j ai besoin d aide

j ai besoin d aide Empty j ai besoin d aide

Message  kalixia le Dim 28 Sep 2008 - 16:40

bonjour a tous et a toutes

Voila ca fait très longtemps que je ne suis pas venu vous voir. Pour ceux qui me connaissent deja bonjour et j ai suivi vos petites histoires à travers l'ecran sans participer je sais mais bon j ai été dans une periode compliquée. pour les autres je suis enchantée de faire votre connaissance et vous aussi j ai suivi vos histoires.
Pour me représenter, moi c est catherine j ai bientot 27 ans et je suis maman d une petite fille de 6 ans et demi.
Je suis je crois émetophobe depuis toujours. J essaie de vivre avec meme si parfois ce n est pas facile.
Dernièrement j ai essayé de me booster en reprenant un emploi de secretaire. J ai fais mon maximum pour passer outre ma phobie. je me suis lancé bcp de défis comme reprendre les transports en communs, passer une journée entière hors de chez moi, et sans parler de travail, j ai également fais au maximum pour sortir avec ma fille profiter de cette vie dure mais si belle à la fois. Bref je pense avoir fait en sorte de ne plus m'ecouter et de me battre contre cette phobie.
Seulement voila je suis en pleine rechute. Tout va mal je n en peux plus j en ai marre de me mentir a moi meme et je n ai plus de force. Je suis tellement fatiguée... je sais plus quoi faire j apprehende de plus en plus l hiver j ai envie d arreter mon travail. C est à une heure de chez moi en transports j ai peur , tellement peur...
Que faire ? Je vous en prie aider moi j en suis a un stade ou meme la vie je la trouve horrible, j ai parfois des idees noires. J essaie de surmonter tout ca ne serait ce deja pour ma fille mais, et oui il y a un "mais". Je sais pas en fait si j en ai envie.
Je suis tellement désolee de vous en parler mais je suis seule, je n ai pensé qu a vous pour m aider.
kalixia
kalixia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

j ai besoin d aide Empty Re: j ai besoin d aide

Message  MarieAngéline le Dim 28 Sep 2008 - 17:41

dans greys anatomy, mérédith elle dit : c'est dur d'avoir des envies mais de pas pouvoir les concrétiser mais c'est encore plus dur qu'on a pas l'envie ...
et c'est vrai, je suis un peu dans le meme cas que toi, moi c'est pour la fac. j'aimerai etre comme les autres, y aller mais le probleme c'est que je sais pas si j'en ai envie, je vie pas si mal comme ca ... et puis je supporterai mal d'etre toute la journée avec 300 eleves dans un amphi.
independemment de l'émétophobie, je crois qu'on est des gens qui ont besoin de se retrouver au calme, seul, ou avec un groupe de gens restreint... je sais pas comment je serai a ta place mais tu as une fille, je pense que le fait d'avoir qqn dont la vie et l'existence dépend de soi, ca doit aider. pense a elle pour chaque chose que tu entreprends. sache qu'elle sera heureuse, épanouie et calme a chaque fois qu'elle verra sa maman heureuse et bien dans sa peau. Tout ce qu'elle ressent dépend de toi, il faut que tu t'accroches pour elle Smile
Bisous
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Message  becassine le Dim 28 Sep 2008 - 18:01

marie_a_chiron@yahoo.fr a écrit:dans greys anatomy, mérédith elle dit : c'est dur d'avoir des envies mais de pas pouvoir les concrétiser mais c'est encore plus dur qu'on a pas l'envie ...
et c'est vrai, je suis un peu dans le meme cas que toi, moi c'est pour la fac. j'aimerai etre comme les autres, y aller mais le probleme c'est que je sais pas si j'en ai envie, je vie pas si mal comme ca ... et puis je supporterai mal d'etre toute la journée avec 300 eleves dans un amphi.
independemment de l'émétophobie, je crois qu'on est des gens qui ont besoin de se retrouver au calme, seul, ou avec un groupe de gens restreint... je sais pas comment je serai a ta place mais tu as une fille, je pense que le fait d'avoir qqn dont la vie et l'existence dépend de soi, ca doit aider. pense a elle pour chaque chose que tu entreprends. sache qu'elle sera heureuse, épanouie et calme a chaque fois qu'elle verra sa maman heureuse et bien dans sa peau. Tout ce qu'elle ressent dépend de toi, il faut que tu t'accroches pour elle Smile
Bisous

c'est plus facile a dire qu'a faire Crying or Very sad tu sais je suis moi même maman de 2 enfants de 5 et 2 ans et demi et même si je les adore plus que ma vie, quand on a cette phobie je trouve que ça rend egoiste... quand j'ai fait ma mega crise d'angoisse quand mon petit avait vomi j'avais qu'une envie c'est de partir loin loin loin!! pourtant il avait besoin de moi! alors je ne suis pas complètement indigne car avant ça sa soeur a été malade j'ai gérer puis 1 ou 2 fois avant cette fameuse crise d'angoisse il avait vomi aussi mais là ct la goutte qui fait déborder le vase c'est a dire que j'ai gérer ls vomito de sa soeur les 2 ou 3 d'avant ma crise mais a force de ne pas manger, la fatigue les angoisses etc.. ben j'ai craquer et javais envie d'etre seule Crying or Very sad mais je ne pouvais pas alors je me sent une me*** quand ça arrive mais voilà c'etait juste pour dire que même quand on a des ptits bout qui compte sur nous c'est pasujours facile de gérer pour eux...

becassine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité le Dim 28 Sep 2008 - 18:21

salut,

je suis a vrai dire un peu dans la meme situation que toi a part que j'ai pas d'enfant donc c'est plus simple. 9a fais je pense au moin un an que je fais des effort que je me force a faire des choses a aller au travail mais tout doucement je me suis appercu que j'en faisai de moin en moin malgré moi tout d'habord les sorties qui sont devenu inexistante alors je me raccrochai au travail en me disant faut pas que je lache sinon c'est le début de la fin.
Mais voila un beau jour bah tu craque quand meme y'a 15 jours j'ai pas réussi a aller au taf et la j'ai commencer a vraiment me sentir mal. Un médecin m'a donc prescrit des anti depresseur que je prend depuis une semaine j'espère que le moral va revenir je doit reprendre le taf demain meem si ça m'inquiete un peu.
Enfin tout ça pour dire qu'un jour prendre sur soit ne suffi plus prendre sur soit devien impossible et un psy un traitement devien obligatoire. tu devrai peut etre commencer par en parler a ton médecin traitant peut etre t'arreter quelque temps.

Invité
Invité

Message  kalixia le Dim 28 Sep 2008 - 19:06

merci pour vos reponses rapides.

J ai deja fais une rechute debut de mois de septembreou pendant plus d e15 jours je ne pouvais plus aller travailler, une sorte de debut de deprime. mon medecin m a donné egalement des anti depreddeur mais que j ai du arreter car ca ne convenait pas du tout. Je tenais plus debout j etais tres fatiguée et je sais pas si c etait du a ca j avais des idees noires.
Bref je me suis remis un coup de pied aux fesses mais voila ca a dure une semaine pas plus je resdescends aussi vite que je suis remontee.
je suis un peu dans l impasse. je sais pas si demain je vais réussir a aller au travail mais je me sens tellement ridicule...
en tout cas merci vraiment pour vos reponses
kalixia
kalixia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Choupinette57 le Dim 28 Sep 2008 - 19:37

Je suis de tout cœur avec toi Kalixia et j'éspère que tu vas vite aller mieux Embarassed .

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Dim 28 Sep 2008 - 19:37

ah ça se sentir ridicule c'est a mon avis le cas d'un peu tout le monde. Mais bon faut se dire qu'on est pas les seul on est humain et ont a donc parfois ce genre de comportement quand ça va pas.
Pour ce qui est des Ad c'est a mon avis pas le remede miracle mais ça aide a remonter la pente avant d'etre suivi par quelqu'un pour une psychothérapie ou qualque chose comme ça. Je suis pas du tout pour non plus mais la j'essaye de les prendre et de m'y tenir car pour le moment je vois pas d'autre solution pour le moment je n'arrive pas a parler de ce problème avec quelque'un (psy).
Tu devrai peut etre essayer de reconsulter quelqu'un parce qu'un étét de déprime ça passe généralement pas seul ou en tout cas ça fini par ressurgire tot ou tard. l'anti depresseur il faut du temps pour s'y habituer la plupart de ceux qui en prennent ici te le dirons autour d'une bonne semaine pour ne plus avoir d'effet indésirable et autour de 3semaines pour commenecr a aller mieux.

courrage

Invité
Invité

Message  kunthy le Dim 28 Sep 2008 - 20:00

Kalixia, faut voir les choses du bon côté : Tu as une super petite fille, j'imagine très belle et pleine de vie!

Tu gères super bien la phobie, même si tu te stresses : tu bosses, tu prends les transports en commun. c'est génial, car tu as sacrément mis un coup de pied aux fesses de la phobie, tu peux être fière de toi.

Allez, accorde toi une petite sortie avec des copines, et amuse toi.

BZoo
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  sandrine le Dim 28 Sep 2008 - 20:10

+ 1 avec kunthy !
Allez ne te décourage pas, des coups de mou on en a tous eu et on en aura sûrement d'autres ...malheureusement !
Retourne voir ton doc, revois pour un autre AD peut-être .
soignes toi bien et ne te laisse pas envahir ....
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  kalixia le Lun 29 Sep 2008 - 9:35

bonjour a tous ;

bon ce matin c est pas la top forme, j arrete pas de pleurer. je n ai pas pu aller au travail donc je me sens un peu une moins que rien. J ai vu le medecin tout a l heure qui m a arrete une semaine et m a donné principal remede de me reposer car etant seule avec ma fille, il faut que je pense un peu a moi et que j arrete de me comporter qu en tant que maman. je vais donc suivre son conseil et essyé de recharger mes batteries.
ensuite on verra bien ce que ca donne. pour le travail je n ai pas encore pris de decision je vais y reflechir si oui ou non je me sens la force de continuer.
je cherche entre temps qq chose d autre, a cote de chez moi qui je pense me compliquera moins la vie car les transports m effraient vraiment bcp.
En tout cas je vous remercie tous pour votre soutien ca m a fait enormement de bien.
kalixia
kalixia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité le Lun 29 Sep 2008 - 9:43

ne lache pas ton travail avant d'en avoir trouver un autre ça serai une grosse erreur je pense.
moi aussi j'vais revoir mon doc demain parce que je devais repprendre aujourd'hui mais j'ai po l'courrage

Invité
Invité

Message  kalixia le Lun 29 Sep 2008 - 10:06

bon eh bien rems on est dans le meme etat apparement...
le soucis tu vois moi je n aime pas etre absente au travail, je me sens mal a l aise envers eux et malheureusement avec l hiver qui approche, ca va aller en empirant et ca m embete de ne pas honorer mon contrat. je pense donc me remettre en interim car ma boite ou je vais habituellement me propose des emplois a proximité de chez moi.
Et toi comment le vis tu le fait de ne pas pouvoir aller au travail ? et qu en disent tes employeurs ? ils le comprennent ? En tout cas je pense qu il va falloir reellement qu on se reprenne en main car la on stagne on avance plus .... bref c est bien compliqué tout ca.
kalixia
kalixia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité le Lun 29 Sep 2008 - 10:27

je pensai comme toi avant mais je me dit que la santé passe avant le boulot. je serai a mon compte ça serai surement différant mais la je me dit que je ne leurs doit rien. qu'il le prennent mal ou bien peu importe.
comme je dit toujours je travail pour vivre je ne vie pas pour le travail.......

Invité
Invité

Message  kalixia le Lun 29 Sep 2008 - 10:42

c est vrai rems tu as tout a fait raison ! je dirais meme que ta phrase m a reconforter.
kalixia
kalixia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Jérème le Lun 29 Sep 2008 - 10:58

rems a écrit:je pensai comme toi avant mais je me dit que la santé passe avant le boulot. je serai a mon compte ça serai surement différant mais la je me dit que je ne leurs doit rien. qu'il le prennent mal ou bien peu importe.
comme je dit toujours je travail pour vivre je ne vie pas pour le travail.......

Rien à rajouter, c'est plein de bon sens, vraiment Wink

Jérème
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  kunthy le Lun 29 Sep 2008 - 19:48

rems a écrit:je pensai comme toi avant mais je me dit que la santé passe avant le boulot. je serai a mon compte ça serai surement différant mais la je me dit que je ne leurs doit rien. qu'il le prennent mal ou bien peu importe.

OK la santé est plus important que le boulot

MAIS SI : tu dois quelque chose à ton employeur : ton job tout simplement. Imagine si ton patron disait "ah bah non, je vais pas le payer ce mois ci car je suis en depression dc je peux pa sortir chez mon comptable, m'en fous, ma santé est plus importante, après tout je lui dois rien". Et qui fait ton taf pendant ton absence? Tes collègues, un interimaire qui aimerait un CDI??

Ton employeur te doit ton salaire et toi, tu lui dois ton travail. si tu te sais incapable de bosser pendant une longue période, faut alors être honnête avec ton boss et peut-être démissionner pr laisser la place à qq1 qui a besoin de boulot.

ET si tu étais à ton compte, oui ça serait différent car tu ne pourrais pas t'arrêter de bosser car sinon, taurais pas un rond qui rentrerait et bcp qui sortirait (charges salariales, URSSAF, loyer, prêt etc.)
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  Invité le Lun 29 Sep 2008 - 20:02

je trouve ça un peu facile a dire parce que c'est sur démissionner serai plus "honnete" mais comment gagnera t'elle de l'argent parce qu'avec une démission jusqu'a preuve du contraire on a pas de chomage et si elle n'a pas une base de salaire elle n'aura rien de la sécu ni le sa mutuelle si elle en a une. Sont emlpoyeur lui ça ne lui coutera rien a part le fait d'avoir une personne absente et de devoir trouver quelqu'un pour remplacer. Sans parler que quand elle ira mieux elle devra retrouver une place ce qui n'est pas forcement chose facile alors que si elle a déja un boulot elle retrouve sa place. Si on va dans se sens la et en exagérant pourquoi une personne qui a le sida travaillerai elle va mourir un jour elle ne devrai pas mettre la société de son patron en difficulter.....
Je trouve que parfois il faut etre un peu égoiste et penser a soit avant tout

Invité
Invité

Message  kunthy le Lun 29 Sep 2008 - 20:09

Je répondais à TON post pas celui de Kalixia. Evidemment que la santé est plus importante ms dire que tu ne dois rien à tes employeurs est faux. Ms à chacun sa consience professionnelle, bref...

Kalixia, profite de ces jours de break pr prendre soin de toi. Fais juste attention à ne pas broyer du noir encore plus, alors occupe toi au maximum avec des activités que tu aimes. Suis tu une thérapie?
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  Invité le Lun 29 Sep 2008 - 20:18

kunthy a écrit:Ms à chacun sa consience professionnelle, bref...

ma concience professionnel c'est seulement de faire du mieux que je peut mon travail et que les clients soit content de l'entreprise a qui ils ont fais apelle par le travail que j'ai fais. Pour moi ça s'arrete la. Aller au travail malade fatiguer en trop mauvaise forme psychologique ou malade serai plutot le contraire et c'est plutot une forme d'héroïsme que de conscience pro ou que tu es a ton compte et que la oui tu n'a pas le choix

Invité
Invité

Message  BOB le Lun 29 Sep 2008 - 20:56

rems a écrit:
kunthy a écrit:Ms à chacun sa consience professionnelle, bref...

ma concience professionnel c'est seulement de faire du mieux que je peut mon travail et que les clients soit content de l'entreprise a qui ils ont fais apelle par le travail que j'ai fais. Pour moi ça s'arrete la. Aller au travail malade fatiguer en trop mauvaise forme psychologique ou malade serai plutot le contraire et c'est plutot une forme d'héroïsme que de conscience pro ou que tu es a ton compte et que la oui tu n'a pas le choix
Je suis d'accord rem's.
Je ne dois rien à mon patron que je n'ai jamais vu, qui ne me connais pas, qui emploie dans les 2000 personnes par an, à faire un boulot merdique à souhait qu'il n'a jamais lui fait, et qui me paye un smic dérisoire qui me permet à peine de vivre mieux qu' avec le RMI.
Je vous conseille de voir ce film, "ATTENTION DANGER TRAVAIL" qui rappelle d'ailleurs dès l'intro que le mot travail signifie étymologiquement instrument de torture.
Et désolée à la pauvre Kalixia que son post SOS déborde sur un débat mais en même temps je crois qu'il est utile d'en parler.
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  BOB le Lun 29 Sep 2008 - 20:58

Ceci dit je crois que nous ne sommes pas de la même obédiance politique...donc...
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  kunthy le Lun 29 Sep 2008 - 21:12

BOB a écrit:Ceci dit je crois que nous ne sommes pas de la même obédiance politique...donc...

Tu penses peut être que je suis de droite en disant cela...bah non, suis bien de gauche (ms pas Coco non plus hein ;-)) )avec ma maman femme de ménage et mon papa réfugié politique et ouvrier. Mon père en a chié pr apprendre le français, trouvé du taf et s'intégrer. Il m' a appris à ne pas me plaindre la bouche pleine et à travailler dur pr m'en sortir. l m'a tjs dit : tu devras faire tes preuves 2 fois plus que les autres au boulot car tu es métisse et en plus tu es une femme...

Bref, je vs raconte ma vie là. Cela dit, je dois avouer que j'adore mon boulot et ma boite et ds ts les boulots que j'ai eu, j'ai tjs eu des supers responsables hierarchiques, dc ça change surement d'un taf purement alimentaire
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  kalixia le Mar 30 Sep 2008 - 5:34

bonjour

eh bien dis donc on est dans un sacré débat lol
Bon pour information je suis en contrat CAV c est a dire une sorte de CDD et la je suis a la période ou je dois la renouveller. Donc c est un choix que je dois faire. je n ai pas a demissionner.
Le soucis c est que j aime mon travail, j aime les personnes avec qui je travaille, je suis bien la bas mais voila mes angoisses s intensifient car je dois faire 1h de transport ce qui me terrifie. On arrive dans une periode ou je commence a rechuter niveau phobique Crying or Very sad . Ce travail serait a cote de chez moi la question ne se poserait pas du tout.
je suis vraiment dans l impasse, je ne sais pas quoi faire. Sad
L avantage en plus de ce travail, c est que j ai tout mes mercredi ainsi que toutes les vacances scolaires, ce qui me permet de profiter de ma fille. En ce qui concerne le salaire ce n est pas enorme par contre. Mais j aurais peut etre la possibilité de passer les concours.
Bref plus je pose le pour et le contre et plus je suis Question Question Question Question Question Question Question
a la fois je me sens incapable d affronter tout l hiver les transport, la peur d etre malade ou que ma fille le soit et a la fois j ai envie de me botter les fesses et me forcer.
enfin voila
par contre malheureusement cette decision je suis la seule a pouvoir la prendre je crois...

ensuite pour répondre a Kunthy, non je ne suis pas de thérapie. J affronte seule cette phobie. Mon entourage non plus n est pas au courrant. seule une amie le sais et me soutien un peu. Je ne prends pas de medicaments non plus.
kalixia
kalixia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  kunthy le Mar 30 Sep 2008 - 7:11

Tu aimes ton boulot dc ça serait dommage de le quitter uniquement à cause de la phobie. Et puis jusque là, les transports pr aller au boulot se sont bien passés, il n'y a pas de raison que cela change. Si tu sens que tu rechutes, tu devrais peut être aller voir un psy ou en parler à ton médecin pr t'aider à passer cette rechute.

Bon courage
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  BOB le Mar 30 Sep 2008 - 8:26

kunthy a écrit:
BOB a écrit:Ceci dit je crois que nous ne sommes pas de la même obédiance politique...donc...

Tu penses peut être que je suis de droite en disant cela...bah non, suis bien de gauche (ms pas Coco non plus hein ;-)) )avec ma maman femme de ménage et mon papa réfugié politique et ouvrier. Mon père en a chié pr apprendre le français, trouvé du taf et s'intégrer. Il m' a appris à ne pas me plaindre la bouche pleine et à travailler dur pr m'en sortir. l m'a tjs dit : tu devras faire tes preuves 2 fois plus que les autres au boulot car tu es métisse et en plus tu es une femme...

Bref, je vs raconte ma vie là. Cela dit, je dois avouer que j'adore mon boulot et ma boite et ds ts les boulots que j'ai eu, j'ai tjs eu des supers responsables hierarchiques, dc ça change surement d'un taf purement alimentaire

En fait je n'insinuais pas que tu étais de droite...
Politique n'est pas forcément l'appartenance à un côté ou un autre mais une façon politique de penser certaines choses de la vie.
Je suis honnêtement plutôt contre le travail tel qu'il existe dans notre société actuelle.
Perso j'ai besoin de temps plus que d'argent.
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Aude le Mar 30 Sep 2008 - 11:38

Ma p'tite Kate, tu es dans une impasse en ce moment, mais je te connais, tu vas relever la tête !!!!

Je ne te vois pas connectée aujourd'hui sur msn, je m'inquiete un peu Crying or Very sad

Pour ton boulot, on en a déja parlé, je pense qu'il ne faut pas que tu refuses le renouvellement tant que tu n'as pas trouvé autre chose, parceque je sais dans quelle situation tu es, et que sans boulot, tu ne vas pas t'en sortir.

Maintenant, je comprend tout à fait tes angoisses , le transport, les arrêts maladie..on perd forcement ses moyens.

laisses toi la semaine sans trop te turlupiner le cerveau.....essaie d'emmener tes CVs que tu as prévu et reposes toi.

Gros bisous j ai besoin d aide 33221
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  easy skanking le Mer 1 Oct 2008 - 4:08

Roh le post de ouf Very Happy
MAis arretez d embeter ma tite kunthy j ai besoin d aide 218259
Bon, comme jfais touit a l envers, jvais commencer par le hors sujet Smile

Alors moi, jpense un peu comme rems et bob, le travail c est bien mais ya pas que ca dans la vie !
Et comme disait bob, jme souviens d un mec que j avais rencontré il y a longtemps, il avait asse d argent pr ne plus savoir quoi en faire, il etait dans la bourse jcrois, moi j etais glandeur, ahnon etudiant oops Smile. Et ce mec m explique la vie et me dit, le temps c est de l argent mon petit !
Qd jlui ai dis que d apres son equation, ayant plus de tps que lui, bah j etais plus riche que lui.
Bah c est qu il l a mal prit le bourricot !! lol pourtant j etais cool avec lui, j y avais ammener a boire et a fumer Very Happy
Enfin bon c est un point de vue personnel hein!
Ah ouais attention danger travail, bon documentaire ca Smile c est rare des gens qui l ont vu, c est cool !!
C est en effet un documentaire de Pierre Carles, interdit partout biensur, comme ts ses docs.
Il en a d ailleurs fait d autres sur le meme thme "pizza americana" je crois et recemment "volem rien faoutre al pais" lol.
Mais moi le doc de pierreCarles que jprefere et vous conseil, c est "pas vu pas pris" (et aussi ses suites un peu dans les memes theme mais plus recentes, "enfin pris" et un truc du genre "la sociologie c est de la boxe"mais me souviens plus du titre exact de celui la lol), qui parle des liens entre la tv, la politique !! Au moins avec celui la tout le monde en prend pr son grade Very Happy Puis c marrant la video date d au moins 10ans, mais on connait qd meme tous les personnages Smile
(par contre, pr les cureiux, liberte de censure oblige, c est biensur tres difficil de trouver ts ces docs!).

Pour en reveir presque au sujetlol
Est ce l employeur qui doit remercier ses employers, ou les employers qui doivent remercier leur employeur ?
Lequel ne pourrait pas exister sans l autre?
Eternel debat lool

Ceci dit, jcomprends parfaitement kunthy, ma mere est pareil lol elle aime son boulot, elle se sent utile et tout bref ca lui plait et elle peut y passer bcp de temps.
Le jour ou j arrive a marier travail et plaisr, j aurais ptetre le meme discours !!
(enfin depuis qu elle est a la retraite (ma merelol) , elle change qd meme lol)

Bon pour se rapprocher du vrai sujet initial Very Happy
Pour etre passer par cette situation!
C est vrai qu etre en arret maladie a cause de l emeto c po facil a vivre, a assumer, sauf si les autres (collegues employeurs) sont au courant.
Enfin jsais po trop comment expliquer ca maintenant lol
Kalixia, ton boult a l air de te plaire, donc ca serait bete d arreter!
Penses a ta fille, a toi!
Et a ton travail !
Essais de negocier avec ton employeur, s il peut te mettre a mi temps pendant un temps par ex, il parait qu il y a des employeurs coollol, alors pk ne pas tenter !
Sinon, cherche le meme type d emploi, mais plus proche de chez toi !

C est tellement facil qd il suffit juste de le dire Smile

Bon alle moi jvais au lit j ai besoin d aide 218259 j ai besoin d aide 218259 Cte blague lol

bon courage pour la suite !
Et comme a dit khunty Wink
Kunthy a écrit:Kalixia, faut voir les choses du bon côté : Tu as une super petite fille, j'imagine très belle et pleine de vie!

Tu gères super bien la phobie, même si tu te stresses : tu bosses, tu prends les transports en commun. c'est génial, car tu as sacrément mis un coup de pied aux fesses de la phobie, tu peux être fière de toi.
C est vrai, tu peux en etre fiere Wink

Prends le tps de reflechir a ce qui est mieux pour toi, vous, le tps de l arret maladie !!
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  easy skanking le Mer 1 Oct 2008 - 4:09

Oh ptin, encore un pavé !!
Vous m en voyez tout excusé Embarassed
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Aude le Mer 1 Oct 2008 - 8:08

Heu ....j'ai pas tout compris dans ta 1ère partie jull Very Happy ....fin de soirée on dirait !!!!
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  easy skanking le Mer 1 Oct 2008 - 14:38

Oh c est pas bien grave ma ptite dame Wink
Passons...

L important c est que kalixia trouve une solution!
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  BOB le Jeu 2 Oct 2008 - 20:40

Chouette merci pour les infos pierre carles..
j'en connais une qui va télécharger
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  BOB le Jeu 2 Oct 2008 - 20:42

ps je crois que le vrai titre c'est "la sociologie est un sport de combat"
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  easy skanking le Ven 3 Oct 2008 - 1:20

Ouiiii c est ca le vrai titre !!!!!! Smile
j etais po loin qd meme loool
Par contre, jte opreviens, c chaud a telecharger, tu risques fort de tomber sur des films olélé j ai besoin d aide 218259
Mais cxa se trouve qd meme Wink
Jme sens moins seul fou d un coup lol

Bon

Klaix, t es passee ou?
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  BOB le Ven 3 Oct 2008 - 11:25

ouais je sais mais attention danger ... on a reussi à le télécharger...
putain la derniere fois on a voulu télécharger un vieux film de tim burton pour les gamins en plus et on est tombés sur un porno jap dégueulasse...
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  kalixia le Lun 6 Oct 2008 - 17:10

bonjour a tous et a toutes ;

bon voila j ai rompu mon contrat... j espere ne pas avoir fait d erreur maintenant je ne voyais pas d autre issue. J espere juste trouver qq chose assez vite a proximite de chez moi. Bref je vous remercie encore pour votre soutien et vos conseils.
kalixia
kalixia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  izarralena le Jeu 9 Oct 2008 - 12:02

sans relancer la polémique boulot, je suis d'accord avec un peu tout le monde...
ok, le boulot n'est pas le plus important dans la vie...mais on a tous (ou presque) besoin d'argent pour vivre. ensuite quand on prend un job, on ne nous force jamais à signer le contrat, et quand on le signe, on s'engage à un minimum de chose en échange du salaire, de la sécu, des congés payés, etcetc... : c'est de faire son boulot.
Enfin, le boulot est aussi un moyen de se bouger le cul le matin, d'avoir une vie sociale..et quand on est mal a cause de la phobie qu'on a qu'une envie, c'est de rester chez soi pour se protéger des méchants virus....je suis pas convainque que le meilleur moyen de remonter la pente et de se battre contre la phobie, soit de démissionner, de s'enfermer chez soi et de ruminer dans le noir (en plus des problemes que rencontrent bon nombre de chomeurs...). C'est un peu "abandonner" à mon avis.
Kalixia, que tu l'ai fait, je le comprends tout à fait (j'avais aussi 1h de trajet matin et soir pour aller bosser, et au pire de ma phobie, j'ai souvent eu envie d'abandonner), ce que je trouve pas malin (mais ce n'ai que mon avis...) c'est que d'autres personnes t'encouragent à le faire.

allez kali, ressaisi toi, va voir ton doc pour te soigner (t'as essayé de rencontrer un psy???, un autre ad plus adapté??) et cherche toi vite un boulot qui te plait et pas trop loin de chez toi
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Aude le Ven 10 Oct 2008 - 7:51

Bon tu as pris ta décision et nous n'avons pas a juger, je te connais et je sais que c'est pas facile pour toi.

Ce que je peux te conseiller, c'est de vite vite apporter tes CVs pour retrouver un boulot prés de chez toi..tu as besoin de bosser, pas de rester chez toi a déprimer, je sais de quoi je parle...promet moi aussi que tu ira te faire aider par ton toubib !!!!

Gros bisous j ai besoin d aide 33221
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  marina le Ven 10 Oct 2008 - 8:42

Je ne te juge pas, tu as pris la décision de quitter ton emploi...mais tu aimais ton boulot, tes collègues, tu avais les mercredi, les vacances scolaires ! Beaucoup de choses positives quand même, et vu la situation actuelle, c'est pas facile de trouver du travail et on sait ce qu'on perd mais on sait jamais ce qu'on gagne !! Personellement, je n'aurai pas pris ce risque.
La phobie ne doit JAMAIS contrôler ta vie.
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé