Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

comment j'arrive à surmonter mon angoisse...

3 participants

Aller en bas

comment j'arrive à surmonter mon angoisse... Empty comment j'arrive à surmonter mon angoisse...

Message  Invité Lun 13 Oct 2008 - 10:05

Bonjour,
J'ai découvert seulement hier comment s'appelle cette phobie que j'ai depuis 2 ans environ. (J'ai 22 ans)
Oui j'ai peur de vomir! Au début je disais seulement que j'avais mal au ventre puis la peur s'est accentuée et j'ai finis par comprendre que c'est la peur de vomir qui me noue l'estomac... Dorénavant, j'ai quelques symptomes qui m'aident à savoir si la crise d'angoisse arrive :

- Bouffées de chaleur ( en public,je me dévétis discretement devant tout le monde en disant "vous avez pas chaud vous?")
- Je me fais systematiquement de l'air avec la main
- Coeur qui palpite
- je tripote inconsciemment quelque chose
- Je cherche des yeux la premiere sortie( ou les toilettes) qui me permettrait d'aller vomir si ça vient...
Ces rituels sont bien présents dans ma vie de tous les jours...je ne me cache pas de mes amis, si je ne vais pas bien je le dis (ils me pensent toujours malade mais tanpis) par contre je dis que j'ai mal au ventre et non pas que j'ai peur de vomir (pas possible d'evoquer ça..)
Je pense que cette phobie s'est accentuée depuis mon opération des dents de sagesse, après mon réveil j'avais vomi le sang ingurgité pdt l'opération (ce qui est normal). Pourtant et si ça peut vous rassurer, ce n'était pas SI horrible que ça...
Ce qui rythme mnt mon quotidien:
- Je repense aux choses que j'ai mangé les 3 dernieres heures en me demandant qu'est ce qui pourrait me rendre malade
- Je n'aime pas le moment d'aller me coucher car je me dis que la nuit est le moment le plus propice pour vomir
- Je suis soulagée le matin en me disant que c'est bon je n'ai pas vomi
- Je ne mange pas de choses périmées, d'aliments qui aurait pu decongelés et être recongelés
- J'appréhende les longs repas (genre Mariage, Noel ect...)
- J'ai peur de manger au restaurant (je ne peux pas vérifier que tous les aliments sont "saints")
- J'ai le mal de transport (je ne l'avais absolument pas avant)
- Je m'arrête de boire apres 2 verres d'alcool
- Je ne supporte pas d'entendre quelqu'un qui vomit
- Je me dis au moment de mes angoisses "as-tu vomi apres ta dernière crise? Non! alors sa sert a rien d'avoir peur..."
-...
Je pense que vous vous retrouverez surement dans ces quelques cas énumérés.
Et pourtant je vais mieux! j'ai evoqué mon probleme avec mon petit copain il y a peu de temps(personne en qui j'ai entierement confiance , nous sommes ensemble depuis 7 ans et sommes très complices)Il me comprend et m'aide vraiment à surmonter cette peur. Il se moque gentiment de moi quand je commence à angoisser et du coup j'en rigole...et l'angoisse s'en va. Il m'a vraiment fait réaliser le ridicule de la situation. Il m'a aussi dit que ce n'était pas grave de vomir, que ça n'allait pas me tuer. Voila ma solution personnelle : en rire! cela fonctionne pour moi. La preuve j'ai pris l'avion pour la première fois il y a 5 mois (chose qui etait impensable avant)...je ne suis pas totalement guérie de cette phobie mais elle s'est vraiment améliorée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment j'arrive à surmonter mon angoisse... Empty Re: comment j'arrive à surmonter mon angoisse...

Message  vinie Lun 13 Oct 2008 - 10:17

Bienvenue Sydney, effectivement je pense que ce que tu décris comme symptomes, beaucoup d'entre nous les ont.
Pour ce qui est du mal des transports, c'est mon cas aussi, avant je ne l'avais pas du tout et maintenant, il faut systématiquement que je conduise quand je vais quelque part sinon je me sens mal. Ca doit venir du fait qu'en étant passager, je ne m'occupe pas donc ca me provoque des crises d'angoisses et je suis mal.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment j'arrive à surmonter mon angoisse... Empty Re: comment j'arrive à surmonter mon angoisse...

Message  Pitchoune Lun 13 Oct 2008 - 10:28

Bienvenue Sydney !

Ben moi étrangement les transports ne me font rien moi c'est plus la contagion et les gastros !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment j'arrive à surmonter mon angoisse... Empty Re: comment j'arrive à surmonter mon angoisse...

Message  youppidelidou Lun 13 Oct 2008 - 10:51

Moi je me retrouve très bien dans ces descriptions-ci...

- Bouffées de chaleur ( en public,je me dévétis discretement devant tout le monde en disant "vous avez pas chaud vous?")
- Je me fais systematiquement de l'air avec la main
- Coeur qui palpite
- je tripote inconsciemment quelque chose
- Je cherche des yeux la premiere sortie( ou les toilettes) qui me permettrait d'aller vomir si ça vient...
- Je repense aux choses que j'ai mangé les 3 dernieres heures en me demandant qu'est ce qui pourrait me rendre malade
- Je suis soulagée le matin en me disant que c'est bon je n'ai pas vomi
- Je ne mange pas de choses périmées, d'aliments qui aurait pu decongelés et être recongelés
- Je m'arrête de boire apres 2 verres d'alcool
- Je me dis au moment de mes angoisses "as-tu vomi apres ta dernière crise? Non! alors sa sert a rien d'avoir peur..."

Je crois que c'est le lot de plusieurs personnes ici. Tu es à la bonne place. Bienvenue !!!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment j'arrive à surmonter mon angoisse... Empty Re: comment j'arrive à surmonter mon angoisse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum