Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Un petit peu peur..

+2
Christel
ptites fleurs
6 participants

Aller en bas

Un petit peu peur.. Empty Un petit peu peur..

Message  ptites fleurs Mar 23 Juin 2009 - 11:07

Bon je poste parceque j'ai une petite angoisse... Hier soir tout allé bien mais vraiment bien. J'avais super faim , j'ai super bien manger, je suis allé voir le couché de soleil en amoureux sur la plage. Enfin c'été une soirée comme je les aime! Sans angoisse, sans nausé, san cachet..
Et pui en rentrant chez moi, j'ai sentis comme quelque chose de bizare. Pour moi c'été trop beau, j'étais sur qu'il allé se passé quelque chose..
Je vais dans mon salon demandé quelque chose a ma mere, elle me semble très très pale, j'ai comme un mauvais préssentiment!! Je retourne dans ma chambre avec mon homme. Et la je nous met un dvd, j'entend ma mere toussai super fort, a s'en araché les poumons! Je dis rien parceque j'ai lahbitude d'entendre ma mere s'étouffer presque acause de la cigarette, je pensais donc qu'elle avit une quinte de toux..Et après jentend des bruit bizare, de l'eau qui coule, elle toussai bizarement..Je coupe le dvd pour entendre et hop je le remet a chaque fois qu'elle tousse..Enfin c'été limite drole sur le coup, mon homme pété un plomb parceque je l'epécher de regardé le film et il comprené pas pk je fesé sa!lol
Je lui demande d'allé voir ma mere, je lui dis que je suis sur qu'elle vomi. Il y va, je lentend parlé avec el, la voi de ma mere été toute bizare comme si elle avé pleuré. Et dans mon lit je me sui di sayé elle a vomi jen sui sur..Il revient et me dit, nan c'est juste une quinte de toux tinkiete. Je suis gavé rassuré. Je décide d'allé voir ma mere, elle me dit j'ai vomi je crois que c'est le hamburger que j'ai manger..Et la je panique un peu je me retourne ver mon mec et l'engueule. Je lui cri dessus "pk tu me la pas dit!!!". Le pauvre lol
Il me dit qu'il savit pas, que ma mere lui avait pas dit. Bref je me calme un peu. Mais ma pauvre maman qui n'été pas bien , je lui est presque refermé la porte dessus tellement je voulais pas qu'elle reste a coté de moi..Je m'en veux un peu quand meme..

Bref j'angoisse un peu...aujourdhui elle ma apelé et m'as dit qu'elle été toujours pas très bien, froid , nausé etc...Sa m'angoisse parceque évidemen j'ai peur que ce soi une gastro. Mon copain ma dit qu'il été persuadé que cété la cigarette et la toux mais je suis sur que nan et dun coté je prefere que ce soi pas sa, si elle tousse a sen faire vomir il faut vraimen qu'elle arete de fumé mais apré 40ans de clope voila...
J'ai pas manger la meme chose qu'elle hier donc si c'est son hamburger comme elle dit je suis rassuré parceke jen é pas manger mais bon mon pere a mangé la mm chose et il a rien. Mais bon le stress est la, moins qu'avant et je suis contente de voir que réellement sa va mieux, mais sa n'empeche que sa m'angoisse...
En plus elle a vomit dans l'évier de la cuisine, autant vous dire que depuis ce matin je guéte l'évier lol Je m'en approche pas on va dire. Sa me souleeeeeee!!!!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu peur.. Empty Re: Un petit peu peur..

Message  Christel Mar 23 Juin 2009 - 11:36

petites fleurs on t'a pourtant deja demandé d'écrire en français non ? c'est la croix et la bannière de lire un de tes posts à cause de cette orthographe torturée Embarassed

Bon c'est pas le sujet ...

Oui tu as un peu peur, comme nous toutes vivons toutes les journées avec un peu peur, comme nous flippons pour rien, comme nous sommes émétos quoi ...

Ta mère a vomi, t'as peur, certes, mais tu attends quoi de nous ? tu penses qu'on peut te dire ce qu'elle a eu ? qu'on peut te dire si tu vas le chopper ou non ? Bah nan tu t'en doutes, on peut pas ...

En passant tu décerneras de ma part une médaille à ton copain, parce qu'apparemment, tu lui en fais voir avec la phobie ... il doit soit t'aimer vraiment très fort, soit avoir une patience d'ange ce mec ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu peur.. Empty Re: Un petit peu peur..

Message  Mélody Mar 23 Juin 2009 - 13:19

Bon t'as rien vu et quasi rien entendu, c'est le principal non?

Et puis c'est vrai que ton copain est très patient, et c'est tant mieux pour toi, tu as de la chance, parce que c'est vrai que tu lui en fait voir!!
Si il t'a pas dit que ta mère a vomit, c'est que peut etre aussi il ne voulait pas te faire flipper.
Dans tous les cas, je pense que même s'il te l'avait dit tu aurais mal réagit. Faut pas l'engueuler ton copain ptite fleurs, il y peut rien lui, tu as déjà de la chance qu'il gère aussi bien et qu'il accepte ta situation, parce que ça doit pas etre facile à vivre pur lui non plus.

Il faut vraiment te canaliser ptites fleurs, tu peux pas repprocher aux autres qu'ils soient malades, et tu peux pas non plus repporcher à ton copain de ne pas pas faire les choses éxactement comme il faudrait, puisque dans tous les cas il ne les fera sans doute jamais assez bien pour toi (je sais pas si je suis claire, je galère à m'exprimer)
C'est contre toi et ton problème que tu dois te battre, pas contre les autres.
C'est juste un conseil.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu peur.. Empty Re: Un petit peu peur..

Message  pampa Mar 23 Juin 2009 - 14:08

Je comprends que cette situation t'ai angoissé, mais je t'en prie relis le message que tu as posté....certes, tu t'inquiètes pour ta maman, et c'est normal....mais tu te poses la question de savoir si c'est une gastro et est-ce que tu vas être malade....c'est un travers de la phobie, et il est terrible...on s'inquiète de ce qui va nous arriver, alors que l'on est pas malade et que ce sont les autres qui ne sont pas bien....

On l'a tous fait, on l'a tous pensé...mais il faut lutter contre ça, on ne s'inquiète plus pour les bonnes choses, si je peux me permettre l'expression...et je suis d'accord avec Emmanuelle, c'est un combat pour soi, c'est notre phobie et les autres ne doivent pas subir constamment nos moments d'angoisse.

Je sais que c'est difficile, mais tiens le coup, tu vas finir par y arriver. Rappelle toi que c'est notre objectif à tous ici : essayer d'avancer pas à pas pour se libérer des angoisses, et apprendre à vivre plus sereinement avec nos peurs.

J'espère que ta maman se sent mieux maintenant Wink

Courage !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu peur.. Empty Re: Un petit peu peur..

Message  pampa Mar 23 Juin 2009 - 14:09

Pardon, je suis d'accord avec Melody , oups !

Melody, je m'excuse pour cette erreur.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu peur.. Empty Re: Un petit peu peur..

Message  ana33 Mar 23 Juin 2009 - 14:23

L'angoisse nous mêne parfois tellement par le bout du nez!!!! Pourtant, il faut bien essayer de la maîtriser quand elle est là!! Ma mère souffre souvent de nausées et je dois dire qu'avant de mettre un nom sur cette phobie, même quand elle disait qu'elle avait mal au coeur, j'avais peur!!!!!!!! Maintenant ça ne me fait plus rien quand elle dit ça!! Parce que j'ai appris à passer par dessus l'angoisse en me disant que c'est normal pour elle puisqu'elle prend des TAS de médicaments et qu'elle empire quand elle est fatiguée!!

Avec un père et un frère qui ne comprennent pas vraiment la phobie et une mère qui essaie de la comprendre mais que parfois je vois qu'elle est fatiguée de me voir comme ça, j'ai dû et dois encore faire face seule avec les crises d'angoisse. Le psy m'a beaucoup aidé là dessus mais je sais que j'ai encore du chemin à faire pour faire face aux VRAIES situations!

Enfin bref, il y a seulement nous qui peuvent changer les choses et vraiment, ton copain est vraiment très patient et ce ne serait pas moi qui serait comme ça dans la famille. Je suis très réservée et donc je gardes tout pour moi, c'est en écrivant que j'exprime vraiment ce que je ressent! Après la situation angoissante, tu ne fais rien pour te relaxer un peu? Peut-être que cela éviterait des petits mal entendus!!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu peur.. Empty Re: Un petit peu peur..

Message  ptites fleurs Mar 23 Juin 2009 - 14:52

J'angoisse un peu oui et je trouve sa plutot logique vu que c'est ma phobie..
Chrystel, mon homme me comprend c'est tout. Comme je l'e déja dit, lui aussi fait des crises d'angoisse et c'est pour sa qu'il sait quoi faire dans ce genre de moments. Il est très patient oui, c'est un mec en or effectivement Smile Je lui en fais pas voir de toute les couleurs rassuré vous lol j'ai juste cru qu'il m'avait menti et sa je ne suporte pas.
Et puis bon c'est vrai que j'angoisse mais c'est trois fois rien comparé a avant.Et sa, sa me rend très fier ! Avant ji aurai penser toute la journée,j'aurai pas manger, j'aurai pas dormi, j'aurai pas bougé de ma chambre...J'ai dormis comme un bébé, j'ai manger a plus pouvoir bougé et je profite de ma journée. Alors je crois que c'est davantage de l'inquiétude pour ma mere et évidemment sa reste du vomi alors c'est pas ma tasse de thé!
Mais il ny a eu aucune crise d'angoisse ni quoique se soit d'autres, sur le moment je me suis vu paniquer et puis j'ai repris raison c'est tout.

Bon sinon chrystel a raison, je vois pas trop pourquoi je vous est écrit sa..J'ai pris l'habitude de confier toute mes angoisse ici c'est tout. J'areterai ^^
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu peur.. Empty Re: Un petit peu peur..

Message  Christel Mar 23 Juin 2009 - 15:18

on dit qu'il est en or parce que justement nous souffrons également de la meme phobie que toi, et malgré ça je pense qu'il y a bcp de choses que je n'accepterais pas venant de mon conjoint, meme s'il était phobique ...

ce n'est pas la première fois que tu parles de réactions de toi envers ton copain ou de ton copain envers toi ... c'est pour ça que je me suis permise de donner mon avis Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu peur.. Empty Re: Un petit peu peur..

Message  Dragibus Mer 24 Juin 2009 - 9:45

ptites fleurs a écrit:J'ai pris l'habitude de confier toute mes angoisse ici c'est tout. J'areterai ^^

Si écrire tes angoisses ici t'aide à te sentir mieux, n'arrête pas ! C'est un forum d'entraide et c'est important, même si tu n'attend rien de nous, tu peux juste venir vider ton sac ici, ça fait énormément de bien. Il y a toujours des gens qui ont plus ou moins vécu la même chose et qui peuvent donner leur expérience et réagir à ce que tu dis pour t'aider à avancer. Après ça reste des avis d'éméto, donc faut savoir prendre le recul nécessaire ^^.

Et justement, pour réagir à ta petite histoire, ben d'après ce que j'ai compris, t'as pas fait de crise d'angoisse, t'as continué à vivre ta vie (même si c'est pas évident pour nous de continuer à se comporter normalement quand on entend quelqu'un vomir). T'as vraiment de la chance d'avoir un copain comme ça. Et puis, quelque part, ça aide un peu de le voir se comporter normalement, à vouloir regarder un film sans même se rendre compte que quelqu'un est en train de vomir juste à côté. En tout cas je sais qu'à ta place j'aurais surement fait une crise d'angoisse, donc bravo de ne pas en avoir fait ! Smile
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu peur.. Empty Re: Un petit peu peur..

Message  ptites fleurs Mer 24 Juin 2009 - 11:16

Oui comme tu dis Dragibus, j'ai de la chance de l'avoir dans ma vie! Il sait trouver le comportement et les mots juste pour m'apaiser, il m'as "sauver" de nombreuse fois on va dire ! Mais c'est vrai que je suis super fier de voir que je n'est pas fait de crise d'angoisse! Il ya 6 mois mon copain avait été malade et je me souviens avoir angoisser pendant 5 jours sans presque rien manger...Je vois le changement et sa me fait du bien vraiment. A tel point que hier soir j'ai fait un ptit calin a ma maman parcequ'elle été toujours mal!! Je l'aurais jamais fait avant Very Happy
Sinon ma mere va beaucoup mieux aujourd'hui, c'est une gastro qu'elle a eu on pense. Et je stresse pas du tout Very Happy
Je vais faire les soldes meme !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu peur.. Empty Re: Un petit peu peur..

Message  Invité Mer 24 Juin 2009 - 17:34

C'est génial que tu arrives à approcher une personne ayant eu la gastro ! Moi je les évite autant que possible...
Et puis, tu n'as pas fais de crise d'angoisse, franchement, bravo ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu peur.. Empty Re: Un petit peu peur..

Message  ptites fleurs Jeu 25 Juin 2009 - 9:42

Oui je trouve aussi que c'est génial lol mais je sais pas si c'est une gastro parceke maintenant elle a mal a la gorge.. Enfin je fais mon possible pour ne pas angoisser meme si c'est quand meme dur!! Je me dis que c'est tout a fait possible que j'atrape sa maladie mais je fais tout pour ne pas y penser Smile
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu peur.. Empty Re: Un petit peu peur..

Message  Dragibus Jeu 25 Juin 2009 - 11:45

C'est vrai que notre plus grand problème, c'est l'anticipation. Donc c'est vraiment bien de ne pas anticiper et de ne pas y penser Smile
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu peur.. Empty Re: Un petit peu peur..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum