Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Réussir à manger malgre l emetophobie

2 participants

Aller en bas

Réussir à manger malgre l emetophobie  Empty Réussir à manger malgre l emetophobie

Message  Madem Mar 4 Déc 2018 - 17:04

Bonjours à tous
Voilà je vie avec l emetophobie depuis toujours mais avec des pousser très violentes avec crise d angoisse anxiété et diarrhée, c'est d ailleurs ce que je vie depuis le mois de juin avec une perte à ce jours de 18kg donc ma question est simple et bête à la fois je voulais savoir comment vous procédez et quelles quantités d aliments vous arrivez à consommer ? Car pour moi ces très difficile le psy que je vois en thérapie me conseil de faire des collations toutes les deux heures environ afin de manger des petites quantités j y parvient depuis quelques temps mais une fois 17h passer je ne mange rien je n y arrive plus l angoisse d être malade la nuit est plus forte et impossible à raisonné malgré les douleurs à l estomac tellement j ai fin mais impossible de mangé car persuadé en permanence que si je mange je vais vomir donc oppression dû à l anxiété à l approche du soir ce qui me bloque tout raisonnement. Merci de vos conseils et où témoignages

Madem
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réussir à manger malgre l emetophobie  Empty Re: Réussir à manger malgre l emetophobie

Message  Petiteplume Mar 4 Déc 2018 - 20:15

Bonsoir Madem,
Je vis également une situation compliquée quand arrive l'heure des repas, perdu pas mal de poids, pas faim, crises de panique, je me fais des idées, mais je m'en relève peu à peu... Ma psy m'a conseillée comme toi, manger peu, plusieurs fois par jour et seulement des choses qui me font envie . Mais pour moi ça ne fonctionne pas trop car cela implique de faire beaucoup de repas par jour et je ne trouvais pas cela agréable.. J'ai cela dit garder l'idée de ne manger que des choses qui me donnent envie. Nous avons en ce sens travaillé en thérapie la sensation de plaisir en mangeant, et puis la sensation tout court. Le but était de retrouver le goût des aliments en se concentrant sur le bruit des emballages, les couleurs, les odeurs, les sensations, écouter ses sens et son corps sans interférence. En gros ça se rapprochait d'une séance de méditation.
Mais bon tout cela ne suffit pas car on mange aussi avec sa tête. Du coup on a aussi travaillé toutes les implications derrière la peur de manger et vomir.. Là ce qu'il faut retenir c'est que personne n'a peur de vomir, c'est juste le cerveau qui cherche à mettre du concret sur une idée tellement abstraite qu'il faut qu'il la matérialise d'une façon ou d'une autre. C'est donc d'autre chose que nous avons peur. Ensuite il faut se rappeler constamment qu'on ne vomit pas parce qu'on mange. Manger c'est d'ailleurs se faire du bien. Bon sur le papier tout ça c'est bien mais en pratique ça demande beaucoup de discipline de changer des mécanismes de pensées bien ancrés.. Mais ça se fait.
Petit à petit, au travers de la recherche de plaisir et en mettant ma recherche de bonne santé constante au service de ma cause j'ai réussi à faire des repas qui ressemblent à quelque chose. Résultat j'ai moins de problèmes digestifs qu'avant, un comble.
Je me distrais aussi avec des mots croisés ou des sudokus pendant que je mange au besoin.
Il n'y a pas de recette miracle et vous êtes déjà très courageuse de faire face a tout cela et de vouloir aller mieux. Je vous souhaite de tout cœur de retrouver votre équilibre..

Petiteplume
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum