Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Diagnostique

+2
sandrine
Dan
6 participants

Aller en bas

Diagnostique Empty Diagnostique

Message  Dan Jeu 5 Nov 2009 - 23:12

Salut les gens ,

Si quelqu'un est co , j'ai une amie avec moi , elle est super pale , elle a les levres super blanche , elle a trés envie de vomir , elle tremble , des vertiges et des crampes d'estomac .
Je sais pas quoi faire pour elle , c'est depuis qu'elle a mangé :s

Pour l'instant elle est sur mon lit mais la c'est le bordel , si ma cherie aprend sa ... Je vais me faire explosé lol!

Bref

C'est pas trés important mais je sais pas quoi faire alors je post a mon forum secret !

Dan
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique Empty Re: Diagnostique

Message  sandrine Jeu 5 Nov 2009 - 23:39

t'a pas l'air de flipper plus que ça toi Rolling Eyes pas mal pour un émeto !
Ben donne lui une bassine déjà Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique Empty Re: Diagnostique

Message  Dan Jeu 5 Nov 2009 - 23:44

euh non je flippe pas pourquoi ?

Je suis pas du tout emeto social , on peut me vomir sur la tête , sa me derange pas ( enfin .. fason de parlé , je suis humain xD )

C'est pas que les autres vomissent ma phobie , c'est que moi je vomisse , j'espére qu'elle a pas une gastro mais bon , non sa m'inquiéte pas plus que sa .
Sa ressemble plus a une grosse indigestion .

Puis elle a pas vomi , elle dors la .

Quand mes vieux vont voir une autre nana dans mon plumard ...P'tain des fois je vous jure , j'ai vraiment pas de chance .
Manquerais plus que ma cherie passe demain matin , et c'est la cata .


Elle a debarqué chez moi pour que je la raméne et le temps qu'on parle 2 sec , elle s'est allongée et elle veut plus du tout bougé , elle etait trop mal .

Ouais pour la bassine c'est fait , je m'en fou qu'elle gerbe mais j'ai la fléme de nettoyé ou de changé mes draps .

Bref .
Bon je vous laisse pour dormir sur un affreux canapé en faux cuir désagréable :'( .

Biz

Dan Sleep

Ps : j'avou que ce post avait peu d'interet mais bon . ( je dis sa parce qu'on m'a dit , on est pas la pour raconté sa vie et je crois que c'est ce que je viens de faire , desolé pour les emeto anti social ! ) Blag le prenez pas mal .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique Empty Re: Diagnostique

Message  Invité Ven 6 Nov 2009 - 4:57

espèce d'éméto impur va!! Diagnostique 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique Empty Re: Diagnostique

Message  sandrine Ven 6 Nov 2009 - 7:48

Ben justement les éméto purs , on aime pas vraiment vraiment ça le vomi des autres pale surtout si c'est à cause d'une possible probable gastro ...c'est pire affraid !
Quand à l'émetophobie sociale, c'est pas d'avoir peur du vomi des autres , c'est d'avoir peur de vomir devant les autres autres Wink
enfin bref.....
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique Empty Re: Diagnostique

Message  audrey83 Ven 6 Nov 2009 - 8:06

coucou Dan!
alors, verdict de cette nuit?
Je dois dire que ton msg m'a fait pâlir... mais je t'admire de pouvoir réagir comme ça devant une personne pas loin d'être malade...moi généralement je commence à trembler, et je change de pièce ou de lieu. Si un jour je pouvais être pareil... je serai contente; car à une époque, je me souviens de mon ti frère qui avait une gastro...moi jtremblais, refusais dmanger, prenais les mêmes médocs que lui... et mon frère, du haut de ses 9 ans, m'a regardé et m'a dit "tu sais, je suis pas un monstre; je suis juste malade"... me souvenir de ça après tant d'années... sa tête et cette phrase m'ont vraiment marquées...
cette année j'ai réussi à être présente par sms pour mon frère lorsqu'il était malade...mais physiquement, j'aurai pas pu...malgré la trouille qu'il avait à être tout seul Sad et ça me fait de la peine d'être comme ça... malheureusement, j'arrive pas à dépasser ça.

en tout cas, donnes des news!
bizz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique Empty Re: Diagnostique

Message  cachoubis Ven 6 Nov 2009 - 8:15

Dan qu'est-ce que c'est que cette histoire lol, si ta petite chérie te crève, t'es mort de chez mort. Bon alors la belle au bois dormant a passé une bonne nuit ou s'est réveillée malade. Et tes parents? Ils ont du être surpris quand même.

Perso je suis comme Dan le vomi des autres ne me dérange pas, c'est dégoutant c'est tout.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique Empty Re: Diagnostique

Message  Dan Ven 6 Nov 2009 - 12:28

Bon elle est partit ce matin vers 9h ...
J'ai du vidé la bassine , enfaite c"était moins drole que je le pensais ...
J'étais pas la quand elle a vomi , j'ai pas du tout comprendre par rapport a l'emetophobie parce que moi , ce qui rend fou , c'est que moi même je vomisse ou alors que je vomisse devant des gens sinon tout le reste , comme dit Cachou , je trouve sa crado mais sa passe , par contre du coup je sais pas si ses a cause de sa , mais j'ai passé une trés mauvaise nuit , mon estomac gargouille hyper violent , j'arrivais pas a dormir , sa m'a provoqué des crises d'angoisses toute la nuit ..
Ce matin quand elle est partit ( mes parents ils ont rien vus .. ) sa m'a repris de plus belle et a l'heure que je vous parle , sa va pas beaucoup mieux , histoire de rien arrangé , j'ai été au toilette et j'étais malade .. enfin je vais pas faire de detaille , j'ai pas vomi rien a voir mais vous savez l'autre truc pas drole la xD , sa je m'en fou mais j'ai peur d'avoir une gastro et j'arrive pas a dejeuné .. Ptain y'a des jours je deteste vraiment ce qu'il m'arrive , j'ai beau me dire que sa fait 8 ans que j'ai pas vomis , que des gastro j'en ai tout les ans et y'a a peine 2 semaine j'avais le ventre pareil balloné et des ''truc pas drole'' et j'ai pas vomi , j'essai de me rassuré mais la , vraiment je suis pas foutu de surmonté ma crise .

Bref ,

Biz a toute et rems Smile

Dan
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique Empty Re: Diagnostique

Message  Pitchoune Ven 6 Nov 2009 - 13:32

Ben moi je suis éméto, je deteste vomir seule ou non et je deteste voir ou entendre les autres vomir, mais en fait, ce qui me fais le plus peur c'est d'être contaminée par quelqu'un qui est probablement malade ...et du coup que tout le monde y passe avec moi en prime ...je suis particulièrement gastrophobe ! Lorsque mon fils vomit pour une grosse quinte de toux la nuit (bon je flippe car je sais qu'il va finir par vomir et que je dois être présente) mais je sais que ce n'est pas une gastro, je ne me sauve pas et je mange sans problème par contre si il vomit et que je ne sais pas pourquoi, là c'est panique à bord pale !

Je n'aurais pas pu rester zen auprès de ton amie et je n'aurais pas pu vider la bassine au petit matin affraid , j'ai déjà du mal (mais j'y arrive car je n'ai pas le choix) à tenir la bassine de mon fils quand il vomit !

L'éméto nous touche tous à des dégrés différents en fait ...

Peut être qu'aujourd'hui tu es pas bien (au niveau du bide) car tu as peu dormi et psychotter pour ta copine non ?
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique Empty Re: Diagnostique

Message  Dan Ven 6 Nov 2009 - 13:51

Ouais mais sa va mieu la sa y est c passé , j'ai un gross bare a l'estomac mais bon et je creve la dalle mais j'ose vraiment pas mangé .. je vais attendre encore un peu mais sa va deja mieu ..
Grace a mes chiens , j'ai du me focalisé sur autre chose , il se sont bastonnés énervé j'ai pas compris xD
Et quand 2 gros bergers allemands se la mettent sa rigole pas ! J'ai sauté dans le tas ( a ne pas faire chez vous ) .
Du coup j'ai zappé que j'étais pas bien et la j'ai plus rien .

Bref c'est passé tant mieux Smile

Je me dis une chose moi par rapport a l'emeto social , on aime pas vomir devant les autres , genre le truc terrifiant se serait de vomir dans une galerie marchande au milieu de centaine de personne , on est d'accord ? Mais qu'est ce qui nous géne en fin de compte ? le faite de repugné les gens ? de crée une reaction en chaine et que tout le monde se mettent a vomir ? Que les gens tournent la tete ecoeuré avec un petit ''oh!'' ? Que les gens osent plus nous regardés ?
Bah si quelqu'un vomit devant moi et que je le laisse en plan parce qu'il m'écoeure c'est un peu hypocrite non ? je fais des reproches a personne la , je dis juste pourquoi je ne fuis pas quelqu'un de malade .
Voila je vois sa comme sa , si quelqu'un gerbe et bah je le soutien et je le calme du mieu que je peux .
Je crains vachement d'étre malade devant les autres .. Mais je me force a pas fuir ceux qui le sont devant moi !
Peut etre sa peut vous aidez un peu a surmonté sa ce que je vous dis Smile
Et quand c'est quelqu'un de bourré qui vomi ? vous vous tirez aussi ?


Biz

Dan

Ps : Waouw je suis passé emeto de crystal , je suis niveau 2 ahaha ! Cool .. bon Arrow
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique Empty Re: Diagnostique

Message  Dragibus Ven 6 Nov 2009 - 18:27

Bah pour répondre à tes questions...

Je suis éméto sociale, c'est à dire que j'ai peur de vomir devant les autres et de voir/entendre des gens vomir... mais j'ai pas spécialement peur de vomir si je suis seule.

En fait je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça ne parait. Quand je vois ou que j'entends quelqu'un vomir, c'est le stress total, et oui, je me barre (de la même manière qu'un mec qui a la phobie des araignées partira en courant si je lui en mets une devant son nez!). Mais en plus de me barrer de la pièce, je me bouche les oreilles et je me mets à trembler comme pas possible... puis crise d'angoisse.
Le pire, c'est que je ne sais pas pourquoi ça me fait ça. Parce que quand je vais en soirée et que des amis bourrés vomissent, bah c'est pareil. Jpeux pas rester dans la même pièce... Donc qu'est ce que ça cache ? Aucune idée.

Concernant le fait d'avoir peur de vomir devant les autres, je pense que ça vient surtout d'une peur d'être rejeté (bon pour ma part ça vient d'un épisode qui m'a un peu traumatisé lors de ma dernière gastro y'a 5 ans)...Mais c'est vrai que c'est un peu bête, parce qu'on n'arrête pas de me répéter que vomir c'est rien et qu'on ne me rejettera pas pour ça. Bref. La phobie n'est que le reflet d'autres peurs plus intenses et cachées dans notre inconscient... C'est pour ça que c'est difficile d'expliquer pourquoi on a si peur face à des situations jugées "normales" pour d'autres...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique Empty Re: Diagnostique

Message  audrey83 Ven 6 Nov 2009 - 18:58

tout pareil que dragibus!
pas hâte de revivre une telle situation...

Dan, en fait, tu as pris sur toi sur le moment, mais inconsciemment, ça a quand même dû te travailler tout ça! j'espère au moins que ton amie t'as remercié..!!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique Empty Re: Diagnostique

Message  Dan Ven 6 Nov 2009 - 19:45

Boaf , vu son état , elle m'a remercié mais bon , elle en pouvait plus la pauvre , elle a été chez le medecin , c'est une indigestion !

Elle va mieu maintenant Smile
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique Empty Re: Diagnostique

Message  audrey83 Ven 6 Nov 2009 - 21:38

jme demande comment les gens font pour dormir quand ils ont une indigestion... la dernière fois que j'étais malade (j'avais 13ans), je savais pas encore que j'étais phobique... j'ai passé ma nuit à lire et à essayer de faire passer un mal d'estomac affreux... au bout de 13h d'attente, j'ai fini par vomir... -_- alors les indigestions, ça me fait super peur! se sentir mal pendant des heures. Le pire, c'est que j'arrive même pas à dormir quand je suis pas bien...
mais le principal c'est qu'elle aille mieux maintenant Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique Empty Re: Diagnostique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum