léna pas en forme..Pppfffffff
+11
Mélie
youppidelidou
cannelle
Pitchoune
easy skanking
Emmanuelle
fofolle
Ela
Christel
sandrine
izarralena
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: léna pas en forme..Pppfffffff
Oui pour l'antibio c'est ce que je me suis dis aussi cette nuit c'est vrai que j'ai eu du mal à aller me coucher je pensais un peu et puis finalement ce matin au réveil je me suis dit bon et bien tu n'as pas été malade donc du coup je l'ai pris sans crainte ce matin et ce midi aussi .... De toutes les façons, avec cette infection je n'ai pas le choix la pour le coup l'antiobiotique est automatique
La douleur est moins forte aujourd'hui et cela dégonfle bien donc c'est bon signe c'est que l'antibio fait bien son boulot !
Merci pour mon fils et oui en fait la nourrice m'a dit que quand il a eu fini il a regardé et lui a dit qu'il avait pas reussi à le faire rose ... (mais en même temps je l'avais prévenue car il faut le surveiller donc ...)
La douleur est moins forte aujourd'hui et cela dégonfle bien donc c'est bon signe c'est que l'antibio fait bien son boulot !
Merci pour mon fils et oui en fait la nourrice m'a dit que quand il a eu fini il a regardé et lui a dit qu'il avait pas reussi à le faire rose ... (mais en même temps je l'avais prévenue car il faut le surveiller donc ...)
Pitchoune- Modo
-
bon, cette fois ci, je crois que c'est la bonne......
deux diarrhée hier après midi, Zéro (mais vraiment rien!!) repas hier soir, un vomi cette nuit avec un peu de fièvre, et re diarrhée ce matin avec encore de la fièvre.....
Bon, là elle va pas trop mal, elle est au lit, parce que la nuit a été courte (elle hurlait apes avoir vomi, on a bien mi 15 minutes à la calmer), ensuite elle a dormi avec nous (histoire d'etre sur qu'on l'attrape aussi) mais n'a pas arrété de se réveiller. Ce matin, elle a bu 100mL de lait, plus du sirop de cassis, et un ti bout de brioche...et a tout gardé...donc ça va. J'espère qu'elle ne sera pas plus malade, et que nous, on passera au travers....
On verra bien!! (en plus, elle est enrhumée ma nenette!!)
deux diarrhée hier après midi, Zéro (mais vraiment rien!!) repas hier soir, un vomi cette nuit avec un peu de fièvre, et re diarrhée ce matin avec encore de la fièvre.....
Bon, là elle va pas trop mal, elle est au lit, parce que la nuit a été courte (elle hurlait apes avoir vomi, on a bien mi 15 minutes à la calmer), ensuite elle a dormi avec nous (histoire d'etre sur qu'on l'attrape aussi) mais n'a pas arrété de se réveiller. Ce matin, elle a bu 100mL de lait, plus du sirop de cassis, et un ti bout de brioche...et a tout gardé...donc ça va. J'espère qu'elle ne sera pas plus malade, et que nous, on passera au travers....
On verra bien!! (en plus, elle est enrhumée ma nenette!!)
izarralena- Eméto de Diamant
-
pauvre pitchoune !
oui cette fois ça ressemble fort à une gastro ... elle n'a plus de fièvre ?
sinon évite les produits laitiers pendant la diarrhée, ça risque d'aggraver :/
oui cette fois ça ressemble fort à une gastro ... elle n'a plus de fièvre ?
sinon évite les produits laitiers pendant la diarrhée, ça risque d'aggraver :/
Christel- Eméto de Diamant
-
Courage Zaza,,,
Dis toi que si j'ai réussi à passer au travers...tu seras capable sans problème.
Dis toi que si j'ai réussi à passer au travers...tu seras capable sans problème.
youppidelidou- Eméto de Diamant
-
pour l'instant, elle va pas mal. elle vient de refaire une diarhhée, mais c'est que la deuxieme (sans médoc) depuis ce matin, donc ça va. a midi, elle a mangé un peu de riz et un p'tit suisse, et a 4 heures, une compote. la on l'a remise au lit, elle est fatiguée. Mais pas d'autres vomissement (je lui ai meme pas redonné de motilium), et juste 2 diarhée, donc ça va.
Pour les produits laitiers, je sais...mais en fait, je lui donne ce qu'elle a envie, et comme elle vomi pas et pas trop de diahrée..je suis pas trop stricte. ce soir ce sera soupe de carotte et banane en dessert, ..si elle en veut!
j'ai arrété les jus de fruits, remplacé par du sirop, histoire d'apporter un peu de sucre (parce que quand meme elle mange pas grand chose) sans trop irriter son petit estomac.
Au début je stressais un peu, mais tout a l'heure, on faisait des courses, et comme elle était fatiguée, elle se penchait vers moi pour avoir un calin ...ben je me suis dis : au diable la gastro , toute façon, si j'ai du l'attraper, c'est trop tard avec le "cododo" et les soins cette nuit, donc je l'ai prise dans mes bras, elle a posé sa petite tête sur mon épaule..et je lui faisait des bisous dans les cheveux (où y'a eu du vomi cette nuit...et je lui ai pas désinfecté les cheveux.. ).
J'avoue, pour la mettre au dodo, j'ai tendance à lui faire des bisous sur le front, plus que sur les joues, mais là, je me dis "tant pis, elle a besoin de calins..et si je suis malade, tant pis!!!!, j'ai survécu a mes deux gastros l'année dernière, je devrais y arriver là aussi".
Bon, quand meme, je reprends le papa si il se lave pas les mains apres l'avoir changé...mais sans trop stresser.
(bien sur, si je l'ai, a l'arrivée des nausées, je stresserai forcement, et j'ai bien sur vérifié que la bassine était a coté des toilettes : ..mon petit rituel à moi ....mais ça devrait aller ) en plus, je me dis que elle a quasi pas vomi (je me demande meme si c'est pas une quinte de toux qui l'a faite vomir), alors avec un peu de chance, ce sera pareil!
Voilà, donc pour l'instant ça va......mais bien sur...je peux pas m'empecher de compter les jours (mais tony est en vacances, donc ça va...il pourra m'épauler si ça va pas..d'ailleurs cette nuit, on s'est levé tous les deux)
Pour les produits laitiers, je sais...mais en fait, je lui donne ce qu'elle a envie, et comme elle vomi pas et pas trop de diahrée..je suis pas trop stricte. ce soir ce sera soupe de carotte et banane en dessert, ..si elle en veut!
j'ai arrété les jus de fruits, remplacé par du sirop, histoire d'apporter un peu de sucre (parce que quand meme elle mange pas grand chose) sans trop irriter son petit estomac.
Au début je stressais un peu, mais tout a l'heure, on faisait des courses, et comme elle était fatiguée, elle se penchait vers moi pour avoir un calin ...ben je me suis dis : au diable la gastro , toute façon, si j'ai du l'attraper, c'est trop tard avec le "cododo" et les soins cette nuit, donc je l'ai prise dans mes bras, elle a posé sa petite tête sur mon épaule..et je lui faisait des bisous dans les cheveux (où y'a eu du vomi cette nuit...et je lui ai pas désinfecté les cheveux.. ).
J'avoue, pour la mettre au dodo, j'ai tendance à lui faire des bisous sur le front, plus que sur les joues, mais là, je me dis "tant pis, elle a besoin de calins..et si je suis malade, tant pis!!!!, j'ai survécu a mes deux gastros l'année dernière, je devrais y arriver là aussi".
Bon, quand meme, je reprends le papa si il se lave pas les mains apres l'avoir changé...mais sans trop stresser.
(bien sur, si je l'ai, a l'arrivée des nausées, je stresserai forcement, et j'ai bien sur vérifié que la bassine était a coté des toilettes : ..mon petit rituel à moi ....mais ça devrait aller ) en plus, je me dis que elle a quasi pas vomi (je me demande meme si c'est pas une quinte de toux qui l'a faite vomir), alors avec un peu de chance, ce sera pareil!
Voilà, donc pour l'instant ça va......mais bien sur...je peux pas m'empecher de compter les jours (mais tony est en vacances, donc ça va...il pourra m'épauler si ça va pas..d'ailleurs cette nuit, on s'est levé tous les deux)
-
par contre suis crevée......petite nuit avec un réveil "vomi" à 2H30, des pleurs jusqu'à 3H00 (elle avait pas mangé, je pense que vomir lui a fait mal), le bain, le calin etc...jusqu'à 3H30, puis ensuite, tous les 1/4 d'heures jusqu'à 4H30 elle se mettais assise, enlevait sa tetine et criait "PAPA!!!!!".......
et enfin, entre les deux, je me reveillai dès qu'elle bougeait, de peur qu'elle vomisse....
Vivement ce soir en esperant que tout le monde fasse une bonne nuit!!!
et enfin, entre les deux, je me reveillai dès qu'elle bougeait, de peur qu'elle vomisse....
Vivement ce soir en esperant que tout le monde fasse une bonne nuit!!!
-
bon, là c'est sur de sur, c'est une gastro. donc....
depuis lundi, elle a la diarhée, avec regulièremnt de la fièvre (38,5 avec doli). Et elle ne mange rien, sauf son bib le matin, puis rien d'autre dans la journée. mais elle boit un peu alors ca va. Et elle est complètement crevée.
Ce matin, tony trouvait qu'elle sentait la pomme.....effectivement, petite recherche sur le net, elle a tous les symptomes d'une crise d'acétone..
Et là, depuis 13h30, elle arrétait pas de hurler, j'ai eu beaucoup de mal à la calmer. chichi vraiment liquide....elle fini par s'endormir allongée sur mon ventre sur le canapé........et là, après un réveil en sursaut et des hurlements elle vient de me vomir dessus ....
Bien sur, tony n'est pas là
bon, je l'ai changé, j'ai tout mis dans la machine, nettoyé le canapé.....elle a l'air de se sentir mieux, et regarde des dessins animés.
On a rendez vous ce soir chez le doc, parce que je pense qu'elle a vraiment mal au bide (elle pleure beaucoup au moment de faire caca) et pour avoir un ti truc pour la requinquer quand ça ira mieux.......ma pauvre chouchoune
(moi, pour l'instant ça va.......on verra quand j'aurais des symptomes...mais pour l'instant, pas d'angoisse, je veux juste que ma nenette se sente mieux)
depuis lundi, elle a la diarhée, avec regulièremnt de la fièvre (38,5 avec doli). Et elle ne mange rien, sauf son bib le matin, puis rien d'autre dans la journée. mais elle boit un peu alors ca va. Et elle est complètement crevée.
Ce matin, tony trouvait qu'elle sentait la pomme.....effectivement, petite recherche sur le net, elle a tous les symptomes d'une crise d'acétone..
Et là, depuis 13h30, elle arrétait pas de hurler, j'ai eu beaucoup de mal à la calmer. chichi vraiment liquide....elle fini par s'endormir allongée sur mon ventre sur le canapé........et là, après un réveil en sursaut et des hurlements elle vient de me vomir dessus ....
Bien sur, tony n'est pas là
bon, je l'ai changé, j'ai tout mis dans la machine, nettoyé le canapé.....elle a l'air de se sentir mieux, et regarde des dessins animés.
On a rendez vous ce soir chez le doc, parce que je pense qu'elle a vraiment mal au bide (elle pleure beaucoup au moment de faire caca) et pour avoir un ti truc pour la requinquer quand ça ira mieux.......ma pauvre chouchoune
(moi, pour l'instant ça va.......on verra quand j'aurais des symptomes...mais pour l'instant, pas d'angoisse, je veux juste que ma nenette se sente mieux)
-
tention ma zaza, les crises d'acétone peuvent faire vomir aussi (mnt à savoir si c l'acétone qui la fait vomir, ou le fait de n'avoir rien dans l'estomac qui donne l'acétone ... allons savoir ...)
tu gères en tout cas !
tu gères en tout cas !
-
Christel a écrit:tention ma zaza, les crises d'acétone peuvent faire vomir aussi (mnt à savoir si c l'acétone qui la fait vomir, ou le fait de n'avoir rien dans l'estomac qui donne l'acétone ... allons savoir ...)
tu gères en tout cas !
oui je sais ...tony va ramener une sucette des courses (si il a pas oublié..), et on va lui donner du coca débullé à boire, histoire de remonter le sucre, et on va attendre le doc ce soir.
J'hésitait à lui redonner du motilium..mais je vais attendre ce soir. Le tiorfan j'ai arrété, je pense que je vais passer au smecta...mais ça pareil, je vais attendre de voir le doc.
Je lui avait donné du doliprane, pour essayer de calmer ses mots d'estomac....mais je pense qu'elle ne l'a pas "digéré"...bref, on va voir avec le doc.
Je gères...oui, pour l'instant, je m'étonne, mais si je la chope......bref...j'arrete d'anticiper, on verra bien! (quand meme j'avoue suis contente que ça arrive pendant les vacances et que tony soit là!!)
-
bah si tu dois l'avoir, ce qui n'est pas sur, bah tu l'auras lol et meme si tu flippes au moment M, c'est NORMAL !
donc pas d'anticipation, pas de stress inutile, et oui coca coca coca pour léna !
donc pas d'anticipation, pas de stress inutile, et oui coca coca coca pour léna !
-
merde, plus de coca .... j'tel a tony pour qu'il en achete..Christel a écrit:bah si tu dois l'avoir, ce qui n'est pas sur, bah tu l'auras lol et meme si tu flippes au moment M, c'est NORMAL !
Oui, je sais si j'dois l'avoir..ben tant pis!!! (sisi, j'le pense! )
-
ouais elle doit faire de l'acétone parce qu'elle mange rien ...izarralena a écrit:Christel a écrit:tention ma zaza, les crises d'acétone peuvent faire vomir aussi (mnt à savoir si c l'acétone qui la fait vomir, ou le fait de n'avoir rien dans l'estomac qui donne l'acétone ... allons savoir ...)
tu gères en tout cas !
oui je sais ...tony va ramener une sucette des courses (si il a pas oublié..), et on va lui donner du coca débullé à boire, histoire de remonter le sucre, et on va attendre le doc ce soir.
J'hésitait à lui redonner du motilium..mais je vais attendre ce soir. Le tiorfan j'ai arrété, je pense que je vais passer au smecta...mais ça pareil, je vais attendre de voir le doc.
Je lui avait donné du doliprane, pour essayer de calmer ses mots d'estomac....mais je pense qu'elle ne l'a pas "digéré"...bref, on va voir avec le doc.
Je gères...oui, pour l'instant, je m'étonne, mais si je la chope......bref...j'arrete d'anticiper, on verra bien! (quand meme j'avoue suis contente que ça arrive pendant les vacances et que tony soit là!!)
Le Smecta c'est moins "fort" que le Tiorfan, tu peu compter 2 /3 jours avant que ça fasse vraiment effet et donne lui du lait spécial (si tu ne le fais pas déjà)pour ma choupette le Diargal de chez Gallia est génial et en plus elle l'aime !
Donne lui du doliprane en suppo et demande au doc qu'elle te prescrive du Débridat pour les douleurs abdo c'est ce qu'il y a de mieux pour les coliques .
allez courage et tiens nous au courant .
sandrine- Eméto de Diamant
-
merde j'voulais repondre...re vomi...je reviens
-
pov' Chipette
et accessoirement ...pov' zaza !
et accessoirement ...pov' zaza !
-
si ça tombe elle se sent mieux pitchoune après avoir vomi :/
en tout cas il faut que le doc lui trouve un truc pour que les symptomes se barrent, elle va se sentir de plus en plus faible
en tout cas il faut que le doc lui trouve un truc pour que les symptomes se barrent, elle va se sentir de plus en plus faible
-
faut la ressucrer ...Christel a écrit:si ça tombe elle se sent mieux pitchoune après avoir vomi :/
Izza fait lui tremper son p'tit doigt dans du sucre si elle accepte
-
ppffff les 3 nouilles qu'elle avait mangé a midi....
elle veut pas prendre de motilium...
Sandrine, j'avais pensé au debridat, c'est pour ça que je veux aller voir le doc en fait, parce que j'en ai pas.
Bon, là, même si je "gère" j'aimerais bien que tony rentre (bizarre, j'suis ballonée depuis que léna vomi )
sinon, oui, elle hurle au moment ou elle vomi, et 2 minutes après, c'est fini (là, elle regarde a nouveau la télé....avec une serviette sur les genoux.... ) La pauvre, quand elle vomi, elle "pète" et du coup, en plus de la déshabiller, faut que je lui change sa couche.
J'attend les sucettes de papa, et si elle en veut pas, on essaiera de resucrer autrement. J'ai mis du sirpo dans son bib d'eau aussi
Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voilà tony!
elle veut pas prendre de motilium...
Sandrine, j'avais pensé au debridat, c'est pour ça que je veux aller voir le doc en fait, parce que j'en ai pas.
Bon, là, même si je "gère" j'aimerais bien que tony rentre (bizarre, j'suis ballonée depuis que léna vomi )
sinon, oui, elle hurle au moment ou elle vomi, et 2 minutes après, c'est fini (là, elle regarde a nouveau la télé....avec une serviette sur les genoux.... ) La pauvre, quand elle vomi, elle "pète" et du coup, en plus de la déshabiller, faut que je lui change sa couche.
J'attend les sucettes de papa, et si elle en veut pas, on essaiera de resucrer autrement. J'ai mis du sirpo dans son bib d'eau aussi
Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voilà tony!
-
bon, elle veut ni le coca debullé, ni la sucette...on va se contenter du sirop de grenadine, c'est mieux que rien...
j'ai trouvé !!!!!! elle adore le miel......elle vient d'en manger une ptite pointe de cuillère, je vais renouveller dans 1/4 d'heure
j'ai trouvé !!!!!! elle adore le miel......elle vient d'en manger une ptite pointe de cuillère, je vais renouveller dans 1/4 d'heure
-
Oh ma pauvre, je te trouve que tu gères du feu de Dieu, tu peux être fière de toi , vraiment!!
Sinon, Mon fils non plus ne voulait pas de motillium quand il était malade, alors je lui mettai un suppo de Vogalen, ça marche moins bien, mais ça marche quand même.. si elle ne sent plus nauséeuse, elle accptera de manger. Cra là tu entres dans un cercles vicieux, moins elle mange, plus elle va vomir si elle est déssucrée ...
courage !
Sinon, Mon fils non plus ne voulait pas de motillium quand il était malade, alors je lui mettai un suppo de Vogalen, ça marche moins bien, mais ça marche quand même.. si elle ne sent plus nauséeuse, elle accptera de manger. Cra là tu entres dans un cercles vicieux, moins elle mange, plus elle va vomir si elle est déssucrée ...
courage !
Invité- Invité
bah ???!izarralena a écrit:
Zaza c'est pas des gaz quand même !
Tu te souviens pas ?
bon OK c'est nul ............
d'accord d'accord, je sors ...
-
Je ne sais pas quoi dire là.....
cannelle- Eméto d'Or
-
mais y a rien à dire cannelle lol ! léna a une gastro ! une stupide maladie bien embétante que les enfants choppent parfois ...
c'est RIEN DE GRAVE ! je suis sure que le doc l'a deja remise sur pieds faut pas flipper comme ça cannelle, c'est rien de grave vraiment ...
puis t'as vu ? ça devrait te rassurer (nous rassurer lol) : la mome elle a pas deux ans, et elle se sent mieux après avoir vomi ! à méditer
c'est RIEN DE GRAVE ! je suis sure que le doc l'a deja remise sur pieds faut pas flipper comme ça cannelle, c'est rien de grave vraiment ...
puis t'as vu ? ça devrait te rassurer (nous rassurer lol) : la mome elle a pas deux ans, et elle se sent mieux après avoir vomi ! à méditer
-
Alors Izarralena, comment va la puce ce matin?
Mélie- Eméto d'Or
-
mdr sandrine !!sandrine a écrit:bah ???!
Zaza c'est pas des gaz quand même !
Tu te souviens pas ?
bon OK c'est nul ............
d'accord d'accord, je sors ...
bon, alors, comme prévu, le doc a dit que c'était une "bonne" gastro, et que à son age, comme ils n'ont pas de reserve et que ça fait 3 jours qu'elle mange rien, ben ca se fini quasi toujours en crise d'acétone .
Bref, elle m'a dit de continuer tout ce que je faisais, que c'était très bien (tiorfan, motilium et miel ) et elle a rajouté du spasfon .......et des antibio. Je sais la gastro c'est viral, j'ai réagit qu'après, mais d'après elle, c'est pour etre sur qu'elle chope pas un truc par dessus, vu qu'elle était aussi enrhumée, et vraiment pas bien hier (elle s'est endormie dans la salle d'attente, et s'est cognée deux fois sur la table basse parce qu'elle faisait des especes de "malaises" tellement elle était faible ).
Elle ne l'a pas trouvé deshydratée, pour l'instant, mais nous a dit de lui donner du miel dilué dans l'eau tous les 1/4 d'heure.........
Tu parles.....elle était tellement crevée hier soir!!! on lui a donné son spasfon avec un peu de miel et au lit!!!!! elle a eu besoin que je reste un peu avec elle mais une fois que le spsafon a fait effet, j'ai vraiment vu ses traits se détendre, et ...elle a fait une super nuit!!!
Ce matin, elle a pris tous ses medocs sans rechignier (y'en avait quand meme 4 differents!) et a bu son bib de bon coeur (pour l'instant elle l'a gardé).
Je viens de lui donner un bain....elle a vraiment apprécié!
Là, je vais lui redonner un peu d'eau sucrée et la mettre au lit, histoire qu'elle refasse pas une crise d'acetone à midi, sinon, elle va rien manger et on va "repartir" comme hier.
Voilà..moi ça va très bien, zéro angoisse (ça, ça m'épate quand meme!!) suis juste un peu dégouttée car léna devait aller à la creche ce matin et moi accompagner tony chez l'architecte de la DDE (une longue histoire... ) mais je suis restée à la maison avec léna..pppfff. (j'voulais profiter de cette matinée ET DU BEAU TEMPS pour me promener avec mon homme)
Et canelle..oui, comme le dit christel, y'a pas grand chose a dire, c'est une petite nenette de 18 mois qui a la gastro, cette maladie begnine qui nous fait si peur ...mais qui reste begnine et courante quand meme. (et je confirme, elle était bien plus sereine après avoir vomi!!)
-
bah voilà elle va deja mieux !
tu as pas du sel de réhydratation chez toi ? j'en donnais en prévention quand ils vomissaient quand ils étaient bébés.
sinon ben vi t'as l'air de gérer grave ! continue !
(et sinon oui moi aussi j'ai du soleil )
tu as pas du sel de réhydratation chez toi ? j'en donnais en prévention quand ils vomissaient quand ils étaient bébés.
sinon ben vi t'as l'air de gérer grave ! continue !
(et sinon oui moi aussi j'ai du soleil )
-
super qu'elle se porte mieux elle doit etre super fatiguée en plus !:! pauvre pitchoune ! en tout cas tu as fait les bons geste pour eviter qu'elle ne soit plus mal et ca c'est genial !
bon retablissement a ta puce
et arretez avec votre soleil
bon retablissement a ta puce
et arretez avec votre soleil
Invité- Invité
j'en avais, mais c'est tellement dégueulasse qu'elle les prenait pas. ma doc m'a dit que c'était pas grave. C'est bien pour les deshydratation grave, mais pour une gastro "normale" suffit qu'elle boive régulièrement de l'eau sucrée, et que si elle aimait le miel, j'avais eu une très bonne idée.Christel a écrit:
En fait, on a discuté un peu avec la doc de cette "méchante" épidémie, et elle a une théorie, qui à mon avis a le mérite d'etre entendue..;
Pour elle, si les gastros durent aussi longtemps de nos jours, c'est parce que l'OMS recommande de prendre des antidiarhéique, antivomitif, etc dès le début, alors que pour elle, le meilleur moyen de s'en débarrasser, c'est de se "vider" pendant quelques heures, et ensuite de prendre des medocs , plutot que de garder tout ça au chaud, de le trainer et donc de le transmettre plus longtemps.
Bref, pour elle, on médicalise trop cette maladie bégnine, elle pense qu'il vaut mieux etre "bien" malade quelques heures sans rien prendre, puis se réalimenter doucement (eventuellement avec l'aide de médoc à ce moment là, mais pas avant). Et que les grandes pensées sur les sels de réhydratation, le fait de ne pas donner de lait, etcetc....ben c'est valable pour les très petits nourrissons (moins de 6 mois) et les cas "grave", mais que dans la pluspart des cas, faut les laisser prendre ce qui leur fait envie. "elle boit un bib entier de lait le matin??elle aime ça?? elle le vomi pas??? et bien essayez de lui en donner dans la journée si c'est ça qu'elle veut!"
J'avoue...suis un peu d'acc avec elle.
(Mais a midi elle aura du riz très cuit et du jambon )
Fin voilà, je viens de lui donner son miel (j'ai du restreindre, elle voulait tout boire ) et de la mettre au lit...elle se repose, c'est déjà ça!
Ce matin, elle allait bien , puisqu'elle a réclamé elle meme sa pate à modeler et ses feutres...alors qu'hier elle était completement apathique.
Voilà!!!!!!
Et pourquoi faut qu'on arrette avec le soleil?? c'est pas ma faute si y'en a!!!!
-
je rejoins ton avis sur les médocs ... mais par contre pas sur la bouffe !
mon doc m'a tjr dit de ne RIEN prendre (à part des boissons bien sur) pendant les 24 premières heures d'une gastro, histoire justement de laisser reposer le sys digestif ! et j'ai tjr fait comme ça avec les miens, et la gastro en général (je dis bien en général) durait pas plus que les 24 heures de diete !
enfin, de toute façon, on fait comme on peut c'est le principal
mon doc m'a tjr dit de ne RIEN prendre (à part des boissons bien sur) pendant les 24 premières heures d'une gastro, histoire justement de laisser reposer le sys digestif ! et j'ai tjr fait comme ça avec les miens, et la gastro en général (je dis bien en général) durait pas plus que les 24 heures de diete !
-
Donc on est d'accord puisque de toute façon, en general, les 24 premières heures, t'as envie de rien manger. elle dit juste qu'après quand l'appetit revient doucement faut pas trop se poser de questions et manger ce qui fait envie, sans regarder si c'est "digeste " ou pas.Christel a écrit:je rejoins ton avis sur les médocs ... mais par contre pas sur la bouffe !
C'est meme pas drole si on est encore d'accord!!
-
pffff clair c chiant !
bon y a pas qqun qui est pas d'accord avec nous qui veut donner son avis ?
-
Quand j'y repense....MOI!!!j'ai discuté avec la doc, et je disais "oui oui, vous avez raison, vaut mieux se vider quelques heures, plutot que se bourrer d'antivomitif" MOI!!!!!!ZAZA, EMETOPHOBE et je le pensais vraiment hein!!! sisi!!
-
oui oui moi aussi suis d'accordChristel a écrit:pffff clair c chiant !
Faire attention au tout petits petits pour la déshydratation ça peu aller très très vite.......un p'tit signe qu doit alarmer c'est si les p'tits choux ne font plus pipi, c'est que le corps garde se qui lui reste mais de toute façon allez voir ça vous avec des selles liquides !
Sans compter que la fièvre diminue la quantité et la fréquence des mictions ...
Le risque majeur chez les plus grands et les adultes, c'est l'hypooglycémie c'est pour ça qu'il faut se sucrer en priorité car le corps est tout a fait capable de supporter un jeûne....
Bon moi je pense que quand même un p'tit lait dit "de régime" c'est quand même pas mal.
Après la dernière gastro d' Emma j'ai réintroduit les laitages trop tôt (après 1 journée 1/2 sans selles) et hop c'est reparti de plus belle , et depuis que je lui redonne le diargal....impecable !
Bon ben voilà j'ai bien sortie ma science .....enfin suis contente si Léna va mieux, tu vas voir elle va se remettre sur pied rapidos, par contre niveau selles et appétit va p'têtre falloir attendre encore un peu ...
Bon ben profite de sa sieste pour te reposer derrière tes baies vitrées ......avec de l'écran total bien sûr
-
ben à midi elle a encore rien mangé, par contre, elle prend bien ses médocs (elle chouine, mais suffit de lui dire "sisi ma nenette c'est pour ton ventre, tu prends juste ça et après c'est fini" et hop, elle ouvre le bec (avec une grimace quand meme!!) et elle avale tout.sandrine a écrit:enfin suis contente si Léna va mieux, tu vas voir elle va se remettre sur pied rapidos, par contre niveau selles et appétit va p'têtre falloir attendre encore un peu ...
Elle a aussi beaucoup bu (j'ai meme eu peur qu'elle vomisse tout) elle s'est enfilé un petit bib d'eau + sirop, plus 1/2 bib de lait + sirop. j'essayais de lui dire d'aller doucement, mais elle hurlait dès que j'enlevai le biberon.
Bon, elle a l'air de le garder..
Quelques petites coliques, là, mais pas de caca depuis hier soir...donc ça a l'air d'aller.
Bon, aller, je la remet au lit!!! (ben vi..j'ai ma sieste derrière les baies vitrées a faire moi )
-
bon, je viens d'envoyer chouchou chercher du lait de régime à la pharmacie. Comme elle a l'air de vouloir "manger" que ça, je vais pas lui donner du lait normal. Comme ça je lui donnerai ça au gouter, et ce soir avec un peu de carotte, en soupe, si elle le mange, ce sera parfait.
(j'espère juste qu'elle va aimer...ça fait une eternité qu'elle boit plus de lait en poudre, le gout est quand meme différent)
(j'espère juste qu'elle va aimer...ça fait une eternité qu'elle boit plus de lait en poudre, le gout est quand meme différent)
-
moi j ai un petit truc pour savoir si il es déshydraté tourner la peau de son bidou si ca reste plier c est qu elle es déshydraté si elle se remet normalement pas de probleme
ça ressemble à de la torture, ton truc !!!
Asrid- Admin
-
mais non astrid MDR
elle a raison andréa ! tu "pinces" légèrement la peau du bébé, et si elle se remet pas de suite à sa place et sa couleur normales, bah y a un soucis mais euh quand je dis pince, c'est pas comme si tu me pincais moi pour me faire taire hein c'est en douceur, levé et serré un peu la peau de la main quoi
elle a raison andréa ! tu "pinces" légèrement la peau du bébé, et si elle se remet pas de suite à sa place et sa couleur normales, bah y a un soucis mais euh quand je dis pince, c'est pas comme si tu me pincais moi pour me faire taire hein c'est en douceur, levé et serré un peu la peau de la main quoi
-
izarralena a écrit:
En fait, on a discuté un peu avec la doc de cette "méchante" épidémie, et elle a une théorie, qui à mon avis a le mérite d'etre entendue..;
Pour elle, si les gastros durent aussi longtemps de nos jours, c'est parce que l'OMS recommande de prendre des antidiarhéique, antivomitif, etc dès le début, alors que pour elle, le meilleur moyen de s'en débarrasser, c'est de se "vider" pendant quelques heures
C'est ce que j'ai passé mon temps à vous idre lors de ma gastro la semaine dernière...
youppidelidou- Eméto de Diamant
-
non, mais elle était pas deshydratée. Par contre elle est extremement faible vu qu'elle n'a rien mangé depuis dimanche soir.
Là, ça va pas mieux. elle mange toujours rien, et tire au coeur pour les medocs. Hier soir elle nous a fait une chichi on avait l'impression d'avoir versé un verre d'eau dans sa couche!!!! (oui, la couhe a meme pas pu absorber!)
Là, elle pete, ne boit pas son lait de regime, et on a été obligé de mélanger son smecta à un petit peu de yaourt, le seul truc qu'elle a bien voulu prendre.
Du coup, on va lui acheter des yaourt au soja...ce sera mieux que rien.
Voilà, pas de super nouvelles, elle est toute blanche, encore bien malade, mais bon...
Demain on va chez ma mère, jusqu'à mercredi. Ca me changera les idées...j'espere qu'elle ira mieux
Là, ça va pas mieux. elle mange toujours rien, et tire au coeur pour les medocs. Hier soir elle nous a fait une chichi on avait l'impression d'avoir versé un verre d'eau dans sa couche!!!! (oui, la couhe a meme pas pu absorber!)
Là, elle pete, ne boit pas son lait de regime, et on a été obligé de mélanger son smecta à un petit peu de yaourt, le seul truc qu'elle a bien voulu prendre.
Du coup, on va lui acheter des yaourt au soja...ce sera mieux que rien.
Voilà, pas de super nouvelles, elle est toute blanche, encore bien malade, mais bon...
Demain on va chez ma mère, jusqu'à mercredi. Ca me changera les idées...j'espere qu'elle ira mieux
-
ALLELUYA!!!!!!!!
elle vient de manger une compote quasi entière, toute seule, sans que je lui dise. je l'avais entamée pour lui donner son smecta, et elle est venue la finir toute seule, gentiement....Je sais pas encore si elle va la garder, mais c'est la première fois qu'elle mange un truc depuis dimanche!!!
elle vient de manger une compote quasi entière, toute seule, sans que je lui dise. je l'avais entamée pour lui donner son smecta, et elle est venue la finir toute seule, gentiement....Je sais pas encore si elle va la garder, mais c'est la première fois qu'elle mange un truc depuis dimanche!!!
-
ah ben il était temps pauvre pitchoune !
-
c'est clair!!Christel a écrit:ah ben il était temps pauvre pitchoune !
bon, alors à 14h, elle a mangé une tite compote. En fait, je m'étais servi de deux cuillèrées pour le smecta, et j'avais "negligemment" laissé le reste sur le bord de la table basse. Je l'ai "forcée" à en prendre juste une cuillère sans smecta, puis je l'ai laissé..et là, après avoir pleurniché pour prendre la cuillère, elle a tendu la main en faisant"mmmm". Et elle a fini sa compote, toute seule....j'étais trop contente!!
ensuite elle m'a même demandé un bout de pain (même ça elle en voulait plus).
Après, je l'ai mise au lit (je tenais plus debout, fallait vraiment que je fasse une sieste, alors me suis "débarassée" d'elle )
Elle vient de se lever. Elle est "joyeuse", elle avait fait un caca (chichi bien sur, mais pus seulement de la flotte) et là, elle vient de manger un ti bout de brioche et a descendu son bib de sirop....
OUF!!! bon, c'est pas gagné, mais y'a du mieux!!!!
Moi par contre suis crevée,et jai mal au crane...j'espere que c'est juste de la fatigue a cause du stress (que je crois que je me suis caché ). Bon, sinon tant pis, on verra bien. Ma nenette va mieux c'est le principal!!
-
ahlala mon homme....
il m'appelle pour prendre des nouvelles de léna, je lui annonce la bonne nouvelle, et il me répond "pppffff dis donc elle mange vraiment rien, faudra qu'on retourne voir le doc en urgence, faudrait pas que ça se finisse à l'hopital, c'est bizarre qu'elle ai encore la chichi....etc etc....."
J'ai un mal fou a lui faire comprendre que c'est normal que ce soit long, que la chichi aussi (surtout que comme elle a rien mangé, a part de l'eau, elle avait pas grand chose a evacuer non plus) surtout qu'elle est sous antibio, et que c'est GENIAL qu'elle remange un tout petit peu!!!!!
alala!!! c'est moi qui le rassure là, nan mais j'hallucine
il m'appelle pour prendre des nouvelles de léna, je lui annonce la bonne nouvelle, et il me répond "pppffff dis donc elle mange vraiment rien, faudra qu'on retourne voir le doc en urgence, faudrait pas que ça se finisse à l'hopital, c'est bizarre qu'elle ai encore la chichi....etc etc....."
J'ai un mal fou a lui faire comprendre que c'est normal que ce soit long, que la chichi aussi (surtout que comme elle a rien mangé, a part de l'eau, elle avait pas grand chose a evacuer non plus) surtout qu'elle est sous antibio, et que c'est GENIAL qu'elle remange un tout petit peu!!!!!
alala!!! c'est moi qui le rassure là, nan mais j'hallucine
-
( Christel, le ton dans ta réponse à mon post est un peu ironique... Je n'ai encore jamais géré un enfant malade, d'où ma réaction. BREF Je ne veux pas faire la fille susceptible, alors qu'on n'est pas là pour épiloguer sur ce détail (à ne pas relever).............fin de l'épisode))))))))).[/i]
Hier, à l'émission "les maternelles", il y avait justement une émission sur les gastros des tout petits.
Le pédiatre a bien expliqué qu'il faut éviter le coca car il ne contient pas de sel et qu'il peut même aggraver la situation. Il préconise plutôt un mélange eau froide + sucre + sel. (C'est cette fameuse solution réhydratante que toute maman devrait avoir dans sa pharmacie). Elle ne stoppe en rien la diarhée, mais permet d'éviter la déshydratation. Certes, c'est pas bon, mais les bébés ont tendance quand-même à le boire en petites quantités.
Contente que Léna aille mieux
Hier, à l'émission "les maternelles", il y avait justement une émission sur les gastros des tout petits.
Le pédiatre a bien expliqué qu'il faut éviter le coca car il ne contient pas de sel et qu'il peut même aggraver la situation. Il préconise plutôt un mélange eau froide + sucre + sel. (C'est cette fameuse solution réhydratante que toute maman devrait avoir dans sa pharmacie). Elle ne stoppe en rien la diarhée, mais permet d'éviter la déshydratation. Certes, c'est pas bon, mais les bébés ont tendance quand-même à le boire en petites quantités.
Contente que Léna aille mieux
cannelle- Eméto d'Or
-
ah mais oui cannelle c'était ironique dans le sens ou j'essayais de banaliser à tes yeux la situation de gastro je ne me foutais pas du tout de toi, si c'est ce que tu as cru il y en aura tjr de ces merdes de gastro, alors autant la banaliser un max non ?
dans l'émission, le pédiatre n'a pas dit s'il fallait donner cette solution en prévention dès les symptomes de gastro ? parce qu'en fait moi mon doc m'avait dit ça quand ils étaient petits, et zaza apparemment son doc lui a dit que c pas nécessaire ... (moi j'en avais toujours à la maison, sous forme de petits sachets à mettre dans l'eau)
dans l'émission, le pédiatre n'a pas dit s'il fallait donner cette solution en prévention dès les symptomes de gastro ? parce qu'en fait moi mon doc m'avait dit ça quand ils étaient petits, et zaza apparemment son doc lui a dit que c pas nécessaire ... (moi j'en avais toujours à la maison, sous forme de petits sachets à mettre dans l'eau)
-
toute façon, pour moi, la question se pose pas....c'est trop degueux, elle le boirait jamais. (Canelle, essaie de boire un melange eau + sucre + sel, et après, va le faire boire à un tout petit qui ne comprend pas que le truc degueux que tu veux lui faire boire et qui lui donne la gerbe....sisi, c'est pour son bien )
Le plus important, c'est qu'il boive. Un coup salé (ça j'ai pas fait) et surtout du sucré pour eviter les crises d'acetone. Moi, elle a eu que du sucré, et elle ne s'est pas deshydraté...pourtant, y'avait de quoi!!!!!
Bon, là elle va beaucoup mieux. elle a mangé des haricots verts hier soir (à sa demande) et ce matin, re compote.....suis soulagée!!!!!!!
toujours pas de caca...je vais pas donner le smecta a midi, j'aviserai ce soir.
Ah oui, et enfin un pipi ce matin!!!!!
Bon, là je me sent mieux : elle va mieux, il fait beau, j'ai fait le ménage a fond ce matin, j'ai tout aéré..et cet aprem, on part chez les papy mamy...ouf, ca va faire du bien!! (et pour l'instant, toujours zéro symptomes chez papa maman!!!)
Le plus important, c'est qu'il boive. Un coup salé (ça j'ai pas fait) et surtout du sucré pour eviter les crises d'acetone. Moi, elle a eu que du sucré, et elle ne s'est pas deshydraté...pourtant, y'avait de quoi!!!!!
Bon, là elle va beaucoup mieux. elle a mangé des haricots verts hier soir (à sa demande) et ce matin, re compote.....suis soulagée!!!!!!!
toujours pas de caca...je vais pas donner le smecta a midi, j'aviserai ce soir.
Ah oui, et enfin un pipi ce matin!!!!!
Bon, là je me sent mieux : elle va mieux, il fait beau, j'ai fait le ménage a fond ce matin, j'ai tout aéré..et cet aprem, on part chez les papy mamy...ouf, ca va faire du bien!! (et pour l'instant, toujours zéro symptomes chez papa maman!!!)
-
Cool que tout aille mieux !
Oui, c'est ce que disaient les femmes, comme quoi cette solution de réhydratation est dégeu. Par contre, une maman a expliqué que malgré ça, sa fille en buvait quand-même, comme si elle avait compris que c'était important qu'elle le fasse, malgré le goût.
Enfin, j'ai regardé cette emission attentivement et comme je ne suis pas encore maman, je tenais à vous le dire, histoire de savoir comment ça se passe dans la pratique.
Christel, le médecin a dit d'utiliser ces sachets après chaque selle liquide pour réhydrater et d'en faire boire quelques gorgées à la petite cuillère, assez souvent, mais que ça ne règlerait pas la diarhée. Et que si au bout de quelques heures, l'enfant continue à perdre du poids, il faut aller consulter.
(Bon tant mieux, car je croyais que tu te foutais de moi. Je pense que personne ici n'est à l'aise face à la gastro des gens qu'on aime...)
Oui, c'est ce que disaient les femmes, comme quoi cette solution de réhydratation est dégeu. Par contre, une maman a expliqué que malgré ça, sa fille en buvait quand-même, comme si elle avait compris que c'était important qu'elle le fasse, malgré le goût.
Enfin, j'ai regardé cette emission attentivement et comme je ne suis pas encore maman, je tenais à vous le dire, histoire de savoir comment ça se passe dans la pratique.
Christel, le médecin a dit d'utiliser ces sachets après chaque selle liquide pour réhydrater et d'en faire boire quelques gorgées à la petite cuillère, assez souvent, mais que ça ne règlerait pas la diarhée. Et que si au bout de quelques heures, l'enfant continue à perdre du poids, il faut aller consulter.
(Bon tant mieux, car je croyais que tu te foutais de moi. Je pense que personne ici n'est à l'aise face à la gastro des gens qu'on aime...)
cannelle- Eméto d'Or
-
moi je le mélangeais à de l'eau grenadine ...
(je me permettrais pas de me foutre de toi cannelle, je pensais que tu le savais :/ désolée si je n'ai pas été claire:/)
(je me permettrais pas de me foutre de toi cannelle, je pensais que tu le savais :/ désolée si je n'ai pas été claire:/)
-
ppfffiou!! ça y'est!! c'est bel et bien fini!!
tout s'est arrangé juste avant de partir chez ma mère. Vendredi soir, elle a vu un reste de haricots verts dans une poele et m'en a réclamé...elle en a remangé 3 fois!!!
Le lendemain, pareil, a midi, elle a bien mangé, meme si elle boudait quelques aliments. On est parti en we, elle etait encore bien fatiguée samedi, mais faisait des cacas "normaux" et ne se plaignait plus de coliques.
Et depuis Mardi, elle DEVORE!!!!! elle a perdu 1 kg la semaine dernière, vu comment elle mange, elle va vite le reprendre : elle se resserre systematiquement Après avoir fini son assiette, et reclame souvent du pain en fin de repas !!j'en arrive à lui dire "non, ça suffit t'as assez mangé "!!! en tout cas ça fait plaisir!!
et une semaine après ....nous on a toujours rien (en ayant pris zéro précautions!!)...donc je crois qu'on peut dire que c'est fini!!!
tout s'est arrangé juste avant de partir chez ma mère. Vendredi soir, elle a vu un reste de haricots verts dans une poele et m'en a réclamé...elle en a remangé 3 fois!!!
Le lendemain, pareil, a midi, elle a bien mangé, meme si elle boudait quelques aliments. On est parti en we, elle etait encore bien fatiguée samedi, mais faisait des cacas "normaux" et ne se plaignait plus de coliques.
Et depuis Mardi, elle DEVORE!!!!! elle a perdu 1 kg la semaine dernière, vu comment elle mange, elle va vite le reprendre : elle se resserre systematiquement Après avoir fini son assiette, et reclame souvent du pain en fin de repas !!j'en arrive à lui dire "non, ça suffit t'as assez mangé "!!! en tout cas ça fait plaisir!!
et une semaine après ....nous on a toujours rien (en ayant pris zéro précautions!!)...donc je crois qu'on peut dire que c'est fini!!!
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3