Menthe poivrée
+4
missN
audrey83
Emmanuelle
* Mary *
8 participants
Page 1 sur 1
Menthe poivrée
Hier je suis aller acheter un falcon d'huile essentielle de menthe poivrée, et ce coup ci, la vendeuse m'a donné un peti bouquin sur l'aromathérapie, et donc dedans ya noté qu'en cas de nausées ou de vomissement, il faut mettre une ou deux gouttes de menthe poivrée sur un sucre (attention c'est assez fort comme gout) et ca aide à la digestion, aux maux d'estomac....
J'ai essayer on verra bien, mais j'y crois. Il faut quelque jours pour que ca fasse effet !!!
Je vous tiens au courant !!
Bisou bisou
J'ai essayer on verra bien, mais j'y crois. Il faut quelque jours pour que ca fasse effet !!!
Je vous tiens au courant !!
Bisou bisou
* Mary *- Eméto de Vermeil
-
Re: Menthe poivrée
alors je te conseille pas d en abuser, d une parce que a force ca peut etre super mauvais, c qd mm hyper fort et de deux c en cas de nausée et de vomissements REELS ce qui veut dire que ça reste rare !!! tu n as pas de reelles nausées tous les jours (je sais que t as pas dit que t en prendrai tous les jours mais je prefere prevenir car je connais les derives de la phobie)
je me contente de la renifler, ça me fait deja enormement de bien mm si je suis pas certaine que d inhaler ça souvent soit aussi tres bon, et je suis persuadée que dans mon cas (mm si ça me donne une sensation de fraicheur) c est un gros toc !
maintent je te mets juste en garde, si tu le fais tres rarement tu peux avaler 2 gouttes mais je reprends l exemple d Asaliah qui elle se mettait de l alcool de menthe sur un sucre et a fini par nous dire que c etait tres mauvais à haute dose pour l estomac et l organisme ... Il ne faut pas abuser des bonnes choses ! Une huile essentielle est bonne mais doit VRAIMENT etre consommée avec moderation, même en massage d ailleurs, souvent 3 ou 4 gouttes dans de l huile d amande douce suffisent pr une efficacité, on ne rigole pas avec ça !
je sais qu on est là pr se donner des astuces, je ne casse pas ton idée mais j imagine que l herboriste n a pas conscience que nous on est capable de faire ça une fois par mois au debut puis une fois par semaine puis tous les jours... c naturel mais surpuissant qd mm.
je me contente de la renifler, ça me fait deja enormement de bien mm si je suis pas certaine que d inhaler ça souvent soit aussi tres bon, et je suis persuadée que dans mon cas (mm si ça me donne une sensation de fraicheur) c est un gros toc !
maintent je te mets juste en garde, si tu le fais tres rarement tu peux avaler 2 gouttes mais je reprends l exemple d Asaliah qui elle se mettait de l alcool de menthe sur un sucre et a fini par nous dire que c etait tres mauvais à haute dose pour l estomac et l organisme ... Il ne faut pas abuser des bonnes choses ! Une huile essentielle est bonne mais doit VRAIMENT etre consommée avec moderation, même en massage d ailleurs, souvent 3 ou 4 gouttes dans de l huile d amande douce suffisent pr une efficacité, on ne rigole pas avec ça !
je sais qu on est là pr se donner des astuces, je ne casse pas ton idée mais j imagine que l herboriste n a pas conscience que nous on est capable de faire ça une fois par mois au debut puis une fois par semaine puis tous les jours... c naturel mais surpuissant qd mm.
par contre j avoue, la menthe poivrée, au delà du toc, sur moi ça marche du tonnerre !
si je m emporte un peu c juste parce que moi mm ce produit m a un peu enfermé, je me sens un peu guidée par cette huile esstiel et être possédée à cause de la phobie, c rassurant et angoissant à la fois mais surtout si on avale des trucs, ça peut etre dangereux à long terme... moi avant je la reniflais tellement souvent, que sans faire expres, j en mettais sur mes mains avec lesquelles je me frottais les yeux, jte dis pas les brulures aux yeux, aux nez et partout que j ai eu avec ce truc, dc je sais que c tres fort !
si je m emporte un peu c juste parce que moi mm ce produit m a un peu enfermé, je me sens un peu guidée par cette huile esstiel et être possédée à cause de la phobie, c rassurant et angoissant à la fois mais surtout si on avale des trucs, ça peut etre dangereux à long terme... moi avant je la reniflais tellement souvent, que sans faire expres, j en mettais sur mes mains avec lesquelles je me frottais les yeux, jte dis pas les brulures aux yeux, aux nez et partout que j ai eu avec ce truc, dc je sais que c tres fort !
Ok, ben merci de me prévenir, parce que sur le bouquin c'est noté qu'il n'y à pas de danger pour l'organisme, mais il ne précise pas, à forte dose !!
en tout cas c'est sur que j'en abuserai pas parce que déjà une goutte sur un morceau de sucre c'est hyper fort !!
Le bon coté c'est que ca donne une haleine hyper fraiche pendant minimum 1heure !!
en tout cas c'est sur que j'en abuserai pas parce que déjà une goutte sur un morceau de sucre c'est hyper fort !!
Le bon coté c'est que ca donne une haleine hyper fraiche pendant minimum 1heure !!
-
J'ai le flacon sur moi depuis que je l'ai acheté samedi... vu que je suis en pleine crise avec un gros poids sur l'estomac... j'ai ouvert le flacon est respiré calmement en inhalant la menthe poivrée... ça soulage...je pensais pas!!!du moins ça m'a un peu calmée comparée à avant
audrey83- Eméto de Diamant
-
oui ça soulage, moi ça me rafraichit et ça me reveille aussi ce qui est cool parce que des que j ai un coup de mou un peu trop fort ça me stresse (toujours le lacher prise), la menthe poivrée ça me recentre (c vraiment mon pti toc mais un toc que je fais pas tous les jours, alors non c pas un toc lol c juste que ça me fait du bien qd je sens que je faiblis un peu)
Nouvelle astuce venue tout droit de mon doc :
En cas de crise d'angoisse, de maux d'estomac ou de nausées, Dans un diffuseur de parfum, mettre de l'eau avec une dizaine de gouttes d'HE de menthe poivrée et allumé la bougie, et la ..... comme par magie pratiquement plus aucun symptomes !!!
En cas de crise d'angoisse, de maux d'estomac ou de nausées, Dans un diffuseur de parfum, mettre de l'eau avec une dizaine de gouttes d'HE de menthe poivrée et allumé la bougie, et la ..... comme par magie pratiquement plus aucun symptomes !!!
-
ohhhhh quelle bonne idée en + ça sent bon la menthe poivrée
audrey83- Eméto de Diamant
-
J ai achete une petit roller aux huiles essentielles qui sent la menthe poivree y a marque pour les maux de tete dessus mais moi je l utilise quand je suis angoissee et ca me calme. On peut aussi s en servir si y a des odeurs desagreables car je suis tres sensibles a ca aussi. Je le degaine du sac a main aussi tot il m a sauve la vie plusieurs fois!!!
missN- Eméto de Coton
-
J'ai toujours mon ptit flacon dans mon sac au cas ou. Je mets quelques gouttes sur un mouchoir et je le respire.
Stream'- Eméto de Diamant
-
Ca coute combien un peu près les filles ?
So_jenn- Eméto d'Argent
-
Bonsoir !
j'ai acheté un flacon d'HE de menthe poivrée et je voulais savoir comment vous l'utilisez ?
(J'ai acheté ca pour éviter de me bourrer d'anti émétiques, je sais le mieux serait de ne rien prendre mais je n'y arrive pas encore pour l'instant...)
j'ai acheté un flacon d'HE de menthe poivrée et je voulais savoir comment vous l'utilisez ?
(J'ai acheté ca pour éviter de me bourrer d'anti émétiques, je sais le mieux serait de ne rien prendre mais je n'y arrive pas encore pour l'instant...)
Narnia- Eméto d'Argent
-
Intéressant tout ça il faut que j'essaie!!!
Pegasine- Eméto d'Argent
-
Je suis désolé j'avait pas tout lu donc j'ai la reponse a ma premiere question ^^ mais on peut pas l'utiliser pure ?
Narnia- Eméto d'Argent
-
Grande fan d'HE je vais te conseiller ^^
Alors les HE ne s'utilisent pas pur. Si tu les utilises en cutané tu dois mettre de l'huile d'amande douce.
Je dis ca mais mis a part quand je me fait un massage au niveau du thorax , j'applique mes huiles pur au niveau du poignet quand je veux les respirer hors mouchoir. (faire attention aux agrumes avec le soleil par contre)
Pour ce qui est en voie interne j'ai jamais trop osé l'utiliser mais je crois que tu peux mettre quelques gouttes mélangé a du miel aussi.
Sinon je les utilise en diffusion (les diffuseurs brumisateurs sont sympa).
Pour toute infos tu a le net, moi j'ai des bouquins sur les HE mais en général quand j'ai un trou je vais sur le net et vois ce qui est le mieux pour tel ou tel mal.
Alors les HE ne s'utilisent pas pur. Si tu les utilises en cutané tu dois mettre de l'huile d'amande douce.
Je dis ca mais mis a part quand je me fait un massage au niveau du thorax , j'applique mes huiles pur au niveau du poignet quand je veux les respirer hors mouchoir. (faire attention aux agrumes avec le soleil par contre)
Pour ce qui est en voie interne j'ai jamais trop osé l'utiliser mais je crois que tu peux mettre quelques gouttes mélangé a du miel aussi.
Sinon je les utilise en diffusion (les diffuseurs brumisateurs sont sympa).
Pour toute infos tu a le net, moi j'ai des bouquins sur les HE mais en général quand j'ai un trou je vais sur le net et vois ce qui est le mieux pour tel ou tel mal.
-
oui je suis aller voir et effectivement avec du miel ou un sucre on peut l'avaler mais je crois que je vais éviter. j'ai essayer aujourd'hui et rien que de la renifler soulage deja beaucoup !
Et pourquoi sur le thorax ? C'est bon pour quoi ?
Et pourquoi sur le thorax ? C'est bon pour quoi ?
Narnia- Eméto d'Argent
-
J'utilise les HE en massage sur le thorax quand j'ai la creve : HE d'eucalyptus, ravensara ou ravinstara (presque les même) avec de l'huile d'amande douce.
Elles ont des propriétés viruside, antibactérienne, antitussif etc
bref quand tu mets de l'eucalyptus c'est un peu comme si tu te mettais du vix vaporub. Puis ça dégage un peu le nez.
Elles ont des propriétés viruside, antibactérienne, antitussif etc
bref quand tu mets de l'eucalyptus c'est un peu comme si tu te mettais du vix vaporub. Puis ça dégage un peu le nez.
Dernière édition par Stream le Mar 31 Mai 2011 - 4:27, édité 1 fois
-
Alors moi un flacon chez Biocoop je l'achète 4€60 et ca dure longtemps !
-
Page 1 sur 1