Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Séropram, effets indésirables : nausées ...

3 participants

Aller en bas

Séropram, effets indésirables : nausées ... Empty Séropram, effets indésirables : nausées ...

Message  Aurélien57 Jeu 15 Oct 2009 - 9:50

Bonjour. J'ai 17 ans et j'étais sorti de l'émétophobie, seulement là avec ma rentrée en faculté, j'ai fait une grosse rechute. L'émétophobie est revenue en force avec en plus, de la phagophobie et de l'agoraphobie, le tout accompagné de violentes attaques de panique.
Pour pouvoir retourner en cours normalement, je vais prendre pour la première fois de ma vie du Valium et un AD contre la panique : le Séropram. Je le prend en solution buvable à cause de la phagophobie, à 0.2 ml par jour. Seulement j'ai lu que cet AD entraînait nausées et vomissements donc forcément, je stresse encore plus ...
Si quelqu'un pourrait me dire si il a pris cet AD ? Ou même si avec une dose aussi faible autant d'effets indésirables sont possibles ? J'ai bien dit à la psychiatre que j'étais éméto, donc je pense quand même qu'elle sait ce qu'elle fait !
Aurélien57
Aurélien57
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séropram, effets indésirables : nausées ... Empty Re: Séropram, effets indésirables : nausées ...

Message  Valou Jeu 15 Oct 2009 - 13:18

Premièrement Bienvenue,

Voila, le problème avec les médicaments, c'est qu'il est TOUJOURS écris "nausées, vomissements" dans les effets secondaires. Et même si qqun te dis qu'il a eu ces effets, ben ça veut pas dire que toi tu les aura, car on est tous différents. En ce qui me concerne j'ai pris des AD assez forts et j'ai jamais eu de problèmes. Tu dois essayer, c'est tout. De plus, si cela peut te permettre d'aller aux cours et de réussir ta vie , ben fait le.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séropram, effets indésirables : nausées ... Empty Re: Séropram, effets indésirables : nausées ...

Message  Dragibus Jeu 15 Oct 2009 - 17:37

Oui, nausées et vomissements sont écrit sur tous les effets indésirables de tous les médicaments... même sur le doliprane. Donc pas beaucoup de risques, c'est vraiment très très rare. Un conseil que j'ai toujours fait : je ne lis pas les notices des médocs ! Je prends le médoc, j'attends, et s'il m'arrivait un truc bizarre, alors là je lirais la notice pour voir si ça a un rapport.

Ne pas anticiper Wink
Et bienvenue sur le forum Smile
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séropram, effets indésirables : nausées ... Empty Re: Séropram, effets indésirables : nausées ...

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 19:32

Oui c'est vrai, il y a toujours écrit "nausées, vomissement" sur les notices, moi aussi ça me fait toujours flipper mais depuis que je prend les cachets ça ne m'est jamais arrivée.
Je connais un médoc ou il n'y a pas écrit ça, et c'est le Xanax lol que je prend depuis 2 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séropram, effets indésirables : nausées ... Empty Re: Séropram, effets indésirables : nausées ...

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 19:53

salut et bienvenu a toi.
rien a dire de plus que les autres au sujets des médoc.
tu doit sacrément galérer pour t'alimenter avec ta phobie!!

courrage a toi et essaye doucement avec les médoc
a la limite commence par des demi dose pour te rendre compte du truc. c'est ce que j'avais fais au début mais chuuuuuute faut pas l'dire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séropram, effets indésirables : nausées ... Empty Re: Séropram, effets indésirables : nausées ...

Message  Valou Jeu 15 Oct 2009 - 19:58

Moi aussi Rems, j'ai souvent commencé mes médicaments en demi doses. Et j,ai fait pareil lorsque j'ai cessé de les prendre.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séropram, effets indésirables : nausées ... Empty Re: Séropram, effets indésirables : nausées ...

Message  Aurélien57 Jeu 15 Oct 2009 - 21:41

Merci à tous pour vos réponses !

En effet, c'est très très dur pour moi au niveau de l'alimentation vu que je n'arrive plus à avaler correctement et que j'ai des tas de TOCS avec la nourriture. Quand je suis archi mal, genre manger devant les autres, il n'y a que le liquide qui passe. Et quand je suis en violente attaque de panique, je ne peux même plus avaler ma salive et du liquide ...
Bref, aujourd'hui j'ai commencé le Valium, je n'ai jamais pris d'anxiolytique de ma vie. Elle m'a prescrit 30 gouttes le soir et 20 matin et midi. Ma mère ( infirmière ) m'a plutôt conseillé de démarrer avec 5 gouttes en moins à chaque prise vu que je suis vraiment pas épais. J'ai donc fait ça, mais oh mon dieu dans quel état j'ai été, 10 minutes après la prise j'ai eu de gros vertiges, sensation de somnolence extrême, jambes qui tremblent ... Et ce soir je n'ai pris que 10 gouttes au lieu de 30 et encore une fois violents vertiges et sensation de " choutage ". Vous pensez que je dois continuer le traitement à des faibles doses comme ça jusqu'à mardi quand je revois la psychiatre et lui en parler ou attaquer directement avec les doses prescrites ? Parce que là, Wahou, je suis dans le cirage total !
Aurélien57
Aurélien57
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séropram, effets indésirables : nausées ... Empty Re: Séropram, effets indésirables : nausées ...

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 21:49

continu comme ça si ça te fais déja de l'effet tu verra plus tard avec l'accoutumence pour augmenter progressivement en tout cas parle en a ton psy peut etre qu'elle jujera qu'il ne te convien pas et te changera d'anxio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séropram, effets indésirables : nausées ... Empty Re: Séropram, effets indésirables : nausées ...

Message  Aurélien57 Jeu 15 Oct 2009 - 21:58

D'accord; il vaut mieux sinon, je ne pourrai plus me lever xD.
J'avoue que ça me fait bizarre de me dire qu'un anxiolytique va peut-être arrêter les attaques de panique. Parce que, c'est tout nouveau pour moi et il y a quand même de l'anticipation négative face à certaines évènements qui entrâine indubitablement une attaque ... J'ai du mal à m'imaginer comment ça va se passer quand je m'assierai à nouveau devant 350 personnes !
Bien-sûr les médocs ne font pas tout et je vais démarrer une TCC à côté, mais là j'ai besoin de pouvoir retourner en cours même si je sais que ma P1 ( première année de pharmacie ) qui est déjà une année hyper dure, est foutue.
Aurélien57
Aurélien57
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séropram, effets indésirables : nausées ... Empty Re: Séropram, effets indésirables : nausées ...

Message  Valou Ven 16 Oct 2009 - 14:08

Ouaip, t'as tout dit. Les médocs ça fonctionne pas tout seul, faut aussi se botter les fesses. Wink
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séropram, effets indésirables : nausées ... Empty quatre ans de soufrance

Message  Invité Mar 20 Oct 2009 - 23:56

wouaw jsave pas que ma maladie avait un nom,sa fait quatre ans et c est insuportable jcomprend vraiment le malaise que vous resenté c insuportable mais pourtant on se rend pas comte de cette maladie ,moi jle dit a personne ,meme pas ma famille, quand j ai une crise je pren un bonbon a la menthe ds la bouche ou j ouvre la fenetre et je respire fort mais quelque fois c tellment grand que sur le coup on est capable de se tuer plutot que de subir sa sa mtouche deja que je ne suis pas toute seule c rassurant cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séropram, effets indésirables : nausées ... Empty Re: Séropram, effets indésirables : nausées ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum