pb diarrhée tout les deux jours !!
5 participants
Page 1 sur 1
pb diarrhée tout les deux jours !!
coucou !
j'ai besoin de vos avis ( mais je sens que si ca continu vais aller chez le doc ).
je vais au toilette normalement donc une fois par jour.
Et tout les deux jours en gros je suis prise d'un mal de ventre a me clouer sur place et je vais en diarrhée une fois ou deux et ca meme si j'y avais été normalement quelques heures avant.
Niveau moral je suis pas top: enervée, stresser, a moitié deprimé ( pas a cause de la phobie) a votre avis ca peut jouer ?
j'ai besoin de vos avis ( mais je sens que si ca continu vais aller chez le doc ).
Et tout les deux jours en gros je suis prise d'un mal de ventre a me clouer sur place et je vais en diarrhée une fois ou deux et ca meme si j'y avais été normalement quelques heures avant.
Niveau moral je suis pas top: enervée, stresser, a moitié deprimé ( pas a cause de la phobie) a votre avis ca peut jouer ?
Invité- Invité
Re: pb diarrhée tout les deux jours !!
le stress joue énormément sur les intestins MAIS ici c'est quand meme super fréquent ...
oui aller consulter serait une bonne idée je pense
Christel- Eméto de Diamant
-
Christel a écrit:le stress joue énormément sur les intestins MAIS ici c'est quand meme super fréquent ...
vi plus ca va plus je me dit qu'il faut que j'aille voir le doc...
car ca fait bien deux mois que ca m'arrive tout le temps et je sais pas si ca peut jouer mais c'est plus frequent depuis que j'ai accouché quand meme ...
mais c'ets meme pas du stress mais de l'enervement en fait ...
Invité- Invité
moi je sais que l'angoisse me provoque illico une diarhée , mais pas liquide, en purée comme dirait Youppi (mdr), je suis capable de me vider 3 fois de suite sans soucis ...
si ça t'inquiète je dirai pareil , va voir ton médecin.
Invité- Invité
svtt a écrit:moi je sais que l'angoisse me provoque illico une diarhée , mais pas liquide, en purée comme dirait Youppi (mdr), je suis capable de me vider 3 fois de suite sans soucis ...
vi c ca c plus de la purée mais qui vire au liquide
ca m'inquiète pas car c pas tout les jours et a chaque fois mais ca fait mal lol vais voir si ca continue j'en parlerai au doc
Invité- Invité
Ce doit être de la colopathie liée au stress.
Tu as vu le doc ?
Tu as vu le doc ?
Cécile31- Eméto de Vermeil
-
comme dit Cécile sa me fait penser a la colopathie mais dans le doute va voir ton toubib pour eliminer les autres causes possible
ljftito- Eméto de Coton
-
cali a écrit:coucou !
AH cali si tu trouves à solution miracle à ce problème fait moi signe ! moi j'ai renoncé avec les toubibs ! Ils disent que c'est le stress et qu'il n'y a pas grand chose à faire à part déstresser : sont drôles les médecins !
toupoutou- Eméto d'Or
-
Bonjour Cali,
Ce genre de diarrhées m'est arrivé à moi aussi, et j'ai laissé trainer car ça m'inquiétait tellement que je n'osais pas aller consulter.
Moi qui suis de nature constipée, très constipée, je trouvais ça vraiment "anormal" et j'étais persuadée que j'avais chopé une mer.......
ça me prenait souvent après déjeuner, le midi, sur mon lieu de travail. Des crampes à me tordre en deux, impossible de me concentrer sur autre chose, et hop direction les toilettes.
Là j'avais une ou deux diarrhées et terminé !
ça revenait 2 ou 3 jours après. ça a duré 2 ans !!!!! pour te dire.....
Un jour ma collègue m'a persuadée d'aller consulter (en plus je travaillais dans un hôpital à l'époque, donc c'était vraiment pas difficile pour moi d'avoir un RV de suite mais........... j'avais vraiment la trouille du diagnostic).
J'ai fini par y aller. La gastro entéro m'a demandé de lui parler un peu de ma vie (qui n'a pas été très rose car j'ai perdu mes parents), des antécédents familiaux, et surtout de ma vie actuelle qui est pleine d'embuches, de stress, d'angoisse....
Immédiatement, elle m'a dit : "je suis sûre que tu n'as absolument rien, tu fais ce qu'on appelle des diarrhées de constipés (colopathies), et un coup de stress là dessus, voilà le résultat".
Elle m'a qd même fait faire des examens plus précis qui n'ont rien montrés......
Le traitement a été simple me concernant : un truc contre la constipation et du débribat et spasfon en cas de douleurs....
Elle m'a aussi conseillée d'aller consulter un thérapeute car j'étais qd même au fond du bocal. Ce que j'ai fait....
Depuis ça va . Bizarrement ça s'est arrêté.
Alors évidemment impossible de savoir si c'est le fait d'en avoir parlé, d'avoir consulté un thérapeute (je n'avais finalement pas fait le deuil de mes parents mais là je crois que j'en suis sortie...), que ça va mieux dans ma vie aussi....
Bref, je suis presque sûre que tu n'as rien toi non plus, mais c'est certain qu'il vaut mieux aller consulter, ne serait ce que pour être rassurée et c'est là 75 % de la guérison !!
Bon courage
Ema
Ce genre de diarrhées m'est arrivé à moi aussi, et j'ai laissé trainer car ça m'inquiétait tellement que je n'osais pas aller consulter.
Moi qui suis de nature constipée, très constipée, je trouvais ça vraiment "anormal" et j'étais persuadée que j'avais chopé une mer.......
ça me prenait souvent après déjeuner, le midi, sur mon lieu de travail. Des crampes à me tordre en deux, impossible de me concentrer sur autre chose, et hop direction les toilettes.
Là j'avais une ou deux diarrhées et terminé !
ça revenait 2 ou 3 jours après. ça a duré 2 ans !!!!! pour te dire.....
Un jour ma collègue m'a persuadée d'aller consulter (en plus je travaillais dans un hôpital à l'époque, donc c'était vraiment pas difficile pour moi d'avoir un RV de suite mais........... j'avais vraiment la trouille du diagnostic).
J'ai fini par y aller. La gastro entéro m'a demandé de lui parler un peu de ma vie (qui n'a pas été très rose car j'ai perdu mes parents), des antécédents familiaux, et surtout de ma vie actuelle qui est pleine d'embuches, de stress, d'angoisse....
Immédiatement, elle m'a dit : "je suis sûre que tu n'as absolument rien, tu fais ce qu'on appelle des diarrhées de constipés (colopathies), et un coup de stress là dessus, voilà le résultat".
Elle m'a qd même fait faire des examens plus précis qui n'ont rien montrés......
Le traitement a été simple me concernant : un truc contre la constipation et du débribat et spasfon en cas de douleurs....
Elle m'a aussi conseillée d'aller consulter un thérapeute car j'étais qd même au fond du bocal. Ce que j'ai fait....
Depuis ça va . Bizarrement ça s'est arrêté.
Alors évidemment impossible de savoir si c'est le fait d'en avoir parlé, d'avoir consulté un thérapeute (je n'avais finalement pas fait le deuil de mes parents mais là je crois que j'en suis sortie...), que ça va mieux dans ma vie aussi....
Bref, je suis presque sûre que tu n'as rien toi non plus, mais c'est certain qu'il vaut mieux aller consulter, ne serait ce que pour être rassurée et c'est là 75 % de la guérison !!
Bon courage
Ema
EMA02- Eméto de Coton
-