Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Retour.

3 participants

Retour. Empty Retour.

Message  Mayon Ven 9 Oct 2009 - 13:21

Bonjour à tous (=
C'est toujours délicat de redébarquer après une longue absence... Mais je reviens petit à petit car j'ai décidé de me prendre en charge et d'arrêter de fuire constamment. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais je suis en école infirmière, je viens de rentrer en deuxième année et j'ai un chéri, pleins d'amis (enfin tout est relatif, les vrais sont si peu nombreux au final (= ), une joie de vivre toujours au rendez vous et je sors tous les weekends.. MAIS à coté de ça, je reste obsessionnelle, je fais beaucoup de crises d'angoisses car en ce moment je mange bien donc je suis tiraillée... Je "bade" très souvent, ai très très souvent mal au ventre, ai des angoisses terribles et des troubles somatiques assez gênants. Comme si cette maladie me faisait payer le fait que je vive normalement quoi qu'il arrive.
Ce matin j'ai eu une prise de conscience, j'ai décidé d'aller chez mon généraliste, ayant fais une crise la veille.. Verdict approximatif? Trouble obsessionnel compulsif ; Deroxat et xanax tous les jours (vous connaissez sûrement mais cela correspond à antidépresseur et anxiolytique) et le conseil vif et urgent d'aller consulter chez un psychiatre qui mettra en place un suivi par rapport à mes TOC.
Mon soucis est celui ci; j'ai vu qu'un des effets "très fréquent" du Deroxat était les nausées et la prise de poids... Deux choses que j'aurai du mal à supporter =S Alors je vais le prendre car il le faut, mais j'ai PEUR je l'avoue. Peut être certain(e)s d'entre vous auront déjà pris ce médicament et pourront m'éclairer quant à ces effets indésirables possibles ? Je vous en serais vraiment reconnaissante Embarassed