Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Fraisou le Sam 25 Aoû 2018 - 14:54

Helloooo!

Merci pour vos gentils messages. Ca va beaucoup mieux. Ca a prit du temps à partir. C'était certainement une crise de colopathie, tellement chiant.
C'était pas simple au boulot vu que je bosse dans la bouffe et dans ces moments-là...

J'espère que tu n'as rien eu Roumperle.

Aïe Laury, jvois que tes enfants (?) ont pas mal de pb digestifs! C'est peut-être quelque chose dans leurs alimentations qui ne passe pas? Ca m'étonnerait que ce soit un virus quand même, ça dure trop longtemps!
Prends soin de toi et profites bien
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Roumperle le Dim 26 Aoû 2018 - 8:57

Contente que tu ailles mieux Fraisou !
Laury : les enfants ont la diarrhée pour un rien et souvent ils mangent n'importe quoi... ça m'étonnerait que ça soit la gasto et de toute façon ça durerait pas aussi longtemps Smile
Lux : oui c'est drole ! Ça me fait du bien de me dire que je suis pas toute seule à être comme ça et qu'en plus il y a quelqu'un près de chez moi Smile
En tout cas pour le moment pas malade, jsuis un peu dégoûtée des yaourts mais comme j'en ai mangé 5 ans à presque tous les repas sans rien avoir... je me dis que je retente doucement, en inspectant l'intérieur Very Happy
Bon par contre je suis ULTRA stressée de la rentrée qui n'est que dans deux demaines mais bon....
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Laury5959 le Dim 26 Aoû 2018 - 12:29

Hello

Difficile à dire si c’est un virus ou pas. Je pense que de base c’était un virus et que c’est revenu car sensible des intestins. Je pense que la glace n’est pas passé. Mais depuis ça va mieux.

Les enfants de mon conjoint sont hyper sensibles j’ai l’impression quils ont toujours quelque chose. C’est soûlant ... mais bon je fais avec! Pas le choix quand on aime ...

J’espère que vous ça va. Roumperle essaie de vivre l’instant présent même si c’est difficile à dire :/

Pour moi c’est le départ mercredi matin. J’ai hâte quand même!

Bon dimanche à tous
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  herisson le Dim 26 Aoû 2018 - 20:49

Coucou tout le monde
J espère que vous allez bien.Je suis un peu angoissé et inquiet car je suis chez ma mère et mon beau père en Charente et mon beau père a des problèmes de santé.
Et j ai peur en fait car il dit souvent qu' il va passer l arme à gauche et du coup j ai peur de me retrouver sans lui.
Ma mère et mon beau père sont très important pour moi et d en perdre un m attristerai beaucoup.
Désolé je sais que tout ça n à rien à voir avec la phobie mais j avais besoin dé partager ca.
J arrive pas trop à être serein ce soir.
Désolé de vous avoir saoulé avec ça...
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Roumperle le Lun 27 Aoû 2018 - 9:00

Coucou herrisson
Tu vas mieux ?
Parfois certaines personnes disent qu'elles vont mourrir et ce sont elles qui vivent le plus longtemps....
Après je te comprends moi aussi si un de mes proches mourrait je sais pas comment je reagirais et si mes angoisses seraient encore plus fortes... :/
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  herisson le Lun 27 Aoû 2018 - 9:38

Coucou roumperle c est gentil pour le message de soutien.
J essaye de profiter du moment présent mais j y arrive pas trop du coup je me sens moyen...Ça va un peu mieux mais c est pas le top.
J essaye de profiter d être la bas pour me ressourcer en fait.
Et toi comment ça vas depuis l expérience avec les yaourts?
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Roumperle le Lun 27 Aoû 2018 - 10:03

Oui profite en Smile
Ben ça va mieux mais j'ai souvent envie de vomir pour un rien alors que ça me le faisait plus...
Mais bon je pense que ça va passer. Enfin j'espère.
Cet aprem je vois le psychiatre TCC on verra bien ce qu'il dit Smile
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  herisson le Lun 27 Aoû 2018 - 11:03

Ah mince c est relou cette sensation avec les nausées persistantes.
Oui essaye de voir avec ton psy pour voir d ou ça vient.
C est peut être ta rentrée qui te fait ça.
Tu étais phobique scolaire avant?
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Roumperle le Lun 27 Aoû 2018 - 13:57

Non mais comme j'ai arrêté les cours depuis un moment et que l'emetophobie est arrivée ben je deviens phobique scolaire... LOL
Ah et sinon j'ai une nouvelle affreuse c'est que mes chats ont bien la Giardiose (parasite intestinal qui est transmissible à l'homme). En général on est beaucoup à etre porteurs sains mais parfois on developpe les symptômes : nausées, vomissements, perte de poids, diarrhée et j'en passe. Et le seul moyen de s'en débarsser est de prendre des antibio super puissants avec énorméments d'effets secondaires tels que : vomissements, nausées, diarrhée, paralysie des muscles, yeux jaunes etc etc.
Autant dire que je suis dans mon pire cauchemard. Une gastro qui peut s'attraper à tout moment et qui s'élimine très difficilement donc possibilité de l'attraper à vie. A côté de ça la gastro classique... Je crois que j'en ai moins peur. Laughing Laughing Laughing
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  herisson le Lun 27 Aoû 2018 - 19:58

Coucou roumperle
Ben pour mon beau père en fait il est en sursis depuis très longtemps déjà à cause de ses problèmes de santé...alors à chaque fois qu' il se plaint j ai peur.
Je ne supporterait pas.

Pour tes chats en effet c est une nouvelle difficile et je suis désolé de savoir qu' ils ont ça.
Comment faire du coup?Ils ont un médoc à prendre à vie eux?
Concrètement comment ça va se passer?
J espère que tu n auras pas les symptômes et que cette saloperie va s éloigner.
J imagine que ca doit être compliqué.

Et finalement tu as pu en parler au psychiatre tcc de tout Ça?
Pour la phobie scolaire aussi?
Il a dit quoi?
Bon courage en tout cas.

herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Laury5959 le Lun 27 Aoû 2018 - 21:21

Roumperle

Ahlala je comprends que tu puisses être inquiète ... c’est difficile !

Comment ça se passe du coup? Y a t’il une alternatives pour tes chats ?
Et pour toi les antibio sont ils le seul moyen ?

Peux tu faire des test pour te tranquilliser ? Quelles sont les précautions à prendre ?

Hérisson j’espère que tu vas mieux ... je suis désolée d’apprendre que ton beau père est souffrant.

Pour ma part sortie à Biscarosse ce soir. Et grosse angoisse y avait du vomi par terre à un moment donné qui devait dater de 2 jours je pense car pas tout récent) j’ai commencé à me sentir mal. À sentir des odeurs partout etc. Et depuis ce moment là je suis rentree j’ai mal à l’estomac j’me sens mal... je pense que c’est psychologique.

J’ai hâte de rentrer mercredi .. ma région me manque. Mes parents mon chien .. Sad
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Roumperle le Lun 27 Aoû 2018 - 22:35

Oh mince laury ! Effectivement je suis sortie plusieurs fois sur la place à biscarosse et franchement les trottoirs sont pas supers :/
J'espère que ça va aller mieux. ..

Alors en fait ya deux traitements pour les chats : soit un vermifuge spécial soit un antibio
Aucun des deux traitement est totalement efficace. Faut soit le donner a une dose très élevée et donc des risques pour les chats ou le donner longtemps. Et prier pour que ça marche sur le chat.
Le vermifuge est mieux car il a pas autant d'effets secondaires que l'antibiotique. Faut essayer.
En même temps que ça faut faire un nettoyage de fou. Tout ce que touche le chat enfait. Avec un nettoyeur vapeur ou des produits speciaux. La javel ne fonctionne pas...
Il faut aussi nettoyer la litieredès que le chat va a la litiere ainsi que lui nettoyer les fesses. Dès qu'il se leche il peut se reinfester... Et le parasite tient des mois dans l'environnement . Bref ya des gens qui ne s'en debarasse jamais mais on va positiver Very Happy
Pour moi tant que je suis pas malade j'ai pas besoin d'antibiotiques. Apparament on est beaucoup à l'avoir sans le developper. Pratiquement tous les animaux qui sortent en sont porteurs mais n'ont pas de symptômes. Le soucis c'est pour les chatons et les gestations car lz chat est affaiblis ou pas mature immunitairement. Le parasite leur fragilise l'intestin et les prives de nutriments. Et parfois ils les vomissent (comme mon chat l'autre fois).
Mais ce que j'ai peur c'est de l'attraper et de vomir ou de devoir prendre un antibio (apparament ils font vomir......)

:/ enfin bon... la vie est avec moi en ce moment Very Happy
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  herisson le Mer 29 Aoû 2018 - 18:14

Roumperle a écrit:Oh mince laury ! Effectivement je suis sortie plusieurs fois sur la place à biscarosse et franchement les trottoirs sont pas supers :/
J'espère que ça va aller mieux. ..

Alors en fait ya deux traitements pour les chats : soit un vermifuge spécial soit un antibio
Aucun des deux traitement est totalement efficace. Faut soit le donner a une dose très élevée et donc des risques pour les chats ou le donner longtemps. Et prier pour que ça marche sur le chat.
Le vermifuge est mieux car il a pas autant d'effets secondaires que l'antibiotique.  Faut essayer.
En même temps que ça faut faire un nettoyage de fou. Tout ce que touche le chat enfait. Avec un nettoyeur vapeur ou des produits speciaux. La javel ne fonctionne pas...
Il faut aussi nettoyer la litieredès que le chat va a la litiere ainsi que lui nettoyer les fesses. Dès qu'il se leche il peut se reinfester... Et le parasite tient des mois dans l'environnement . Bref ya des gens qui ne s'en debarasse jamais mais on va positiver Very Happy
Pour moi tant que je suis pas malade j'ai pas besoin d'antibiotiques.  Apparament on est beaucoup à l'avoir sans le developper. Pratiquement tous les animaux qui sortent en sont porteurs mais n'ont pas de symptômes. Le soucis c'est pour les chatons et les gestations car lz chat est affaiblis ou pas mature immunitairement. Le parasite leur fragilise l'intestin et les prives de nutriments. Et parfois ils les vomissent (comme mon chat l'autre fois).
Mais ce que j'ai peur c'est de l'attraper et de vomir ou de devoir prendre un antibio (apparament ils font vomir......)

:/ enfin bon... la vie est avec moi en ce moment Very Happy

salut roumperle

penssee pour toi et tes minous, j esperz que ca va le faire car ca n a pas l air facile ce que tu vis avec tes chats.
J espere que tu vas trouver des solutions pour que tout se deroule au mieux.Ca l air d etre une vraie saloperie ce parasite
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  herisson le Mer 29 Aoû 2018 - 18:17

Laury5959 a écrit:Roumperle

Ahlala je comprends que tu puisses être inquiète ... c’est difficile !

Comment ça se passe du coup? Y a t’il une alternatives pour tes chats ?
Et pour toi les antibio sont ils le seul moyen ?

Peux tu faire des test pour te tranquilliser ? Quelles sont les précautions à prendre ?

Hérisson j’espère que tu vas mieux ... je suis désolée d’apprendre que ton beau père est souffrant.

Pour ma part sortie à Biscarosse ce soir. Et grosse angoisse y avait du vomi par terre à un moment donné qui devait dater de 2 jours je pense car pas tout récent) j’ai commencé à me sentir mal. À sentir des odeurs partout etc. Et depuis ce moment là je suis rentree j’ai mal à l’estomac j’me sens mal... je pense que c’est psychologique.

J’ai hâte de rentrer mercredi .. ma région me manque. Mes parents mon chien .. Sad

salut laury

pas cool pour ce que tu as vu sur le trottoir a biscarosse.J aime pas non plus voir ce genre de trucs moi.Faut vraiment que ca soit un peu sec pour que ca ne me fasse plus rien, sinon c est un peu galere.
J espere que tu es bien rentree chez toi et que le trajet s est bien passé.
Moi je suis rentré chez moi apres un sejour chez ma mere a saintes ( charente maritime).Il me tarde d y retourner, ca m apaise de les voir.Je sais c est bizarre d etre aussi proche de sa mere à mon age mais en ce moment j ai besoin de ca.
Et je suis tres anxieux pour les problemes de santé de mon beau père SadSad
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Laury5959 le Mer 29 Aoû 2018 - 19:34

Hello

Je suis rentree ce soir vers 19h. La route fut longue et en plus j’ai eu la nausee vers 14h jusqu’à la fin. Vraiment pas bien...

Je suis hyper fatiguée j’ai mal partout je suis faible ce soir. Je n’ai même pas mangé car je n’ai pas faim tellement je suis ko !

Et non ce n’est pas bizarre d’être proche de ta mère. Je suis également très fusionnelle avec elle. J’ai 25 ans mais je sais que jusqu’au bout j’en serai comme ça avec elle.

J’espère que ça s’arrangera pour ton beau père il faut garder l’espoir !
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  herisson le Jeu 30 Aoû 2018 - 8:44

salut laury j espere que tu vas mieux ce matin?

Des fois la voiture ca peut donner des nausees, si la route est mauvaise ou même si ca tourne beaucoup.J espere que tu as pu te reposer un peu.

Oui, je suis assez proche de ma mere et mon beau pere, et j y vais assez souvent. J espere que ca ira mieux pour mon beau pere...

Bonne journee tout le monde Wink
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Laury5959 le Jeu 30 Aoû 2018 - 11:17

Ça va !

Encore un peu fatiguée et mal au dos ... mais globalement ça va mieux quand même.

Merci hérisson Smile
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Marlène'A le Jeu 30 Aoû 2018 - 15:46

C'est le problème des stations balnéaires en plein été, les vomis par terre ou en direct.

J'habite à Argelès sur Mer sur le chemin d'une boîte qui doit être à 400m de chez moi et comme nous dormons les volets ouverts et les fenêtres aussi be les sortis de boîte et les jeunes qui vomissent en bas de ma fenêtre ça arrive du coup j'anticipe et je me mets des boules Quies pour ne pas entendre en partie si ça doit arriver car être réveiller par un bruit de vomi c'est le traumatisme principal qui a provoqué mon émétophobie qui est en train de se dissiper peu à peu.

Courage Laury, repose-toi bien ma belle.
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Laury5959 le Jeu 30 Aoû 2018 - 16:03

Ma petite Marlene je suis contente de te lire

Et contente de voir aussi que ta phobie se dissipe.

J’étais deja eu un terrain anxieux avant de voir ça mais ça doit pas être évident pour toi d habiter pas loin d’une boite (surtout à entendre la musique ?)

Bisous ma belle
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Marlène'A le Ven 31 Aoû 2018 - 14:07

Ca faisait un moment que j'étais pas venue, c'est que ça va Smile

C'est toujours déroutant de voir ou entendre quelqu'un vomir ou que du vomi par terre tu sais. Rolling Eyes

C'est vis à vis de mes proches que ma phobie s'est dissipée surtout (de mes parents, de JP, ...) j'ai moins le stress quand j'entends "j'ai mal au ventre" tu vois, les autres (ceux que je connais pas) je m'en fiche pas mal finalement.
J'te dis boule QUIES le soir et hop Very Happy

Bisous cheers
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Témo19 le Ven 31 Aoû 2018 - 15:51

Hello tout le monde
Petit message de détresse .. ce midi j’ai mangé une salade mais ultra complète et juste après j’ai senti ce trop plein. C’est passé mais vers 16h cette sensation est revenue ... pas faim, pas envie de vomir mais comme si j’étais à deux doigts vous voyez ...? Le problème c’est que je suis dans le train et j’en ai encore pour 2 heures et je ńai pas d’en medicaments ... j’avais juste de l’homeopatie Pour calmer mon stress et je crois bien que ça Fait effet . J’ai pris de l’eai Gazeuse pour me faire digérer ... mais j’ai jamais eu peur du train mais bizarrement dès que ça bouge j’ai ultra peur ... j’ai le coeur qu’il palpite et j’ai qu’une envie c’est d’arriver ... oh vivement 20h le trajet va être long ... mon mental doit être fort ... et je dois pas me créer une phobie du train !!! J’espere Que tout le monde va bien !
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Laury5959 le Ven 31 Aoû 2018 - 17:52

Avec du retard ...témo comment vas-tu??
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Témo19 le Ven 31 Aoû 2018 - 19:02

Coucou Laury merci pour ton message ... je suis arrivée et j’ai de la voiture mnt ... j’ai l’impression que s’est Passé même si j’ai toujours le ventre plein. J’ai eu des moments de frayeurs
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  herisson le Ven 31 Aoû 2018 - 19:06

Témo19 a écrit:Hello tout le monde
Petit message de détresse .. ce midi j’ai mangé une salade mais ultra complète et juste après j’ai senti ce trop plein. C’est passé mais vers 16h cette sensation est revenue ... pas faim, pas envie de vomir mais comme si j’étais à deux doigts vous voyez ...? Le problème c’est que je suis dans le train et j’en ai encore pour 2 heures et je ńai pas d’en medicaments ... j’avais juste de l’homeopatie Pour calmer mon stress et je crois bien que ça Fait effet . J’ai pris de l’eai Gazeuse pour me faire digérer ... mais j’ai jamais eu peur du train mais bizarrement dès que ça bouge j’ai ultra peur ... j’ai le coeur qu’il palpite et j’ai qu’une envie c’est d’arriver ... oh vivement 20h le trajet va être long ... mon mental doit être fort ... et je dois pas me créer une phobie du train !!! J’espere Que tout le monde va bien !

salut temo comment tu vas?

desole je n ai pas pu te repondre avant.C etait quoi comme salade que tu as mangé? Une salade que tu as fait toi meme ou un truc sous vide?
Des fois ca peut arriver ce sentiment de ventre plein, surtout genre si tu mange assez vite ou un truc du genre.
J espere que ca vas aller
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Laury5959 le Ven 31 Aoû 2018 - 21:57

Temo

Bien arrivee ?

As tu de la menthe ? Ça peut vraiment te soulager dans ces cas là
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Témo19 le Ven 31 Aoû 2018 - 22:14

Coucou vous deux , merci d’etre La
Je suis pas chez moi tout le week-end 😭 et pas de médicament si besoin ...
Là ça va j’ai mangé mais j’ai toujours un peu la sensation . + de gros ballonnements à cause du train , rester assise 4h avec son jean serré ça compresse mon ventre ... si ćest ballonnements ça va je sais gérer car je connais mais en espérant que ça m’en reveille pas cette nuit car je suis pas chez moi et j’ai rien pour me changer les’ idees ...
Hérisson c’etait Une salade que j’ai fais donc c’est bête mais ça me rassure
J’espere Que vous allez bien
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  herisson le Sam 1 Sep 2018 - 9:04

alors comment s est passé ta nuit temo? Finalement tu as pu te reposer? J espere que ca va le faire pour toi ce week end, et puis à mon avis c est peut être juste en effet des ballonnements...

Tiens nous au courant. Bon de mon côté, ca va mais je suis de nouveau tres anxieux.C est penible Sad
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Témo19 le Sam 1 Sep 2018 - 12:34

Coucou hérisson niveau ventre tout va bien . Par contre anxiété ++... mais visiblement je ne suis pas la seule; que se passe t’il pour toi?
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  herisson le Sam 1 Sep 2018 - 16:57

coucou

c est cool si pour ton ventre ca s arrange. C est plus qu un mauvais souvenir maintenant.Pour moi, je suis anxieux sur pas mal de choses et notamment pour mon travail que je risque de perdre ( meme si la je suis toujours en arret).
Et aussi je suis anxieux pour ma vie future, je ne sais pas si je vais m en sortir et ca m embete. Et puis je suis inquiet aussi pour mon beau pere.Heureusement que je peux y aller assez souvent, ca m appaise un peu.
Enfn bon, y a toujours pire
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Marlène'A le Lun 3 Sep 2018 - 15:51

Coucou, comment allez-vous ? Smile

Very Happy
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  herisson le Lun 3 Sep 2018 - 16:06

Marlène'A a écrit:Coucou, comment allez-vous ? Smile

Very Happy

ouai ca va et toi? fais beau a argeles? Wink
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Marlène'A le Lun 3 Sep 2018 - 17:22

Ca va merci ^^

Be écoute pas terrible c'est très nuageux mais il fait frais et pour ça c'est agréable ! cyclops
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  herisson le Lun 3 Sep 2018 - 18:15

vous avez pas l habitude d avoir frais par chez toi :-p . Je connais bien par la bas, surtout banyuls et collioure j y suis allé plusieurs fois.
Ma tante habite à perpignan
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Roumperle le Mar 4 Sep 2018 - 10:25

Oh oui j'adore colliour....

Comment vous allez?
Moi je suis ultra angoissée la rentrée approche et aujourd'hui j'ai la réunion de pré rentrée. Voir les gens ça m'angoisse. J'ai peur de me sentir mal là bas :/
En ce moment c'est vraiment dur je suis angoissée tous les jours Sad
En plus je vais surement avoir les deux stages que je voulais et je veux pas tout gacher avec mes angoisses. C'est quand même malheureux que même quand j'ai tout pour être heureuse, ça ne dure qu'un instant et l'angoisse reprend le dessus...
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  herisson le Mar 4 Sep 2018 - 10:32

Roumperle a écrit:Oh oui j'adore colliour....

Comment vous allez?
Moi je suis ultra angoissée la rentrée approche et aujourd'hui j'ai la réunion de pré rentrée. Voir les gens ça m'angoisse.  J'ai peur de me sentir mal là bas :/
En ce moment c'est vraiment dur je suis angoissée tous les jours Sad
En plus je vais surement avoir les deux stages que je voulais et je veux pas tout gacher avec mes angoisses. C'est quand même malheureux que même quand j'ai tout pour être heureuse, ça ne dure qu'un instant et l'angoisse reprend le dessus...

coucou roumperle

comment s est passé ta pre rentree aujourd hui? Tu as reussi a gerer? Je te comprends quand tu parler d angoisses a l idee de rencontrer de nouvelles personnes, et ta peur de te sentir mal.Je suis pareil.Tu as peut etre une sorte d anxiété sociale.
Ca ne t aide pas ta therapie comportementale? Remarque il faut le temps que ca agisse ca aussi, il faut se laisser le temps de mettre en place les choses.
Je suis assez angoissé en ce moment, et ce matin j ai failli faire une crise d angoisse.Mais au final c'est passé.
Je suis en train d apprendre des cours en ce moments, et j ai aussi pas mal de difficultes a me concentrer.Mon esprit part dans tous les sens.
C est vraiment chiant.
En tout cas, je te souhaite une bonne journée de pré rentrée, n oublies pas de respirer Smile

Bonne journee à tout le monde Wink
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Marlène'A le Mar 4 Sep 2018 - 12:48

herisson a écrit:vous avez pas l habitude d avoir frais par chez toi :-p . Je connais bien par la bas, surtout banyuls et collioure j y suis allé plusieurs fois.

Détrompe-toi ! Le froid sec que vous avez dans le nord n'est pas grand chose comparé au froid de la tramontane à 120 à l'heure mdr.
Pensez-y gens du nord, lorsqu'il fait 10 degrés sur Perpignan en plein hiver avec une tramontane à 120, il faut enlever 1 degrés à chaque fois, et la sensation est pénible What a Face

Collioure c'est la perle de la côte Vermeille les amis, impossible pour nous les catalans d'y aller en plein été.
Banyuls c'est plus calme, plus sauvage, c'est le village de la côte que je préfère. Cool

Bonne aprem, COURAGE !
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Misiki le Mar 4 Sep 2018 - 19:32

Bonsoir à tous !
Désolée d'apparaître comme ça, je vous lis depuis quelques semaines mais n'ose pas trop y participer...
J'écris ce soir car ça va un peu mal.
Je m'explique.
Demain, je revois mon copain après 2 mois sans se voir, j'ai hyper hâte (Je précise qu'on nous sommes en couple à distance) Le soucis c'est que je stresse pas mal, et depuis cet aprem j'ai des nausées plus ou moins fortes... Du coup ça m'angoisse encore plus pour demain. Je sais pas quoi faire, j'ai peur que ça me gâche la journée de demain alors que j'attends ça depuis longtemps..

J'espère que vous allez tous bien ! Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Misiki
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Laury5959 le Mar 4 Sep 2018 - 19:57

Misiki
L’amour peut donner cet effet là... c’est le stress qui te rend ainsi...

Essaie de te reposer et de dormir je suis sure que demain tout ira mieux et que ce sera une magnifique journée.

Bisous
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Misiki le Mar 4 Sep 2018 - 20:04

Merci beaucoup de ta réponse !

Tu as raison, je vais essayer de me reposer. J'espère que ça ira mieux

Misiki
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  herisson le Mer 5 Sep 2018 - 7:59

Misiki a écrit:Merci beaucoup de ta réponse !

salut misiki,

comment te sens tu? Tu as pu te reposer et être un peu plus en forme?
Je te souhaite une bonne retrouvaille avec ton copain en tout cas Wink
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  herisson le Mer 5 Sep 2018 - 8:01

Marlène'A a écrit:
herisson a écrit:vous avez pas l habitude d avoir frais par chez toi :-p . Je connais bien par la bas, surtout banyuls et collioure j y suis allé plusieurs fois.

Détrompe-toi ! Le froid sec que vous avez dans le nord n'est pas grand chose comparé au froid de la tramontane à 120 à l'heure mdr.
Pensez-y gens du nord, lorsqu'il fait 10 degrés sur Perpignan en plein hiver avec une tramontane à 120, il faut enlever 1 degrés à chaque fois, et la sensation est pénible What a Face

Collioure c'est la perle de la côte Vermeille les amis, impossible pour nous les catalans d'y aller en plein été.
Banyuls c'est plus calme, plus sauvage, c'est le village de la côte que je préfère. Cool

Bonne aprem, COURAGE !

hello,

oui pour la tramontane en effet ma tante m a bien dit que ca soufflait bien des fois.C est vrai que ca doit être penible. Pour banyuls, j aime bien cet endroit aussi, j ai aussi fait pas mal de randos dans le secteur Smile
Et le banyuls est tres bon ahahahaha
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Misiki le Mer 5 Sep 2018 - 8:18

herisson a écrit:
Misiki a écrit:Merci beaucoup de ta réponse !

salut misiki,

comment te sens tu? Tu as pu te reposer et être un peu plus en forme?
Je te souhaite une bonne retrouvaille avec ton copain en tout cas [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]
herisson

Bonjour Herisson !

Par rapport à hier ça va un peu mieux, j'ai plutôt bien dormi. Après je stresse toujours mais c'est "normal", ça passera quand je serai avec lui ahah

Merci beaucoup ! Smile

Misiki
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Roumperle le Mer 5 Sep 2018 - 11:28

Coucou
Ben ça a été à peu près...
Si je pense que le TCC m'aide car quand je suis arrivée devant l'amphi (au 4ème étage sur les toits) j'ai commencé à avoir des sortes de vertiges. Je me suis dis : ça fait comme pendant l'hyper ventilaltion ça va passer. Et s'est passé.
Bon par contre j'ai vraiment pas envie d'aller en cours, j'aime tellement réviser chez moi... Mais je veux essayer car sinon je vais finir comme un fossile . Mais bon je stress tellement que j'ai mal au ventre, diarrhée, nausées. Comme ya le parasite en plus ben je me dis que je l'ai attrapé. Mais je pense vraiment que c'est le stress. Surtout que mes chats vont beaucoup mieux avec le traitement elles ont repris 500 grammes !
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  herisson le Mer 5 Sep 2018 - 16:50

coucou

roumperle c est deja tres bien d etre allé hier a ta reunion de rentree.C est un grand pas que tu fait.C est quand ta rentree officielle?Je te conseille de poursuivre tes efforts et de faire en sorte de pouvoir aller en cours, même si je te comprends que c'est plus confortable d etudier chez soi.Bon apres, il faut aussi te respecter.

Dans tout ce qui est phobie, si on evite la situation et bien en fait ca prend encore plus de place apres.J ai l impression qu Il faut tout le temps se mettre des coups de pieds au fesses.

moi je fais l effort de faire un truc ce soir ( groupe de meditation), ou il y aura genre pas loin de 100 personnes dans la salle et comme je me suis fixé l objectif d y aller ce soir et bien je vais faire en sorte de ne pas reculer.

Sinon ce sera de l évitement.

Cool que tes chats se portent mieux, c'est une bonne nouvelle Smile

herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Témo19 le Mer 5 Sep 2018 - 23:49

Coucou tout le monde vous allez bien ?
Misiki comme tu l’as dit toi même ćest le stress ! Et oui l’amour c’est beau mais c’est un peu stressant :p
Rouperle même si c’est dur bravo à toi pour l’expo c’est courageux , c’est en continuant comme ça que ça ira de mieux en mieux ! Tu fais le plus dur, courage!
Bon petit coup de mou pour moi... ça fait longtemps que j’ai pas eu de grosse crise à me sentir mal, sûrement la tcc qui m’a aidé . Quand je pense à vomir j’arrive plus ou moins à le gérer . Mais ce soir c’est dur et ça me rend folle de voir que mon cerveau peut me créer tout ça... je m’explique : je suis allée manger chez une amie ce soir , j’ai mangé du poulet curry puis un crumble en dessert . Trois heures après, une fois rentrée chez moi, j’ai mal au ventre . J’ai mangé beaucoup de pâte crue du crumble (je suis gourmande.....) alors j’ai commencé à me dire que c’etait Pour ça que j’avais mal, et puis j’ai pensé à la crème que mon ami avait mit dans son curry, puis à telle raison, etc etc ... j’ai fini par m’endormir et à 1h30 me voilà réveillée pour une simple envie de faire pipi. Enfin à la base, car mon cerveau en a décidé autrement ... « si je me réveille c’est que je vais vomir » et depuis 10 minutes c’est la panique ... j’ai pris un médicament et le suis bloquée devant ma télé , parce que mes pensées ont pris le dessus sur ma raison ... bref coup de gueule du soir désolée !!!!
Bonne nuit à tous !
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Misiki le Jeu 6 Sep 2018 - 9:01

Bonjour !

Temo oui c'est vrai que c'est stressant, surtout que j'y suis pas habituée ahah ^^
Sinon pour ta panique de cette nuit ça m'arrive souvent. Le seul truc à faire c'est de respirer calmement, comme tu l'as fait regarder la télé pour se calmer puis attendre... J'espère que tu vas mieux et que tu as pu te reposer quand même ! [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]

Sinon hier ça s'est hyper bien passé ! En arrivant à la gare et en le voyant au loin mon stress a augmenté à un point où j'avais des fourmis dans les mains, la tête qui tournait un peu etc.. Mais une fois près de lui je me suis sentie hyper bien ! C'était juste formidable ! Le seul souci c'était le soir quand il devait repartir... Je me suis mise à pleurer devant lui à la gare alors qu'à la base je déteste pleurer devant les autres, puis j'ai dû pleurer jusqu'à tard dans la nuit :/

Misiki
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  herisson le Jeu 6 Sep 2018 - 9:45

Témo19 a écrit:Coucou tout le monde vous allez bien ?
Misiki comme tu l’as dit toi même ćest le stress ! Et oui l’amour c’est beau mais c’est un peu stressant :p
Rouperle même si c’est dur bravo à toi pour l’expo c’est courageux , c’est en continuant comme ça que ça ira de mieux en mieux ! Tu fais le plus dur, courage!
Bon petit coup de mou pour moi... ça fait longtemps que j’ai pas eu de grosse crise à me sentir mal, sûrement la tcc qui m’a aidé . Quand je pense à vomir j’arrive plus ou moins à le gérer . Mais ce soir c’est dur et ça me rend folle de voir que mon cerveau peut me créer tout ça... je m’explique : je suis allée manger chez une amie ce soir , j’ai mangé du poulet curry puis un crumble en dessert . Trois heures après, une fois rentrée chez moi, j’ai mal au ventre . J’ai mangé beaucoup de pâte crue du crumble (je suis gourmande.....) alors j’ai commencé à me dire que c’etait Pour ça que j’avais mal, et puis j’ai pensé à la crème que mon ami avait mit dans son curry, puis à telle raison, etc etc ... j’ai fini par m’endormir et à 1h30 me voilà réveillée pour une simple envie de faire pipi. Enfin à la base, car mon cerveau en a décidé autrement ... « si je me réveille c’est que je vais vomir » et depuis 10 minutes c’est la panique ... j’ai pris un médicament et le suis bloquée devant ma télé , parce que mes pensées ont pris le dessus sur ma raison ... bref coup de gueule du soir désolée !!!!
Bonne nuit à tous !

salut temo Cool

comment ca va ce matin? Tu as pu te rendormir facilement finalement apres ton reveil nocturne? Le cerveau est incroyablement sournois parfois, il nous fait penser et imaginer des tas de trucs angoissant.Il faudrait y rajouter un bouton "on-off" qui serait à mon sens bien pratique. Smile
Genre dans des moments de crise, on lui mets un coup en position "off" pour qu il ferme sa bouche et nous laisse tranquille.Les pensees automatiques ( il me semble que c est comme cela que les tcc appelle cela), sont vraiment fatiguantes dans ces moments la.Mais à force d entrainement, je crois qu elles sont moins presente ensuite.
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  herisson le Jeu 6 Sep 2018 - 9:47

Misiki a écrit:Bonjour !

Temo oui c'est vrai que c'est stressant, surtout que j'y suis pas habituée ahah ^^
Sinon pour ta panique de cette nuit ça m'arrive souvent. Le seul truc à faire c'est de respirer calmement, comme tu l'as fait regarder la télé pour se calmer puis attendre... J'espère que tu vas mieux et que tu as pu te reposer quand même ! [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]

Sinon hier ça s'est hyper bien passé ! En arrivant à la gare et en le voyant au loin mon stress a augmenté à un point où j'avais des fourmis dans les mains, la tête qui tournait un peu etc.. Mais une fois près de lui je me suis sentie hyper bien ! C'était juste formidable ! Le seul souci c'était le soir quand il devait repartir... Je me suis mise à pleurer devant lui à la gare alors qu'à la base je déteste pleurer devant les autres, puis j'ai dû pleurer jusqu'à tard dans la nuit :/

hello miski Wink

c est touchant ton message, content pour toi que ca se soit bien passé avec ton copain. Pleurer n est pas grave en soi, c est même plutot une belle preuve d amour et une belle emotion.
Il faut accepter cela, tu as le doit d etre triste, c est tout à fait legitime.
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Témo19 le Jeu 6 Sep 2018 - 10:04

Misiki oui c'est adorable, c'est normal de ressentir ça, puis par rapport à l'émétophobie, personne n'a jamais vomi par stress de l'amour ...
hérisson c'est totalement ça ! le bouton on off on en a besoin.. je me suis finalement endormie et ce matin j'étais totalement bien , donc je m'en suis voulue d'avoir pris un médicament etc... Ce matin j'ai fais ma séance de TCC après 1 mois sans la voir, et elle m'a dit qu'il fallait pas du tout que je m'en veuille de tout ça, c'est normal d'avoir des moments de mous un peu...
hérisson toi tout va bien?
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  herisson le Jeu 6 Sep 2018 - 10:20

oui elle a raison ta psy de te dire ca, il ne faut pas se culpabiliser, jamais....tu as fait comme tu as pu avec les moyens dont tu disposais à ce moment la et tu ne dois pas te flageller.
Nous ne sommes pas des machines, et nous ne pouvons pas être au taquet tout le temps.
C est d ailleurs pas mal qu une psy tcc essaye de te rassurer car j en ai connus qui n etait pas trop comme elle.Enfin bref, c est une autre histoire Smile
Pour moi, ca va hier soir c etait compliqué j suis sorti dans un lieu ou il y avait 100/120 personnes que je ne connaissais pas, et je me suis barré comme un voleur ou moment de boire un verre.Du coup, j etais en bad en rentrant avec une nausee comme si j etait dégouté d un truc....et ce truc je sais ce que c est.C est de moi même.
Là ce matin ca vas mieux dans l ensemble...

herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant