Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Brûlures d'estomac!

4 participants

Aller en bas

Brûlures d'estomac! Empty Brûlures d'estomac!

Message  Mélie Dim 26 Oct 2008 - 19:29

Coucou tout le monde !

Voilà, depuis que je suis toute petite, j'ai des problèmes d'estomac! J'ai eu trois fibroscopies en trois ans (à 7, 8 et 9 ans) qui ont révélé une oeusophagite gastrite chronique! Ma gastroentérologue m'a donné plusieurs médicaments et depuis cet âge je gère les crises qui se sont jusque là pas mal estompées. Mais voilà depuis quelques semaines les douleurs recommencent de plus belle! J'ai des brûlures insoutenables! Je prends du gaviscon mais ça ne passe pas! Alors en attendant de trouver un moment où ma gastro peut me recevoir et où je serai là, j'aimerais savoir ce que vous faites en cas de douleurs! Avez-vous un médicament qui fonctionne et que je pourrais essayer??

Bonne soirée à vous!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brûlures d'estomac! Empty Re: Brûlures d'estomac!

Message  Asrid Dim 26 Oct 2008 - 19:48

Désolée, je ne vais pas t'être d'une grande aide, là ...

je connais l'oesophagite pour le reflux et les remontées acides. Mais des douleurs à l'estomac, je n'ai ça que très très très rarement.
Donc, là ... j'espère que d'autres membres pourront t'aiguiller et que ça s'arrangera pour toi.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brûlures d'estomac! Empty Re: Brûlures d'estomac!

Message  Invité Lun 27 Oct 2008 - 0:18

Moi jai eu sa pendant un ans...
Jai passé tout les tests et medicamments...Sans resultats!
Jai jamais rien eu a lestomac pendant un ans..tout etais de mon imaginaire...Bref cetais ma tete qui me donnait sa javais plus confiance en aucune nourriture et sa me donnais en plus mal au coeur!
Finalement cest a mon dernier test que le medecin a remarquer que jetais trop angoissé(cest tres frequent les brulures destomac pour les gens stressé)...Puis on a decouvert aussi ma phobie...
Entuka moi depuis ke jai eu la preuve que cest ma tete qui me donnait tout se mal...Jnai pratiquement plus mal a l'estomac!Peut-etre que tu as quelque chose...mais ne te convaint pas de sa...Pense aussi a ton stress.
Tu sais moi je m'attendait pas a cette reponse cest comme si on m'avais lancé une brique en plein visage...
Quand tu sais que ton mal est dans ta tete et qu'il ny a pas de pillule miracle...Cest dure a encaissé et a accepter.
Alors je te souhaite toute les chances de te sentir mieu et prépare toi a toute sorte de reponses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brûlures d'estomac! Empty Re: Brûlures d'estomac!

Message  Mélie Lun 27 Oct 2008 - 1:12

Ben en ce moment je ne suis pas stressée, tout va bien et puis mon estomac ne me faisait plus mal depuis un moment alors je ne vois pas pourquoi psychologiquement ça se déclencherait d'un seul coup...!

De toutes façons, ma gastro entérologue m'a toujours dit que vu mes antécédents à moi et les antécédents de ma famille il me faudrait être suivie plus ou moins régulièrement alors je ne risque rien à aller la voir et il le vaut même peut être mieux. De toutes façons je ne m'attends pas du tout à ce qu'elle trouve quelque chose, si je vais la voir, c'est juste pour avoir quelque chose à prendre en cas de grosse crise!

Lol, et puis niveau nourriture et boisson, je ne suis pas un exemple à suivre en cas de problèmes d'estomac, j'adore la vinaigrette bien vinaigrée (comment dire...? lol!) et je suis une droguée du coca alors... mais ces derniers temps j'ai considérablement diminué étant donné les circonstances... lol!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brûlures d'estomac! Empty Re: Brûlures d'estomac!

Message  Emmanuelle Lun 27 Oct 2008 - 1:38

jvais surement dire de la m**** mais moi je prends ogast en cas de douleur de l oesophage et estomac mais peut etre moins fort que ce que tu prends toi
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Brûlures d'estomac! Empty Re: Brûlures d'estomac!

Message  Saphir Lun 27 Oct 2008 - 4:13

Ma mère a énormément souffert de reflux gastrique et d'acidité à l'estomac, tout le truc. À tel point qu'elle dormait souvent "surélevée" et que maintenant elle a des problèmes de voix parce qu'en ce temps-là, elle se "retenait" de pas vomir si on peut dire ça ainsi. Donc ses cordes vocales ont gardés le tic. Elle a eu la gastroscopie et même la coloscopie, qui n'ont rien révélés. C'est p-ê le stress. Depuis qu'elle prend du NEXIUM, ça va. C'est vraiment la classe d'anti-acide la + avancée. Mais avant d'atteindre ce stade, il faut que ton médecin te prescrive une gamme d'anti-acides moins forts pour voir si ça peut aussi fonctionner. Le Nexium est souvent donné en dernier recours.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brûlures d'estomac! Empty Re: Brûlures d'estomac!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum