Je me rends compte que ...

Aller en bas

Je me rends compte que ... Empty Je me rends compte que ...

Message  Mélie le Mar 30 Juin 2009 - 22:22

Bonsoir tout le monde !

Je ne suis pas une de celles qui poste le plus mais je lis beaucoup vos posts!

Depuis mon arrivée sur le forum, je lis beaucoup d'entre vous qui parlez de "nausées psy" et jusque là j'avais du mal à réaliser la chose parce que je n'avais pas l'impression d'en ressentir.

En ce moment je suis en attente de résultats de concours ce qui commence à me stresser pas mal; et quand je stresse pas mal... les nuits sont horribles! Je dors mal, j'ai mal au ventre et ai des nausées... Mais je viens de me rends compte (d'où le titre de ce post!) que, ces nausées que je ressens dans un demi sommeil ne m'ont jamais fait vomir, contrairement aux nausées que j'ai ressenties lors de ma dernière gastro, qui, contrairement aux autres n'avaient pas disparues au petit matin !

Alors finalement, moi aussi j'ai des nausées psy ... C'est assez étrange de le réaliser mais, je me dis que le fait de le savoir va m'aider à relativiser et à me calmer dans ces cas là...

Pour celles et ceux qui savent reconnaître les nausées psy des vraies nausées, est ce que celles-ci sont plus faciles à gérer depuis que vous arrivez à les distinguer ?

Bon sur ces "quelques mots", je vais vous souhaiter une bonne nuit et je vais essayer d'aller rattrapper mon retard de sommeil de la nuit dernière !!

Mélie
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 32
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me rends compte que ... Empty Re: Je me rends compte que ...

Message  Mélody le Mar 30 Juin 2009 - 23:16

ben pour ma part, depuis que j'ai compris que mes nausées quotidiennes étaient psychologiques et qu'elles ne me feraient pas vomir, j'ai appris à mieux gérer la phobie (pas pour la peur du vomi des autres car je suis en plein dedans encore aujourd'hui).

Ca m'a vraiment permis d'avancer et de relativiser, mais je n'ai pas évoluer uniquement grace à ça, la "guérison" ne s'est pas faite comme ça, mes nausées ont vraiment cessé quand j'ai commencé à etre mieux dans ma peau et à ressentir plus de reconnaissance de la part des gens.

Aujourd'hui quand j'ai des nausées psy (ce qui est vraiment rare) je ne fais plus de crise d'angoisse. Je sais qu'il ne va rien m'arriver et j'attends que ça passe, sans même y penser. Le truc aussi c'est que je n'ai pratiquement jamais de vraies nausées donc je ne me dis jamais "et si cette fois c'était la bonne?". Jamais malade moi madame! afro

Quoi qu'il en soit, beaucoup de personnes sur le forum te diront qu'elles savent reconnaitre leurs nausées psy mais qu'elles n'arrivent pas à les gérer pour autant. Il te faudra plus d'effort, d'acceptation, et surtout d'évolution positive dans ta vie de tous les jours pour t'en sortir. Parce qu'avoir conscience des choses c'est bien mais ça ne fait pas tout, c'est comme le fait de savoir la raison de notre émétophobie, ça ne te permet pas de guérir.
C'est pas aussi simple ma ptite! Wink
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me rends compte que ... Empty Re: Je me rends compte que ...

Message  pampa le Mer 1 Juil 2009 - 0:52

Je sais reconnaitre depuis un certain temps les nausées psychologiques, mais je n'ai pas tout de suite réussi à les gérer. C'est tout récemment, a la suite de la lecture d'un livre sur la biologie de la crise d'angoisse que j'y suis arrivée.

En fait, savoir que les nausées psychologiques font partie d'un mécanisme global permet de comprendre ce qu'il faut faire. Dans les crises d'angoisse, le principal responsable physique est l'adrénaline, dont les effets principaux sont : accélération du rythme cardiaque, ralentissement de la digestion qui peut occasionner des troubles, sueurs, tremblements...etc. Généralement, tout part d'une accélération de la respiration...or il semblerait que les personnes anxieuses n'aient pas une bonne façon de respirer...

Au début, je me marrais quand mon médecin me disait : pour faire passer les nausées psy, ralentissez d'abord votre respiration !!!! Maintenant je peux te dire que je rigole moins, et que j'applique son conseil à la lettre...et ça marche de mieux en mieux Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 34
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me rends compte que ... Empty Re: Je me rends compte que ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum