Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

pulsions alimentaires

+4
izarralena
mylen
patchoulette
Caro31
8 participants

Aller en bas

pulsions alimentaires Empty pulsions alimentaires

Message  Caro31 Mar 4 Mar 2008 - 9:11

Voila depuis quelques semaines j'ai des pulsions alimentaires!
Ce n'est pas de la gourmandise ou de la faim j'ai vraiment besoin de manger n'importe quoi et dans ces moments la je prefere vomir que me priver de manger!
C'est un peu contradictoire mais il faut absolument que ça s'arrete alors je me suis acheté une boisson coupe faim et j'espère que j'aurai assez de volontée pour arrivé a tenir !
Et oui dans quelques mois le maillot!!
Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai ces envies incontrolables, peut etre le contre coup mais si ça continue meme avec cette boisson qui est sencé coupé la faim j'envisage de reprendre rdv avec mon psy.
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pulsions alimentaires Empty Re: pulsions alimentaires

Message  patchoulette Mar 4 Mar 2008 - 11:01

ah oui, effectivement, c'est étrange. Je n'ai jamais eu de troubles de ce type, moi dans les périodes où je ne suis pas bien, c'est plutôt le contraire, j'ai une aversion pour la nourriture, ça ne dure pas en général mais bon... maintenant, je vais beaucoup mieux, mais je ne mange jamais sans avoir une réelle faim ou l'envie de quelque chose. Tu devrais en parler à ton psy, tu dois compenser quelque chose avec la bouffe, reste à savoir quoi !?
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pulsions alimentaires Empty Re: pulsions alimentaires

Message  mylen Mer 5 Mar 2008 - 10:58

Je comprends ce que tu décris Caro. Tu parles de "compulsions", que tu fais sans réfléchir, ça ressemble à un besoin extrême, urgent et que tu n'arrives pas à contrôler, je me trompe ?

Tu les associes à quoi ces pulsions ? Tu parles de contre-coup, je voudrais pas mal interpréter, mais est-ce ton opération que tu évoques ?
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pulsions alimentaires Empty Re: pulsions alimentaires

Message  Caro31 Jeu 6 Mar 2008 - 10:07

C'est exactement ça mylen je ne me controle pas du tout je ne pense pas aux consequences et meme si j'y pense sur le moments elles me semblent dérisoires.
Je pense qu'effectivement c'est le contre coup de l'opération, et du stress des résultats.
Mais depuis hier j'ai trouver un moyende les controler !
J'ai acheter un programme pour maigrir ou il faut boire d'abbord un verre d'eau le matin au reveil avec des gouttes.
Puis dans la journée une bouteille d'un litre et demi avec une ampoule inbuvable a l'interieur donc j'ai toujours l'estomac plein et j'ai tellement envie de vomir que je ne peux pas manger.
Donc provisoirement je pense que j'ai la soluton!
Par contre cette nuit je me suis reveillé j'ai vraiment cru que j'allais etre malade alors j'espère que mon corp va s'y habitué rapidement...
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pulsions alimentaires Empty Re: pulsions alimentaires

Message  izarralena Jeu 6 Mar 2008 - 11:03

euh juste un petit truc : tu dis que ce spulsions ne sont pas liées a la faim..et pour les faire passer, tu achete des boissons coupe faim????????????,, cyclops
déjà un petit truc, pour couper la faim,, l'eau ca suffi, ca rempli l'estomac, et au moins t'es sure que c'est pas mauvais pour ta santé (et en plus c'est pas cher).
pour les pulsions, a mon avis, chercher a les stopper, c'est pas le bon moyen, cherche plutot pourquoi tu en as (a quel moment elles apparaissent, etc) et combat la chose qui te les declenche mais pas elle, sinon tu ne vas pas y arriver ou tu vas développer autre chose pour les remplacer.
moi j'en ai fait et j'en fait encore de temps en temps (le fromage souvent : je me goinfre de fromage pendant une heure, et voilà!!)
je n'ai jamais chercher a les combattre. je mange, je me fais plaisir, je ne culpabilise pas, et voilà, apres je passe a autre chose, et surtout, je ne cherche pas a compenser sur le repas suivant, ça risuerai de me frustrer et de redeclencher une autre pulsion.
Je laisse couler, et puis voilà, et j'avoue, elle sont tres rares maintenant
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pulsions alimentaires Empty Re: pulsions alimentaires

Message  mylen Jeu 6 Mar 2008 - 11:26

Bon et bien j'allais répondre à peu près mot pour mot ce que dit izarra ! Wink

L'important à mon avis, c'est de ne pas culpabiliser, et de ne pas chercher à tout prix à les contrôler... Alors euh... facile à dire, je me doute hein, mais je crois qu'il faut pas trop que tu sois exigente avec toi.
Je te souhaite plein de courage Caro, car les obsessions, quelles qu'elles soient, c'est vraiment pas agréable... !
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pulsions alimentaires Empty Re: pulsions alimentaires

Message  Caro31 Sam 8 Mar 2008 - 8:25

Alors les "coupes faim" ne sont pas vraiment que des coupes faim j'ai trouvé ça dans un magasin qui vend des produits de beautée bio et ça aide a lutter contre des pulsions comme les miennes ça s'appelle : Phospho ligne de fitoform, il parait qu'il y aurait a l'intérieur des plantes qui regule aussi le cerveau scratch
Mais bon je risque pas grand chose puisque c'est des plantes et puis ça marche plutot pas mal!
C'est tellement dur a boire vraiment ça regule mes pulsions qui disparaissent.
Et comme ça je paux commencé un vrai regime avant l'été!!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pulsions alimentaires Empty Re: pulsions alimentaires

Message  sandrine Jeu 13 Mar 2008 - 13:26

parait qu'il y aurait a l'intérieur des plantes qui regule aussi le cerveau
confused confused
Excuse moi Caro, mais des plantes qui régulent le cerveau, tu crois pas que c'est plus marketing qu'autre chose ?

Y'a qu'a demander à Izzaralena si ça existe, elle est biologiste elle sait peut-être !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pulsions alimentaires Empty Re: pulsions alimentaires

Message  izarralena Jeu 13 Mar 2008 - 13:42

Caro31 a écrit:Mais bon je risque pas grand chose puisque c'est des plantes
NON NON et NON!! je ne veux plus voir ca écrit sur ce forum!!!!!!!!!! (pardon..... Embarassed ) les plantes peuvent etre toxiques ou dangereuses Toutes les molécules qu'on trouve dans les medicaments sont fabriquées chimiquement parce que c'est plus facile, mais au départ elles proviennent des plantes. Les plantes peuvent etre très dangereuses (ex le ficus, le laurier rose, le croton, etc etc....)
bon, .... je veux pas dire que ton produit est dangereux caro, mais juste qu'il faut arreter de dire "c'est des plantes, alors ca risque rien". Le seul truc qui ne risque rien, ce sont les produits qui n'ont aucune action... et qui donc ne sont pas efficaces.......
et des plantes qui régulent le cerveau, oui, ca existe 'dans les medocs, ou les drogues, ou qui jouent sur les hormones ..., mais y'a un truc qui est sur : c'est pas en vente libre dans le magasin bio du coin.
Le principal effet de ces produits en vente libre c'est l'effet placebo : on décide de prendre ça, c'est donc qu'on a décidé de faire attention, donc on change son comportement, et alors ca marche, et alors on se dit "ouaou, ce produit marche" alors qu'en fait, c'est juste parce qu'on s'est un peu bougé le c...... et qu'on a fait attention..lol (mais par contre, le placebo, je suis pour : si ca marche et qu'en plus y'a pas d'incidence sur la santé, alors!!)

Mais par pitié... enlevez de votre petite tête "c'est des plantes alors ca risque rien" j'en teste tous les jours qui sont extremement toxiques
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pulsions alimentaires Empty Re: pulsions alimentaires

Message  petite-etoile Jeu 13 Mar 2008 - 15:11

Moi aussi j'ai des problèmes de pulsions qui font que je me jette sur la nourriture...
A cause de ça j'ai pris 6 kg en qq mois alors je me serre la ceinture depuis qq temps mais impossible pour moi de me couper la faim avec des boissons ou des carrés coupe faim
Je suis d'accord avec ce que dit Izarra...l'eau coupe aussi la faim et c'est moins cher (et moins dégeux)
mets un peu de citron dedans...ça change le goût et ça mange les graisses
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pulsions alimentaires Empty Re: pulsions alimentaires

Message  easy skanking Jeu 13 Mar 2008 - 15:48

Oui, je suis d accord avec Izzara, c est marrant cette mode ou tout ce qui est "naturel" ou "bio" est forcemment bon !
Bon vu mon avatar, je suis assé contradictoire pulsions alimentaires 218259
MAis je vs assure qu il y a des plantes bien naturelles, 100% bio, qui peuvent vous faire voyager tres loin, jusqu au pays des merveilles meme pulsions alimentaires 218259 drunken
Seul hic la limite entre le ticket pour le pays des merveilles et le ticket pour le pere Lachaise et infime.
(Ah et je precise que ces plantes sont des plantes tout a fait legales !
Mais je ne pense pas qu on les trouve en pharmacie non plus lool)
Enfin voila, c etait pr dire comme izarra, le naturel c est bien, tres bien meme, mais c est pas une raison pour s y jeter dedans les yeux fermes Smile

Pour en revenir au sujet.
Entre prendre un coupe faim et prendre un rdv chez le psy, la 2eme solution me parait plus utile Wink
D ailleurs tu sais deja un peu toi meme d ou viennent ses pulsions, c est deja une bonne piste !
Quant a l utilite des coupes faim, perso jsuis pas convaincu, a mon avis, ca ne fait que privation, donc frustration, et quand vient le craquage, paf le yoyo remonte en pleine gueule.
Donc plutot que de se priver, peut etre juste se limiter suffirait.
Par contre Caro, tu fais un regime pour l ete !!
Bon j ai pas acces au trombi, mais si je me souviens bien, t es pas super epaisse, donc moi j aurais dit que c est un regime nutella foie gras qu il te faudrait plutot Smile
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 43
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pulsions alimentaires Empty Re: pulsions alimentaires

Message  sandrine Jeu 13 Mar 2008 - 17:07

mets un peu de citron dedans...ça change le goût et ça mange les graisses
ça c'est pareil, c'est un mythe comme l'ananas, si il y avait qque chose "mange graisses", je crois que ça se serai et le mec qui aurait trouver le truc serait aujourd'hui le king du pétrole !

un regime nutella foie gras qu il te faudrait plutot

C'est vrai, si tu en mange pas mal, tu verra c'est un exellent coupe faim ! pulsions alimentaires 218259 pulsions alimentaires 218259
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pulsions alimentaires Empty Re: pulsions alimentaires

Message  izarralena Jeu 13 Mar 2008 - 20:11

sandrine a écrit:
un regime nutella foie gras qu il te faudrait plutot

C'est vrai, si tu en mange pas mal, tu verra c'est un exellent coupe faim ! pulsions alimentaires 218259 pulsions alimentaires 218259

mdr sandrine !! en tout cas t'as raison pour les brules graisse, par voie orale, ca n'existe pas les brule graisse, et meme par voie cutanée, ca existe mais c'est pas vraiment efficace. ce qui marche vraiment : les massages (avec une creme amincissante c'est plus agréable et ca fait la peau toute douce), un régime (équilibré bien sur, ou on mange de tout) et le sport. désolée les filles mais les recettes miracles, ca n'existe pas, ca se saurais. tout ces beaux produits, c'est juste pour faire vendre!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pulsions alimentaires Empty Re: pulsions alimentaires

Message  Caro31 Ven 14 Mar 2008 - 16:39

izarralena a écrit:[
tout ces beaux produits, c'est juste pour faire vendre!!

Pourtant l'effet placebo marche plutot bien sur moi j'ai perdu 2kilos!!
Les pulsions se font rares et comme je bois beaucoup je ne peux pas y ceder.
Euh jul il me reste encore 8kilos a perdre pour retrouver mon poids d'avant ma grossesse meme si je ne compte^pas reperdre tout ça au moins 3 de plus avant l'été ça serai pas mal!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pulsions alimentaires Empty Re: pulsions alimentaires

Message  izarralena Sam 15 Mar 2008 - 9:54

c'est bien ce que je dis, l'effet placebo, c'est tres bien, mais si (par malheur) c'est bien le produit qui t'as fait perdre autant de poids en si peut de temps, c'est que si tu continue tu vas finir à l'hopital. tu sais mon boulot c'est de tester des produits cosmetiques (aussi ceux par voie orale) et jet'assure que ce que je dis est vrai. la loi est très stricte (heureusement!!) les seuls produits miracle autorisés sont des medicaments, et vendu sur ordonnance. Mais que ce soit du placebo ou pas on s'en fout, du moment que ça marche. mais je vous en prie, n'écrivez plus (et surtout ne pensez plus!!) "c'est des plantes alors c'est pas dangereux!!"
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pulsions alimentaires Empty Re: pulsions alimentaires

Message  Caro31 Sam 15 Mar 2008 - 10:25

promis!! Wink
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pulsions alimentaires Empty Re: pulsions alimentaires

Message  kunthy Sam 15 Mar 2008 - 22:21

Salut Caro.

C'est bien normal que ti aies perdu 2kg car tu as remplacé bon nb de tes apports en sucre/graisse etc par de l'eau, si j'ai bien compris.

En tout cas, fais TRES TRES attention à une perte trop rapide de poids. En effet, le corps est fait pr lutter contre la famine dc si pendant qqs tps, il ressent un manque violent (par exemple un régime strict), dès lors qu'il aura le moindre apport en graisse ou sucre, il le stockera. C'est pr ça que les gens qui perdent du poids trop rapidement reprennent le double dès qu'ils mangent de nouveau.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pulsions alimentaires Empty Re: pulsions alimentaires

Message  Caro31 Mar 18 Mar 2008 - 8:57

je sais mais je me suis instauré un regime sans aucune privations pour moi c'est le seul moyen d'y arrivé sinon c'est pas la peine par exemple hier je suis allé boire un thé avec une copine et j'ai craqué sur un muffin et bien c'est pas grave lme soir j'ai compensé en mangeant moins et le tour est joué!!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pulsions alimentaires Empty Re: pulsions alimentaires

Message  Invité Mar 9 Oct 2012 - 12:13

Bonjour,

Je sais que le stress peut causer ce type de trouble. Cela peut être un cercle vicieux : stress - trouble -stress...
Le mieux c'est de s'occuper l'esprit et ne pas y penser.

www.consultation-psy-en-ligne.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pulsions alimentaires Empty Re: pulsions alimentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum