Le réflexe nauséeux ?...

Le réflexe nauséeux ?... Empty Le réflexe nauséeux ?...

Message  Invité le Mer 15 Avr 2009 - 23:51

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaitais m'adresser à vous en raison de mon incapacité à trouver des informations sur le réflexe nauséeux. En effet, pour faire bref, je suis émétophobe de longue date et mon trouble principal réside dans une sensation permanante d'avoir des hauts le coeur que j'ai de plus en plus de mal à réfréner. La plus simple discussion (même téléphonique) me provoque ces réflexes et sortir est vraiment un challenge pour moi ces derniers temps. J'ai pris conscience que les nausées dont je souffre en permanance depuis l'enfance étaient la manifestation du stress se localisant dans le larynx outre une sensation purement psychologique d'écoeurement / bouche pleine.

Sauriez-vous s'il existe un moyen de calmer ces sortes de spasmes très localisés, si un traitement ou une technique efficace a vu le jour ? Merci d'avance pour vos précieux conseils car je suis vraiment perdu.

Gan

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le réflexe nauséeux ?... Empty Re: Le réflexe nauséeux ?...

Message  Christel le Jeu 16 Avr 2009 - 5:29

Bonjour Gan !

Je pense que pour traiter ces réflexes, il faudrait traiter le fond ! donc la phobie ...

On a tous des sortes de "toc" liés à la phobie, et je te promets que dès que la phobie perd du terrain, les "tocs" s'en vont ...

ce reflexe doit etre pour toi l'angoisse extrème, donc essaie de traiter la phobie, et tout devrait très vite rentrer dans l'ordre !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  leny30 le Jeu 16 Avr 2009 - 18:44

Peut être des techniques de respiration? bon courage

leny30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé