Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Au delà des défis... un véritable exploit!

+2
Pitchoune
louve
6 participants

Aller en bas

Au delà des défis... un véritable exploit! Empty Au delà des défis... un véritable exploit!

Message  louve Jeu 20 Aoû 2009 - 23:18

Bonjour à tous et à toutes!

j'ai envie de vous faire partager ce que je vis ces derniers temps. car c'est un message d'espoir!
pour tous ceux qui veulent connaitre ma situation d'avant peuvent aller voir ma présentation. ainsi vous comprendrez mieux ce dont je vais parler. Wink

Il y a quelque temps, j'ai posté un message dans les défis contre l'émétophobie. vous pouvez aller le lire car tout part de là! je l'ai réussi d'ailleurs. j'ai osée sortir et ce jusque 6h du matin. j'en avais trop envie et la fille pleine d'entrain que je suis restée dans ma tete a pris le dessus sur la phobie. Very Happy

par après, je ne peux vous dire ce qui s'est passé comme déclic mais j'ai commencé à sortir boire un verre... puis à sortir à nouveau le lendemain etc.

la semaine passée, mon cousin de 18 ans est resté chez ma tante (juste à coté de chez moi) pendant toute la semaine. et un jour, ma tante me téléphone pour aller le conduire au disport et carrefour. affraid
je dois vous dire que j'étais assez pétrifiée... mais étant donné que je sortais un peu plus, je me suis dit "aller ouste! vas y! sortir le soir ou la journée c'est pareil!"

donc me voilà partie avec mon cousin! et je n'ai pas stressée du tout! je suis revenue 4h après! Cool et le soir on s'est fait une petite soirée tranquille avec ses copains chez ma tante.
le lendemain, c'est reparti! je sors comme ca au centre commercial près de chez moi. et le soir je suis à nouveau sortie! ca été comme ca toute la semaine passée et cette semaine! je me suis snetie libérée! cheers
je sortais en journée et le soir sans me soucier de se qui pouvait arriver. j'y pensais car il est évident que ca reste là dans notre tete cette phobie! mais l'envie était plus forte que tout et surtt le fait de dire "m****" à cette phobie!

d'ailleurs, je relativise bcp et je rationalise tout. genre "tu n'as rien mangé qui pourrait te donner mal au ventre, alors arrete de stresser pour rien" ou encore "effectivement tu as p-e un peu trop mangé de ca, mais c'est pas grave ca va passer et puis si ca passe pas, t'es chez toi, n'aie pas peur, si tu dois vomir tu vomis et puis après 5 min tout ira bcp mieux!"
et je vous assure que ca marche. je fais face plutot que de faire une crise d'angoisse. c'est encore plus horrible la crise que le fait de vomir. enfin pour ma part c'est ce que je pense... c'est mon vécu. Embarassed

d'ailleurs je voulais aussi vous dire que lorsque j'ai eu mon intox et que j'ai eu cette phobie. j'avais mes exams juste après et ensuite je devais travailler un mois comme job étudiant. donc j'ai du attendre 2 mois avant de me replier sur moi meme et plus sortir. il ne m'a fallu que 2 mois pour stagner car les exams de janvier arrivaient et je devais me secouer pour les passer. j'ai pris sur moi et j'ai pris des médicaments (atarax, mais seulement 1/2 par prise ou 1/4 et des pilulles homéopathiques quand je n'avais plus besoin de forte dose de calmant). ensuite l'année académique reprenait à l'unif et j'ai été un peu au cours (car j'avais tjs un peu peur) mais je me devais de bouger presque chaque jour car j'avais des présentations orales, devant des profs et devant un auditoire mais aussi des travaux de groupe à rendre. je devias voir mon groupe presque tous les jours.
puis y a eu les exams de juin et la réussite. je suis en vacs jusque fin septembre et je me bouge tjs pour ne pas stagner et régresser.

bref, tout ca pour dire que je n'ai pas eu l'occasion de rester chez moi bien longtemps depuis que j'ai contracté la phobie. à mon avis il faut réagir tout de suite pour ne pas s'enliser totalement et donc décrocher de la réalité. pour ma part, ca n'a pas été de ma propre volonté, j'y étais obligée si je voulais réussir mon année. j'ai vite fais le choix!
pour ceux à qui ca fait longtemps qu'ils subissent ca, il n'est jamais trop tard pour sortir la tete de l'eau et se dire, cette fois ci je me laisse plus avoir.

mon message est de vous dire que lorsqu'on se bat avec acharnement et envie, on y arrive. tout est une question de volonté!
je ne dis pas que ceux qui restent pétrifiés ne font rien et qu'ils stagnent. je veux juste dire qu'ils verront la différence quand leur volonté se fera plus forte et leur envie se fera entendre jusqu'à exploser et les tirer de leur torpeur. il faut pas abandonner... et je sais combien c'est difficile de se battre chaque jour!
je continue à me battre car je ne veux surtt pas régresser dans mon progrès! et meme s'il y a des échecs, je continuerai car la phobie ne m'aura pas. et c'est moi qui l'aurai à l'usure! Twisted Evil

courage à tous! il y a toujours de l'espoir et la "guérison" n'est pas inaccessible. pour ma part, un bon entourage ainsi qu'une niak d'enfer vous permettront d'y arriver. meme si cela prend du temps, il vaut mieux que cela prenne du temps et que ca fonctionne que l'inverse! Razz

bisous à tous et à toutes en espérant que cela vous aide un peu... Embarassed
louve
louve
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au delà des défis... un véritable exploit! Empty Re: Au delà des défis... un véritable exploit!

Message  Pitchoune Ven 21 Aoû 2009 - 7:45

Eh bien je n'ai qu'une chose à dire louve : "BRAVO" cheers

Et si tu lis ta signature en bas de ton post :"tout vient à point à qui sait attendre" elle est bien la preuve que tu as mis un peu de temps et beaucoup de volonté pour te mettre un grand coup de pied aux fesses comme une grande et dire m**** à la phobie !

Continues ainsi louve au moins tu profites de la vie, de ta vie et c'est le plus important aujourd'hui tu as raison ! bounce bounce bounce sunny
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au delà des défis... un véritable exploit! Empty Re: Au delà des défis... un véritable exploit!

Message  ptites fleurs Ven 21 Aoû 2009 - 9:18

Bravo Very Happy
C'est super et effectivement sa donne le sourire de lire ton post !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au delà des défis... un véritable exploit! Empty Re: Au delà des défis... un véritable exploit!

Message  Invité Ven 21 Aoû 2009 - 11:13

Félicitations Louve!! cheers

Tu donnes de l'espoir à tous les émétos avec ce message...MERCI!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au delà des défis... un véritable exploit! Empty Re: Au delà des défis... un véritable exploit!

Message  pampa Ven 21 Aoû 2009 - 23:38

Félicitations à toi Louve, et merci pour ce témoignage, ça rebooste ! Tu es sur le bon chemin, accroche toi !!!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au delà des défis... un véritable exploit! Empty Re: Au delà des défis... un véritable exploit!

Message  ana33 Sam 22 Aoû 2009 - 1:54

BRAVO!!!!! cheers cheers sunny

C'est vrai que c'est la meilleure solution!! Parfois je trouve que oui c'est bien de voir un psy mais le psy ne peux pas forcément te faire avancer dans la vie quotidienne!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au delà des défis... un véritable exploit! Empty Re: Au delà des défis... un véritable exploit!

Message  louve Sam 22 Aoû 2009 - 11:47

merci beaucoup! Very Happy je suis contente de voir que cela vous aide et que ca vous booste un peu. Razz Wink cheers

je voulais également souligner que l'on m'a pas laissé tranquille durant cette année. car pour mon copain (qui ne comprenait pas l'ampleur de cette "maladie") n'arretait pas de me dire il faut sortir sortir sortir! alors qu'en fait, j'étais déjà sortie la journée pour aller à l'unif, pour les travaux ou les cours etc... ou même pour aller faire des tites courses. mais à cette époque, ca me fatiguait bcp de lutter et donc il est vrai qu'au soir je me reposais chez moi. (je récupérais)

ce que je veux dire par cette exemple, c'est que les autres ne percoivent pas vraiment ce qu'on fait comme étant des efforts et que leurs remarques peuvent nous déprimés un peu car on croirait alors qu'on stagne et qu'on ne fait rien.
en tous cas, j'ai eu cette impression et je me sentais mal. alors je lui ai parlé de ma phobie dans les détails et il a compris. d'ou maintenant, dès que je fais quelque chose, il m'encourage et me félicite quand il voit que j'en ai fais bcp.
bien entendu, si les remarques sont justifiées parce qu'on se replie sur soi-meme, elles sont plus "boostantes" que déprimantes! Wink et donc très utiles!


maintenant, il y a encore des choses que je ne fais pas mais je compte y remédier. seulement j'y vais petit à petit. je veux que les choses que je fais à nouveau deviennent des habitudes. comme ca je peux aller encore plus loin sans me soucier (ou presque) que je retombe au niveau 0 (retour case départ).


courage à nous! cheers Very Happy
louve
louve
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au delà des défis... un véritable exploit! Empty Re: Au delà des défis... un véritable exploit!

Message  Cécile Sam 22 Aoû 2009 - 18:15

Une volonté de fer dans un écrin de velours! alien
continues, tu es géniale...

Cécile
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au delà des défis... un véritable exploit! Empty Re: Au delà des défis... un véritable exploit!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum