Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Décrocher son téléphone et faire le pas...

+8
CarO
>>PtiteGlad<<
Dragibus
Lili
sandrine
* Mary *
Christel
pampa
12 participants

Aller en bas

Décrocher son téléphone et faire le pas... Empty Décrocher son téléphone et faire le pas...

Message  pampa Mar 22 Sep 2009 - 22:20

Bonsoir à tous,

Mercredi dernier, j'ai fait quelque chose que j'ai longtemps hésité à faire. J'ai pris mon téléphone et j'ai appelé le centre médico psychologique de mon quartier. J'ai eu un premier rendez-vous vendredi dernier avec une infirmière et je lui ai parlé de ma phobie, mes crises d'angoisses inexpliquées, mes cauchemars...bref...je me suis lâchée et j'ai expliqué que je n'en pouvais plus de vivre avec ce fardeau de 3 tonnes sur les épaules (et dans le ventre accessoirement :p)

Elle m'a posée des questions et à l'issue de l'entretien, elle m'a donné un rendez vous avec un psychiatre qui travaille principalement avec des patients phobiques. Comme le rendez-vous est en octobre, elle tient à me voir une fois par semaine jusque là. Je l'ai revue hier, on a parlé plus d'une heure et cela m'a fait beaucoup de bien.

Aujourd'hui, je ne regrette pas d'avoir pris cette initiative. Mes cauchemars ont cessé, mes crises d'angoisses se sont estompées et je n'ai pas pensé à ma phobie depuis lundi...il y avait longtemps que cela ne m'était pas arrivé...

Je ne m'emballe pas pour autant, le chemin à parcourir est long et difficile, mais je me sens déjà beaucoup mieux car je sais que l'on va m'aider à m'en sortir...et que je vais m'aider à m'en sortir, une bonne fois pour toutes Smile

Merci d'avance pour votre lecture et très bonne nuit à tous Smile
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décrocher son téléphone et faire le pas... Empty Re: Décrocher son téléphone et faire le pas...

Message  Christel Mer 23 Sep 2009 - 5:27

Ah ça c'est de la décision !!! Il faut admettre qu'on ne va pas bien du tout pour faire le pas de se trouver des solutions !

C'est une immense avancée !

Raconte nous pour le psy en octobre ! et d'ici là j'espère que tout se passera bien avec l'infirmière, qui apparemment a l'air vraiment compétente Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décrocher son téléphone et faire le pas... Empty Re: Décrocher son téléphone et faire le pas...

Message  * Mary * Mer 23 Sep 2009 - 7:23

Ben dis donc !!
C'est génial pour toi, j'éspère que ca t'aidera de voir ce psy !!
Tiens nous au courant !
Bisou
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décrocher son téléphone et faire le pas... Empty Re: Décrocher son téléphone et faire le pas...

Message  sandrine Mer 23 Sep 2009 - 7:32

je vais m'aider à m'en sortir
Décrocher son téléphone et faire le pas... 0032 !

Bravo Pampa , ça c'est de la décision qui ne peut t'être que bénéfique Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décrocher son téléphone et faire le pas... Empty Re: Décrocher son téléphone et faire le pas...

Message  Lili Mer 23 Sep 2009 - 9:09

C'est super Pampa, tu as la volonté de t'en sortir et d'avancer, continue comme ça!
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décrocher son téléphone et faire le pas... Empty Re: Décrocher son téléphone et faire le pas...

Message  pampa Mer 23 Sep 2009 - 12:56

Merci beaucoup pour vos messages, ils me donnent un coup de boost en plus Smile

J'ai rendez-vous avec le psy le 8 octobre, en attendant je revois l'infirmière lundi prochain ^^
Le fait de commencer à me sentir mieux me donne encore plus l'envie de me battre, et je vous jure que la prochaine crise d'angoisse qui déboule, je lui dégomme la tête lol!

Bonne journée à tous et encore merci du fond du coeur pour votre soutien Décrocher son téléphone et faire le pas... 33221
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décrocher son téléphone et faire le pas... Empty Re: Décrocher son téléphone et faire le pas...

Message  Dragibus Mer 23 Sep 2009 - 13:39

pampa a écrit:je vous jure que la prochaine crise d'angoisse qui déboule, je lui dégomme la tête lol!

lol!

C'est super d'être motivée comme ça à s'en sortir. Je souhaite que ça continue comme ça, et que l'infirmière (puis le psy) t'aident vraiment à aller mieux. Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décrocher son téléphone et faire le pas... Empty Re: Décrocher son téléphone et faire le pas...

Message  >>PtiteGlad<< Jeu 24 Sep 2009 - 13:36

La décision que tu as prise est géniale!! Bravo, tu as franchi un cap important et ça te soulage!!
Tiens nous au courant surtout

PS : (vu que tu es de Rouen, et si le psychatre te semble bien, tu me fileras ton contact!!! Very Happy )
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décrocher son téléphone et faire le pas... Empty Re: Décrocher son téléphone et faire le pas...

Message  pampa Mer 7 Oct 2009 - 22:16

Bonsoir à tous Wink

Cela fait 3 semaines que je vais au CMP. Je vois une infirmière avec laquelle je parle une heure, une fois par semaine, en attendant mes rendez-vous suivants.

En effet, la semaine prochaine, je vois un psychothérapeute et un psychiatre : le premier pour travailler en profondeur sur certaines choses de ma vie, et le second pour commencer un travail sur le stress et la phobie.

Je me sens déjà mieux, je gère un peu mieux mes crises d'angoisse même si elles sont plus nombreuses. Mais ma motivation à m'en sortir se renforce un peu plus tous les jours...et ça c'est génial Smile

Je vous tiens au courant, encore merci pour vos messages de soutien.........ils sont très précieux
Décrocher son téléphone et faire le pas... 33221
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décrocher son téléphone et faire le pas... Empty Re: Décrocher son téléphone et faire le pas...

Message  sandrine Jeu 8 Oct 2009 - 17:08

Super Pampa continue sue cette voie Very Happy
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décrocher son téléphone et faire le pas... Empty Re: Décrocher son téléphone et faire le pas...

Message  CarO Mer 6 Jan 2010 - 9:33

Franchement, bravo! moi perso, je n'imagine même pas comment pourrait être la vie sans ces crises... je crois que c'est ça qui me bloque pour appeler un psy. J'ai le numéro et tout mais j'y arrive pas. J'me dis que je vais tomber sur quelqu'un qui va se foutre de moi et qui va tout faire pour me faire vomir pour me faire comprendre que c'est rien. pffff quelle naze! En tout cas je te tire mon chapeau, et j'espère de tout coeur que tu t'en sortiras. Bonne journée à tous.
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décrocher son téléphone et faire le pas... Empty Re: Décrocher son téléphone et faire le pas...

Message  Dan Mer 6 Jan 2010 - 12:09

ahah content pampa Smile
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décrocher son téléphone et faire le pas... Empty Re: Décrocher son téléphone et faire le pas...

Message  pampa Jeu 7 Jan 2010 - 16:11

CarO, je ne peux que te donner un conseil : qui ne tente rien n'a rien.

Si tu veux sortir de cette saloperie de phobie, et que tu estimes qu'un psychologue peut t'aider, décroche ton téléphone...c'est dur d'entreprendre la démarche, mais pour ma part, je ne regrette absolument pas.

Même si j'ai toujours peur de vomir, mes angoisses ont disparu, j'ai repris déjà 4 kilos, je mange sans stress et je veille au chevet de mes proches qui ont tous chopé la gastro cette semaine ! Et crois-moi, ça fait un bien fou, j'ai l'impression d'être sortie de ma prison sans barreaux.

Il n'y a pas de miracle, cela demande un investissement personnel et beaucoup d'efforts, mais ça paye...vivre depuis presque 2 mois sans faire de crise d'angoisse, c'est un sacré bol d'oxygène pour le corps..et pour l'esprit Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décrocher son téléphone et faire le pas... Empty Re: Décrocher son téléphone et faire le pas...

Message  Clem_22 Dim 17 Jan 2010 - 9:10

Super ! =D

Et comment se passent les séances avec le psychiatre ?

Clem_22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décrocher son téléphone et faire le pas... Empty Re: Décrocher son téléphone et faire le pas...

Message  pampa Dim 17 Jan 2010 - 10:58

Les séances avec le psychiatre sont plus courtes que celles avec le psychologue. Il évalue les effets positifs et négatifs de l'antidépresseur que je prends, réajuste les doses, et note les évènements qui se sont déroulés depuis la dernière consultation.

Il est très gentil, très rassurant...du coup ça se passe très bien Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décrocher son téléphone et faire le pas... Empty Re: Décrocher son téléphone et faire le pas...

Message  pampa Mer 3 Fév 2010 - 10:53

Aujourd'hui, rencontre avec le psychiatre pour le bilan mensuel.

J'ai pris 4 kilos, j'ai constaté des améliorations significatives sur beaucoup de choses (moins de crises d'angoisse, moins d'anticipation, manger en toute sérénité, être plus confiante, prendre la vie plus légèrement...^^) et j'en ai fait part au psychiatre, qui considère maintenant, avec du recul, que le traitement que je prends est tout à fait adapté. Smile

On augmente donc encore un peu la dose (rien de méchant ^^) et on essaye maintenant de traiter un trouble récurrent du sommeil....(je devrais dire un trouble plus que chiant lol)

Je suis très confiante, très fière de moi et le psychiatre est satisfait de l'évolution de la situation.

Dans un mois, je pars voir ma mère à l'étranger, donc que du bonheur et probablement de nouvelles améliorations en perspective....

Et une nouvelle mission d'accomplie pour Super Pampa, la suite de l'aventure au prochain épisode, olééééééééééééééé !
Like a Star @ heaven
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décrocher son téléphone et faire le pas... Empty Re: Décrocher son téléphone et faire le pas...

Message  Heidi Mer 3 Fév 2010 - 12:17

cheers cheers cheers
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décrocher son téléphone et faire le pas... Empty Re: Décrocher son téléphone et faire le pas...

Message  Valou Mer 3 Fév 2010 - 12:55

Wow B R A V O !!! cheers

C'est la meilleure décision ça. Tu fais preuve d'un très grand courage et je pense que pas mal de monde devrait faire comme toi. C'est un premier gros pas vers la guérison ça.

Encore bravo et tient nous étroitement au courant! Ça va certainement donner du courage à d'autres.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décrocher son téléphone et faire le pas... Empty Re: Décrocher son téléphone et faire le pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum