Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

ça c'est vraiment cool :)

2 participants

Aller en bas

ça c'est vraiment cool :) Empty ça c'est vraiment cool :)

Message  toupoutou Ven 30 Jan 2009 - 16:36

Coucou,

Je passe en coup de vent mais juste pour vous dire que je sors de mon RDV chez le psy et qu'il trouve que j'ai bien géré la situation cet hiver malgré mon petit coup de blues et d'autant plus qu'il y a eu quand même pas mal de gastro dans mon entourage !
Tout ça pour vous apporter un peu d'espoir : après presque 2 ans de TCC, je pense que j'ai bien fait reculé ma phobie ! même si je l'ai pas encore achevée mais elle n'a plus vraiment le dessus sur moi : héhéhé j'ai le dessus sur elle la majorité du temps !

Bon, je suis pas totalement guérie encore vu que j'ai toujours de multiples angoisses mais le point positif elles sont pas forcément liées à l'éméto et qu'aussi j'arrive à avoir quelques petites mauvaises passes ! Mais j'ai fait du chemin, je suis au bout du tunnel je crois !

Bref j'ai quand même l'impression de revivre d'être bien mieux qu'au début ou je suis arrivée sur ce forum (décembre 2005 déjà ! et vi les anciennes : vous vous souvenez comment j'étais chiante ça c'est vraiment cool :) 218259 ) !

J'ai retenu une belle leçon de la TCC : il faut relativiser, prendre sur soi et surtout arrêter de se regarder le nombril !!! et surtout ne jamais perdre espoir ! on peut se sortir de l'obsession ! c'était mon cas : j'étais tellement obsessionnelle que j'en rêvais même la nuit !

J'ai encore pas mal de chemin devant moi il faut que je me débarrasse des mes TOC maintenant !

voilà ! courage les zamis émétos !
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça c'est vraiment cool :) Empty Re: ça c'est vraiment cool :)

Message  Invité Ven 30 Jan 2009 - 17:36

bravo !!! cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça c'est vraiment cool :) Empty Re: ça c'est vraiment cool :)

Message  Christel Ven 30 Jan 2009 - 18:26

toupoutou a écrit:Coucou,



J'ai retenu une belle leçon de la TCC : il faut relativiser, prendre sur soi et surtout arrêter de se regarder le nombril !!! et surtout ne jamais perdre espoir ! on peut se sortir de l'obsession ! c'était mon cas : j'étais tellement obsessionnelle que j'en rêvais même la nuit !



bah voilà t'as tout comprris toupoutou !!! suis très contente pour toi !


et bravo surtout cheers
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça c'est vraiment cool :) Empty Re: ça c'est vraiment cool :)

Message  Invité Ven 30 Jan 2009 - 18:28

Merci pour ce message d'espoir !
Et bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça c'est vraiment cool :) Empty Re: ça c'est vraiment cool :)

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 22:39

un immense bravo a toi et merci de nous donner de l'espoir, ça aide!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça c'est vraiment cool :) Empty Re: ça c'est vraiment cool :)

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 10:17

Génial tu es sur la bonne voix, bravo à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça c'est vraiment cool :) Empty Re: ça c'est vraiment cool :)

Message  toupoutou Mar 3 Fév 2009 - 13:12

Oui, je suis assez soulagée et fière de moi !

Je pense qu'en fait avec du recul le principal défaut de l'émétophobe par excellence c'est qu'il s'écoute beaucoup trop : le jour où j'ai compris ça croyez moi, j'ai fait un grand pas en avant !

Et je pense que le jour l'émétophobe de base comprend qu'il pense d'abord à ses petits tracas : est ce que je vais vomir est-ce que j'ai mal au ventre, est-ce celui qui tousse là-bas va vomir ? au lieu de regarder en face la vie, il commence a guérir !

En fait, je crois que j'ai appris à ouvrir les yeux et à regarder autour de moi : après tout c'est quoi vomir ? c'est quoi une gastro qui dure 48 heures ? c'est rien à comparé de beaucoup de choses sur cette planète ! L'émétophobie, je me dis qu'au final c'est une sorte de refuge, je m'interroge sur mes nausées perpétuelles et les autres à côtés et bien pendant ce temps je m'en tape, ils me comprennent pas, je suis seule au monde, je peux pas vivre avec ça ! Au final SI on peut ! Il faut apprendre à vivre avec !

La plus grande leçon qu'il faut retenir c'est relativiser : vaux mieux avoir une bonne gastro où l'on vomit ses tripes qu'une maladie grave ou être battu, ou bien encore au milieu d'un pays en guerre !

Je pense qu'au fond de moi je serai toujours émétophobe, car une crainte reste une crainte, mais j'ai tout simplement appris à ne plus focaliser jour et nuit là dessus !
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça c'est vraiment cool :) Empty Re: ça c'est vraiment cool :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum