Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Retour.

3 participants

Retour. Empty Retour.

Message  Mayon Ven 9 Oct 2009 - 13:21

Bonjour à tous (=
C'est toujours délicat de redébarquer après une longue absence... Mais je reviens petit à petit car j'ai décidé de me prendre en charge et d'arrêter de fuire constamment. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais je suis en école infirmière, je viens de rentrer en deuxième année et j'ai un chéri, pleins d'amis (enfin tout est relatif, les vrais sont si peu nombreux au final (= ), une joie de vivre toujours au rendez vous et je sors tous les weekends.. MAIS à coté de ça, je reste obsessionnelle, je fais beaucoup de crises d'angoisses car en ce moment je mange bien donc je suis tiraillée... Je "bade" très souvent, ai très très souvent mal au ventre, ai des angoisses terribles et des troubles somatiques assez gênants. Comme si cette maladie me faisait payer le fait que je vive normalement quoi qu'il arrive.
Ce matin j'ai eu une prise de conscience, j'ai décidé d'aller chez mon généraliste, ayant fais une crise la veille.. Verdict approximatif? Trouble obsessionnel compulsif ; Deroxat et xanax tous les jours (vous connaissez sûrement mais cela correspond à antidépresseur et anxiolytique) et le conseil vif et urgent d'aller consulter chez un psychiatre qui mettra en place un suivi par rapport à mes TOC.
Mon soucis est celui ci; j'ai vu qu'un des effets "très fréquent" du Deroxat était les nausées et la prise de poids... Deux choses que j'aurai du mal à supporter =S Alors je vais le prendre car il le faut, mais j'ai PEUR je l'avoue. Peut être certain(e)s d'entre vous auront déjà pris ce médicament et pourront m'éclairer quant à ces effets indésirables possibles ? Je vous en serais vraiment reconnaissante Embarassed
Je ne vous cache pas que cette prise en charge chimique me fait peur, c'est nouveau pour moi, qui ai tjs passé mon temps à fuire le problème.
Voilà voilà.
Bonne journée à tout le monde
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Retour. Empty Re: Retour.

Message  Emmanuelle Ven 9 Oct 2009 - 13:29

bon alors moi j en ai pris plein des AD dans ma vie et j ai jamais eu de nausées, pas de deroxat mais tous les autres (qui provoquent aussi des nausées etc)

ensuite pour le poids jcrois que j ai fait pire j ai été sous solian pdt des mois c est un neuroleptique et ça ! ça creuse lol ! ça fait manger !! bah j ai pas pris des masses de poids, ptet un ou deux kilos, rien de genant
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  Mayon Ven 9 Oct 2009 - 13:49

D'accord, Merci toi (=
(J'espère que tu vas bien, ça fait longtemps)
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Valou Ven 9 Oct 2009 - 14:15

Ben c'est pas mal la même chose avec tous les AD ou anxio, ça peut toujours donner des nausées, mais c'est seulement qq jours le temps que ton système s'habitue.

En ce qui me concerne j,ai pris du Paxil pendant 10 ans (c'est très long...) et j,ai arrêté ya un an et ya une semaine (ou deux?) j'ai été chez mon médecin qui me conseillais de prendre du Cymbalta parceque j'ai une petite rechute et ben j'ai dit NON. Plus jamais je veux revivre un sevrage d'AD. Je prends sur moi et c'est tout. Pour l'instant ça va super, je fais de l'autosuggestion et de la pensée positive en plus d'exercices de respiration/relaxation. Mais je précise: c'est pas pour la phobie qu'il m'a conseillé de prendre du Cymbalta. Parceque la phobie, ben je la gère super bien maintenant. Le Paxil m'a beaucoup aidé à m'en sortir et maintenant je vis sans médocs. Des fois ça en prends pour débuter et puis, on peut continuer tout seule.

Bon courage!
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé