Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Hypnose?

+2
audrey83
ptit-puceron
6 participants

Aller en bas

Hypnose? Empty Hypnose?

Message  Invité Jeu 8 Oct 2009 - 19:44

Bonjour. Je suis émétophobe depuis ma naissance.
Et je voudrais me renseigner par rapport à l'hypnose, aujourd'hui j'ai testé, en faisant une scéance, mais j'ai l'impression que ça ne me fait rien, je n'ai même pas fermé les yeux, je resisté. Je n'osais pas tellement faire ce qu'il me disait, car j'ai toujours ce besoin de "controler" les choses. Et je voulais savoir, si quelqu'un d'entre vous à dèja testé l'hypnose, et si ça marche réellement?
Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypnose? Empty Re: Hypnose?

Message  ptit-puceron Jeu 8 Oct 2009 - 20:06

bonjour à toi.. il y a 4 ans j'ai fais 5 ou 6 séances avec un hypnothérapeute sur Paris.. je n'étais jamais endormie seulement très détendue. mais c'était comme si mon subconscient n'avait plus trop de barriéres.. a chaque séance j'ai ressentie une émotion différente trés forte.. mais cest vrai qu'à la premiére séance j'étais assez fermée aussi. j'ai ressentie une énorme colère.. aux séances d'après il y a eu la joie, la tristesse et la peur.. deux séances m'ont plus marquées.. celle de la tristesse ou j'ai pu dire adieu a mon père ( il est décédé depuis 21 ans, javais 10 ans) et la dernière avec la joie.. je me suis vue plus vieille entourée de 2 enfants et de mon mari au bord de la mer dans un endroit si beau et si rassurant.. le thérapeute m'a dit de garder cette image en moi et de m'envoyer des" cartes postales" de ce futur quand je serais triste et perdue..jai du arreter la thérapie car trop chere et loin mais meme si elle ne m'ont pas guérie de mon emetophobie elle m'ont beaucoup apportées sur le plan émotionnel et jai pu couper avec mon passé douloureux et depuis javance petit a petit... ouh la la cest long tout ca.. je ne sais pas si cela t'aidera mais je pense que cest normal de bloquer la premiere fois.. sinon demande a quelqu un de t attendre dans la salla d'attente cela te rassurera peut etre.. biz et bonne chance a toi

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose? Empty Re: Hypnose?

Message  audrey83 Ven 9 Oct 2009 - 6:25

Bonjour,

Je te conseille de tester quand même une 2è fois...
j'ai fait de l'hypnose il y a environ 8-9 ans en arrière... simplement pour mes maux de ventre (je connaissais pas encore le "nom" de ma phobie), qui m'empêchaient de manger. J'ai eu bcp de mal à me laisser aller (mais là, tout dépend des personnes, il faut absolument se laisser guider par les paroles de l'hypnotiseur, et uniquement ses paroles...même si ce n'est pas évident, mais il faut couper son esprit du reste). J'en suis arrivée au point que je n'entendais même plus les voitures et klaxons à l'extérieur (pourtant on était sur un gros boulevard).
Tout ce que je peux dire, c'est que l'hypnose avait fonctionné sur moi. Je me souviens que ce soir là, je suis allée avec ma mère chez une de ses amies. Et j'ai mangé. Sans angoisser, sans avoir mal au ventre après. ça a duré plusieurs jours... puis c'est revenu. Mais le médecin m'avait dit qu'il faudrait plusieurs séances pour arriver à bout des symptômes.
Pas eu les moyens d'y retourner... et même en gagnant ma vie maintenant, je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer une séance d'hypnose.

Mais si tu peux, réessayes (ça marche pas tjr la première fois... et le fait que tu dises que tu ne te sois pas laissée aller le montre bien), car si ça fonctionne, tout n sera que bénéfique pour toi Rolling Eyes
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose? Empty Re: Hypnose?

Message  Christel Ven 9 Oct 2009 - 6:29

Combien payez vous en france pour ce traitement ? vous avez l'air de trouver ça tellement cher ... je n'ai pas d'idée de prix !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose? Empty Re: Hypnose?

Message  audrey83 Ven 9 Oct 2009 - 6:42

ceux que j'ai pu trouver jusqu'à présent étaient entre 50 et 70euros, non remboursés... pour ce qui est de mimi ou d'autres qui auraient pu tester, je ne sais pas... mais ça m'intéresse de savoir, au moins approximativement. Sait-on jamais si ça existe des "remboursables". lol Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose? Empty Re: Hypnose?

Message  Pitchoune Ven 9 Oct 2009 - 10:34

Moi aussi j'ai fais de l'hypnose, cela me coûtait 60 euros non remboursables ....

Tu sais amnesiia ce n'est pas en une séance que tu verras les effets, surtout si tu n'as pas réussi à te laisser aller ...
Lors des premières séances, le psy va tester justement ton aptitude à te concentrer sur sa voie et voir si tu arrives à "lacher prise" pour qu'il puisse trouver le moyen de t'aider ....

J'ai fais plusieures séances mais en fait l'hypnose n'est pas du tout ce que l'on peut voir à la télé, en fait c'est un état d'extrême apaisement avec sois-même, où tu peux laisser aller ton esprit et revivre parfois quelques scènes de ta vie passée et aussi essayer de te projetter dans le futur et comme l'a dit audrey83.
Cela m'a appris à pratiquer cette relaxation intense lorsque je ne vais pas bien pour faire le vide dans ma tête (ce n'est pas encore facile tout les jours) et aujourd'hui je me suis tournée sur l'EMDR où la visualisation et l'écoute des sensations est super importante (cela me bluffe parfois).

N'abandonnes pas si vite, laisses toi faire et même si tu ressens une douleur ou une resistance (comme j'ai pu avoir, boule dans la gorge et sensation d'avoir du mal à respirer) c'est un signe que ton cerveau n'est pas d'accord mais il faut lutter car c'est là que la phobie se cache ...

Courage !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose? Empty Re: Hypnose?

Message  Delphine Ven 9 Oct 2009 - 12:54

J'aimerai bien essayer çà...
Continue, je trouve çà super interessant, çà ne peut que faire du bien !!!
Et viens nous raconter !!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose? Empty Re: Hypnose?

Message  Invité Ven 9 Oct 2009 - 16:44

Merci pour vos réponses, vraiment. Vous m'avez motivé à essayer d'y aller une deuxième fois. C'est vrai qu'a cette première scéance je me sentais tendue, je serrais les dents, je me retenais de bouger etc.. Je n'osais rien laisser aller. Je ne sais pas trop pourquoi ça me fait ça, mais ce que je sais, c'est que ça me le fait pour tout. J'ai vu une psy pendant 7 ans et je n'ai jamais réussi à bien lui parler, et là je vois un autre psy, je ne dis rien non plus. C'est frustrant, j'ai pourtant tellement de choses à dire je crois.
Bref voilà, ah et aussi je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut avoir des émotions avec l'hypnose, comment il peut se passer quelque chose, j'arrive vraiment pas à imaginer.
merci beaucoup pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypnose? Empty Re: Hypnose?

Message  Valou Ven 9 Oct 2009 - 17:24

Je te conseille fortement d'y aller à nouveau. La première fois ça été dure parceque c'était nouveau, la deuxième fois, ben tu vas savoir à quoi t'attedre et tu pourras surement mieux te détendre. Allez!! J'ai hâte que tu nous racontes ta deuxième expérience Smile
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose? Empty Re: Hypnose?

Message  audrey83 Ven 9 Oct 2009 - 17:55

il n'y a pas d'émotions dans l'hypnose proprement parler. tu écoutes ce que te dis le médecin, tu te laisses "aller" à ses paroles.
Ensuite, c'est le cerveau qui "joue". Tout est fait pour lui en quelques sortes! toi, tu joues simplement le rôle d'intermédiaire, d'une certaines façon, entre le médecin et ton cerveau.
C'est très imagé, mais j'espère que ça t'aidera à te laisser aller. Il ne peut absolument rien t'arriver pendant la séance (c'est ce que je craignais aussi... mais à la limite, demande à un de tes parents ou un ami de rester à côté; ma mère était présente, ça m'a rassuré). C'est simplement ton cerveau qui travaille sur les paroles que lui donne le médecin pour t'aider à aller mieux, bcp + rapidement que tu ne pourrais le faire toi-même Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose? Empty Re: Hypnose?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum