Je suis pas bien

Je suis pas bien Empty Je suis pas bien

Message  vinie le Mer 8 Juil 2009 - 20:32

Coucou,

J'ai du mal à écrire tellement je tremble. Je me sens pas bien je viens de me vider et je crois que j'ai des crampes à l'estomac qui commencent à se manifester.
Déjà hier j'étais pas bien, toute la journée j'étais fatiguée, je suis allée aux toilettes c'était un peu plus liquide que d'habitude et juste après des nausées sont arrivées et je croyais meme que j'allais vomir, j'étais avec mon éventail, mon brumisateur et mon bloc de glace (des hopitaux) pour me rafraichir. Je n'ai pas pu bosser et je suis restée allongée toute la journée. Je n'ai rien mangé à part du pain.

Ce matin ca allait un peu mieux j'ai déjeuné puis à midi j'ai mangé un sandwich avec juste du jambon cru. Cet après midi j'avais un peu faim donc j'ai mangé quelques biscuits pas trop gras et je pensais que ca allait mieux. Donc ce soir comme j'avais faim j'ai fais du couscous mais depuis 3/4 d'heure je me sens mal et s'en suivi ce que j'ai dis un peu plus haut.

Ca faisait longtemps que j'avais pas stressé comme ca. Ca doit faire 10mn que j'écris le message tellement je tremble de tout mon corps. J'espère que j'ai pas encore attrapé une petite gastro car 2 en 6 mois ca fait beaucoup. J'ai pris de l'ultra levure mais j'ai encore l'estomac retourné. J'espère que je vais réussir à me calmer et surtout que ca va passer car sinon je vais encore passer une nuit blanche et j'en ai vraiment pas envie.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas bien Empty Re: Je suis pas bien

Message  Invité le Mer 8 Juil 2009 - 20:53

Neutral

difficile de te conseiller quoi que ce soit a part essayer de garder ton calme, p'tètre essayer de boir une tisane ça t'hydratera au moin et ça peut pas te faire de mal.

Invité
Invité

Message  vinie le Mer 8 Juil 2009 - 21:03

Merci Rems, je me suis un peu calmée je tremble plus mais j'ai toujours mal au ventre.

Je sais bien que pour me conseiller y a pas grand chose à faire mais ca me rassure de savoir que vous êtes la...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel le Mer 8 Juil 2009 - 21:06

tu as essayé le coup du glaçon ?

c'est une infirmière en hosto psy qui avait donné cette astuce à un phobique qui faisait des crises d'angoisse. tu connais ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  vinie le Mer 8 Juil 2009 - 21:07

Non mais moi ca me fais du bien de me mettre mon bloc glacé sur le corps pour la fraicheur. C'est quoi ton astuce ?
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel le Mer 8 Juil 2009 - 21:09

ah mais c'est MON astuce lol, ça a deja marché avec moi et ça a marché une nuit avec youppi qui divaguait lol

tu prends un glaçon dans la main, tu t'assieds dans une pièce ou tu te sens "bien", et tu laisses fondre le glaçon en imaginant que ce sont tes angoisses qui fondent comme le glaçon.

pendant qu'il fond, passe le sur tes poignets (oui ça va etre mouillé tout partout mais c pour la bonne cause), le froid sur les poignets aide à se calmer et à réduire les sueurs froides surtout !

essaie, de toute façon tu ne perds rien Wink

et tu sais très très bien vinie qu'on peut avoir la chichi sans pour autant vomir après, et heureusement d'ailleurs Very Happy
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  vinie le Mer 8 Juil 2009 - 21:12

Oui bien sur je sais mais la j'ai vraiment mal à l'estomac comme quand j'ai eu la gastro cet hiver donc ca me rassure pas.

Je vais essayer ta technique... Merci
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel le Mer 8 Juil 2009 - 21:19

je n'ai pas dit que ça va calmer ta douleur, mais juste ton angoisse ...

tu sais un truc ? je me suis endormie hier soir avec mal à l'estomac (comme si il était trop rempli tu vois?), et je me suis réveillé ce matin comme d'hab en pleine forme !

tout ça pour dire qu'on ne vomit pas spécialement quand on a mal à l'estomac ... tu as deja eu mal à l'estomac sans vomir non ? tu es sure que ce n'est pas le stress justement qui te donne mal ?

Il faut que tu essaies de relativiser, je suis sûre que ça va aller !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  vinie le Mer 8 Juil 2009 - 21:24

Non ce n'est pas le stress de la chichi qui m'a donné mal car j'avais mal avant d'aller aux toilettes.

Justement les dernières fois (3 ou 4 fois) ou j'ai eu mal comme ca c'est quand j'ai eu les gastros avec les spasmes (mais tu sais je comprime tellement ma gorge que ca remonte mais ne sort pas...) pale

Je vais essayer de me calmer intérieurement et je vais aller chercher un glaçon illico.

Je reviendrais te dire si ca m'a calmé un peu.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel le Mer 8 Juil 2009 - 21:28

je vais me coucher, tiens moi au courant, je viendrai prendre de tes nouvelles demain matin !

et surtout trouve toi un navet à regarder pour t'endormir Razz ou au pire il y a "fringe" sur tf1, j'adore cette série Je suis pas bien 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ophelie le Mer 8 Juil 2009 - 21:47

Cava mieux vinie?

Comme l'a di christel on peut avoir la diarrhée sans forcement vomir et puis peut etre que tu as mal a l'estomac a cause du couscous, c'est peu lourd comme truc non?
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  vinie le Mer 8 Juil 2009 - 21:49

Merci Christel.

Bon j'ai essayé ton truc avec le glaçon mais je suis pas convaincue que ca ai marché.

La par contre j'ai un autre coup de stress car j'ai la fenetre ouverte et ca sent le feu à plein nez. Il y a pas mal de vent et on est en foret alors j'espère qu'il n'y a pas encore un feu pas loin. Ce serait la totale.

Bon sinon comme tu dis je vais essayer de me trouver un petit truc à regarder pour me focaliser dessus (j'ai canalsat mais j'suis pas sure qu'il y ai grand chose...)

A demain Wink

Ophélie non ca va pas trop mieux mais bon je vais essayer de ne pas trop y penser en espérant que ca passe...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Mer 8 Juil 2009 - 22:39

bon bah j'vais te tenir compagnie lol tu te sentira moin seule, j'vien de me réveiller ou plutot une bonne tite crise d'angoisse noctune vien de me réveiller a peine 1 h après m'etre coucher grosse bouffer de chaleur j'étais en nage limite malaise et bien évidement une gerbe pas possible.

Je connaissai pas le technique du glaçon de Christel mais bizarrement je la pratiquai de moi meme par contre l'les met dans un chiffons sinon fais trop froid au mains ^^, ça m'a permis de me calmer un peu histoire de pouvoir avaler 1/2 xanax (avalage que j'ai louper et un xanax de travers pour ceux qui connaissent c'est vraiment dégeulasse.

Comment ça va Vinie, y te reste pas un Lysanxia a prendre? ça guerrira pas ton mal de ventre (s'il est réèl et pas psy) mais ça t'aiderai au moin a te détendre.

Invité
Invité

Message  Ophelie le Mer 8 Juil 2009 - 23:25

Vinie, oui le mieux est de s'occuper l'esprit, parfois quand on regarde un truc a la télé et qu'on est concentré dessus on oublie qu'on a peur lol

Rems j'espere que t'as réussis a te rendormir! moi jme reveil souvent la nuit en sursaut parce que je m'ettouffe avec de la salive (!!) donc apres j'ai mal a la gorge et j'angoisse lol
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  vinie le Jeu 9 Juil 2009 - 1:14

Bon bein il est + de 3h je me suis endormie mais la j'ai les yeux grands ouverts car le mal au ventre m'a réveillé. Ca me gonfle !

Rems non je n'ai + de lysanxia il faut que j'en redemande à mon doc.

J'espère que toi t'as réussi à calmer tes angoisses...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Jeu 9 Juil 2009 - 4:35

bah ouaip après avoir poster j'ai attendu min suis retourné me coucher et me suis endormi comme une merde épuisé.
par contre le réveil a 6h15 pfiouuuu po facile.

apparement t'a du dormir aussi vue que t'a pas reécrit Smile

Invité
Invité

Message  Astrid le Jeu 9 Juil 2009 - 6:13

Alors, comment vas-tu Vinie? Je suppose que tu as su te rendormir un peu. Comment va ton mal de ventre ce matin? Et tes angoisses?

Et toi, Rems ?
Astrid
Astrid
Admin
Admin

Féminin

Message  vinie le Jeu 9 Juil 2009 - 7:39

Coucou, je suis épuisée, je suis allée me coucher à près de 5h du matin lorsque mes douleurs ont enfin bien voulu s'atténuer.

Ce matin ca va mieux, j'ai pris de l'ultra levure et j'espère que mon déjeuner ne me provoquera pas de diarhées.

Merci à tous pour vos messages, ca m'a fais du bien que vous ayez été avec moi hier. Je suis pas bien 33221
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Jeu 9 Juil 2009 - 8:14

Oh mince Vinie..Sa va alors? T'as manger?
C'est bizare, j'ai l'impresion qu'on est beaucoup a avoir passer une sale nuit !! Moi je me suis réveiller a 1h ,nausé, je me sui rendormi. Réveil 5h mal de ventre+ dirahré de ouff. Bon moi je me suis rendormi direct sans angoisser, parceque j'étais super crevés alors j'ai dit merde je dors lol. A vrai dire mes nausé je pense qu'elles été psy.
Vinie quand même les gastros en ce moment c'est peu probable tinquiète pas. T'as peut être eu froid, ou manger un truc qui est pas bien passsé !
L'important c'est que t'ailles mieux maintenant, tiens nous au courant.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  vinie le Jeu 9 Juil 2009 - 8:43

Pour l'instant ca va j'ai un peu le ventre qui gargouille mais j'ai pas mal, je suis surtout très fatiguée.

Pour ce qui est des gastros si si je te confirme que s'est tout a fait possible en cette période, il y en a toute l'année. J'en ai d'ailleurs attrapé une il y a 3 ans en fin du mois de juin, ma mère, ma soeur et mon neveu l'ont eu en meme temps que moi.

En fait hier soir j'ai eu peur de vomir car comme je l'ai dis plus haut avant hier quand ca a commencé j'ai bien cru que j'allais vomir tellement j'avais des nausées, donc la avec les crampes d'estomac je crois que j'ai flippé un peu...

Je vais voir pour ce midi je pense que je vais me faire du pain avec du jambon et du coca car le couscous d'hier soir n'est vraiment pas passé pale
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Jeu 9 Juil 2009 - 8:50

Oué mais bon sors cette idée de ta tête, t'as quand même beaucoup moins de "chance" de l'attraper en plein mois de juillet ! Mange du riz au pire sa va te faire du bien.
Moi aussi mon ventre gargouille et fais des bruits très très bizare... Shocked mais bon je m'inquiète pas trop, tu sais le pire est passé, tu vas pas vomir maintenant si vraiment t'a une gastro! C'étais hier quand sa c'est déclanché. Mange léger et sa va passer.
Moi je suis stréssé, cet aprem je vais éssayer de décrocher un boulot! Sa fais des mois que je trouve rien alors celui la je veux pas le louper !! Je pense qu'avec un boulot j'irai beaucoup mieux !!
En tout cas ma belle si jamais sa va pas je peux te donner mon adresse msn , si tu veux discuter ou te changer un peu les idées, je suis la Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  vinie le Jeu 9 Juil 2009 - 9:20

Merci cat
Oui aujourd'hui je pense que ca va aller mieux, je ne stresse pas. Je vais manger sec et léger.
J'espère que tes entretiens se passeront bien. Je te dis un gros M...E !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel le Jeu 9 Juil 2009 - 9:33

il y a bien des gastros toute l'année, mais il faut avouer qu'il y en a bcp moins mnt quand meme Wink

Vinie c tout à fait possible que ça soit un truc que tu n'aies pas digéré à cause d'une connerie, et tu sauras jamais ...

en tout cas tout est bien qui finit bien ! et oui comme tu le dis, mange light auj !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Jeu 9 Juil 2009 - 9:53

Oui c'est sur tu saura jamais, c'est peut etre mieux aussi...
Moi je suis pas prête de manger léger !!! Je vais manger chez ma grand mère ( chez les grand mères ont mange jamais léger!!) et c'est poulet frite...Sa me va quand même très bien ^^
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité le Jeu 9 Juil 2009 - 15:39

bon bah ça va content de voir que tu va mieux et comme bien souvent une petite part de physiologique et une grande part de psychologique ^^.

Moi j'ai passer une journée de merde j'étais crever en me levant crever tout l'matin, le mal de tete est apparu (logique quand chui fatigué) me suis fais une micro sieste a midi qui m'a fais un peu d'bien j'avais qu'une hate c'étais de rentré chez moi.
saloperie d'angoisse nocturne Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 10 Juil 2009 - 9:35

alors la je suis entrain d'halluciner! C'était la nuit des émétophobes ou quoi? lol

Je me suis reveillé la nuit de mercredi a jeudi sueurs, gros poids ds l'estomac, des crampes atroces dans les intestions (mais ouff rien n'est sortie pour une fois!!) Heureusement que mon copain était la!

C'est incroyable de voir le nombre de gens qui ont pas fermé l'oeil la nuit la .. et surtout de se sentir rassuré! merci ..

Pour répondre au sujet de gastro, c'est a présent un virus qui est présent toute l'année, mais l'épidemie est surtout présente en hiver (alors profitons encore.. lol).. Essayons de ne pas y penser, surtout que j'attaque 3 semaines de centre aéré la, donc mes p'tits loulous gardez ce virus chez vous!

J'espere que tt le monde va mieux aujourd'hui, moi encore un peu des bulles dans le ventre, mais ca va bien mieux que hier Razz

Je vous souhaite a tous un excellent week-end, sans angoisses!!

Invité
Invité

Message  vinie le Ven 10 Juil 2009 - 10:59

Celin1210 je me suis dis la même chose, c'est vrai qu'on a été pas mal à ne pas être bien cette nuit la !

Pour ma part ca va mieux, hier j'avais encore quelques gargouillis mais je me sens mieux. Puis faut dire que ca fait 3 jours que je mange du pain du jambon et des pates...
Par contre hier soir mon chéri m'a dit qu'il avait eu le ventre qui gargouillait toute la journée mais bon ca va on dirait qu'il est quand meme passé au travers...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé