Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Je fléchis.

+2
Pass
Mayon
6 participants

Aller en bas

Je fléchis. Empty Je fléchis.

Message  Mayon Mar 16 Déc 2008 - 17:01

Une fin d'après midi comme une autre... Sauf qu'allez savoir pourquoi, j'anticipe, je suis morose, je n'arrête pas de penser à cette peur qui reste une entrave à l'accomplissement d'un quotidien "normal". Trop d'énergie dépensée à essayer de contrôler une angoisse, à faire partir une nausée. Alors j'en viens à me dire que si je prenais des anxiolitiques, ça irait mieux. Ma mère en a , jlui en ai déjà piqué, mais je n'en ai pris que très rarement et par moitié... Mais je sais pertinament que c'est une mauvaise idée, que je suis jeune, que le risque de dépendance est majeur est prévisible... Mais la facilité et l'envie de "tranquilité" m'attirent. Ils m'attirent terriblement quand je suis comme ce soir. Une partie de moi a envie de me secouer, de m'engueuler, de me dire que jsuis faible, que je prends la facilité, et l'autre partie me dit d'en prendre de temps en temps... cette partie là manque de courage. Alors je ne me déteste qu'encore plus.

Je m'énerve toute seule, jme mettrais bien des claques Arrow lol
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Pass Mar 16 Déc 2008 - 17:19

Je te cache pas que je suis anti médicament ( fort : anxiolytique, antidépresseur, etc ...), mais par contre la Phyto je suis adepte : c'est naturelle, sans danger pour le corps !!!
Bon certes, il faut un temps d'adaptation pour que çà fasse effet, mais ce sera plus naturelle que des anxiolytique et des que tu sentiras que ca te fait effets, tu te diras << c'est peu être pas si mal,du coup >> ...
La phyto, n'a pas effet sur tout le monde, et je sais que ca dépend aussi du taux, d'anxiété et d'angoisse qu'on a !!
Mais moi, j'angoisse tous les jours et tous les soirs et ca me fait du bien !!! ( la phyto Smile )
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Mayon Mar 16 Déc 2008 - 17:20

C'est quoi la phyto ? Embarassed (je suis niaise en plus :p)
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Pass Mar 16 Déc 2008 - 17:22

Laughing, la phyto, c'est de la phytothérapie --> tout ce qui est à base de plante ...
L'homéopathie en fait partie ...
Va voir le post sur << ce soigner par les plantes >> que j'ai posté, tu auras pas mal de réponses Smile
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Mayon Mar 16 Déc 2008 - 17:23

Ah oui je connais bien... Quand j'étais en primaire j'avais un traitement homéopathique, et j'étais super rassurée car j'avais du nux vomica dans mon traitement ! Le truc qui me chiffone, c'est qu'on a pas le droit à la menthe, et ça, ça me gêne ! lol
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Pass Mar 16 Déc 2008 - 17:31

Il ya de l'homéopathie, qui << soigne >> le stress, car il n'est pas necessaire d'avoir du Nux vomica, si tu n'a pas vraiment envie de vomir ...
En générale les Eméto on souvent des nausée et des maux de ventre du au stress ..
Du coup, il est mieu de soigner dans le fond, que dans la forme !!!
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Mayon Mar 16 Déc 2008 - 17:43

Oui je suis d'accord! Mais à l'époque je ne lui avais absolument pas parlé de ça, ça faisait partie du traitement... je pense que ça n'a pas juste la propriété de calmer les nausées.
Jvoudrais tellement être déchargée du poids qui m'assaille Evil or Very Mad
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Invité Mar 16 Déc 2008 - 18:06

pourquoi tu n'essaye pas de voir un médecin ou un psy pour parler de tout ça. ça t'aidera peut etre a te libérer et trouver une solution plutot que de te torturer l'esprit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Invité Mar 16 Déc 2008 - 18:09

Je ne sais pas si vous connaissez,mais moi,pour me calmer,j'utilise des "fleurs de Bach"
ça marche super!! on est tout de suite relax!!
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Mayon Mar 16 Déc 2008 - 18:11

J'ai essayé l'année dernière.. Mais j'ai pas su y être fidèle.
Et Rems t'es dur avec moi ! lol. Mais tu as raison.
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Invité Mar 16 Déc 2008 - 18:17

oh je trouve pas avoir été dur du moin j'en avais pas l'intention j'essayai de te donner une idée meme si elle est toute con. je disai que tu te torture l'esprit parce que moi c'est pareil on pense a plein de chose se pose plein de question donc plutot que de le faire dans son coin autant le dire a quelqu'un --> psy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Mayon Mar 16 Déc 2008 - 18:20

Oui entièrement. Tu as raisooon !
Mais là j'angoisse juste parce que j'ai mon stage qui continue encore toute la semaine, et j'ai peur de pas être bien là bas. Si j'étais en vacances, tranquillement chez moi, j'aurais pas peur comme là...
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Pass Mar 16 Déc 2008 - 18:21

C'est vai que l'hypothèse du psy peut etre pas mal ,même si moi pour le moment je n'en suis pas fan Rolling Eyes
ERREUR de ma part Evil or Very Mad
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Invité Mar 16 Déc 2008 - 18:22

lol ça me rapelle quelqu'un que je connais bien ça ^^

c'est quoi comme stage? ça t'interesse au moin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Mayon Mar 16 Déc 2008 - 18:32

Oh oui ça me passionne c'est pour ça que jveux pas rater un seul jour ! Jsuis en école infirmière; là je suis en stage dans la santé publique, dans un centre de soins à domicile
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Invité Mar 16 Déc 2008 - 19:33

si ça te passionne c'est déja une bonne chose t'a envie d'y aller donc vas y ça t'occupe l'esprit tu pensera pas a la phobie pendant ce temps la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Invité Mar 16 Déc 2008 - 19:44

ohh... moi aussi je suis à l'école d'infirmière et je sais comme c'est dur quand ça va pas et que tu dois aller en stage. En tout cas je n'ai jamais eu de souci si ça peut te rassurer, une fois que je suis dans le boulot je pense beaucoup moins à ma phobie, c'est déjà ça de gagné!! Very Happy
Tu es en quelle année??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Mayon Mar 16 Déc 2008 - 20:22

Ohhhhhhh =D
Je suis en première année Embarassed J'ai eu mon bac en 2007, j'ai fais une année à la sorbonne et je me suis réorientée ! Et toi tu as le diplôme?
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Invité Mer 17 Déc 2008 - 10:08

Non je suis pas encore diplômée je suis en milieu de 2ème année Smile J'ai eu mon bac en 2006 et j'ai commencé une licence de bio... Rolling Eyes c'était pas du tout mon truc j'ai donc passé le concours et je suis rentrée à l'école. Accroches toi c'est un super métier!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Mayon Mer 17 Déc 2008 - 13:47

Oh oui je l'aiiime. =) Ma maman est infirmière IBODE, et va bientôt être cadre, donc jconnais les bons comme les mauvais côtés.
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Invité Mer 17 Déc 2008 - 14:06

Moi je suis à fond pour les ANXIO et AD, même si je n'en prends pas.

Voici mon raisonnement :

Pourquoi passer se vie à se battre contre soit meme quand une petite pillule peut vous aider à aller mieux ?
Pourquoi gacher sa vie et celle de ceux qui vous entourent sous pretexte de ne pas prendre une pillule ?

Parce que quoi : elle est dangereuse cette pillule ?? ça fait quoi de prendre une pillule à vie, si ça peut aider à aller mieux , si ça peut éviter de passer à coté de sa vie ??
On prend bien la pillule pour ne pas tomber enceinte, et on en fait pas un drame!

C est comme si on pratiquait l abstinence sous pretexte de ne pas vouloir prendre la pillule.

Ma soeur est sous AD et Anxio depuis 15 ans je crois. Elle avait tellement mauvaise conscience d en prendre que finalement ça ne la soignait pas, car elle refusait d augmenter les doses en cas de crises d angoisse et passait son temps à essayer de diminuer les doses, donc à rechuter.

Depuis qu elle a accepté qu elle en avait besoin pour vivre normalement, elle vit bien, elle vit mieux , elle est heureuse et enfin elle se prend en main. Elle n a jamais été aussi bien de sa vie et la voir comme ça me rechauffe le coeur. Elle est suffsemment bien pour pouvoir entreprendre serieusement une vraie psychotérapie, elle a retrouvé l envie de se battre et je suis prete à parier qu elle va bientot pouvoir s'en passer. Et si elle s'en passe pas ?? ben on s'en fou! je préfère la voir comme elle est en ce moment, que le zombie sans vie qu elle a été pendant plus de 15 ans.

Aujourd hui elle VIT, elle est heureuse, n'est ce pas le principal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Emmanuelle Mer 17 Déc 2008 - 14:11

svtt je trouve ca tres encourageant ce que tu dis
j essaie de me le dire parfois ! oui c est vrai qu apres tout on s en fout
je me culpabilise souvent d en prendre, t as raison je devrais pas !
maintent ca reste une prescription ! alors marion va voir un psy plutot que de les piquer ds le sac de ta mere !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Mayon Mer 17 Déc 2008 - 14:16

Je trouve que vos façons de penser sont tout à fait respectables... En revanche je me dois de signaler quand même que prendre des AD pendant des années, ce n'est pas bon pour le foie. Et c'est vrai qu'être dépendant c'est dangereux. Mais je suis d'accord sur le fait que ça peut donner un petit coup de pouce... Mais perso je ne veux pas en prendre toute ma vie. Je trouve ça vraiment important de ne pas en devenir dépendant... voilà Embarassed
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Invité Mer 17 Déc 2008 - 14:19

Oui ça c'est vrai, il faut une vraie prescription et il fait etre suivi par un pro pour prendre ce genre de médicament.

Le seul soucis avec cegenre de traitement c'est si tu veux etre enceinte, c'est pas conseillé.

Et puis ça peut aussi poser pb quand tu fais un pret au niveau des assurances sur le pret par ex.

Mais, c'est un choix de vie . En tous cas je suis contre la culpabilité engendrée par la prise de médicament.

On n est pas tous égaux : certains on un psychisme tres fort, d'autre moins. Il existe des moyens d'aider les gens, pourquoi ne pas les utiliser.

Mais je le répète ça doit etre bien entouré, et pas donné par un généraliste qui n'y connait pas grand chose.

Mon psy n a jamais voulu m en donner, s il m en avait donné, j en aurai pris...Pour moi, mais pour mes enfants aussi, je ne voulais plus qu'ils soient à la merci d une maman angoissée. Je veux leur apporter de la sérénité, et c est difficile de leur en apporter en étant soit meme angoissée. Tres difficile pour moi de ne pas etre la maman que j aurai voulu etre pour eux.

Bref , pour moi il n y a aucune honte à prendre des médoc, il y en a plus à ne pas vouloir se soigner, car il ny a pas qu à nous qu on fait du mal !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Pass Mer 17 Déc 2008 - 14:26

Je trouve, moi que les Anti dépresseur, nous cache le vrai problème, de notre dépression ...
On prend des pillules pour aller mieux, mais au fond, on cache notre problème par des cachets ...
Après c'est ma facon de penser ...
Ma mère prend des anti déprésseur depuis des année et elle est devenue un légume .. Et ce n'est pas pour autant qu'elle est soignée ..
Elle a beau prendre ses cachets elle reste toujours dans le fond, sans jamais remonté, et surtout elle ressasse tout le temp ...
Les anxyolitiques ce n'est pas pareil , je pense que a peut etre une aide, mais une aide qui ne dure pas toute la vie !
Quoi qu'il en soit pour ma part je préfère le naturelle ..
Après toute les personne sont différentes et cela n'a pas le même effet sur tout le monde .
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Invité Mer 17 Déc 2008 - 14:30

je pense qu une prise d'AD et ou anxio doit obligatoirement etre accompagnée d une thérapie. Les médicaments seuls ne peuvent rien faire, il y a tout un travail à faire sur soit en plus de cela. Prendre des AD comme on prendrait un siroppour la toux, c est une bétise.

Mais prendre des AD et commencer un travail sur soit, je pense que ça ne peut qu aider à sortir du trou.

Les anxio, peuvent effctivement etre une béquille ... mais bon faut faire gaffe, mieux vaux etre suivi de toute façon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  izarralena Mer 17 Déc 2008 - 14:37

pour les ad, ça dépend du probleme. Je suis d'accord, dans certains cas, ça ne fait que "calmer" la personne, et ça ne regle pas le probleme. Par contre, je dois reconnaitre que dans mon cas, ça a été super. J'ai fait une depression parce que la phobie m'extenuait. je passais mes journées a faire 6 ou 7 crises d'angoisses, mais pour les cacher, je pompait enormement d'energie, et j'ai sombré dans la depression.
Mon doc m'a mis sous ad, + anxio en cas de crises. Et bien pendant ces 10 mois d'ad, je n'ai plus fait de crises, du coup j'ai pu prendre du recul face à la phobie (ce qui n'est pas possible quand on est plongé dedans), et faire du "tri" dans ma vie. Aujourd'hui je ne prends plus rien, et je me sent très bien. Les ad n'ont pas reglé le problme, mais m'on permis de faire une pause et de me sortir de cette phobie.
mais c'est clair que c'est mon experience, et tu trouveras pleins de contre exemple et aussi de gens que ça a aidé!!
je n'ai pas suivi de thérapie (je ne m'entendais pas avec mon psy...que j'ai vu 3 fois), mais j'étais très bien suivie par mon généraliste, et j'ai résolu pleins de problemes dans ma vie...ça a été ma thérapie à moi
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Invité Mer 17 Déc 2008 - 15:30

oui je pense comme SVTT et j'étais dans la meme situation q'izzaralena énormément de crise d'angoisse pour un oui ou un non je n'arrivais plus a manger correctement et encore moin avec quelqu'un.
Ca fais bientot 3 mois que j'ai commencer mon traitement et il y a une différance énorme je revi (enfin presque) maintenant il faut vaincre la phobie ce qui n'aurai pas été pensable sans les AD. J'ai aussi des axio au cas ou il y aurai de trop forte angoisse pour pouvoir faire les choses que je dois faire....
médicament oui mais impérativement avec une thérapie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Mayon Mer 17 Déc 2008 - 15:57

Merci pour vos réponses, elle sont précieuses Je fléchis. 33221
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Invité Mer 17 Déc 2008 - 16:09

perso je pense que les ad oui pourquoi pas ( j'en ai pris a 18 ans ca m'a aidée) mais sur une periode , pas toute une vie, et surtout être suivie pour les prendre par un psy ou un très bon genéraliste... mais surtout pas se dire.. je prend un ad ou anxio donc ca va mieux donc je continue comme ca ..
faut vraiment être suivie et aussi .. ne pas les arrêter car on culpabilise.. car les arrêter d'un coup sans avis medical c'est pas bon ..
après mayon je serai toi j'irai voir un psy c'est pas automatique les medoc mais ca te permettrais de pouvoir parler et peut être te soulager et lui jugera la situation et ce dont tu as besoin.
Cela dit suis pas trop pour les ad mais plus pour le phyto et homeo... et pour moi ca marche.. faut essayer , parle en a un psy aussi ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Mayon Jeu 25 Déc 2008 - 0:39

Bonsoir tout le monde... et Joyeux noel.
Pour ma part je viens de rentrer de chez mes grands parents.. soirée qui s'est bien passé, je me suis goinfré à l'apéritif donc ensuite je n'ai pas mangé grand chose. Mais n'étant pas non plus au top à un moment de la soirée pour des raisons plutôt sentimentales j'ai eu un ptit coup de barre... Et donc on rentre, et il y'a dix minutes j'entends ma mère vomir distinctement, et quand j'ouvre ma porte pour voir si j'ai pas rêvé, je la vois sortir des toilettes avec le bras levé comme si elle avait un de ses doigts sale, pour aller de suite se laver les mains... Le truc, c'est que ma mère a un soucis de vésicule, et quand elle mange trop, ben elle a des nausées donc elle se fait vomir. Je crois que vous avez tous compris ! Je sais pas pourquoi mais ça a réveillé en moi une profonde angoisse, un floppée de mauvais souvenirs, un sentiment indescriptible mais que, je crois, vous connaissez bien.
Voilà, c'était la petite anecdote du 25 décembre.
Je vous souhaites tous une bonne nuit
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Christel Jeu 25 Déc 2008 - 1:51

tu connais les raisons de ses vomissements, donc ça ne devrait pas t'inquiéter outre mesure Wink

tu ne risques surement rien Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  easy skanking Jeu 25 Déc 2008 - 2:42

Et oui, tu ne risques rien toi Wink !!

bah au moins ca te feras un noel original .... drunken
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 43
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Mayon Jeu 25 Déc 2008 - 11:24

Coucou ! Ah non je n'ai absolument pas peur d'attraper quoi que ce soit... Mais c'est d'avoir entendu et de l'avoir vu sortir des toilettes qui a réveillé en moi des angoisses super désagréables. D'ailleurs après j'ai fais une crise d'angoisse, j'avais vraiment envie de vomir, m'imaginant que j'avais trop mangé. Deux parties en moi se sont affrontées et la raison a gagné. J'ai eu Jonathan au téléphone, il m'a parlé pendant 1/2h en me disant les trucs les plus rationnels qu'on puisse me dire; en deux secondes la nausée avait déjà diminuée, je me sentais moi même gagnée par le calme, la raison. Voilà une mini victoire=) La crise n'a pas duré longtemps !
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fléchis. Empty Re: Je fléchis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum