Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Questionnement :)

+2
pampa
Mayon
6 participants

Aller en bas

Questionnement :) Empty Questionnement :)

Message  Mayon Jeu 12 Nov 2009 - 17:42

Bonsoir tout le monde !

J'étais sur mon lit, tranquille et d'un coup la nausée m'est venue et je suis passée de bien à mal tout d'un coup sans transition et je me demande.. que se passe t-il physiologiquement quand nous ressentons cette nausée d'origine psychologique ? Au départ le stimulus est psychologique mais il devient physio puisqu'on ressent vraiment cette nausée. Alors, impressions, interprétation, obnubilation donc impression d'avoir envie de vomir mais en fait pas vraiment .. ? Je me demande vraiment.
Comment peut on se répeter laconiquement que nous n'avons rien, que c'est psychologique, si nous n'avons aucun moyen de nous en assurer?
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement :) Empty Re: Questionnement :)

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009 - 18:00

aïiiiiiie ma tête!!!!!! trop de questionnage d'un coup Questionnement :) 218259

Aucune réponse a t'apporter, tout ce que je sais c'est que ça m'arrive aussi peut importe l'heure ou l'endroit ou je me trouve, je pense qu'il suffi de rien une micro fraction de seconde de pensée négative et voila le début de l'angoisse qui pointe son nez.
Encore tout a l'heure tout allais bien je discutai avec un collègue et d'un coup un vertige une nausé et c'étais parti....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement :) Empty Re: Questionnement :)

Message  pampa Jeu 12 Nov 2009 - 18:01

Bonsoir Mayon,

Effectivement, je pense que le stimulus est psychologique au départ, et ce dans la plupart des cas...mais avec l'émétophobie, on a une fâcheuse tendance à amplifier ou s'inquiéter d'une simple réaction de notre corps. Et on ne le fait pas forcément consciemment....

Toutefois, la seule solution est de relativiser la situation et de bien garder en tête que c'est la phobie qui nous joue des tours et qui nous met des papillons noirs dans la tête.

Et tu demandes comment l'on peut s'assurer que c'est psychologique...tout simplement après coup...réfléchis bien et compte le nombre de fois où tu as été malade, comparativement au nombre de fois où tu as angoissé sur le fait de pouvoir être malade.....

Garde en tête que l'angoisse arrive sans prévenir, où elle veut et quand elle veut...le meilleur moyen que j'ai trouvé pour lutter contre les crises est de m'occuper l'esprit : lire, jouer du piano, aller sur le pc...bref, faire quelque chose qui me fasse oublier l'angoisse.

Bon courage à toi Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement :) Empty Re: Questionnement :)

Message  Emmanuelle Jeu 12 Nov 2009 - 18:02

Bah là dans ton cas, je pense en effet que c psy ... même si tu allais bien, il se peut que tu aies une activité, seule sur ton lit, ordi, lecture, tel etc et même si ça va, le cerveau peut se monter en parallele une angoisse, sournoisement, traduite ensuite par la nausée ! Ca m est arrivé plein de fois de passer de bien à mal d'un coup sans transition...

Ensuite, la vraie nausée c'est qd même quelque chose, les dernieres vraies c'était pendant ma grippe fin septembre, je peux te dire que j'ai vu la différence, en fait je me posais même pas de question, j'avais la nausée, point ! Wink

voilà, je sais pas si ça répond un peu à tes questions...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement :) Empty Re: Questionnement :)

Message  Mayon Jeu 12 Nov 2009 - 18:18

Merci pour vos réponses! En effet ça y répond autant que possible, je crois que c'est à nous d'analyser au final, et c'est vrai c'est souvent voire toujours après coup ! Mais ce que c'est difficile de raisonner quand l'angoisse paralyse tout =O
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement :) Empty Re: Questionnement :)

Message  pampa Jeu 12 Nov 2009 - 18:55

Mayon a écrit: Mais ce que c'est difficile de raisonner quand l'angoisse paralyse tout =O

Oui, c'est le gros problème...et c'est le principe même de l'angoisse...la tête s'emballe, le corps avec Sad
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement :) Empty Re: Questionnement :)

Message  maelle Jeu 12 Nov 2009 - 19:45

Je sais pas pour vous mais j'ai déjà remarqué que les nausée "psychologiques" étaient complètement differente des VRAIES nausées. Mais c'est vrai que sur le coup on n'y pense pas et on angoisse.
En générale quand ça m'arrive je m'engueule ^^ : "mais t'es vraiment nulle c'est psychologique arrête de te prendre la tête!!!!!"
maelle
maelle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement :) Empty Re: Questionnement :)

Message  Dragibus Ven 13 Nov 2009 - 19:06

maelle a écrit:Je sais pas pour vous mais j'ai déjà remarqué que les nausée "psychologiques" étaient complètement differente des VRAIES nausées. Mais c'est vrai que sur le coup on n'y pense pas et on angoisse.
En générale quand ça m'arrive je m'engueule ^^ : "mais t'es vraiment nulle c'est psychologique arrête de te prendre la tête!!!!!"

Oui c'est vrai que les nausées psy et les vraies nausées n'ont rien à voir !!!
J'ai la chance de souvent savoir quand c'est psy ou non, et quand c'est le cas, je m'engueule aussi Laughing
"bon, tu sais que c'est psycho cette fois, alors arrête ton délire et vas manger !" Si si, ça marche jvous assure Questionnement :) 218259
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement :) Empty Re: Questionnement :)

Message  Dan Ven 13 Nov 2009 - 22:55

Bah si ta pas super mal au rein et que t'es pas tout vert , et tout tordu et tout le bordel .. et que tu trouve pas raison particuliére au nausée .. c'est psy et si sa t'arrive souvent c'est psy ..

De maniére general , on vomi pas plus d'une fois sur 2 a 3 ans .
Pour les moins chanceux , genre les gonzs super fragile de l'estomac , dés qu'il voyent un peu de sang ou de truc degeu ou alors que sent pas bon .. c'est un peu plus que sa .
Pour les plus chanceux , sa peut etre une fois dans sa vie .
Pour les emetos , sa vari parce qu'on fait tout pour l'evité ou le retenir , donc c'est vraiment rare , mais sous la panique on peut en arrivé a vomir parce qu'on y croit dure comme fer ! Croyez mon expérience ! quand j'ai fais mon attaque de tétanie , j'ai fais un mime parfait du vomiteur proffessionnel même si j'ai rien gerbé , j'y ai mi beaucoup de coeur et de bonne volonté .

Bref comme vous dites , la vrai nausée a rien avoir avec la nausée psy .

Dan

Enfaite j'ai lu le post mais c'était y'a quelque jour , je m'en souviens plus et il est 23h54 du matin donc grosse fléme de tout relire ..alors je sais pas si j'ai pas rien avoir .

Biz
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement :) Empty Re: Questionnement :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum