Agoraphobie ?

Agoraphobie ? Empty Agoraphobie ?

Message  ptites fleurs le Mer 15 Juil 2009 - 11:14

Coucou !

Alors j'aurai besoin de quelques témoignages...Je vous explique: J'ai commencer l'écriture d'un livre (mon rêve!) et j'ai eu comme idée qu'un de mes personnages serai agoraphobe!
Je ne sais pas vraiment ce que sait mis a part la peur des gens, de la foule etc...
J'aurai besoin de quelques avis sur les angoisses que cela provoque, les peurs etc...
Donc si y'en a parmis vous qui serait dans cette situation?Ou meme un proche qui serait dans ce cas, ou meme si vous ne l'êtes pas. Si vous savez des chose sur cette phobie , tous les avis sont bons!
Je sait qu'il ya plusieurs personne ici qui ne sont pas a l'aise a l'extérieur , qui panique dans les supermarchés etc...
Je pourrai aussi bien regarder sur internet mais je pense que le vécu des gens serai beaucoup mieux Smile

Et encore mieux..J'aurai aussi besoin d'avis sur ceux qui suivent une thérapie comportementale...En gros j'aimerais savoir comment se déroule une séance ? Les défis etc..

Merci les amis Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Agoraphobie ? Empty Re: Agoraphobie ?

Message  asaliah01 le Jeu 16 Juil 2009 - 1:47

Je ne sais pas si c'est l'éméto qui parle ou si je suis en plus devenu agoraphobe mais certain bain de foule m'angoisse. Le resto évidemment dans certaines situations. Le cinéma à coup sure(mais ça ne m'empechera pas d'aller voir le dernier H Potter^^) les Grandes salles de concert comme Bercy et surtout les amphithéâtre. Mais l'angoisse a des causes differentes dans chaque situations. Dans le ciné par exemple, l'angoisse monte car dans le noir je me retrouve seule avec mes pensées(dure de se mettre dans le films à chaque fois)Au resto c'est plus difficile à cerner. L'angoisse de l'étouffement en mangeant, le bruit, la chaleur qu'un bain de foule dégage, je ne sais pas trop.Et pour les amphi enfaite c'est la même chose que pour le ciné.Ya aussi le fait que dans l'immense amphi on devient une toute petite personne parmis tant d'autres. Enfin je crois que tout est vraiment compliqué et difficilement explicable^^
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

http://myspace.com/amamere

Message  vinie le Jeu 16 Juil 2009 - 7:03

Je suis agoraphobe et pour les crises pour moi c'est exactement la meme chose que pour l'éméto. Le coeur qui palpite, les sueurs, tremblements, jambes qui flajeolent...
J'évite tous les grands espaces ou il y a du monde, supermarchés, marchés, bars, plage, ... C'est très importunant.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Jeu 16 Juil 2009 - 9:54

Merci beaucoup les filles ! C'est sympa de m'avoir répondu Smile

Sa va pas mal m'aider, effectivement pour décrire les crises d'angoisse vu que c'est la meme chose je pourrai facilement avoir l'inspiration !!

Merci Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Choupinette57 le Jeu 16 Juil 2009 - 19:04

Alors moi qui suis agoraphobe et surtout qu'en ce moment mon état a empiré, alors je dirais vertige, tremblement, cœur qui palpite, et surtout nausées. Je n'arrive plus à aller dans un magasin ou me promener en ville sans qu'une crise d'angoisse arrive.

Ça ressemble à ce que Vinie a dit en fait Smile

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  audrey83 le Sam 18 Juil 2009 - 13:34

moi je sais pas si je suis agoraphobe; ou éméto sociale + précisemment...
tout ce que je peux dire, c'est qu'à une période de ma vie (3 semaines pour être précise), je me préparais le matin pour aller en cours. mon meilleur ami venait me chercher...mais d'un coup, les larmes montaient, la panique avec, et je retournais me coucher...impossibilité de franchir la porte de la maison...
Même aller chercher un livre au bout de la rue, c'était impossible. La moindre odeur (je suis très sensible aux odeurs, c'est très désagréable quand je suis pas bien... mais je pense que je dois pas être la seule à pas supporter les odeurs de bouffe, poubelles ou autres du genre quand ça va pas) me faisait monter les larmes, l'angoisse, et l'envie de faire demi tour avant que la panique ne m'empêche d'avancer.

Ma thérapie à l'époque a consister à sortir chaque jour, à un moment choisi de la journée, et de faire quelques mètres en + à chaque fois.
ça a été très dur parfois psychologiquement. Et c'est aussi épuisant moralement, physiquement. Mais ces efforts fournis, m'ont permis de reprendre une vie "normale".

Bizz
et si tu veux + de détails sur qqch en particulier (si jamais ça peut t'aider et si ça t'intéresse), n'hésites pas. A l'époque j'aurai voulu écrire un livre sur mon histoire...mais j'ai un peu laissé tomber je dois dire... ^^
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  easy skanking le Dim 19 Juil 2009 - 20:51

audrey83 a écrit:La moindre odeur (je suis très sensible aux odeurs, c'est très désagréable quand je suis pas bien... mais je pense que je dois pas être la seule à pas supporter les odeurs de bouffe, poubelles ou autres du genre quand ça va pas) me faisait monter les larmes, l'angoisse, et l'envie de faire demi tour avant que la panique ne m'empêche d'avancer.
Tout pareil !
Jsuis pas vraiment agoraphobe, mais bon emeto et phobique social !
Et c est vrai que les odeurs c est le pire, moi j ai tjrs un chewing gum et des mouchoirs mentholés dans la poche , au cas ou !
Et pour moi, meme une odeur agreable, si je suis pas bien et qu elle est trop forte, bah paf ca fait augmenter l angoisse (si je suis deja un peu stressé a la base).

Pareil pour certaines visions, si je ne suis pas bien, je ne peux pas regarder de bouffe, ou des gens manger, ou des trucs qui bougent vites ou tournent, genre des maneges de fous quoi par ex.

Qd aux sensations, bah chaud, tres chaud, le coeur qui s emballe, l envie de me barrer ou me planquer vite fait !
Et bien evidemment, je n y echappe pas, un envie de gerber monumentale !!!!
Dans ces cas, faut que je me pose, que je m isole, que je respire pour me calmer, et bien souvent j ai tellement la gerbe que je ne peux meme pas parler, ou alors juste un mot ou 2 vite fait lol

Voila en gros pour moi Smile
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  audrey83 le Lun 20 Juil 2009 - 7:53

exactement pareil!!!
c'est dingue quand même!!!!
moi aussi j'ai du mal à placer 2 mots quand je suis comme ça... j'ouvre parfois même plus la bouche... mais le taf, ça m'aide; j'ai pas le choix de répondre quand le téléphone sonne. Le travail, c'est une grosse partie de ce qui fait ma thérapie si jpuis dire ^^
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  easy skanking le Lun 20 Juil 2009 - 8:31

Bah ouais qd je suis bien stressé, j ai la machoire completement serrée!
Desfois meme je me reveille en aiyant mal a la machoire tellement je la serre, je sais pas je dois dormir stressé ou faire des cauchemards lol
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  ptites fleurs le Lun 20 Juil 2009 - 8:58

Merci beaucoup pour vos témoignages ! Sa va beaucoup m'aider ! Et je me retrouve aussi un peu dans ce que vous venez de dire ! Surtout pour ce qui est des visions etc...

Audrey pouquoi tu ne continu pas a écrire ton histoire? Moi c'est pas du tout un livre sur ma vie au contraire c'est un roman. Mais il me semble que mettre des mots sur tes souffrance et même tes joie sa pourrai te faire énormémen de bien ! Ne lache pas !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  audrey83 le Lun 20 Juil 2009 - 21:02

ptites fleurs, je ne continue pas... car c'était il y a bien 5 ou 6 ans en arrière...j'étais à l'époqe déjà inscrite sur ce forum. Puis j'ai eu besoin de m'éloigner, me couper de mes problèmes pour m'en sortir et avancer. Un bon gros coup de pieds aux fesses en gros!
ça m'a projeté dans une vie qui me plaisait beaucoup...
comme j'allais mieux, j'ai perdu l'envie et le goût d'écrire (avant ça m'aidait à exorcicer quand j'étais mal), tout comme celui de dessiner.
je ne me sens pas capable d'écrire dessus pour le moment... surtout besoin de m'en sortir; de surmonter cette rechute.
Smile

un jour, peut-être...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Mar 21 Juil 2009 - 8:31

Ba tu sais audrey, peut être que ecrire tout sa serait une forme de guérison?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé