquer entrainerais autant de reponses et d'avis!! b ecoutez merci deja pour tout ce que vous m'avez dis c'est vrai que si je suis malade b je le saurais point et puis bon moi une fois ma cousine avait la gastro et je l'ai attraper le lendemain donc tu vois ca depend en faite mais bon j'essaye de plus y penser je vais aller travaillé penser a autre chose et arreter de me prendre la téte voila si je suis malade b tant pis j'irais pas travaillé comme ca lol enfin bon et oui je suis d'accourd avec tout le monde il fautessayer de rassurer la personne mais faut pas lui en mettre plein la téte aussi il faut lui dire la verité ca la fera stresse pendant un moment mais aprés elle se rendra compte que c'est vrai que de tte facon on ne peut pas faire face a cette maladie!! c'est pitétre dur a dire mais bon il faut pas se voilé la face et je sais trés bien qu'on ne peut rien faire contre!! mon copain une fois ma dit de tte facon tu vomira un jour ou l'autre ca peut ê demain ou dans trés longtemps on ne peut pas fuir ca!!

enfin bref je vais aller travaillé ca va me faire du bien ^^ aller gros bouzouille a tout le monde merci pour vos commentaires ca ma fait du bien rien que de savoir que je suis pas la seule dans ce cas la c'est deja rassurant!! merci a vous dê la ca fait vraiment plaisir !!
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Emmanuelle le Lun 7 Déc 2009 - 7:34

polylafolle a écrit:mon copain une fois ma dit de tte facon tu vomira un jour ou l'autre ca peut ê demain ou dans trés longtemps on ne peut pas fuir ca!!

hier dans mon lit je pensais à ça justement... et en 2 seconde vomir a été remplacé par mourir... on mourra un jour ou l autre et je crois que c ca qui m emmerde le plus, plus que vomir... j ai relocalisé ma peur sur mon vrai objet de peur mais bon jsais pas si c mieux Very Happy
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  polylafolle le Lun 7 Déc 2009 - 12:01

oui c'est vrai on va mourrir un jour ou l'autre alors c vrai pourquoi on se prend la téte pour ca alors que pitétre (je ne le souhaite pas) demain on sera plus la donc voila faut relativisé mais c dur pcq cette phobie et la
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Dan le Lun 7 Déc 2009 - 12:02

Mais non ! on va pas mourrir .... si ? Sad
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  polylafolle le Lun 7 Déc 2009 - 12:03

si en 2012 lOl!!
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Dan le Lun 7 Déc 2009 - 12:05

Deconne pas xD .. moi j'ai dis que je survivrais .. j'ai bien comment il fait dans le film .. me faut une limousine et un jet privée et c'est bon .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  sandrine le Lun 7 Déc 2009 - 12:35

Moi suis d'acc avec Christel aussi (+1 mais je le dis doucement pour Dan....) Parfois on peut rassurer sur certaines choses , mais ça ne doit pas être systématique.
Moi je trouve que depuis que je suis inscrite , que en règle générale les "nouveaux / nouvelles" (c'est pas dit de façon péjorative hein Wink ) c'est que vous n'arrivez pas à relativiser.
Et j'ai l'impression que lorsqu'on vous aide à le faire , directement certains/certaines (je n'en fait pas une généralité) le prenne mal .
Alors que le début du mieux être c'est de RELATIVISER , ce poser les bonnes questions et ensuite pourquoi pas chercher des réponses auprès des autres mais des réponses constructives, pas des réponses qui ne permettent pas d'avancer
Voilà 'est mon avis Very Happy
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dan le Lun 7 Déc 2009 - 12:55

ah ah ah ... a .. a ;....... -__-*

Bref c'est du deja vu sa ..
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Emmanuelle le Lun 7 Déc 2009 - 18:04

sandrine et christel ont raison, moi aussi suis saoulée assez souvent
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Mélody le Lun 7 Déc 2009 - 18:24

Emmanuelle a écrit:sandrine et christel ont raison, moi aussi suis saoulée assez souvent
Et moi dont...
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Dan le Lun 7 Déc 2009 - 19:21

sans deconné putain -__-
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  maelle le Lun 7 Déc 2009 - 20:03

Noooooon mais je suis d'accord faut pas se rassurer de trop sinon ça sert à rien tout ce qu'on fait , on s'enfonce dans la phobie et on ne guerira pas.
OK

Mais là vous dites "oui je suis saoulée nanani nanana" mais vous le faites comme tout le monde.
TOUS les messages que j'ai lu, presque tous les inscrits de ce forum cherchent à se rassurer en venant ici (c'est un peu le but du forum aussi non?)

Alors arrêtez l'hypocrisie s'il vous plait...
maelle
maelle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Dan le Lun 7 Déc 2009 - 20:07

Je dis rien , je suis pas dans le coup .. okay ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  sandrine le Lun 7 Déc 2009 - 21:04

maelle a écrit:Noooooon mais je suis d'accord faut pas se rassurer de trop sinon ça sert à rien tout ce qu'on fait , on s'enfonce dans la phobie et on ne guerira pas.
OK

Mais là vous dites "oui je suis saoulée nanani nanana" mais vous le faites comme tout le monde.
TOUS les messages que j'ai lu, presque tous les inscrits de ce forum cherchent à se rassurer en venant ici (c'est un peu le but du forum aussi non?)

Alors arrêtez l'hypocrisie s'il vous plait...
Ben écoute pour ma part trouve moi LE message ou je demande à être rassurée...... Rolling Eyes il ne me semble pas qu'il y en ai !
Et tu vois ce genre de réaction encore une fois Evil or Very Mad ...........on ne peut rien dire , on ne peut pas dire ce que l'on ressent, ce que l'on pense sans que vous preniez la mouche !
On vous critique pas , on vous dit juste que attention de ne pas "s'entretenir" mutuellement dans la phobie .
Moi je ne suis quasi plus phobique, disons que je sais gérer , mes angoisses .
Gérer ça ne se fait pas d'un seul coup , on a tous plus ou moins un long parcours derrière nous.
J'ai trouvé toute seule "mon déclic", j'ai appris toute seule à désamorcer une crise et à les gérer en milieu...."hostile", je me suis sortie toute seule de l'anorexie comportementale , alors tu peux dire ce que tu veux, tout ce que tu vis je l'ai vécu , je pense que j'ai fais plus de chemin que toi pour l'instant (je ne parle que de la phobie, je ne connais pas ta vie , je ne me permettrai pas) .
Et comme tu le dis si bien ce forum est un forum d'entre-aide , je pense donc que mon expérience et celle de tous les autres peut te servir .
Maintenant si cette aide pour ne pas rester et/ou s'enfoncer dans cette merde vous "dérange",parce qu'elle vous oblige à regarder la réalité en face et vous "force" à vous bouger le c**, franchement tu veux que je te dise , moi c'est pas mon problème !
Aujourd'hui moi je vis bien ma vie et c'est ça l'essentiel Wink !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  maelle le Lun 7 Déc 2009 - 21:16

Mais je dit pas ça du tout!!!
Et si tu regarde les message precedents j'ai pas arrêté de dire que j'étais d'accord avec Chrystel.
Mais si toi tu ne cherche pas à te rassurer c'est trés bien.
Mais presque tout le monde sur le forum se rassure ou rassure les autres. Et c'est tout à fait normal (même moi je le fait).

On a envie de dire aux autres allé rassure toi ça va passé t'as pas la gastro nanani nanana.
Pi d'un côté si on arrête pas de dire si tu doit vomir tu vomiras, de mon côté c'est ce que tous les non emetos de mon entourage me disent, je trouve ça un peu pénible.

Bon aprés je ne suis pas enfoncée dans la phobie comme d'autres sur ce forum puisque j'ai des parents qui me foutent des coup de pieds dans les fesses quand je stress (c'est une image hein ^^)
Et avec cette experience je peut vous dire que je suis tout à fait d'accord avec vous qui ne faut pas trop se rassurer mais des fois j'avoue que ça fait du bien.

L'autre j'avais posté un message parceque j'avais la grippe et des gens m'ont rassuré ça m'a fait du bien...

Bref je m'exprime mal j'ai du mal à dire exactement ce je pense donc si t'as pas compris mon message c'est normal...

Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui disent "ouiii le comportement des gens sur le forum me saoule un peu parceque qu'on vient juste pour se rassuré" alors que presque tout le monde est dans le même cas, on se rassure et on rassure les gens même si on sait que ce n'est pas la meilleure solution. Mais c'est un comportement totalement humain et je trouve que ce n'est pas un argument convainquant pour quitter le forum juste pour ça...

Enfin pour conclure j'ai envie de dire on combat le mal par le mal donc donnons nous des coups dans les fesses!
maelle
maelle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Dan le Lun 7 Déc 2009 - 21:20

Bref , on s'en branle comme pas possible , je suis sur que Poly va bien .. Voila stop .
Vous parlez tous , vous avez tous rien avoir mais bon , je vais pas cherché a expliquer .
C'est pas le sujet encore une fois .

C'est l'angoisse de Poly .

Si c'est Hs au point de faire des embrouilles , voyez sa plus loin
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  maelle le Lun 7 Déc 2009 - 21:24

Bah ça a juste dévié sur un autre sujet....
Faut dire les choses et pas les laisser en plan sinon ça repartira en plus grosse embrouille.

Enfin bon je rien contre personne....

Sinon Poly ça va mieux? Pas de signe de gastro?
maelle
maelle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  sandrine le Lun 7 Déc 2009 - 21:49

c'est pas le "rassurage" qui me saoule moi , c'est le fait que certains n'essaient pas de relativiser les choses .
Pour ce qui est du cas de poly Est ce que vous pensez vraiment qu'elle a raison de ce stresser parce qu'elle à JUSTE rencontrer des gens qui avaient la gastro ?
C'est ça la vrai question qu'il faut poser
Alors Poly je te la pose , Crois tu sincèrement que c'est juste en rencontrant des gens qui ont la gastro que tu peux la choper ?
A priori non , puisque le virus ne saute pas sur les gens et ne se transmet pas par la voie des airs !
Pour l'avoir il faut ingérer la "bête" alors à moins que vous ayez répété des scènes de baisers enflammés , tu n'as pas plus de risque que lorsque tu vas faire tes courses (par exemple), sauf que dans le cas présent tu sais qu'il y'a des contaminés et c'est ça qui fait monter l'angoisse .
Donc relativiser dans son cas c'est (pour moi) se dire que OK il l'ont mais il n'y a aucune raison que moi je la chope puisque je n'ai pas de contacts rapprochés voire très rapprochés avec ces gens là .
Voyez la différence entre dire mais nan t'inquiètes ,tu risques rien et dire attends....respire....et réfléchis......
Enfin bon ce n'est que mon avis , ça n'engage que moi

Et Dan......... ne confonds pas embrouilles avec explications et divergences d'opinions Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dan le Lun 7 Déc 2009 - 21:51

apel sa comme tu ve
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Emmanuelle le Lun 7 Déc 2009 - 21:58

Je viens plus ici pour me faire rassurer, je viens juste raconter et partager, j'ai compris que ça servait à rien, j'ai compris l'hiver dernier quand j'ai passé plusieurs mois enfermée litteralement chez moi à angoisser du matin au soir, ce fut mon déclic et je peux dire que n'importe quel rassurage me rendait encore plus folle d'angoisse, encore plus stressée et encore plus mal, je n'ai jamais autant eu peur de toute ma vie que cet hiver là et je sais que c'est le résultat de 10 année à entendre (à ma demande je le précise) "mais non tu n'as rien, mais non tu ne vas pas vomir" en effet je n'ai jamais vomi mais je pense que les angoisses physiques que j'ai eu ont été pire que le vomi pire qu'une heure même à vomir, des douleurs tellement puissantes physiques et psychiques que je peux dire que je m en suis voulue même d avoir demander à etre rassurée comme ça avant car je ne pensais pas que le pire arriverait... parfois je dis encore à ma mere, je me sens barbouillée et je lui dis aussi "ne me dis rien" et maintent elle a compris aussi que c etait pire de me rassurer, que ça entretenait cette pourriture de phobie, ce truc c'est une plaie, je le dis haut et fort, je dis haut et fort aussi que plus on se cache et on se rassure dans cette phobie moins on affronte la montagne de soucis qu elle peut cacher (je dis pas que c le cas de tout le monde mais je sais que ça en touchera certain(e)s ici), s'atteler au reste est plus qu'essentiel...

LA PHOBIE NOUS RASSURE, C'EST POUR çA QU ON SE RASSURE CAR C'EST ELLE QU ON PRÉSERVE, PARCE QU ON L AIME D UNE CERTAINE MANIERE, ELLE EXCUSE TELLEMENT DE CHOSES : NE PAS S ENGAGER, NE PAS TRAVAILLER (pour certains dont moi pdt qqs temps), ELLE EXCUSE TOUTES LES FORMES D ECHECS QUI SOIENT et jamais nous permet de les affronter reellement et de grandir enfin !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  maelle le Lun 7 Déc 2009 - 22:07

Bon j'ai compris pourquoi je me suis un peu enervée.

Je ne suis pas dans le même cas que la majorité des gens ici c'est tout.
Puisque je n'évite aucune situations à cause de la phobie, je me suis toujours forcée à sortir, et aujourd'hui ça devient naturel!
Donc le fait de me rassuré de m'enfonce pas autant que d'autres.

Enfin bref excusez moi si vous avez mal pris les choses (genre quand j'ai dit hypocrite ^^), même si je l'ai pensé un peu lol!
maelle
maelle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Emmanuelle le Lun 7 Déc 2009 - 22:17

je n ai angoissé à ce point là que l hiver dernier... en 12 ans de phobie, avant je vivais, je faisais plein de choses mais avec la phobie de vomir, avec des questions... tout de même... perso je benis qd mm cette periode morbide car depuis je revis interieurement, je refais les mm choses qu avant sauf que je n anticipe plus, sauf que j accepte de vivre (pas sortir, pas voir mes potes, enfin je le fais enormement mais c pas ça que j apelle vivre dans ce que je veux dire) non... VIVRE.

attention je suis pas en train de dire que qqun qui vit bien aujourdhui tombera forcement bas mais je veux pas qu on croit que j ai vecu 10 ans d enfer, ce fut qqs mois, avant comme je dis sur l autre reponse, j aimais ma phobie, elle me confortait dans ma merde, je voyais mes potes, je voyageais comme maintent mais avec toujours ce truc en arriere plan, avec toujours cette excuse de pas vivre à fond les choses, avec ce parasite, cette mycose psychique... qui comme un herpes a des periodes de crises et des periodes endormies
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dan le Lun 7 Déc 2009 - 22:19

moi je dis juste rapeler vous que c'est une phobie , donc c'est psycologique ... 9.7 nausée sur 10 son pas reél .
Sa me semble nécessaire par moment de rassurer les gens que ce qu'il vive n'est que purement dans la tete .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant