pampers a 4 ans et demi...que faire???avis au mamans

pampers a 4 ans et demi...que faire???avis au mamans Empty pampers a 4 ans et demi...que faire???avis au mamans

Message  andrea le Lun 27 Oct 2008 - 19:15

comment avez vous fait pour enlever le pampers a votre enfant ??
moi c est un garcon et on dit que les garcon sont plus lent que les filles mon probleme c est qu il ne veut pas du tout l enlever il crie il pleure il devient tout rouge et n arrive meme plus a parler il as peur et je lui dit qu il est grand qu il n est plus un bebe et il me repond si maman je suis encore bebe.le pediatre me dit que ca viendra de lui meme mais il as 4ans et demi et va en 2 maternelle.je ne saisplus quoi faire l obliger ou attendre"?????je l ai deja laisser pleurer pendant 1heure et demi et rien il ne bougais meme pas de sa place.que faire??
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pampers a 4 ans et demi...que faire???avis au mamans Empty Re: pampers a 4 ans et demi...que faire???avis au mamans

Message  Saphir le Lun 27 Oct 2008 - 19:28

Il a peut-être peur de ne pas savoir quand vient l'envie et de ne pas pouvoir se retenir ? Va-t-il à la toilette de lui-même, même s'il a un pampers ?
Moi je pense qu'il y a une sorte de début de phobie lié à la perte de contrôle. =/ Essaie de le faire parler. Demandes-lui pourquoi il veut garder sa pampers, ce qu'il redoute quand il ne l'a pas. Rassures-le, dis-lui que ce n'est pas grâve s'il a des accident à la maternelle ou la garderie. Etc. Je pense que c'est le seul moyen.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

pampers a 4 ans et demi...que faire???avis au mamans Empty Re: pampers a 4 ans et demi...que faire???avis au mamans

Message  sandrine le Lun 27 Oct 2008 - 20:44

Il n'est pas propre de jour et / ou de nuit ?
Que lui est-il arrivé à ce petit bonhomme pour qu'il ai si peur de devenir propre ?
Et du coup ses couches sont sèches ou mouillées le jour / la nuit ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Pitchoune le Lun 27 Oct 2008 - 22:07

Ben oui c'est vraiment étrange cette réaction face à la propreté pour qu'il pleure quand tu lui enlève la couche c'est qu'il a du se passer quelque chose un jour ...

Moi pour faire l'apprentissage de mon fils, au début je le laissait sans couche ni culotte et un jour il a fait sur lui, il a eu peur et ne voulais plus que je le laisse comme cela alors je lui ai parlé et je lui ai dit qu'on alllait essayer petit à petit et au fur et à mesure il me demandait quand il sentait l'envie venir et un jour il m'a dit maman je veux un slip je suis grand (mars 2008) et il a été propre jour et nuit depuis ce jour là !!!

Je pense que pour que ton fis ait cette réaction, c'est qu'il a du se passer quelque chose qui lui a fait peur, il a peut être fait sur lui un jour et tu l'as peut être grondé je ne sais pas ...
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin

Message  Aude le Mar 28 Oct 2008 - 7:53

Ma fille ainée a été propre de bonne heure le jour mais a 5 ans, elle pourtait encore des couches la nuit....bien souvent le matin la couche etait seche et on remettait la même le soir suivant, elle avait peur de ne pas l'avoir "au cas ou", ça l'a rassurait...moi j'ai laisser faire jusqu'a ce qu'elle se sente prête.

Maintenant si c'est même la journée, c'est compliqué car il va à l'école...je pense que tu ne lui en met pas pour l'école et je suis persuadé qu'avec la maitresse, tout se passe bien....à la maison laisse lui si ça le traumatise vraiment, mais tout en le rassurant et en lui parlant souvent, il va prendre confiance et ça devrait passer.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  andrea le Mar 28 Oct 2008 - 11:05

PITCHOUNE
oui comme toi il as eu peur un jour quand il as fait sur lui mais je ne l ai pas gronder je lui ai dit que c etait pas grave et que la prochaine fois il irais au toilette ou sur le petit pot.jen e comprend plus
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  sandrine le Mar 28 Oct 2008 - 11:21

Lui as tu proposé les couches qui s'enfilent comme des culottes style pull ups ?
C'est un bon compromis car avec, il s'autonomise en douceur, peut aller seul aux toilettes (sans forcément te le dire), se déculotter et se reculotter facilement tout seul .
Cette couche s'utilise comme une culotte tout en alliant la protection contre d'éventuelles fuites .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  lisou73110 le Mar 28 Oct 2008 - 11:47

sandrine a écrit:Lui as tu proposé les couches qui s'enfilent comme des culottes style pull ups ?
C'est un bon compromis car avec, il s'autonomise en douceur, peut aller seul aux toilettes (sans forcément te le dire), se déculotter et se reculotter facilement tout seul .
Cette couche s'utilise comme une culotte tout en alliant la protection contre d'éventuelles fuites .

j'ai l impression d'entendre la pub lollll

c'est vrai que 4 ans et demi ça commence a faire! chose la plus importante; ne pas le brusquer ça risquerait de le braquer!! lui expliquer calmement. enfin je pense que ça a deja été dit tout ça! bon courage!
lisou73110
lisou73110
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

http://pourjonathan.skyrock.com

Message  andrea le Mar 28 Oct 2008 - 15:53

oui merci pour vos encouragment les couches cullottes non plus il ne veut pas les mettres mais je vais essayer comme vous dites merci .
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé