Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pu capable de l'émétophobie! Donner moi des trucs!

Aller en bas

Pu capable de l'émétophobie! Donner moi des trucs! Empty Pu capable de l'émétophobie! Donner moi des trucs!

Message  Invité Mer 27 Aoû 2008 - 17:36

Salut a tous,

Moi j'ai 16 ans, et j'ai commencer a avoir TRÈS peur de cette phobie dès l'âge de 11 ans, j'ai quitter l'école pendant 2 ans, ça été des étape dffficile de ma vie. Quand j'ai eu 13 ans, mes crises de panique avais diminuer et j'ai recommencer a revivre ma vie, mais cette année, j'ai eu pour la première fois, une Gastro ( en hiver ) et tout est revenue en 10 fois plus fort, cela fait maintenant 10 mois que cette Gastro est derrière moi, mais pas capable de remédier a ma peur, j'ai arrêter l'école, après ma gastro, car j'était pas capable dy aller, cette année, je vais prendre des cours par correspondance. Mais je suis tellement décourager! J'ai tout le temps peur, constament de vomir, d'être malade, ça me provoque des crise d'anxiété très forte, et les rares fois ou je sors de chez moi, c'est pir. Je suis tellement tanné d'avoir ça, je suis pas capable de vivre un vie comme les autres, chaque jours ces pareilles...Je me bat avec quelque chose qui s'enpare de moi, et dont je ne sais pas comment me laisser tranquille. Nous avons vu beaucoup de psychologue, mes parents et moi, pour essayer de régler le problème, mais chaque fois ces la même chose, il pense que ces autre chose qui me provoque ces crise d'anxiété. Un médecin, m'a presquie des anti dépresseur, pour l'anxiété, j'en ai pris un ans, mais on dirais que je me sentais encore plus pas bien! Alors j'ai arrêter. Mais maintenant je ne sais plus quoi faire, j'aimerais qu'on m'aide un peu, que quelqu'un m'aide ou comprenne m'on fardot. Crying or Very sad Je suis a bout. Je n'ai plus envie de me battre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pu capable de l'émétophobie! Donner moi des trucs! Empty Re: Pu capable de l'émétophobie! Donner moi des trucs!

Message  Invité Mer 27 Aoû 2008 - 19:05

Bonjour josieg190 et bienvenue! flower

alors que te dire à part que ça se guérit l'émétophobie (mais oui, mais oui, même si tu es dans une période où tu as du mal à le croire)...et qu'ici tout le monde peut comprendre tes angoisse parce qu'on est passé par là...

as-tu vu des psychiatres, ou des psys qui font des TCC, très utile dans le cas de la phobie? plusieurs membres ici l'ont fait, ça peut peut-être une piste...chacun(e) a son cheminement contre la peur!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pu capable de l'émétophobie! Donner moi des trucs! Empty ouais...

Message  Invité Mer 27 Aoû 2008 - 19:28

Oui...j'ai déjà suivie un TCC, mais la psychologue, voulais que je fasse des chose trop dure pour moi, j'aimerais qu'on commence par des chose plus petite, mais elle, on dirais qu'elle me croyais pas, je voyais dans ces yeux qu'elle pensais que j'était une cinglé Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pu capable de l'émétophobie! Donner moi des trucs! Empty Re: Pu capable de l'émétophobie! Donner moi des trucs!

Message  Invité Mer 27 Aoû 2008 - 19:43

bienvenue a toi et courrage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pu capable de l'émétophobie! Donner moi des trucs! Empty Re: Pu capable de l'émétophobie! Donner moi des trucs!

Message  Invité Mer 27 Aoû 2008 - 19:50

Tout le monde a des périodes où il ne gère pas du tout l'émétophobie. Il faut que tu reprennes confiance en toi petit a petit, la tu as tout laissé tombé, alors redonne toi des petits défis doucement et ça ira mieux petit a petit (même si pour le moment tu penses que la guérison est très loin)

Essaye de trouver une activité qui te fera sortir sans penser a ta phobie (moi je faisais du cheval et j'oubliais littéralement ma phobie quand j'étais a l'écurie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pu capable de l'émétophobie! Donner moi des trucs! Empty Oui....

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 0:16

Oui c'est vrai....Mais parfois, je suis si décourager, je me demande, pourquoi j'ai ça.
Moi aussi avant je faisait de l'équitation, et quand j'était dans l'écurie....Pareil comme toi, mais un moment donné, je me suis blessé grièvement a la cheville, et depuis ce temps, mes parents, ne veule plus que j'en fasse.

Mais, je suis tanné de me battre pour ça! Et en plus de passer pour une folle. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pu capable de l'émétophobie! Donner moi des trucs! Empty Re: Pu capable de l'émétophobie! Donner moi des trucs!

Message  Alice Jeu 28 Aoû 2008 - 9:28

Coucou ! Et Bienvenue Smile
Tu sais tu passes pas pour une folle... Je pense que tout humain a des angoisses plus ou moins fortes... Il faut apprendre a vivre avec, a relativiser et surtout a guerir. Il y a toujours des périodes ou l'on se sent plus faible mais essaye comme même de te battre... Essaye peut etre de sortir un peu pr te changer les idées.. et crois moi tu risque plus d'etre malade en etant chez toi tout le temps qu'en sortant un peu...
Bon courage flower
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pu capable de l'émétophobie! Donner moi des trucs! Empty Re: Pu capable de l'émétophobie! Donner moi des trucs!

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 14:57

Mais je me sens tellement mal par rapport a ça, car mes parents ne savent plus quoi faire, et il se fâche, des fois je les vois pleurer a cause de moi, ça me fait vraiment de la peine. J'aurais aimer être une personne normal. Shocked
Avez vous des trucs pour vous aider a diminuer la crise de panique ( ou d'anxiété, je sais plus) parce que j'ai rien pour m'aider, et des fois la crise peut durer plus de 4 heures. Alors...Ça serais syma. Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pu capable de l'émétophobie! Donner moi des trucs! Empty Re: Pu capable de l'émétophobie! Donner moi des trucs!

Message  Alice Jeu 28 Aoû 2008 - 18:37

Essaye la relaxation, écoute de la musique, dessine, pense a un endroit ou une personne que tu aimes etc. Change toi les idées quoi... Reste pas focalisée sur ta phobie, c'est comme ca que les angoisses surgissent.
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pu capable de l'émétophobie! Donner moi des trucs! Empty Re: Pu capable de l'émétophobie! Donner moi des trucs!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum