Se réconcilier avec la nourriture

Se réconcilier avec la nourriture

Message  Fraisou le Sam 4 Aoû 2018 - 17:54

Hey!

J’espère que ça va pour vous.

J’avais envie s’ouvrir ce sujet qui concerne la bouffe.

Pour ma part au niveau de mon emetophobie cette année tout vas superbement bien. Évidemment j’ai des crises d’angoisses, je m’inquiète quand j’ai mal au ventre (pas souvent mais ça m’arrive) etc.
Je vis ma vie et je me force chaque jours à aller au delà de ma zone de confort.

Cependant, malgré tout mes efforts, je réalise que je ne me suis jamais totalement réconcilié avec la nourriture.
Ça dépend des jours, mais dès que je ne suis pas chez moi je ne me nourris pas ou je mange un petit truc histoire d’avoir des forces.
Mais finalement, cette méthode de fonctionnement me déplaît et ca me fatigue quand même’ un peu. En ce moment je travaille le soir, ce qui fait que je n’ai jamais le temps de manger. Finalement je mange deux repas par jour et j’ai souvent très faim sauf que ça me stresse de manger car j’ai peur de mal digéré, d’avoir mal au ventre, la diarrhée ou de vomir, bien entendue.
Pareil quand je suis en voyage...

Je suis sure que je ne suis pas la seule à vivre cela. A vrai dire je cherche plutôt des conseils car même si ma période sombre est fini, je reste tjrs sur mes gardes avec la bouffe...

Merci d’avoir lu et merci aux futurs réponses!

Bon week-end Smile
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se réconcilier avec la nourriture

Message  Témo19 le Sam 4 Aoû 2018 - 21:28

Coucou ma belle, la réconciliation avec la nourriture est importante vraiment, et oui tu n’es pas la seule à vivre ça ... moi ce que je peux faire c’est te partager mon expérience via la tcc même si je sais que tout le monde n’est pas partisane de ce mode de traitement et aussi chaque personne est différente!
Comme toi je sautais des repas (je mets tout au passé car ça va mieux mais ça m’atrive encore) par peur de vomir alors que je sentais les crampes d’estomac à cause de la faim ... et aussi je mangeais pas certains aliments etc... pour moi c’est les expos qui m’ont aidé , j’ai commencé par lister ce qui me faisait peur (aliment
, endroits , moment de la semaine / journée etc) et puis je me suis exposée sans me forcer .. c’est À dire « tiens ce soir j’ai envie de sushis » et hop même si poisson cru blabla J’EN AI ENVIE alors JE LE FAIS ... après en aide mémoire il suffisait d’ecrire Sur un papier ce qui nous fait peut (vomir , mourir ?) et la probabilité pour nous que ça arrive ..: 100% en bonne émeto.. et puis je l’ai fais j’ai mangé ce qui me faisait plaisir puis j’ai noté sur ma feuille que rien n’est arrivé , je n’ai pas vomi... et petit à petit j’ai mangé ce qui me plaisait (gras , cru ) quand je le voulais et aujourd’hui je vais mieux .. mais vraiment je m’en force pas ... si je sens que je veux pas manger ben je m’en force pas à m’exposer...
voilà suit t’es envies et dépasse tes peurs au fur et à mesure..je sais que c’est bête a dire mais moi ça a marché, vraiment ! N’hesite Pas si tu as des questions nous sommes tous là
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  herisson le Dim 5 Aoû 2018 - 7:05

Hello
Pour moi ça a toujours été compliqué vis à vis de la nourriture.
C est compliqué dans le sens où je ne peux pas tout manger et surtout si c est un aliment qui m a déjà rendu malade.
Y a des aliments que je ne peux pas absorber et du coup je sais que c est chiant si je dois aller manger chez des gens.
Toujours délicat de dire que je n aime pas ou que je n en veux pas.
Mais récemment je me suis réconcilié avec certains aliments en mangeant petite dose et ça l à fait.
Donc je garde espoir.
Voilà pour mon expérience avec nourriture
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Fraisou le Mer 8 Aoû 2018 - 9:27

Merci à vous deux pour vos réponses ! I love you

Je vais essayer dès aujourd’hui ce que tu m’as dit Témo. Jpense que ça pourrait m’en rassurer de faire ça.

J’ai vraiment envie que ce problème là soit résolu. C’est vraiment pas simple d’être en service et de n’avoir rien dans le ventre à chaque fois.
Hier je n’ai pas mangé le soir, encore une fois. J’étais tellement angoissée et crispée toute la soirée, jsp pourquoi j’étais comme ça. Je me rend malade d’angoisse en ce moment. Ça faisait longtemps.
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Témo19 le Mer 8 Aoû 2018 - 11:36

Je comprends, c’eT Par phase .. mais si tu sens que tu as faim mange prouve à toi même que tu es capable !!! Et à la fin dis toi que rien ne t’es Arrivé!
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé