Je suis à bout et le sentiment que tout est insurmontable!

Aller en bas

Je suis à bout et le sentiment que tout est insurmontable!

Message  feeborah le Mer 19 Sep 2018 - 12:51

Bonjour amis éméto... j ai ecrit une fois dans un forum pour éméto et ai eu le sentiment d etre jugée, du coup deuxieme tentative pour moi Smile

J ai 32 ans, éméto depuis aussi loin que je m en souvienne, mes 4 ans et je suis jeune maman depuis 6 mois d une petite puce.

Ma phobie me suit et me pourrit depuis toujours et meme si jai appris a cohabiter avec elle, jai le sentiment que maintenant que je suis maman l etaux se resserre... je ne peux plus mettre en place mes rituels d evitement car un bébé ca tombe malade et il a le droit et le besoin quon s occupe de lui...

Deja de base j avais une peur terrible de la grossesse, on sait tous pourquoi et resultat jai eu la nausee jusqu a la veille de mon accouchement mais jamais vomi! (Je pense blocage psychosomatique) apres bien sur jai commencer a apprehender d etre en conge mat avec ma puce , comment allais je gerer les renvois, les cacas liquides, les fievres inexpliquees etc. La encore bonne gestion et pas grand chose a signaler. Mais est arrive le moment ou nous avons du mettre notre fille a la creche pour que je reprenne le travail... immense angoisse a cette idee mais pour une seule et unique raison => gastro!

Et bien ca n a pas manqué, elle y va deux fois par semaine et au bout d un mois ben a priori elle la choppé. Voila le debut du crash! Jai recommencé a m empecher de manger au cas ou, ou de minis quantites, je desinfectais a la javel tout notre appartement des que je pouvais, j ai tout lave, change 3 x nos draps de lit en 3 jours juste parce que notre fille avsit ete posee dans notre lit et sans selles ni vomit... bref la psychose ultime! Et la depuis quelques jours crises d angoisse sur crises d angoisse. Je suis epuisee! Je rentre et je lave la maison au cas ou elle chopperait sa precedente gastro et surtout moi... cest tellement egoiste!

Mon homme est formidable mais vit tres mal la situation pourtant il a joué le jeu de la desinfection du lavage a outrance pour m eviter des crises et me faire me nourir un peu mais il a finit par se rendre malade de stress et a en pleurer tellement il se sent desempare...

Je ne sais plus quoi faire, jai essaye des tas de methodes et encore dernierement l emdr qui a empiré la situation... aujourd hui je dois ABSOLUMENT proteger mon cheri et ma fille de ce mal au risque de les detruire autant que moi... je suis tellement triste je pleure toute la journee et n arrive pas a aller bosser. Je suis tellement frustree car ma vie me comble pour la premiere fois et je suis si heureuse avec eux et je casse tout a cause de cette merde de phobie! Je n en peux plus!

Et ajd je ne suis pas allee au travail et meme pas osé amene ma fille a la creche par peur qu elle attrape a nouveau qqch et que je doive recommencer tout mon rituel (lavage, anorexie, periode de contagion, periode d incubation) je suis morte d avance...

Je vois une nouvelle psy TCC depuis deux semaines et specialiste en troubles alimentaires donc on va voir...

Je la vois demain et cest urgent, j en suis meme a me demander de me faire interner pour donner le tout pour le tout...

Voila merci de m avoir lue car en parler à des non emeto est vraimenr different et je me sens tres seule. Je culpabilise et souffre egalement affreusement car cest comme si je considerait ma fille comme quelque chose de dangereux et contagieux :’( je suis abominable et une mauvaise maman! Comment etre une bonne mere avec cette fichue phobie?

Prenez soin de vous et je suis preneuse de conseils ou techniques efficaces...

Bien à vous.

Ps. Desolee je nai pas les accents sur mon tel donc jai ecrit un peu en message code ^^

feeborah
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis à bout et le sentiment que tout est insurmontable!

Message  Lux le Ven 28 Sep 2018 - 20:46

Coucou,

Tout d’abord bienvenue sur ce forum; ici personne ne se juge et je pense que tu pourras y trouver un peu de réconfort quand tu te sens seule .
Sache que dans tout ce que tu écris, rien ne me choque et tu n’es en aucun cas une mauvaise mère. Personne ne s’invente mère en quelques mois, laisse toi du temps pour appréhender toutes ces nouveautés. C’est déjà génial d’avoir réussis à mener cette grossesse jusqu’au bout ( avec des nausées en plus) !! Tu ne peux pas t’en vouloir, cette peur est bien là et ce n’est Pas ta faute. Fais toi accompagner par cette psychothérapeute et je suis sûr qu’elle t’aideras à gérer tes angoisses grâce à des exercices et à de nouveaux objectifs ! Je suis certaine que tu vas y arriver, tu es courageuse et c’est le temps que tout se mette en place et après tu seras rodée :-)

Pour ma part, je suis emetophobe depuis mes 5 ans et j’ai eu de nombreuses phases très sévères durant mon adolescence. Maintenant j’ai 26 ans et j’arrive un peu mieux à gérer, même si parfois j’ai la sensation de perdre complètement pied lorsqu’une angoisse surgit ! J’ai appris il y a deux semaines que j’étais enceinte, ( première grossesse) et évidemment ma plus grande frayeur sont les nausées, et vomissements ... cela fait un mois que je suis enceinte et depuis ce soir je ne suis pas bien du tout. Je t’avoue Que j’ai paniqué, surtout que je travaille demain matin et j’ai très peur que ca m´arrive sur mon lieu de travail. Enfin bon, sache que je t´admire pour ton témoignage de grossesse, tu es sur la bonne voie! Si tu as survécue à 9 mois de nausées, tu parviendras à gérer quelques gastros !!
avatar
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis à bout et le sentiment que tout est insurmontable!

Message  dinedu29 le Lun 5 Nov 2018 - 1:34

Bonjour je viens aussi re donner mon soutien.

Il m'est arrivé la même chose en début de semaine pendant mes vacances scolaires ma fille de 4ans lundi dernier a eu je pense la gastro pour la première fois. Je n'ose pas dire que c'est la gastro mais elle a vomi une fois et sinon pas mal de diarrhée.

Bref l'horreur absolue. Je m'en suis voulu énormément car j'étais dans l'impossibilité de m'en occuper j'ai du appeler ma belle mère pour qu'elle vienne la garder et moi je suis parti avec mon fils de 10 mois chez elle. La honte vraiment et ma pauvre princesse qu'est ce qu'elle a pensee de moi franchement j'ai toujours du mal et je me dit comme toi quelle mauvaise mère je fais...

Apres je préfèrerais que se soot ma belle mere surtout si elle re vomissai car je lui aurai filé mon stresse et c'est pas boen non plus surtout pour la première foos je n'ai pas envie qu'elle devienne émétophobe..
Et la c'est la reprise demain et je stresse.
je te comprends totalement et me reconnais dans tes paroles. J'ai aussi 32 ans et suis émétophobe depuis mes 3 ou 4 ans aussi.

La phobie au file des années c'est bien ancrée en moi et c'est de pire en pire. J'ai essayé une foos un psychiatre j'y suis allée 3 fois et j'ai arrêté il ne connaissait pas cette phobie.

dinedu29
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis à bout et le sentiment que tout est insurmontable!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum