Un bonjour et un témoignage

Un bonjour et un témoignage

Message  Petiteplume le Dim 1 Juil 2018 - 18:57

Bonjour tout le monde ou plutôt bonsoir. Je suis inscrite sur le forum depuis peu et je n'ai posté qu'une seule fois suite à un choix de nourriture risqué haha.. Et ce soir j'avais envie de revenir et de me présenter car suite à mon post de la dernière fois j'ai médiocrement fui en refusant d'accepter la raison de ma présence ici. Ce soir je voulais le dire : je suis emetophobe. Lire des personnes dans la même situation me fait me sentir moins seule. Du coup je voulais vous poser une question : vous en êtes où vous ? Avec vos peurs, la relation à vos peurs et à vous même..
Je me prête à l'exercice en premier. J'ai toujours eu peur de vomir, depuis aussi loin que je me souvienne, puis au moment de l'adolescence j'ai eu un pic, je ne m'alimentais plus de peur d'être malade, et je me rendais malade de peur de l'être, crises d'angoisses, douleurs abdominales, nausées.. Première consultation chez un psychiatre, premiers anxiolitiques et quelques années de légèreté. Depuis janvier de cette année, suite à un virus j'ai replongé. J'étais au fond du fond, au bout du bout, en crise d'angoisse du réveil au coucher, re-consultation ré-médicaments.. Et maintenant j'essaie d'aller mieux mais c'est encore très difficile, je souffre physiquement de mon anxiété et mener une vie normale s'avère compliqué. La thérapie prendra du temps.. Mais j' espère être en bon chemin.
Merci si vous avez tout lu et j'ai hâte de vous lire, courage à tous.

Petiteplume
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bonjour et un témoignage

Message  Christopher le Dim 1 Juil 2018 - 22:10

Salut petiteplume ! Se declarer et prendre conscience de son émétophobie n'est pas chose facile (comme se rendre compte de plein d'autre chose d'ailleurs). Moi, j'ai 16ans. Je suis sur ce forum depuis Novembre 2016 et je sais que j'ai toujours eu peur de vomir (surtout que c'etait la nuit et que du coup bah j'avai jamais le temps de courrir au toilettes), Y'a eu des périodes ou j'angoissais énormément à ce sujet et pendant plus d'un an, je dormais avec un seau au pied de mon lit. Apres je mets ma phobie de côté et n'influe pas (du moins PLUS) sur mon mode de vie même si ça ne m'empêche pas d'y penser et de stresser dés le moindre mal de ventre ^^ et de stresser quand je vais au resto.
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  herisson le Lun 2 Juil 2018 - 8:26

Petiteplume a écrit:Bonjour tout le monde ou plutôt bonsoir. Je suis inscrite sur le forum depuis peu et je n'ai posté qu'une seule fois suite à un choix de nourriture risqué haha.. Et ce soir j'avais envie de revenir et de me présenter car suite à mon post de la dernière fois j'ai médiocrement fui en refusant d'accepter la raison de ma présence ici. Ce soir je voulais le dire : je suis emetophobe. Lire des personnes dans la même situation me fait me sentir moins seule. Du coup je voulais vous poser une question : vous en êtes où vous ? Avec vos peurs, la relation à vos peurs et à vous même..
Je me prête à l'exercice en premier. J'ai toujours eu peur de vomir,  depuis aussi loin que je me souvienne, puis au moment de l'adolescence j'ai eu un pic, je ne m'alimentais plus de peur d'être malade, et je me rendais malade de peur de l'être, crises d'angoisses, douleurs abdominales, nausées.. Première consultation chez un psychiatre, premiers anxiolitiques et quelques années de légèreté. Depuis janvier de cette année, suite à un virus j'ai replongé. J'étais au fond du fond, au bout du bout, en crise d'angoisse du réveil au coucher, re-consultation ré-médicaments.. Et maintenant j'essaie d'aller mieux mais c'est encore très difficile, je souffre physiquement de mon anxiété et mener une vie normale s'avère compliqué. La thérapie prendra du temps.. Mais j' espère être en bon chemin.
Merci si vous avez tout lu et j'ai hâte de vous lire, courage à tous.

coucou,

je te souhaite la bienvenue sur le forum.Tu as eu raison de poster un message ici.Les gens sont sympas et essaieront de t aider au mieux pour que tu te sentes de mieux en mieux.
Le fait d avoir pris conscience que tu avais l emetophobie c est déjà à mon avis une bonne chose et un pas que tu fais en avant.Un prise de conscience quoi...c est le debut du travail qui commence.
On peut bien sûr sortir de ça, et avoir des jours meilleurs.Mais c est vrai que si on n en parle pas, et qu on laisse les problèmes s entasser on a vite tendance à se noyer.
N hesites pas à poster lorsque tu en ressens le besoin Wink
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Petiteplume le Lun 2 Juil 2018 - 21:52

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de répondre ! J'ai hâte de pouvoir échanger un peu plus avec cette communauté Very Happy

Petiteplume
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Lolie1984 le Mar 3 Juil 2018 - 14:37

Bonjour et Bienvenue,
Tu trouvera ici du soutien et de la compréhension.
Moi ce forum m'aide beaucoup, surtout quand ça va pas (on se sent moins seul face à cette phobie) !
Au plaisir,
Elodie
Lolie1984
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Clemence le Mar 17 Juil 2018 - 8:30

Coucou petite plume je suis de la même « espèce » que toi emeto de puis ma plus tendre enfance je crois que je l’est toujours étais ... Je connais parfaitement ce que signifie avoir des crises d’angoisse liée à la peur de vomir cette peur viscérale qui t’empêche de respirer d’avaler ta salive et qui fait faire à ton cœur un super marathon sans faire le moindre exercice physique ... J ai à présent 28 ans 2 enfants et je porte le 3 eme je te laisse imaginer mon état de stress face aux nausées des premiers mois et je m’estime chanceuse de ne pas passer par la case cuvette chaque matins je pense que mon cerveau d emeto y est pour quelques choses nous avons à mon avis une fonction « quoi qu’il arrive tu ne vomiras PAS » maintenant 15 ans que je n’est pas Vomis je te le dit mais d’habitude je le garde pour moi par peur de me porter la poisse (en ce moment même je touche du bois hein) !!! J’ai eu des périodes dans ma petite vie d’accalmie ou je me sentais presque guéris je sentais que je pouvais dompter ma phobie mais au final elle me rattrape toujours puis des enfants c’est malades de temps à autres ... J’ai également de la chance de ne pas avoir des enfants sujets à vomir ma grande 8 ans à reelement vomis pour la première fois cet hiver tu peu également imaginer mon état face à ses hauts le cœur impossible de lui venir en aide j’étais simplement paniquer tétaniser devant son mal être de 10 min bon j’ai quand même nettoyé avec mes fameux gants mon masque et même une charlotte sur la tête équipements complet face au grande épidémie de l’hiver ... Une gastro jamais eu mais je ne respire pas pendant des mois entier quand je vois la carte de France s’afficher en rouge sur TF1 et je prend des précautions immenses qui me pourrissent la vie et qui je pense pourrissent la vie de mon foyer (lavages de mains 19 fois par jours) sa c’est clair et regarde au final j’y échappe cette hiver 10 personnes autours de moi on était malade mon foyer y compris j’attendais mon tour angoissée comme jamais et je suis passé au TRAVERS ouffff super victoire pour moi un peu comme si j’avais gagné au loto sans rire j’ai exactement ressentie ça ... En parler à mon mari impossible en parler à ma propre mère impossible aussi «  sa suffit ce n’est rien de vomir sa soulage c’est naturelle » ils ne sont même pas conscient de ce que cela me procure quand ils me disent ça ! Donc je te comprend à 500% je sais que c’est difficile à tous niveau je te souhaite de t’en sortir aussi fort que je me le souhaite à moi !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Clemence
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Message  Petiteplume le Mar 17 Juil 2018 - 20:08

Bonsoir Clémence, comment t'exprimer toute ma solidarité dans ce combat quotidien qu'est l'emetophobie.. Ton message me touche à tellement de niveaux. Tout d'abord ces sensations de véritable panique qui nous envahissent, certainement parmi les pires qu'on puisse ressentir, puis toutes les conséquences physiques d'un état de stress permanent. L'impression d'une vie qui tourne autour d'une bêtise. Qu'est ce que je t'admire d'ailleurs d'avoir réussi à penser à toi avant tout à plusieurs reprises en fondant une famille. C'est une énorme preuve de courage qu'il faut souligner. Moi même j'ai 20 ans, donc j'ai encore quelques années pour y penser mais je suis quand même rentrée dans la vie d' adulte et fonder une famille fait partie de mes projets, l'emetophobie est un immense obstacle à cela et ton histoire me prouve que c'est possible.
Je me reconnais aussi dans ta superstition face au vomissement, car oui cela tient de la superstition, de se retrouver à toucher du bois, de surveiller ce qu'on dit de peur de provoquer le sort.. Je connais, fut un temps j'avais même peur de déplacer des objets dans ma chambre. La phobie ne connaît pas la logique !! Les lavages de main, la transformation en cosmonaute pendant les épidémies..
Un peu de positivité cependant pour terminer ce message.. La superstition, les pensées automatiques, la peur elle même, tout ça ça se travaille et ça se surpasse.. Et oui c'est ce qu'on dit, paraît il que la phobie de vomir fait partie de celles qui se guérissent le mieux, ça passe par du temps, du travail sur soi, de l'argent balancé en thérapie, et surtout l'affrontement de ses "évitements". Car éviter ça renforce l'angoisse, toujours. Plus facile à dire qu'à faire... Mais possible. Encore courage a vous, ne doutez jamais de votre force, vous en avez plus que le commun des mortels ça c'est certain !

Petiteplume
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Clemence le Mar 17 Juil 2018 - 23:55

Petite plume ton message est tellement beau, je te remercie de m’avoir inondée de compliments je dormirai sûrement mieux ce soir en pensant que le simple fait décrire puisse dégager autant d’émotions MERCI ! Je tiens également à préciser que ton pseudo te va à ravir tu as une écriture agréable à lire et à 20 ans c’est plutôt rare ! Oui mon chemin de vie a fait que j’ai étais maman jeune et j’essaye de l’être correctement malgré les difficultés être parents n’est pas de tout repos comme tu dois t’en douter ... J’essaye au maximum de ne pas transmettre mes angoisses à mes petits qui eux dévorent la vie à pleine dents j’aime les voir manger quand moi j’ai le ventre vide de peur de vomir j’aime les voir faire du manège j’aime les voir faire toutes les choses que je m’interdit à cause de ma phobie ... C’est un combat de tous les jours et si je peu me permettre je te conseils de te battre avec force pour que tu sois libérée avant de fonder ta famille car à refaire je me serais soignée bien avant de faire des enfants cela aurais sûrement éviter des multiples crises d angoisses difficile à gérer quand 4 petits yeux te regardent comme si tu allais mourir je suis une maman heureuse mais une maman frustrée ça c’est clair ... J’espère m’en sortir j’espère devenir une femme épanouie qui n’a plus peur de l’hiver plus peur de voyager plus peur de manger dans un restaurant inconnu plus peur de manger du Chocolat ... J’espère vivre tous simplement car en ce moment pour ma part je survis chaque jours est une épreuve (pourtant c’est l’été) ahah ... Je me ferais un plaisir de rester en contact avec toi 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Clemence
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Message  PlugPur le Jeu 19 Juil 2018 - 17:32

Salut et bienvenue à toi

Nous sommes tous sur le même bateau et comprenons ta détresse, ce que tu vie... n’hésite pas à venir poster quand le besoin se sent c’est fait pour ça ..
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé