Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En pleine guérison

+3
Christel
pampa
* Mary *
7 participants

Aller en bas

En pleine guérison Empty En pleine guérison

Message  * Mary * Mar 22 Sep 2009 - 22:07

Bonsoir les filles,

Bon voila, après avoir répondu au post de Ptites Fleurs, j'ai eu envie d'en faire un !!

Je pense que je suis en pleine guérison, ou en tout cas dans un passage ou la phobie est très passive !!

Il m'arrive de ne plus penser au vomi ni au nausées, et je pense que le fait de ne pas y penser fais parti du processus de guérison. Je ne dis pas que ca ne me dérangerai pas de vomir mais bon, je me dis que si ca doit arriver, ca arrivera, alors qu'avant je fesait tout pour pas que ca arrive, j'avais peur que si je me mettais à vomir, j'arreterai pas tellement je me suis retenue, j'avais l'impression que tout ce que je devais vomir été resté dans mon estomac et que le jour ou ca devais arriver je me "viderai". J'ai maintenant compris que c'est du n'importe quoi!!

Et puis j'ai réussi à en parler a mon chéri En pleine guérison 33221 , je lui est tout expliqué et il me comprends maintenant, hier soir j'ai eu l'impression que j'allais vomir j'avais même le gout de vomi dans la bouche, ben il ma rassurer au début en me disant que si je vomissais ce n'était pas si grave, pis au bout d'un moment, il ma dis assez sechement "bon c'est bon maintenant on va pas y passer la nuit, tout ca c'est dans ta tete alors arrete d'y penser et ca ira mieux" du coup après 30 min de Wii ben j'avais plus rien et j'ai passer une superbe nuit !!

Je pense aussi que le fait que ca aille bcp mieux avec mon chéri (et oui il a enfin compris que je ne supportais plus d'être "enfermée" et de ne pas pouvoir voir mes amis Laughing !!!) et qu'il y ai enfin une bonne ambiance à la maison, m'aide aussi bcp, je suis sereine, tranquille bref je suis heureuse et peux etre que c'est ca le secret, etre heureuse dans sa tete pour etre heureuse dans son corps. Malgré tout les kilos que j'ai perdu en peu de temps, je me sens bien dans mon nouveau corps.

Je reprends peu à peu le gout et l'envie de manger !!

Bref tout vas bien j'éspère que ca durera !!!
Advienne que pourras.... (nouvelle devise !!! Very Happy )
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En pleine guérison Empty Re: En pleine guérison

Message  pampa Mar 22 Sep 2009 - 22:09

Bravo à toi Mary, continue comme ça, et petit à petit tu apprendras à vivre sereinement avec tes craintes. Un seul mot d'ordre : PROFITER DE LA VIE albino

Bonne nuit Smile
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

En pleine guérison Empty Re: En pleine guérison

Message  Christel Mer 23 Sep 2009 - 5:25

Salut !

Je vais essayer pour une fois de prendre des pinces et de mettre des gants pour répondre.

Tu dis penser être en phase de guérison et en même temps tu dis que tu as eu une angoisse que tu as du gérer avec ton copain hier soir ... y a donc comme un hic !

Je te souhaite réellement très très fort de guérir ! Mais fais super attention mais vraiment très attention, ne pense pas que parce que deux jours ça va "mieux" (avec une angoisse tout de meme ...) pour t'imaginer "guérie" parce que la chutte n'en sera que plus dure si ce n'était pas le cas à la fin ! tu vois ce que je veux dire ?

Je pense qu'un phobique, avant de dire qu'il va "mieux" doit passer des tas et des tas de jours sans y penser, doit affronter pas mal de trucs négatifs rapport à la phobie, ...

Fais attention ! ne pas se réjouir trop vite !

Mais je te souhaite de tout coeur que tu continues tes progrès, que tu continues à avancer, et que ça continue comme ça l'est aujourd'hui !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En pleine guérison Empty Re: En pleine guérison

Message  sandrine Mer 23 Sep 2009 - 7:29

cheers Mary j'espère que tu es sur la bonne voie .
En tout cas pour les jours où ça va un peu moins , rappelle toi des jour où ça va super bien , ça te reboostera Wink
Continue Mary ...
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En pleine guérison Empty Re: En pleine guérison

Message  ptites fleurs Mer 23 Sep 2009 - 11:55

J'adore ces post positif Very Happy
Sa fait plaisir!! Je suis contente pour toi Mary.
Néanmoins comme l'as dit chrystel, attention!

Moi il m'est arriver de manger des assiettes énormes, d'avoir un apétit de fou, zéro nausé, zéro angoisse et zéro prise d'anti émétiques pendant 1 semaine l'année dernière. Dans ma tête je m'était dit super je suis sur la voi de la guérison! Eh bien pas du tout sa a recommencer de plus belle. Au fond l'angoisse était toujours là.
Et comme le dit chrystel sa ne fait que deux jours et moi sa m'arrive souvent d'être "bien" pendant plusieur jours mais je suis pas guéris. Donc continu sur cette lancé mais te fais pas de fausse joie ma belle...

Pour moi être guéris signifie qu'il n'y a plus d'angoisses irraisonné liés au vomi, plus de crise, plus de nausé psy, plus de prise de tête avec l'alimentation ou les maladies. Evidemment on sera toujours un brin angoisser lorsque il sera question de vomi ou lorsqu'on vomit soi même.
Courage!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

En pleine guérison Empty Re: En pleine guérison

Message  * Mary * Mer 23 Sep 2009 - 16:50

Je sais bien que c'est très fragile, mais bon quand je dis que j'évolue c'est dans le sens ou avant il m'aurait arriver ce qu'il m'est arrivé avant hier soir, j'aurais fais une crise d'angoisse, alors que la j'ai bien géré !!

En tout cas j'espère que je suis sur la bonne voie mm si je sais que ce n'est qu'un début, et que j'aurais surement des passages un peu plus bof, mais bon faut bien passer par la !!!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En pleine guérison Empty Re: En pleine guérison

Message  ptites fleurs Mer 23 Sep 2009 - 18:45

Oui il faut que tu continu sur cette lancée, c'est très bien si toi tu vois un changement et une amélioration. Sa motive et redonne le moral dèja!
Mais dis toi que même si un jour tu fais une crise, c'est pas grave sa arrive.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

En pleine guérison Empty Re: En pleine guérison

Message  Mélody Mer 23 Sep 2009 - 21:49

je pense très sincèrement que la phobie fonctionne par phases, en fonction de ce que l'on vit. Le stress de la vie quotidienne est un facteur déterminant dans la phobie, et puis quand on va bien dans sa tête on affronte les choses différemment.
Tu peux te dire un jour que ça va mieux, que tu as géré l'angoisse et que la phobie évolue positivement, parce que tu es dans une bonne période, et plus tard rechuter, et aller mieux à nouveau, et ainsi de suite.
Je ne sais pas si on peut guérir définitivement, je pense plus qu'il y a des hauts et des bas.
Quoi qu'il soit, ce sera toujours bénéfique de gérer une angoisse, même si ça marche pas à tous les coups, tu sais au moins que tu en es capable et que rien n'est perdu.
Continue à te battre, mais ne dramatise pas si tu ne controles pas tout, mais n'imagine pas non plus que tout est acquis (mais je suis sure que tu le sais déjà Wink )
Ne dépose pas les armes, tu as gagné une bataille mais pas la guerre!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En pleine guérison Empty Re: En pleine guérison

Message  * Mary * Jeu 24 Sep 2009 - 8:42

Mélody a écrit:Ne dépose pas les armes, tu as gagné une bataille mais pas la guerre!

J'adore ta phrase flower !! elle reflette totalement mon état d'esprit !! cheers
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En pleine guérison Empty Re: En pleine guérison

Message  Mélody Jeu 24 Sep 2009 - 11:34

Bien sur qu'elle reflete ton état d'esprit, elle reflete NOTRE état d'esprit. La phobie est un combat, et on ne peut pas la vaincre sans force et sans courage
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En pleine guérison Empty Re: En pleine guérison

Message  andrea Jeu 24 Sep 2009 - 12:03

je suis d accord je me permet de postuler c est vrai que ca joue beaucoup notre phobie par rapport a notre vie. si moi dans mon couple ya quelque chose qui va pas un rien ou un autre soucis de la vie et bien ma phobie revient ya des jours comme ca.
mais en tout cas Mary continue comme ca. ne laisse pas cette phobie te marcher dessus. Wink
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

En pleine guérison Empty Re: En pleine guérison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum