Toujours de la nourriture sur moi
+6
ptites fleurs
easy skanking
Ophelie
pampa
asaliah01
Manuel
10 participants
Emétophobie :: L'émétophobie :: TCA
Page 1 sur 1
Toujours de la nourriture sur moi
Voila en fait mon gros prôbleme c'est que j'ai toujours quelque chose à manger dans mes poches que je grignote toutes la journée. Je ne peu pas vivre sans c'est un anxioalitique pour moi, je ne contrôle mes angoisse que grace à ca. Comme je vous l'ai dit j'ai due me débrouillé tout seul donc j'ai trouvé ca depuis l'age de 12-13ans. Es que vous savez si ca un nom ou si un jour je pourrai men déparasser.
Manuel- Eméto de Coton
-
Re: Toujours de la nourriture sur moi
ça s'apelle un goinffre ou gourmand ou p'tètre les deux
Invité- Invité
Moi aussi je ne sors jamais sans nourriture, parceque généralement mes plus grosse nausées viennent à cause de la faim, et je ne supporte pas d'avoir faim. J'ai vécu il y a quelques années une phase de grosse angoisse et à ce moment là je ne pouvais plus manger.(Eau, smecta et prinperan et alcool de menthe...une semaine -6 kg , la pire semaine de ma vie, vouloir manger mais en être incapable...bref, je ne m'étale pas là dessus)Et depuis cette semaine là, je me suis jurer de ne plus jamais connaitre la faim. Et donc des que j'ai un peu faim, je mange. Ça me calme, me rassure.
J'ai toujours a manger sur moi car je fais très souvent des hypoglycémies. Cela n'est pas un mal en soi de manger tout au long de la journée si tu manges des choses saines (fruits secs, fruits frais, laitages....etc)..au contraire, tu fournis de l'énergie à ton organisme tout au long de la journée ^^
pampa- Admin
-
je pense pas que se soit vraiment mauvais mais faire travailler son estomac toute la journée c'est pas vraiment bon non plus
Invité- Invité
asaliah01 a écrit:Moi aussi je ne sors jamais sans nourriture, parceque généralement mes plus grosse nausées viennent à cause de la faim, et je ne supporte pas d'avoir faim. J'ai vécu il y a quelques années une phase de grosse angoisse et à ce moment là je ne pouvais plus manger.(Eau, smecta et prinperan et alcool de menthe...une semaine -6 kg , la pire semaine de ma vie, vouloir manger mais en être incapable...bref, je ne m'étale pas là dessus)Et depuis cette semaine là, je me suis jurer de ne plus jamais connaitre la faim. Et donc des que j'ai un peu faim, je mange. Ça me calme, me rassure.
Exactement pareil!
Ophelie- Eméto de Vermeil
-
rems a écrit:je pense pas que se soit vraiment mauvais mais faire travailler son estomac toute la journée c'est pas vraiment bon non plus
Oui j'avais vu a la télé que manger vraiment tout le temps c'est pas tres bon pour l'estomac
Ophelie- Eméto de Vermeil
-
ouai c'est pas rassurant mais je peu pas m'en passer
Manuel- Eméto de Coton
-
en meme temps je pense pas que grignotter un peu toute la journée soit plus mauvais que de faire des crises d'angoisse, c'est en tout cas surement beaucoup moin fatiguant et si ça te permet de passer de bonne journée surtout continu.
Invité- Invité
Euh moi aussi je suis pareil, j ai tjrs un truc a manger sur moi, au cas ou !
Si jamais je dois sauter un repas a cause de la phobie bah hop j aurais un truc a grignoter !
(c comme le sac ou les chewing gum, ou les xanaxs, je ne peux pas sortir sans!!)
Et sinon je suis aussi du genre a manger un peu tt le tps, j ai du mal a faire des gros repas (voir normaux) pour moi c est trop d un coup !
Si jamais je dois sauter un repas a cause de la phobie bah hop j aurais un truc a grignoter !
(c comme le sac ou les chewing gum, ou les xanaxs, je ne peux pas sortir sans!!)
Et sinon je suis aussi du genre a manger un peu tt le tps, j ai du mal a faire des gros repas (voir normaux) pour moi c est trop d un coup !
easy skanking- Eméto de Diamant
-
ouai mais bon quand je dois faire des activités comme la natation et ben je panique car j'ai rien sur moi. Donc c'est pas grand chose mais un réel problême
Manuel- Eméto de Coton
-
Bas moi dans ces situations, je me dis que j ai tout ce qu il faut dans le sac, donc au pire si je sens que ca commence a ne pas tres bien aller, je sors , me rapproche de mon sac , puis qd je suis a nouveau calme hop je repars
easy skanking- Eméto de Diamant
-
Moi je suis comme asalhia, je me suis telement privé avant, enfet je mangé presque plus parceque j'étais telement angoissé d'avoir des nausé que j'en oublié ma faim. Du coup maintenant je ne suporte plus d'avoir faim, je ne peux pas attendre! J'ai toujours de la bouffe sur moi ou de l'argent pour acheté un ptit truc. Je mange toujours avant tout le monde pendant les repas (comme les gosse lol) enfet si j'ai faim il faut que je mange tout de suite !
Et manuel , mangé toute la journée ce n'est pas grave ! Du moment que tu mange des truc sain et en petite quantité. Faudrait pas que sa t'ammene a l'obésité c'est tout, voila le seul danger potentiel! Et je ne vois pas en quoi mangé peut nuire a l'estomac?? Il est fait pour sa que je sache. Moi quand je suis pas bien et que j'ai du mal a mangé pendant les repas , ba je mange des ptit truc tout le long de la journée. Et c'est beaucoup mieux que de ne pas manger déja
Et manuel , mangé toute la journée ce n'est pas grave ! Du moment que tu mange des truc sain et en petite quantité. Faudrait pas que sa t'ammene a l'obésité c'est tout, voila le seul danger potentiel! Et je ne vois pas en quoi mangé peut nuire a l'estomac?? Il est fait pour sa que je sache. Moi quand je suis pas bien et que j'ai du mal a mangé pendant les repas , ba je mange des ptit truc tout le long de la journée. Et c'est beaucoup mieux que de ne pas manger déja
ptites fleurs- Modo
-
ptites fleurs a écrit:Et je ne vois pas en quoi mangé peut nuire a l'estomac?? Il est fait pour sa que je sache. Moi quand je suis pas bien et que j'ai du mal a mangé pendant les repas , ba je mange des ptit truc tout le long de la journée. Et c'est beaucoup mieux que de ne pas manger déja
c'est evident que c'est beaucoup mieux que de pas manger, moi aussi je grignote toute la journée mais en effet c mauvais pr l estomac. L'estomac a un clapet qui s ouvre a chq fois qu on mange et e,suite il bosse pour digerer, le faire bosser toute la journée c pas sympa pour notre corps... c pkoi 3 ou 4 vrai repas par jour ça reste meilleur pour la santé
Pour moi, le fait de manger me rassure, ça m'énerve, j'aime manger!!!! Et du coup, ba je ne suis pas grosse du tout, mais un peu trop à mon gout quand même, et quand on aime manger et qu'on a tendance à grossir facilement, c'est dur!!!!!!!!
Mes péchés mignons, les bonbons ( j'évite un max, mais quel plaisir!!!), les fruits aussi, mais ça ne me cale pas assez!!! , les biscuits en tous genre... Rolala!!!
Dès que je n'ai pas faim alors qu'il est " l'heure", ça me stresse!!!!!
Mes péchés mignons, les bonbons ( j'évite un max, mais quel plaisir!!!), les fruits aussi, mais ça ne me cale pas assez!!! , les biscuits en tous genre... Rolala!!!
Dès que je n'ai pas faim alors qu'il est " l'heure", ça me stresse!!!!!
lucile57- Eméto d'Argent
-
Comme ptites fleurs, je supporte pas d' attendre quand j'ai faim... Et si jattend, je finis par me sentir mal et avoir la faim qui passe...
Avoir été anorexique ne m aide pas a ce niveau la.
Je mange beaucoup mieux depuis 1 mois. (des repas normaux; mais souvent quand meme encore un gouter a 16h, et une demi-baguette le matin mauvaise habitude de manger autant en vacances a djerba au pti dej; mais bon, je pense que c'est mieux que mes brioches d' avant ).
Mais bon, je sais pas si c'est le changement d' alimentation qui fait ça, mais j'ai très (trop) souvent des brulures d' estomac... Et rien n y fait pour que ça parte. Je mange quand meme, mais j'aime pas du tout ces douleurs... Ça m inquiète un peu a vrai dire; je préférerai savoir que ça vient de mon + gros appétit, ou d' un médoc que je prend, plutôt que la, de pas savoir d' ou ça vient et subir matin, midi ou soir
Avoir été anorexique ne m aide pas a ce niveau la.
Je mange beaucoup mieux depuis 1 mois. (des repas normaux; mais souvent quand meme encore un gouter a 16h, et une demi-baguette le matin mauvaise habitude de manger autant en vacances a djerba au pti dej; mais bon, je pense que c'est mieux que mes brioches d' avant ).
Mais bon, je sais pas si c'est le changement d' alimentation qui fait ça, mais j'ai très (trop) souvent des brulures d' estomac... Et rien n y fait pour que ça parte. Je mange quand meme, mais j'aime pas du tout ces douleurs... Ça m inquiète un peu a vrai dire; je préférerai savoir que ça vient de mon + gros appétit, ou d' un médoc que je prend, plutôt que la, de pas savoir d' ou ça vient et subir matin, midi ou soir
audrey83- Eméto de Diamant
-
Audrey tu as fait des analyses ? Si ça revient trop souvent les brulures c'est peut-être le début d'un ulcère. Ca m'est arrivé ya deux ans et je ne te le souhaite pas ! (Tkt tu vomis pas à cause de ça ^^ mais ça fait très très mal) Mon médecin m'a dit de faire une fibroscopie que j'ai reffusé avec force (on ne me mettra pas un tube dans la bouche jusque dans l'estomac nan mais ça va pas !) et du coup il m'a donné un médicament et il m'a dit que si ça me calmait ça voudrait dire que c'était ça ! C'est passé rapidement donc il pense que j'ai pas été jusqu'à l'ulcère mais que j'en étais pas loin.
Pour rester dans le sujet, moi aussi j'ai tout le temps quelque chose sur moi. Depuis le pseudo-ulcère j'ai des grosses brulures quand j'ai trop faim faut que je m'allonge en boule jusqu'à ce que ça passe.
Je grignote tout le temps, mais c'est surtout parce que j'ai peur que mon ventre gargouille quand je suis en cours. Trop honte.
Pour rester dans le sujet, moi aussi j'ai tout le temps quelque chose sur moi. Depuis le pseudo-ulcère j'ai des grosses brulures quand j'ai trop faim faut que je m'allonge en boule jusqu'à ce que ça passe.
Je grignote tout le temps, mais c'est surtout parce que j'ai peur que mon ventre gargouille quand je suis en cours. Trop honte.
mlleenveut- Eméto d'Argent
-