Gros mal d'estomac

Gros mal d'estomac Empty Gros mal d'estomac

Message  audrey83 le Jeu 23 Juil 2009 - 15:45

Bon ben voilà... depuis 14h, j'ai un énorme mal de ventre... je ne sais même pas dire quels sont les symptômes.. comme des sortes de crampes, mais à l'estomac. C'est douloureux, et vrmt très désagréable (vous me direz, c'est jamais agréable les maux).
J'ai pris des fleurs de bach, pensant que c'était peut-être nerveux (mais ça ne l'est pas). 1h après j'ai pris un vogalib... mais ça n'a pas changé grand chose. à 16h j'ai pris un comprimé effervescent pour digérer.. mais en même temps.. je vois pas ce qui aurait pu me rendre malade dans ce que j'ai mangé à midi...

quelqu'un a déjà eu de fortes douleurs à l'estomac (qui étaient réelles et non nerveuses)? si oui, qu'avez-vous fait?

J'ai demandé à partir + tot dmon taf... je viens de manger 2 tartines de nutella, pensant que c'était peut-être la faim... mais toujours autant mal Sad

Je ne suis que moyennement rassurée...mais bon...

bizz
Audrey
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Gros mal d'estomac Empty Re: Gros mal d'estomac

Message  Mélody le Jeu 23 Juil 2009 - 16:28

J'ai des crampes d'estomac vraiment très régulièrement, minimum une fois par semaine. Je sais que c'est extrêmement douloureux mais je te rassure, je n'ai jamais vomi à cause de ça.
Pour ma part je prends des ponstyl ou des spasfon, et en attendant que ça passe je m'allonge sur le dos. Quand je suis allongée, la douleur se calme, et ya que cette position qui me convient.
C'est souvent nerveux, les personnes qui ont un tempérement stressé sont souvent touchées par ce genre de désagrément et tu peux t'empiffrer tant que tu veux ça ne changera rien du tout.
Ya une différence entre des crampes dû à la nervosité et les maux de ventre psychologiques. Le douleur est réelle car la crampe l'est aussi, même si elle est causée généralement par le stress
Je sais aussi que ça peut etre à cause des chewing gum (j'en mange tout le temps), d'ailleurs j'ai moins mal au ventre depuis que j'ai diminué ma conso.

Bref tu peux avoir mal au ventre sans que ce soit à cause de ce que tu as mangé ou d'un problème de digestion.
Après je ne suis pas medecin non plus mais je pense sincérement que si ce ne sont "que" des crampes et qu'elles ne s'éternisent pas des jours durant, t'as aucune raison de t'inquiéter
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  ptites fleurs le Jeu 23 Juil 2009 - 16:30

Audey tu n'as pas de nausé? Alors ne stresse pas.
Effectivement c'est peut être parceque tu as faim, mange quelque chose de plus consititant comme du pain pour voir si sa va mieux .

Sinon ba sa arrive d'avoir des maux d'estomac, tu a du manger quelque de mauvais ou qui passe pas très bien aussi. Attend un peu de voir comment sa évolue et prend du spasfon ou un truc du genre pour les spasmes !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  audrey83 le Jeu 23 Juil 2009 - 16:41

merci les filles pour vos messages

ui, j'ai mangé 2 tranches de pain de mie avec du nutella (j'en avais un peu envie...). J'avais de légères nausées cet aprèm, mais je pense + nerveuses au vu de ma douleur à l'estomac...

je suis posée, sur le dos, avec la télé... j'essaye de ne pas y penser, mais c'est pas évident quand ça lance... la douleur est + dirigée vers le côté gauche du ventre maintenant, sous les côtes.
je vais tâcher de ne pas focaliser sur la moindre douleur qui se déplace dans mon pti ventre... même si on sait tous que c'est pas simple Wink
Quand j'ai un peu faim, ça me rassure, je me dis que je ne suis pas malade, que je ne vomirai pas (je sais, c'est un eu nul).

Je suis censée avoir mes règles ce week end...mais depuis que je prend la pilule, je n'ai plus de maux de ventre dû à ça... à moins que ma pilule ne fasse plus aucun effet... mais là, ça craint Neutral
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Jeu 23 Juil 2009 - 17:45

Audrey en général les douleurs acause des ovaires (règles donc!) sont diférentes des douleurs des intestins et/ou de l'estomac! Je pense que tu dois le savoir, moi je reconnai très bien ou j'ai mal!

Et c'est pas bête du tout de penser que vu qu'on a faim , on ne vomiras pas au contraire c'est vrai ! En général quand tu es malade tu n'as pas vraiment faim, du moins au début.

Tu vois, une fois moi j'avais trés mal au ventre comme toi. Mon medecin m'avait demandé si c'était dans tout le ventre ou seulement une partie. Ce n'était qu'une douleur localisé a un endroit précis, et il m'avait dit bon bé c rien, c pas une gastro, c'est pas si, c'est pas sa....
Du coup moi maintenant sa me rassure quand ce n'est pas tout le ventre qui me fais mal!! C'est un peu bête sa par contre ^^
Mais tu sait sa peut être plein de chose, et des chose totalement banales (voir normal) ton intestin et ton estomac travaille, il ya des aliments qui peut être sont tout simplement plus dificile a digérer pour ton intestin. Sa arrive très souvent. Et puis mon homme me dit toujours que 80% des maux de ventre sont psychologique ( depuis qu'il a vus une émission sur sa!) ! Comme le disé aussi mélody.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  audrey83 le Jeu 23 Juil 2009 - 19:16

j'ai fini par faire un peu de rangement chez moi... ça m'a occupé l'esprit...
à tel point que j'ai oublié mon riz qui était en train de cuire sur le feu depuis 40min Laughing
ça va un peu mieux; ouf!
effectivement, on reconnait les douleurs dûes aux règles... ce n'était vraiment pas ce genre de douleurs.
Un petit bain relaxant, puis je devrais être parée pour une nuit zen bounce
je pensais pas que 80% des maux de ventre étaient psycho Shocked
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Jeu 23 Juil 2009 - 20:08

Ba écoute aparemment !! lol
C'est mon homme qui me dit sa, depuis qu'il a vu une émission ou il disait sa!
Remarque c'est possible, le stress et l'angoisse se répercute directemment sur les maux de ventre comme pour beaucoup de monde!!
Quand j'ai passé mon permis j'ai eu une diarhé d'enfer avec mal de bide é tout parcque j'étais hyper stréssé!!
Le stress sa nous fait contracter des muscles de l'intestins (ou je c pas trop quoi ) et du coup sa peut faire mal, et sa provoque la diarhé parceque l'eau n'as pas été absorbé par les intestins ou c'est quelque chose du genre en tout cas !!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  audrey83 le Jeu 23 Juil 2009 - 20:27

vive le stress quoi Suspect
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  NiKY le Ven 24 Juil 2009 - 12:17

j'irais pas jusqu'a dire vivre le stress moi ! lol Smile Des fois j'aurais bien envie que le stress tombe ! Fichu stress Smile!! Mais bon faut pas s'en faire avec des maux d'estomac!! J'en ai souvent aussi !! Et j'savais pas que la gomme pouvais donner des maux de ventres??????! j'en mache souvent c p-e sa Very Happy
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Emmanuelle le Ven 24 Juil 2009 - 12:35

le chewing gum fait saliver et la mastication est le debut de la digestion, macher fait travailler l estomac mais pour rien, donc à outrance ça peut donner des crampes
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  Mélody le Ven 24 Juil 2009 - 12:37

voila c'est ce que j'alais répondre concernant les chewing gum
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  NiKY le Ven 24 Juil 2009 - 12:40

eh bien! Smile j'vais me coucher moins stupide ce soir merci les filles Very Happy !
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ptites fleurs le Ven 24 Juil 2009 - 19:20

Et je rajouterai que les chewing gum, sa provoque de l'aérophagie! Car on avale de l'air en machant ou je sait pas trop quoi...Paroles de mon prof de sport ! lol
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  sandrine le Ven 24 Juil 2009 - 19:39

et moi je rajoute que les chewing-gums à l'aspartame peuvent donner des maux de ventre et même la diarrhée (amis du soir bonsoir Laughing ), bon c'est pas le chewing qui est en cause mais l'aspartame, donc avis aux grandes consomatrices .....ben allez 'y molo quand même Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Sam 25 Juil 2009 - 9:52

Ouai, d'ailleur c'est écrit en tout petit sur les boites. "une consommation excessive Peut provoqué des effet laxatif" Very Happy
J'en est fais l'expérience de nombreuse fois!!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  vinie le Sam 25 Juil 2009 - 11:07

J'ai aussi lu les effets laxatifs des chewings gum, par contre avant lorsque je sortais, j'en avais constament un dans la bouche et toute la journée durant des années, je ne pouvais pas sortir sans avoir un chewing gum dans la bouche c'était comme une drogue. Et bien je peux vous dire que je n'ai jamais eu cet effet laxatif en en consommant tous les jours. J'ai eu quelques crises de crampes mais pas très souvent. Maintenant que je n'en mache plus j'ai beaucoup plus souvent des diarrhées et avant j'étais tout autant stressée à part que je sortais et que je m'extériorisais...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Sam 25 Juil 2009 - 12:36

Ba après sa dépend des chewing gum. Il y en a qui donne la diarhé. Après vu que t'en machais tous le temp sa fesait peut etre plus effet je sait pas...
En tout cas moi je suis assez sensible a ce niveau !!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé